Sérieux?
C'est degueulasse en gros ils peuvent laver leur diplôme facilement alors que nous les bons étudiants en finance on peut pas
la fac ça sert à quoi en France en fait?
Je vais refaire 2 stages de 6 mois mais ça fait chier j ai 22 ans la
Surtout que moi j ai fait de la micro et de la macro j ai pas fait ces conneries commes le marketing/gestion ou je sais pas quoi ![]()
Le 17 mai 2017 à 20:32:53 Adocia a écrit :
Sérieux?C'est degueulasse en gros ils peuvent laver leur diplôme facilement alors que nous les bons étudiants en finance on peut pas
Bah en même temps ça te sert à quoi de faire l'ESSEC ? Tu vas ré avoir les même cours, toi aussi tu veux juste laver ton diplôme donc soit pas condescendant 
Le 17 mai 2017 à 20:37:30 RogerNimier a écrit :
Le 17 mai 2017 à 20:32:53 Adocia a écrit :
Sérieux?C'est degueulasse en gros ils peuvent laver leur diplôme facilement alors que nous les bons étudiants en finance on peut pas
Bah en même temps ça te sert à quoi de faire l'ESSEC ? Tu vas ré avoir les même cours, toi aussi tu veux juste laver ton diplôme donc soit pas condescendant
Mais non je veux pas faire de la finance moi
J'ai pas envie de pisser du slide ou regarder mon excel jusqu'à 23h comme un esclave.
Enfin bon c'est un système injuste et pas du tout au mérite. Les ast essec je vous embaucherai pas plus tard si j'ai ce pouvoir comme je rage
Tu veux faire quoi du coup ? T'es juste postulé à l'essec ?
Bah la j'ai une idée de startup mais ça va surement pas marcher, j'attends qu'une connaissance à l'x finissent son année pour voir. Sinon 2 stages de 6 mois mais en finance donc puisque j aurais pas le choix
Et oui que l essec pas les thunes pour le reste
Enfin bon si ils préfèrent des inges post bac à moi j'ai pas mon mot à dire.
Je vais finir mes études à 25 ans (vers 26) avec 30mois de stages/xp pro moi ![]()
Le 17 mai 2017 à 20:04:54 uterusdemarion a écrit :
Le 17 mai 2017 à 19:57:33 Phisicz a écrit :
Les kheys c'est quoi le mieux, tenter ast gem ou bien neoma/kedge?
Faut-il avoir des notes de malade pour gem?
J'hésite grv parce que j'ai peur de faire 2/3 ans de fac et être refusé à gemben tente les 2 non ?
pour les notes à GEM demande a onehitKO
Bah je peux tenter neoma/kedge l'année pro, gem non faut que je fasse quelques années a coté, d'où ma question en fait.
Perso je veux faire du commerce international, la finance ça me branche moyen, y'a t'il une grosse lacune dans ce domaine entre gem et les autres esc cités ? ![]()
Le 17 mai 2017 à 20:59:30 Phisicz a écrit :
J'hésite grv parce que j'ai peur de faire 2/3 ans de fac et être refusé à gemben tente les 2 non ?
Bah je peux tenter neoma/kedge l'année pro, gem non faut que je fasse quelques années a coté, d'où ma question en fait.
Perso je veux faire du commerce international, la finance ça me branche moyen, y'a t'il une grosse lacune dans ce domaine entre gem et les autres esc cités ?
"Je veux faire du commerce international"
Avant de te lancer dans la préparation des écrits, commence par préparer un projet concret et cohérent, parce que si tu laches ça en entretien t'es sur de te faire déchirer par le jury dans les 2 min qui suivent ![]()
Le 17 mai 2017 à 21:05:50 -C2C- a écrit :
Le 17 mai 2017 à 20:59:30 Phisicz a écrit :
Perso je veux faire du commerce international, la finance ça me branche moyen, y'a t'il une grosse lacune dans ce domaine entre gem et les autres esc cités ?"Je veux faire du commerce international"
Avant de te lancer dans la préparation des écrits, commence par préparer un projet concret et cohérent, parce que si tu laches ça en entretien t'es sur de te faire déchirer par le jury dans les 2 min qui suivent
Oui je sais bien
J'ai déjà un projet de ce que je veux faire, faut juste bien préparer tout ça ![]()
Mais du coup dois-je plutôt tenter gem ou une autre esc, sachant que c'est du commerce que je veux faire, il doit pas y avoir une grosse différence entre ces écoles si?
Si tu veux "faire du commerce" tu peux ouvrir une boutique de fruits et légumes aussi sinon

L'Elite pense t'elle que GEM est accessible avec ce classement sachant que je pense avoir 4 en espagnol à l'oral ?
Le 17 mai 2017 à 21:37:48 doug974 a écrit :
L'Elite pense t'elle que GEM est accessible avec ce classement sachant que je pense avoir 4 en espagnol à l'oral ?
Oui, bonne chance
Le 17 mai 2017 à 21:35:17 FIashForward a écrit :
Si tu veux "faire du commerce" tu peux ouvrir une boutique de fruits et légumes aussi sinon
Je demandais juste des conseils khey, pas besoin de troll
Le 17 mai 2017 à 21:40:52 FIashForward a écrit :
L'Elite pense t'elle que GEM est accessible avec ce classement sachant que je pense avoir 4 en espagnol à l'oral ?Oui, bonne chance
J'ai connu plus de détails
Le 17 mai 2017 à 22:06:42 Phisicz a écrit :
Si tu veux "faire du commerce" tu peux ouvrir une boutique de fruits et légumes aussi sinonJe demandais juste des conseils khey, pas besoin de troll
Je troll mais c'est des conseils, "faire du commerce" ça veut rien dire.
Sinon pour répondre à ta question : prends juste l'école la mieux classée qui t'acceptera et voilà.
Le 17 mai 2017 à 22:07:48 doug974 a écrit :
Le 17 mai 2017 à 21:40:52 FIashForward a écrit :
L'Elite pense t'elle que GEM est accessible avec ce classement sachant que je pense avoir 4 en espagnol à l'oral ?Oui, bonne chance
J'ai connu plus de détails
Bah gros t'es dans les 100 premiers, félicitations, fais de ton mieux à l'oral et voilà, tu veux qu'on dise quoi de plus ?
Le 17 mai 2017 à 22:10:37 FIashForward a écrit :
Si tu veux "faire du commerce" tu peux ouvrir une boutique de fruits et légumes aussi sinonJe demandais juste des conseils khey, pas besoin de troll
Sinon pour répondre à ta question : prends juste l'école la mieux classée qui t'acceptera et voilà.
Ça semble logique oui, mais ma question était plutôt de savoir si je devrais directement tenter l'année pro une école du type neoma/kedge, ou plutôt taffer à la fac et tenter gem?
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas être admis a gem (sachant que j'suis en LEA) et si c'est le cas j'aurais fait des années de fac pour "rien" au final, puis ce que je finirais genre a kedge/neoma si ça foire
Le 17 mai 2017 à 22:18:54 Phisicz a écrit :
Sinon pour répondre à ta question : prends juste l'école la mieux classée qui t'acceptera et voilà.Ça semble logique oui, mais ma question était plutôt de savoir si je devrais directement tenter l'année pro une école du type neoma/kedge, ou plutôt taffer à la fac et tenter gem?
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas être admis a gem (sachant que j'suis en LEA) et si c'est le cas j'aurais fait des années de fac pour "rien" au final, puis ce que je finirais genre a kedge/neoma si ça foire
T'es en quelle année de licence ? Si t'es en L2 go P1 T1, vois ce que t'as et si ça te convient pas retente P2T2 en L3
et pk tu go pas à la fac et taff pour passer ses 3 écoles ? ![]()
pk vouloir te limiter a un seul choix ?
Le 17 mai 2017 à 22:18:54 Phisicz a écrit :
Sinon pour répondre à ta question : prends juste l'école la mieux classée qui t'acceptera et voilà.Ça semble logique oui, mais ma question était plutôt de savoir si je devrais directement tenter l'année pro une école du type neoma/kedge, ou plutôt taffer à la fac et tenter gem?
Pourquoi tu peux pas tout tenter cette année c'est ça que je comprends pas ? T'es en quoi là ?