CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
11 mai 2017 à 14:42:31

Y'a déjà le google Drive ou j'ai quelques personnes de ce topic et souvent votre identité. Suffit de faire un excel collaboratif pour que chacun mentionne son école- filière- Parcours et niveau d'études. C'est une simple proposition, maintenant [[sticker:p/1kkn]]

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
11 mai 2017 à 17:29:18

Les keys il y a une publi sur notre groupe fb de promo adressé aux personnes souhaitant s'entrainer aux entretiens pour les écoles ou les stages.
Un ancien étudiant de GEA qui propose ses services (qui n'ont pas l'air d'être payant d'ailleurs :hap: )

Vous pensez que ça peut être intéressant ? je pourrais me renseigner auprès de lui sur le M&A mais va y avoir masse monde et puis je suis pas sur que ce soit free :

"Bonjour à tous,
�A votre place il y a quelque années, je souhaite aujourd'hui vous proposer mes services et mon expérience afin de vous aider dans le cadre de votre poursuite d’études ou dans la préparation de futurs entretiens.��En effet, si l’IUT est une excellente formation, beaucoup d’entre vous ont l’ambition d’aller plus loin et vous aurez à passer des concours de plus en plus sélectifs avec des entretiens de motivation.�Cette épreuve est capitale car les Jurys ont pour consigne soit de vous éliminer soit de vous faire intégrer. C’est pour cela que les notes sont généralement entre 2 et 8 ou 15 et 20. Par ailleurs le coeff de cette épreuve est souvent très haut.��L’IUT vous permet d’être relativement bon à l’oral, en revanche, bon en entretien, c’est totalement différent ! Cela se travaille méthodiquement (perso, j’ai bossé au moins 5-6 heures par entretien de stage en moyenne cette année).�Pour les écoles c’est encore plus long ! J’y suis passé avant vous…��L’idée étant de vous rendre fiable, solide, cohérent et armé pour réussir cette étape cruciale…��Je vous propose:��1) Sessions pour vous donner toutes les clés de l’entretien de motivation en ESC (Se présenter – Projet Professionnel – motivation école –valoriser une expérience) (idéal 1h30 – 2h) (possibilité de faire çà à plusieurs)� �2) Entretien blanc individuel type école (1h)��Je vous propose de me contacter par mail (uniquement, je suis de retour à Nantes le 17 Mai donc opérationnel le 18). On fixera des RDV et je pourrais éventuellement vous donner des consignes à l’avance le cas échéant.
Je suis aujourd’hui en fin de cursus à Neoma Business School (mention finance d’entreprise) et commence prochainement mon stage de fin d’étude en Fusions-Acquisitions chez UBS à Paris.
J’ai eu l’occasion de passer des entretiens pour des stages cette année chez Deutsche Bank, HSBC ou encore Citi. Avant çà, j’ai passé les entretiens de motivation dans plusieurs écoles donc j’ai aujourd’hui un bel aperçu de ce qui est attendu."

nb : le mec est soit hyper bon soit il a de bon pistons [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 11 mai 2017 à 17:30:59 par Waspitude
Celenys
Celenys
Niveau 8
11 mai 2017 à 18:04:38

bah piston (a priori pour ces premiers stages plutôt qui doivent être bon)

Je sais pas ces stages précédents mais ubs sur paris c'est 10 personnes et neoma quoi

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:39:30

Le 11 mai 2017 à 18:04:38 Celenys a écrit :

Je sais pas ces stages précédents mais ubs sur paris c'est 10 personnes et neoma quoi

C'est un stage de fin d'etudes, Neoma c'est pas redhibitoire.
Suffit que le type ait fait un leverage archi propre sur sa cesure, c'est jouable mais clairement le type doit etre intrinséquement très bon.

Message édité le 11 mai 2017 à 19:39:43 par KheyalDeMadrid
FTSE100
FTSE100
Niveau 58
11 mai 2017 à 20:19:44

Le 11 mai 2017 à 19:39:30 KheyalDeMadrid a écrit :

Suffit que le type ait fait un leverage archi propre sur sa cesure, c'est jouable mais clairement le type doit etre intrinséquement très bon.

Quand tu as qu'un seul "Vrai" stage avant le dernier en M&A et que tu as fais Néoma, tu fais quoi comme stage ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 20:24:22

Audit dans le secteur AM est une excellente transition :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:25:05

Le 11 mai 2017 à 20:19:44 FTSE100 a écrit :

Quand tu as qu'un seul "Vrai" stage avant le dernier en M&A et que tu as fais Néoma, tu fais quoi comme stage ? :(

Pas sur d'avoir compris ta question, tu fais quoi comme stage de deuxieme partie de cesure pour pouvoir faire du M&A c'est ca ?

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
11 mai 2017 à 20:28:08

Le 11 mai 2017 à 20:25:05 KheyalDeMadrid a écrit :

Pas sur d'avoir compris ta question, tu fais quoi comme stage de deuxieme partie de cesure pour pouvoir faire du M&A c'est ca ?

Ouais en gros :ok:

Ba nous on a que 3 stages en tout, et les AST 2 stages en tout

Donc comment pars on de NO XP ----> M&A

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:33:47

Le 11 mai 2017 à 20:28:08 FTSE100 a écrit :

Le plus courant : CdG / Business Control> Audit / analyse credit -> Corpo (TS, M&A, PE, PD ...)

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
11 mai 2017 à 20:37:12

Le 11 mai 2017 à 20:33:47 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:28:08 FTSE100 a écrit :

> Le 11 mai 2017 à 18:04:38 Celenys a écrit :

>bah piston (a priori pour ces premiers stages plutôt qui doivent être bon)

>

> Je sais pas ces stages précédents mais ubs sur paris c'est 10 personnes et neoma quoi

Le plus courant : CdG / Business Control> Audit / analyse credit -> Corpo (TS, M&A, PE, PD ...)

Ou est ce que tu classerais le coverage en cib par curiostité ?

Dans ta "phase 1" avec le cdg ? ou au niveau audit/crédit ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 20:39:10

Le 11 mai 2017 à 20:24:22 nixik a écrit :

Blacklistée chez EY :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:42:59

Difficile a dire, le coverage c'est fourre tout ça depend des missions qui te seront confiées mais ca se rapproche de la corpo au sens jvc du terme

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
11 mai 2017 à 20:45:12

Le 11 mai 2017 à 20:42:59 KheyalDeMadrid a écrit :
Difficile a dire, le coverage c'est fourre tout ça depend des missions qui te seront confiées mais ca se rapproche de la corpo au sens jvc du terme

Ok merci :ok:

C'était pour savoir si c'était mieux que l'audit au moins :peur:
Ouais je sais pas exactement ce que je vais faire

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 mai 2017 à 20:46:52

fais de l'audit putain cest trop ienb les séminaires d'inté c'est encore mieux que les WEI d'ESC et en plus cest au frais de la boîte mdrr
plus sérieusement y a une hate sur l'audit sur le fofo mais perso IRL les gens que je connais qu'ont fait des stages en audit ont pas trouvé ça si chiant et pour chopper un 2ème stage de cesure c'est super
à un moment faut arrêter d'être con, si t'as pas de gros pistons + que tu vises une carrière compliante au sens jvc du terme, c'est sûrement ce que t'as dmieux à faire

Message édité le 11 mai 2017 à 20:48:52 par WebcamPower
KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:47:33

Le 11 mai 2017 à 20:45:12 FTSE100 a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:42:59 KheyalDeMadrid a écrit :

Ok merci :ok:

C'était pour savoir si c'était mieux que l'audit au moins :peur:
Ouais je sais pas exactement ce que je vais faire

L'audit c'est safe t'es sur de pas te tromper.

6 mois en audit big 4 + Top 5 sur le CV ca fait une base solide pour postuler partout en corpo.

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
11 mai 2017 à 20:48:19

Le 11 mai 2017 à 20:46:52 WebcamPower a écrit :
fais de l'audit putain cest trop ienb les séminaires d'inté c'est encore mieux que les WEI d'ESC et en plus cest au frais de la boîte mdrr

Trop tard j'ai signé pour 6 mois de coverage, je regrette pas, l'audit ça me tente pas, puis au moins je vais voir l'IB de l'intérieur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 21:00:15

Le 11 mai 2017 à 20:39:10 ErsatzTruande a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:24:22 nixik a écrit :

Blacklistée chez EY :hap:

Comment ça se fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
11 mai 2017 à 21:01:36

Du coup tout les jean-corpo par curiosité vous faites quoi ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 21:03:15

Yo les ,kheys !
Je souhaite travailler dans le commerce internationale ou bien monter une entreprise dans quelques années.
Mais avant ça il faut que je sécurise ma situation donc je compte faire des études commerciales.

Je sais bien que la voie vraiment sérieuse est celle de la prépa ecs mais ayant déjà fais deux fois la paces je ne me vois pas me replonger dans une filière intensive.

Ma question c'est : malgré le fait que les écoles de commerce post bac n'ont pas une bonne reconnaissance et consiste presque en l'achat d'un diplôme (façon de parler n'en le prenez pas mal ), y a t-il quand même des formations dans certaines d'entre elles qui nécessitent un travail très sérieux et qui se rapproche des écoles accessibles post-prepa ?

Que pensez vous de l'IESEG ? y'a t-il d'autres parcours qui correspondent à mes envies et qui ont une bonne reconnaissance internationale ?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre :ok:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
11 mai 2017 à 21:12:26

Le 11 mai 2017 à 21:03:15 Afond75 a écrit :
Yo les ,kheys !
Je souhaite travailler dans le commerce internationale ou bien monter une entreprise dans quelques années.
Mais avant ça il faut que je sécurise ma situation donc je compte faire des études commerciales.

Je sais bien que la voie vraiment sérieuse est celle de la prépa ecs mais ayant déjà fais deux fois la paces je ne me vois pas me replonger dans une filière intensive.

Ma question c'est : malgré le fait que les écoles de commerce post bac n'ont pas une bonne reconnaissance et consiste presque en l'achat d'un diplôme (façon de parler n'en le prenez pas mal ), y a t-il quand même des formations dans certaines d'entre elles qui nécessitent un travail très sérieux et qui se rapproche des écoles accessibles post-prepa ?

Que pensez vous de l'IESEG ? y'a t-il d'autres parcours qui correspondent à mes envies et qui ont une bonne reconnaissance internationale ?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre :ok:

Fac + AST

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment