Le 16 mai 2017 à 18:49:41 uterusdemarion a écrit :
Le 16 mai 2017 à 18:48:45 Phisicz a écrit :
J'ai une question pour vous chères kheys en esc, je suis actuellement à la fac, licence LEA (c'est pas ouf), je ne sais pas comment m'y prendre pour intégrer une esc top 5, sachant que top 10 ça m'intéresse pas trop vu que c'est chère et que c'est pas ce qu'il y a de plus avantageux.
Ma question est donc la suivante : dois-je rester à la fac, terminer ma licence et tenter les concours où alors je vais en prépa ?
Ah oui aussi j'ai oublier de préciser que j'ai un parcours scolaire un peu cahotique, j'ai un bac pro et non généralsecondaire de celenys ?
plus sérieusement ça va être très compliqué pour toi d'obtenir une Top 5
les top 10 placent aussi bien que les top 5 si tu fais des stages de qualité et que tu vises pas les postes élitiste
Euh non pas du tout je ne connais pas ce khey ![]()
Oui je me disais aussi.. donc la meilleure solution reste une esc top10? Mais laquelle? Je ne m'y connais pas trop et je ne me fis pas trop aux classements des journaux, on m'a dit que les écoles payaient exprès pour être bien classé
Edit: LeBonAmo, non c'est une LEA a chier, j'aurais bien fait anglais-chinois mais c'est malheureusement anglais-espagnol, car dans ma fac il n'y a que ça ou allemand (fac de merde)
Le 16 mai 2017 à 19:19:49 Phisicz a écrit :
J'ai une question pour vous chères kheys en esc, je suis actuellement à la fac, licence LEA (c'est pas ouf), je ne sais pas comment m'y prendre pour intégrer une esc top 5, sachant que top 10 ça m'intéresse pas trop vu que c'est chère et que c'est pas ce qu'il y a de plus avantageux.
Ma question est donc la suivante : dois-je rester à la fac, terminer ma licence et tenter les concours où alors je vais en prépa ?
Ah oui aussi j'ai oublier de préciser que j'ai un parcours scolaire un peu cahotique, j'ai un bac pro et non généralsecondaire de celenys ?
les top 10 placent aussi bien que les top 5 si tu fais des stages de qualité et que tu vises pas les postes élitiste
Euh non pas du tout je ne connais pas ce khey
Oui je me disais aussi.. donc la meilleure solution reste une esc top10? Mais laquelle? Je ne m'y connais pas trop et je ne me fis pas trop aux classements des journaux, on m'a dit que les écoles payaient exprès pour être bien classéEdit: LeBonAmo, non c'est une LEA a chier, j'aurais bien fait anglais-chinois mais c'est malheureusement anglais-espagnol, car dans ma fac il n'y a que ça ou allemand (fac de merde)
IMO hors top 5 tu peux prendre Audencia GEM TBS Neoma Kedge et Skema.
Faut pas aller plus loin. ![]()
Le 16 mai 2017 à 19:30:59 FIashForward a écrit :
Oui je me disais aussi.. donc la meilleure solution reste une esc top10? Mais laquelle? Je ne m'y connais pas trop et je ne me fis pas trop aux classements des journaux, on m'a dit que les écoles payaient exprès pour être bien classéEdit: LeBonAmo, non c'est une LEA a chier, j'aurais bien fait anglais-chinois mais c'est malheureusement anglais-espagnol, car dans ma fac il n'y a que ça ou allemand (fac de merde)
Faut pas aller plus loin.
Plus l'école de co gratuite pour boursier s'il est boursier.
Salut, question par rapport aux oraux en ESC (concours prépa), pour les concernés, comment parlez vous de la littérature en tant que loisir ? Autant pour les sports j'arrive à exprimer ce que ça m'apporte (et à un peu bullshiter) mais là je sèche ![]()
Idem pour tout ce qui est voyage, j'ai fait des voyages dans des pays "exotiques" (autres que Amérique du Nord et EU quoi) mais comment ne pas tomber dans l'écueil du "ça permet de s'ouvrir l'esprit et connaître de nouvelles cultures etc" ?
Le 16 mai 2017 à 19:39:16 LeBonAmo a écrit :
Faut pas aller plus loin.Plus l'école de co gratuite pour boursier s'il est boursier.
Je suis boursier oui, après si il faut débourser je ferais un empreint et puis c'est tout, mais de quel école gratuite parles-tu ?
C'est quoi les critères pour pas redoubler dans votre école ? Nous c'est ne pas avoir plus de 2 matières en dessous de 10
je trouve le règlement assez strict bien que j'ai tout validé pour l'instant mais j'ai des potes qui ont déjà 2 passifs et sont en stress
Le 16 mai 2017 à 19:53:12 clio2dci65 a écrit :
C'est quoi les critères pour pas redoubler dans votre école ? Nous c'est ne pas avoir plus de 2 matières en dessous de 10je trouve le règlement assez strict bien que j'ai tout validé pour l'instant mais j'ai des potes qui ont déjà 2 passifs et sont en stress
Bah avoir plus de 10 dans tous les modules...
Le 16 mai 2017 à 19:53:12 clio2dci65 a écrit :
C'est quoi les critères pour pas redoubler dans votre école ? Nous c'est ne pas avoir plus de 2 matières en dessous de 10je trouve le règlement assez strict bien que j'ai tout validé pour l'instant mais j'ai des potes qui ont déjà 2 passifs et sont en stress
à Skema 10 minimum dans toutes les matières et pas moins de 12 de moyenne générale
Ah quand même c'est chaud, il doit y en avoir une paire qui redouble à skema ![]()
Le 16 mai 2017 à 19:46:48 Phisicz a écrit :
Le 16 mai 2017 à 19:39:16 LeBonAmo a écrit :
> Le 16 mai 2017 à 18:48:45 Phisicz a écrit :
>J'ai une question pour vous chères kheys en esc, je suis actuellement à la fac, licence LEA (c'est pas ouf), je ne sais pas comment m'y prendre pour intégrer une esc top 5, sachant que top 10 ça m'intéresse pas trop vu que c'est chère et que c'est pas ce qu'il y a de plus avantageux.
> Ma question est donc la suivante : dois-je rester à la fac, terminer ma licence et tenter les concours où alors je vais en prépa ?
> Ah oui aussi j'ai oublier de préciser que j'ai un parcours scolaire un peu cahotique, j'ai un bac pro et non général
secondaire de celenys ?
Faut pas aller plus loin.Plus l'école de co gratuite pour boursier s'il est boursier.
Je suis boursier oui, après si il faut débourser je ferais un empreint et puis c'est tout, mais de quel école gratuite parles-tu ?
Telecom ou un truc du genre.
Et au niveau des écoles cités plus haut (skema neoma kedge gem tbs ), quelle serait la plus adéquate et plus facile d'accès au niveau des concours?
Le 16 mai 2017 à 20:25:30 Phisicz a écrit :
Et au niveau des écoles cités plus haut (skema neoma kedge gem tbs ), quelle serait la plus adéquate et plus facile d'accès au niveau des concours?
Skema
Le 16 mai 2017 à 20:15:30 clio2dci65 a écrit :
Ah quand même c'est chaud, il doit y en avoir une paire qui redouble à skema
40 à Nice quand j'étais en L3
Y'en a qui redoublent pour rien
Faut être blindé de thune pour retapé en Esc je suppose 
de la plus facile à la plus difficile d'accès je dirais (d'après mon expérience) : Kedge, Neoma, Skema, TBS, GEM
A Kedge j'ai été admis avec 8 à l'entretien et un rang de 1200ème l'an passé ![]()
Skema kedge et neoma sont plutôt faciles à avoir
Pour tbs et gem faut quand même travailler
Le 16 mai 2017 à 20:34:19 xKaijuu[Third] a écrit :
Faut être blindé de thune pour retapé en Esc je suppose
A telecom si tu redoubles l'école n'est plus gratuite 
Le 16 mai 2017 à 20:34:52 logic-immo a écrit :
Et au niveau des écoles cités plus haut (skema neoma kedge gem tbs ), quelle serait la plus adéquate et plus facile d'accès au niveau des concours?de la plus facile à la plus difficile d'accès je dirais (d'après mon expérience) : Kedge, Neoma, Skema, TBS, GEM
A Kedge j'ai été admis avec 8 à l'entretien et un rang de 1200ème l'an passé
Avec tremplin ou en prépa ?
C pour un pote qui vise cette glorieuse top 10
Salut mes kheys,
Je passe l'entretien pour Skema dans 2 semaines, vous avez des conseils pour bien se préparer et décrocher un 15 mini ?
Le 16 mai 2017 à 20:37:02 uterusdemarion a écrit :
Le 16 mai 2017 à 20:34:52 logic-immo a écrit :
Et au niveau des écoles cités plus haut (skema neoma kedge gem tbs ), quelle serait la plus adéquate et plus facile d'accès au niveau des concours?de la plus facile à la plus difficile d'accès je dirais (d'après mon expérience) : Kedge, Neoma, Skema, TBS, GEM
A Kedge j'ai été admis avec 8 à l'entretien et un rang de 1200ème l'an passéAvec tremplin ou en prépa ?
C pour un pote qui vise cette glorieuse top 10
Avec Tremplin 2