CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 21:16:58

Le 11 mai 2017 à 21:03:15 Afond75 a écrit :
Yo les ,kheys !
Je souhaite travailler dans le commerce internationale ou bien monter une entreprise dans quelques années.
Mais avant ça il faut que je sécurise ma situation donc je compte faire des études commerciales.

Je sais bien que la voie vraiment sérieuse est celle de la prépa ecs mais ayant déjà fais deux fois la paces je ne me vois pas me replonger dans une filière intensive.

Ma question c'est : malgré le fait que les écoles de commerce post bac n'ont pas une bonne reconnaissance et consiste presque en l'achat d'un diplôme (façon de parler n'en le prenez pas mal ), y a t-il quand même des formations dans certaines d'entre elles qui nécessitent un travail très sérieux et qui se rapproche des écoles accessibles post-prepa ?

Que pensez vous de l'IESEG ? y'a t-il d'autres parcours qui correspondent à mes envies et qui ont une bonne reconnaissance internationale ?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre :ok:

Si t'as les thunes IESEG c'est pas dégueu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 21:25:27

Le 11 mai 2017 à 21:00:15 RogerNimier a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:39:10 ErsatzTruande a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:24:22 nixik a écrit :
Audit dans le secteur AM est une excellente transition :hap:

Blacklistée chez EY :hap:

Comment ça se fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je leur ai dis que je venais pas à l'entretien le jour même. :hap:

J'ai eu mon entretien en stratégie chez RTL aujourd'hui, y a eu un bon fit. Maintenant j'attends la réponse :(

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
11 mai 2017 à 21:43:41

Le 11 mai 2017 à 19:39:30 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 11 mai 2017 à 18:04:38 Celenys a écrit :
bah piston (a priori pour ces premiers stages plutôt qui doivent être bon)

Je sais pas ces stages précédents mais ubs sur paris c'est 10 personnes et neoma quoi

C'est un stage de fin d'etudes, Neoma c'est pas redhibitoire.
Suffit que le type ait fait un leverage archi propre sur sa cesure, c'est jouable mais clairement le type doit etre intrinséquement très bon.

bah le mec à fait ça mais c'est con qu'il mette pas ses xp antérieures :

Crédit Agricole CIB (6 mois)
M&A analyst intern - Global Investment Banking
Nom de l’entreprise Crédit Agricole CIB
Dates d’emploimars 2016 – août 2016 Durée d’emploi6 mois
Lieu Région de Paris , France
• Took part to the team involved in 2 complementary pitches on the Land Defense
Industry sector for preparing several meetings with European Leaders
• Wrote an investment note for a cross border Buy-Side Mandate (Gas Distribution)
(Total EV: €1.1bn)
• Performed valuation tasks (Trading and Transaction multiples / SOTP)
• Realized target price / share price performance into profiles
• Prepared teasers / profiles in various sectors for directors (TMT, Food & Agribusiness)

CM-CIC Corporate Advisory (6 mois)
M&A Analyst Intern (Small & Mid Cap)
Nom de l’entrepriseCM-CIC Corporate Advisory
Dates d’emploisept. 2015 – févr. 2016 Durée d’emploi6 mois
• Positioned in support of two directors for the French Western area
• Realized screening to detect potential targets for directors
• Prepared teasers for directors prior to pitching phase to introduce them companies noticed
• Conducted search highlighting potential acquirers and market environment of targets
for the pitch presentation after approval from directors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 21:53:59

Le 11 mai 2017 à 21:16:58 RogerNimier a écrit :

Yo les ,kheys !
Je souhaite travailler dans le commerce internationale ou bien monter une entreprise dans quelques années.
Mais avant ça il faut que je sécurise ma situation donc je compte faire des études commerciales.

Je sais bien que la voie vraiment sérieuse est celle de la prépa ecs mais ayant déjà fais deux fois la paces je ne me vois pas me replonger dans une filière intensive.

Ma question c'est : malgré le fait que les écoles de commerce post bac n'ont pas une bonne reconnaissance et consiste presque en l'achat d'un diplôme (façon de parler n'en le prenez pas mal ), y a t-il quand même des formations dans certaines d'entre elles qui nécessitent un travail très sérieux et qui se rapproche des écoles accessibles post-prepa ?

Que pensez vous de l'IESEG ? y'a t-il d'autres parcours qui correspondent à mes envies et qui ont une bonne reconnaissance internationale ?

D'accord mais est ce que ça vaut vraiment le prix ou bien un parcours dans une bonne fac ou une école accessible après un dur peut être mieux .
Après jm'y connai pas vraiment

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:12:56

Le 11 mai 2017 à 21:43:41 Waspitude a écrit :

Je sais pas ces stages précédents mais ubs sur paris c'est 10 personnes et neoma quoi

Suffit que le type ait fait un leverage archi propre sur sa cesure, c'est jouable mais clairement le type doit etre intrinséquement très bon.

bah le mec à fait ça mais c'est con qu'il mette pas ses xp antérieures :

Crédit Agricole CIB (6 mois)
M&A analyst intern - Global Investment Banking
Nom de l’entreprise Crédit Agricole CIB
Dates d’emploimars 2016 – août 2016 Durée d’emploi6 mois
Lieu Région de Paris , France
• Took part to the team involved in 2 complementary pitches on the Land Defense
Industry sector for preparing several meetings with European Leaders
• Wrote an investment note for a cross border Buy-Side Mandate (Gas Distribution)
(Total EV: €1.1bn)
• Performed valuation tasks (Trading and Transaction multiples / SOTP)
• Realized target price / share price performance into profiles
• Prepared teasers / profiles in various sectors for directors (TMT, Food & Agribusiness)

CM-CIC Corporate Advisory (6 mois)
M&A Analyst Intern (Small & Mid Cap)
Nom de l’entrepriseCM-CIC Corporate Advisory
Dates d’emploisept. 2015 – févr. 2016 Durée d’emploi6 mois
• Positioned in support of two directors for the French Western area
• Realized screening to detect potential targets for directors
• Prepared teasers for directors prior to pitching phase to introduce them companies noticed
• Conducted search highlighting potential acquirers and market environment of targets
for the pitch presentation after approval from directors

Ca c'est sa césure ?

Bon c'est très clairement du piston, à 101% :hap:

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
11 mai 2017 à 23:22:16

Le 11 mai 2017 à 21:01:36 FTSE100 a écrit :
Du coup tout les jean-corpo par curiosité vous faites quoi ? :)

Je passe du slide :)

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
11 mai 2017 à 23:45:26

Le 11 mai 2017 à 21:53:59 Afond75 a écrit :

Le 11 mai 2017 à 21:16:58 RogerNimier a écrit :

Yo les ,kheys !

D'accord mais est ce que ça vaut vraiment le prix ou bien un parcours dans une bonne fac ou une école accessible après un dur peut être mieux .
Après jm'y connai pas vraiment

Bah, c'est 10k l'année je crois, sur 5ans pour une formation équivalent flop10 (et encore j'en suis pas sûr).
Je dirais que si t'as de la thune, pas de niveau en anglais et que tu sens que tu taperas pas une top 5 ou une bonne licence ça peut être intéressant.
Mais si t'as pas de thunes, ça vaut pas de se prendre un crédit comme ça sur la gueule.
Si t'as un bon niveau d'anglais, va juste à l'étranger, charbonne un peu et fais l'ASTi
Si t'es bon en cours, va dans une bonne fac, charbonne et passe en AST.
P'tain, ma voisine du dessus a vraiment un lit pourri, je l'entends se faire déboiter :hap: (j'ose même pas imaginer ses collocs)

Le 11 mai 2017 à 21:25:27 ErsatzTruande a écrit :

Le 11 mai 2017 à 21:00:15 RogerNimier a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:39:10 ErsatzTruande a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:24:22 nixik a écrit :
Audit dans le secteur AM est une excellente transition :hap:

Blacklistée chez EY :hap:

Comment ça se fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je leur ai dis que je venais pas à l'entretien le jour même. :hap:

J'ai eu mon entretien en stratégie chez RTL aujourd'hui, y a eu un bon fit. Maintenant j'attends la réponse :(

Ce manque de respect :hap:
Franchement, même si tu t'en foutais, c'tait moyen niveau correction (si jamais t'as pas ton stage à RTL :rire:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 23:56:19

Le 11 mai 2017 à 23:22:16 LucasVazquez a écrit :

Le 11 mai 2017 à 21:01:36 FTSE100 a écrit :
Du coup tout les jean-corpo par curiosité vous faites quoi ? :)

Je passe du slide :)

[[sticker:p/1mr0]] pitchbook qui est lu dans 50% des cas avant de rejoindre la confortable place de la corbeille.

La magie du M&A.

L'élite qu'il disait [[sticker:p/1lmh]]

Celenys
Celenys
Niveau 8
12 mai 2017 à 00:11:05

T'as pas compris ce que je voulais dire. Je dis qu'il doit avoir de bons (mna en boutique assez côté grand minimum) stages pour avoir ces entretiens. Et que surement il a eu ses premiers stages grâce à un bon piston. Y a des exceptions partout mais un neoma sec ne passera pas le screening sans un ou deux bons stages pour du mna dans une bonne banque (et encore il sera pas prioritaires).

Mais le piston fait partie du game et il a su s en servir :oui:

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :(

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
12 mai 2017 à 11:41:38

Qu'est-ce que ça vaut GEM en corpo ? (les IB auxquelles les étudiants peuvent prétendre en PGE, voire après un MSC corpo fi ?)

Et en conseil en strat ? J'imagine bien que pour un big3 c'est mort, mais les étudiants de GEM ont-ils possibilité de chopper un bon MBA (groupe B, style Kellog et compagnie) après de bonnes expériences pro, ou le MSC Strat d'HEC ?

Celenys
Celenys
Niveau 8
12 mai 2017 à 12:07:40

pour la strat c'est mort.

Pour la corpo donne tes xp mais tu te doutes que tu vas pas être au top sauf xp de ouf grâce à piston. Pour une école pas renommée les stages vont faire 80% du truc (alorsque pour hec le stage fera 50%(a voir selon le stage)). Enfin moi je suis un batard j'aime que les bons diplômes :(

Pour le MBA c'est débile. Faut être compliant avant un bon MBA pour devenir ultra compliant. Mais selon ce que tu veux faire gache pas 100k (salaire,..) dans un mba (si t arrives à en avoir un bon, hec y a mieux)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 mai 2017 à 12:07:41

bah gem cest bien (sauf aux ojo miskine) juste les étudiants s'autocensurent et la plupart savent pas ce qu'ils foutent là (comme dans la majorité des esc en fait),
tu passeras jms un screening de big3 effectivement mais osef, après quelques années de carrières si tu te démerdes bien toutes les portes te sont ouvertes
l'école déterminera ptête tes premiers stages, voire ton premier emploi, mais après cest toi qui fait la dif hein

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
12 mai 2017 à 13:12:37

Le 12 mai 2017 à 12:07:40 Celenys a écrit :

Pour la corpo donne tes xp mais tu te doutes que tu vas pas être au top sauf xp de ouf grâce à piston. Pour une école pas renommée les stages vont faire 80% du truc (alorsque pour hec le stage fera 50%(a voir selon le stage)). Enfin moi je suis un batard j'aime que les bons diplômes :(

Pour le MBA c'est débile. Faut être compliant avant un bon MBA pour devenir ultra compliant. Mais selon ce que tu veux faire gache pas 100k (salaire,..) dans un mba (si t arrives à en avoir un bon, hec y a mieux)

T'as l'air d'avoir une vision bien trop extérieure pour avoir un jugement représentatif. Enfin je m'attendais à une remarque plus constructive et moins cliché en venant ici, car il y a quelques alumni GEM qui taffent au BCG, et certains jean-corpo qui ont réussi en IB

"Enfin moi je suis un batard j'aime que les bons diplômes :(" et j'imagine que tu n'es diplômé de nulle part ? :)

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
12 mai 2017 à 13:13:37

Le 12 mai 2017 à 12:07:41 WebcamPower a écrit :
bah gem cest bien (sauf aux ojo miskine) juste les étudiants s'autocensurent et la plupart savent pas ce qu'ils foutent là (comme dans la majorité des esc en fait),
tu passeras jms un screening de big3 effectivement mais osef, après quelques années de carrières si tu te démerdes bien toutes les portes te sont ouvertes
l'école déterminera ptête tes premiers stages, voire ton premier emploi, mais après cest toi qui fait la dif hein

Merci, tu confirmes l'idée que je me faisais de l'école et des esc top 10 :ok:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:19:04

LeBonAmo, c'est des esclavagistes :hap:
Et si j'ai pas RTL, j'ai un stage back-up de toute facon dans une fintech :oui:

Sinon, je connais un GEM qui vient de signer 6 mois en M&A chez Rothschild à Paris.

Galkim
Galkim
Niveau 9
12 mai 2017 à 13:40:06

Des kheys admissibles pour Skema AST2 ?
344ème :cool:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:48:03

La question c'est plutot de savoir si quelqu'un l'a passé et n'a pas été admissible, qu'on puisse l'exclure du topic. [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 13:53:31

Le 12 mai 2017 à 13:12:37 -C2C- a écrit :

Le 12 mai 2017 à 12:07:40 Celenys a écrit :

T'as l'air d'avoir une vision bien trop extérieure pour avoir un jugement représentatif. Enfin je m'attendais à une remarque plus constructive et moins cliché en venant ici, car il y a quelques alumni GEM qui taffent au BCG, et certains jean-corpo qui ont réussi en IB

"Enfin moi je suis un batard j'aime que les bons diplômes :(" et j'imagine que tu n'es diplômé de nulle part ? :)

Gem c'est de la merde et ça relève du miracle que des alumnis soient en MBB.

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 13:59:39

Le 12 mai 2017 à 13:40:06 Galkim a écrit :
Des kheys admissibles pour Skema AST2 ?
344ème :cool:

pas très bien classé mais admis oui

des idée pour préparer l'oral d'anglais ?

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
12 mai 2017 à 14:20:25

admissible aussi à skema =)
mais leur site est en carton et impossible d'accéder à la page des oraux mdr

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment