Le 16 mai 2017 à 15:22:03 Celenys a écrit :
Le 16 mai 2017 à 15:02:45 uterusdemarion a écrit :
Le 16 mai 2017 à 13:32:24 D4rk-Sky a écrit :
Vous passez les oraux de quoi?Oral de skema
Un conseil Celenys ?
Tu y vas en short tshirt et tong. Si t'as un bon rang tu peux même insulter la mère du jury tu seras admis
T'es dans quelle école? ![]()
Suis pas en école
Le 16 mai 2017 à 15:22:03 Celenys a écrit :
Le 16 mai 2017 à 15:02:45 uterusdemarion a écrit :
Le 16 mai 2017 à 13:32:24 D4rk-Sky a écrit :
Vous passez les oraux de quoi?Oral de skema
Un conseil Celenys ?
Tu y vas en short tshirt et tong. Si t'as un bon rang tu peux même insulter la mère du jury tu seras admis
Tu passes quoi dark-sky?
En vrai pour les oraux il faut :
-se connaître (la cohérence moi j'adore personnellement, même un médiocre qui est clair, cohérent,... ça passe)
-connaître l'école
si vous êtes une meuf = +3 à +7 selon le jury et la taille de vos boobs (nofake)
Le 16 mai 2017 à 15:32:12 Celenys a écrit :
En vrai pour les oraux il faut :
-se connaître (la cohérence moi j'adore personnellement, même un médiocre qui est clair, cohérent,... ça passe)
-connaître l'écolesi vous êtes une meuf = +3 à +7 selon le jury et la taille de vos boobs (nofake)
merci pour les conseils
je me suis tjr demandé un mec qui a 5 en oral c forcement qqun qui a pas préparé son oral ou ça peut être qqun qui dans son argumentation a pas plus au jury (même s'il a été coherent) ?
Normal, le mâle frönssais est l'élite de la gente masculine mondiale
Un oral c'est un tout, y a le fond et la forme. Et chacun à ses préférences (ne pas négliger la part de chance). Pour avoir 5 c'est que le jury en voulait vraiment pas donc il a du faire une grosse gaffe, le jury a du sentir que le candidat était pas honnête je sais pas.
Moi ce que je vois conseille c'est de postuler à pleins d'offres de stages (même qui vous intéresse pas) en startup et de vous entraîner à faire bonne impression. C'est évidemment pas la même chose mais ça peut aider pour les personnes pas forcément à l'aise (ou les autres, par exemple quand on vous demande de vous présenter y a pas que vos études/xp pro et faut le montrer).
Perso j'avais pas préparé les oraux de ouf j'avais juste une trame que je suivais par rapport à mon projet pro, mon parcours, mes xp etc et j'ai eu des notes échelonnées entre 9 et 16.
Ma meuf avait eu entre 15 et 20 (2 fois) partout.
Le 16 mai 2017 à 15:31:59 ersatztruand a écrit :
Tu passes quoi dark-sky?
ESSEC et SciencesPo en finstrat.
Admissible mais non admise HEC
.
J'aurais du postuler à l'ESCP, je ne savais pas qu'ils avaient supprimé le CAD eux aussi, les oraux de langue me rebutent pas
. Je m'en souviendrai si j'ai à retenter ma chance l'an prochain
.
les kheys, en termes d'xp pro, un stage en compta (1 mois) > un job d'été en banque (1 mois) pour les jurys d'ESC ?
Le 16 mai 2017 à 16:12:29 Waspitude a écrit :
les kheys, en termes d'xp pro, un stage en compta (1 mois) > un job d'été en banque (1 mois) pour les jurys d'ESC ?
C'est pareil, ça dépend juste comment tu vends ça
Le 16 mai 2017 à 15:44:48 Celenys a écrit :
Un oral c'est un tout, y a le fond et la forme. Et chacun à ses préférences (ne pas négliger la part de chance). Pour avoir 5 c'est que le jury en voulait vraiment pas donc il a du faire une grosse gaffe, le jury a du sentir que le candidat était pas honnête je sais pas.Moi ce que je vois conseille c'est de postuler à pleins d'offres de stages (même qui vous intéresse pas) en startup et de vous entraîner à faire bonne impression. C'est évidemment pas la même chose mais ça peut aider pour les personnes pas forcément à l'aise (ou les autres, par exemple quand on vous demande de vous présenter y a pas que vos études/xp pro et faut le montrer).
Encore, faut-il avoir la chance d'avoir un entretien 
Finalement je vais prendre l'offre, ça me fera 3 mois d'école ou je serais absent, je bosserai à coté du stage pour rattraper ![]()
Le 16 mai 2017 à 16:06:32 D4rk-Sky a écrit :
Tu passes quoi dark-sky?ESSEC et SciencesPo en finstrat.
.
J'aurais du postuler à l'ESCP, je ne savais pas qu'ils avaient supprimé le CAD eux aussi, les oraux de langue me rebutent pas
.
T'as eu combien au tage mage D4rk-Sky ?
Le 16 mai 2017 à 16:54:13 DRoseKnicks a écrit :
Finalement je vais prendre l'offre, ça me fera 3 mois d'école ou je serais absent, je bosserai à coté du stage pour rattraper
Théoriquement et Pratiquement parlant, tu peux passer ton semestres sans aller en cours a condition que ton écoles poste tout le matériel online.
Le 16 mai 2017 à 17:10:55 mcChec a écrit :
.
.
363, je l'avais pas spécialement préparé. C'est loin d'être le critère principal regardé par les écoles (en tout cas HEC pour l'admissibilité note surtout sur la qualité académique de ton école d'origine+tes notes+si tu as des expériences "hors du commun").
Je révise quoi pour un entretien en AM en portfolio management ?
Le 16 mai 2017 à 17:22:59 D4rk-Sky a écrit :
.
.
363, je l'avais pas spécialement préparé. C'est loin d'être le critère principal regardé par les écoles (en tout cas HEC pour l'admissibilité note surtout sur la qualité académique de ton école d'origine+tes notes+si tu as des expériences "hors du commun").
Le 16 mai 2017 à 17:22:59 D4rk-Sky a écrit :
.
.
Je pensais qu'en dessous de 380 aucune chance d'être admissible, mais bonne nouvelle que leur approche soit holistique. La moyenne des admis à HEC au TM est à 440 (http://www.hec.edu/Masters-programs/Master-s-Programs/Grande-Ecole/Master-in-Management/FAQ) mais je sais pas si c'est pour tout le monde ou juste les ASTi
Demain les resultats passerelle ![]()
Ceux qui sont passé par là vous aviez fini quel rang apres vos ecrits ? Et dans quel école êtes vous ? ![]()