CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
06 mai 2017 à 12:20:44

J'ai déjà 3 ans de retard, donc si tout se passe bien maintenant je termine mes études à 26 ans. C'est sûr que ça fait un peu chier mais tant que je ne suis pas dans la merde financièrement et que mes parents me supportent c'est bon.

Et si as peur de devoir prendre ta retraite tard du fait que tu as commencé à cotiser tard, je te conseille de revoir tes calculs :hap:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
06 mai 2017 à 12:52:18

Le 06 mai 2017 à 12:20:44 pascal_op44 a écrit :
J'ai déjà 3 ans de retard, donc si tout se passe bien maintenant je termine mes études à 26 ans. C'est sûr que ça fait un peu chier mais tant que je ne suis pas dans la merde financièrement et que mes parents me supportent c'est bon.

Et si as peur de devoir prendre ta retraite tard du fait que tu as commencé à cotiser tard, je te conseille de revoir tes calculs :hap:

Et puis vu qu'on va bosser jusqu'à nos 70 ans, autant faire en sorte d'être satisfait des ces études [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 13:12:33

Le 06 mai 2017 à 08:59:22 ersatztruande a écrit :
Mauvais lien

http://www.sciencespo.fr/ecole-management-innovation/fr/formations

Je parle du Master finance et stratégie [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 06 mai 2017 à 13:13:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 13:29:49

Le 06 mai 2017 à 11:09:01 jeffelby a écrit :
Bonjour à tous,

J'espère avoir quelques précision sur ce topic.
J'ai actuellement 22 ans et je suis en L3 économie-gestion à La fac DE Cergy.
J'ai redoublé cette même L3 l'année dernière par manque de motivation et du fait que je ne savais pas quoi faire plus tard.
Très intéressé par l'entreprenariat j'ai passer Les concours passerelle 2 et tremplin 2 en visant comme écoles : Kedge BS, Renne BS, Neoma BS.

Certain m'ont conseiller de ne pas aller dans ses écoles quitte à faire une année sabbatique ou un master quelconque pour énormément travailler pour viser le top 5 des écoles de commerce (hormis essec si je n'ai pas de master)

LE problème c'est que si je fais ça, cela voudra dire que j'aurai mon master à 25-26 ans, surtout que je voulais faire un Msc ensuite en big data. La question de l'âge me pose un vrai problème : entrer dans le monde du travail à 26-27 ans c'est énorme pour moi et j'aurai perdu 3 ans à mon goût.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de faire l'impasse des oraux du top15 pour viser le top 5 l'année pro ?

Merci pour ceux qui auront lu

Avec un redoublement en licence, je crois que tu peux oublier le top 5. Tu peux toujours tenter Dauphine dans 2 ans, mais il faut que dans ce cas, tu fasses quelques chose de bien l'année prochaine (XP à l'étranger par exemple) [[sticker:p/1jnh]]

Dans ton cas, je penses que tu devrais te contenter d'une top 10 [[sticker:p/1kkr]]

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
06 mai 2017 à 13:45:24

Le 05 mai 2017 à 23:40:40 -ChrisProlls- a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:39:46 nixik a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:38:41 -ChrisProlls- a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:37:52 nixik a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:35:13 -ChrisProlls- a écrit :
C'est un bon indicateur si les esc votent Macron!
Votez Marine :ok:

Depuis quand t'es prolo et que tu fais ta crise d'ado rebelz ?[[sticker:p/1jnh]]

Pas compris :question:

Tu veux voter Le Pen alors que de, manière générale, le topik vote Macron ?
Tu cherches quoi ?

J'ai toujours été un ptit bras, les vrais le savent :ok:

Je vote Le Pen également

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 13:46:30

Le 06 mai 2017 à 09:26:19 WebcamPower a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:40:40 -ChrisProlls- a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:39:46 nixik a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:38:41 -ChrisProlls- a écrit :

Le 05 mai 2017 à 23:37:52 nixik a écrit :

> Le 05 mai 2017 à 23:35:13 -ChrisProlls- a écrit :

>C'est un bon indicateur si les esc votent Macron!

> Votez Marine :ok:

Depuis quand t'es prolo et que tu fais ta crise d'ado rebelz ?[[sticker:p/1jnh]]

Pas compris :question:

Tu veux voter Le Pen alors que de, manière générale, le topik vote Macron ?
Tu cherches quoi ?

J'ai toujours été un ptit bras, les vrais le savent :ok:

En vrai son programme est pas mal quoi qu'on en dise
mais perso de par mes valeurs et origines je peux pas voter pour une famille qui déclare sans aucun pb que les chambres à gaz cest un détail de l'histoire et que la rafle du vel d'hiv cest pas la france, qu'il vaut mieux que "nos enfants voient des vaches plutôt que des arabes", et j'en passe
mais par ex le référendum d'initiative populaire c'est une très bonne idée etc
et pis bon sincèrement en débat on a bien vu, elle est hystérique la bonne femme cest pas possible ça

La position du Vel d'Hiv c'était la position officielle de la France jusqu'à Chirac donc bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 14:12:29

Le 06 mai 2017 à 13:12:33 Windhaven a écrit :

Mauvais lien

Il est bien et place bien de ce que j'ai entendu, mais comme toujours ca depend de ton parcours/piston/courage

red_hook
red_hook
Niveau 8
06 mai 2017 à 14:15:21

Le 06 mai 2017 à 11:31:53 LeBonAmo a écrit :

Le 06 mai 2017 à 10:49:13 red_hook a écrit :

Le 06 mai 2017 à 09:53:09 Celenys a écrit :

Le 06 mai 2017 à 05:18:14 sultanes a écrit :
400 au tage mage c'est 1% à 2% des participants, mais c'est faisable sur un malentendu et une session facile où tu tapes un +50 en calcul logique CM :hap:

Un prof d'une prepa AST ancien d'HEC avait eu 509, je pense que c'est un record :(

un X pour s'amuser après entrainement a eu 580

Ça c'est un record :hap:

Edit : et bcp de personne ont 400+ [[sticker:p/1jnh]]

C'est utile si on prévoit un master a l'étranger?

Le tage-mage hors France, personne connaît, les écoles demandent le GMAT ou le GRE. Donc c'est useless si tu veux aller à l'étranger. Le mieux reste de passer le GMAT cela te permet de postuler presque partout.

Sinon, l'âge auquel tu termines tes études, en vrai, tout le monde s'en fout, les allemands terminent très souvent leur études à 28 piges, les français ont en général tendance à déborder aussi (je pense que la norme d'âge de fin d'études en France doit être à 25 ou 26 ans, entre ceux qui double une année, ceux qui prennent une année sabbatique, les césures et ceux qui cumulent les diplômes)

Merci khey :oui:
Je suis actuellement dans un pays Anglo-Saxon et ca m'étonnait que personne ne parle du Tage Mage.

:d) jeffelby

Y a pas d'age pour devenir entrepreneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 14:16:28

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 14:16:47

Debug 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 14:17:08

Debug[[sticker:p/1kgx]]

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
06 mai 2017 à 14:24:46

Le 06 mai 2017 à 14:15:21 red_hook a écrit :

Le 06 mai 2017 à 05:18:14 sultanes a écrit :
400 au tage mage c'est 1% à 2% des participants, mais c'est faisable sur un malentendu et une session facile où tu tapes un +50 en calcul logique CM :hap:

Un prof d'une prepa AST ancien d'HEC avait eu 509, je pense que c'est un record :(

Le tage-mage hors France, personne connaît, les écoles demandent le GMAT ou le GRE. Donc c'est useless si tu veux aller à l'étranger. Le mieux reste de passer le GMAT cela te permet de postuler presque partout.

Sinon, l'âge auquel tu termines tes études, en vrai, tout le monde s'en fout, les allemands terminent très souvent leur études à 28 piges, les français ont en général tendance à déborder aussi (je pense que la norme d'âge de fin d'études en France doit être à 25 ou 26 ans, entre ceux qui double une année, ceux qui prennent une année sabbatique, les césures et ceux qui cumulent les diplômes)

Je suis actuellement dans un pays Anglo-Saxon et ca m'étonnait que personne ne parle du Tage Mage.

J'ai découvert le tage-mage ici, avant j'étais sûr que tout le monde passait le GMAT :hap:
Cette douille, le TM me semble tellement plus simple que le GMAT, c'est comme le TOEIC comparé au TOEFL (par simple, je veux dire qu'il est plus facile de taper une bonne note).

Sinon, Ersatz, c'est devenue la débugueuse en chef du topac [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 14:31:40

Le 06 mai 2017 à 14:12:29 ersatztruande a écrit :

Mauvais lien

Il est bien et place bien de ce que j'ai entendu, mais comme toujours ca depend de ton parcours/piston/courage

Piston j'en aurai pas, courageux je le suis et parcours un dcg + dscg

Message édité le 06 mai 2017 à 14:31:54 par Pseudo supprimé
red_hook
red_hook
Niveau 8
06 mai 2017 à 14:35:06

Le 06 mai 2017 à 14:24:46 LeBonAmo a écrit :

Le 06 mai 2017 à 14:15:21 red_hook a écrit :

> Le 06 mai 2017 à 05:18:14 sultanes a écrit :

>400 au tage mage c'est 1% à 2% des participants, mais c'est faisable sur un malentendu et une session facile où tu tapes un +50 en calcul logique CM :hap:

>

> Un prof d'une prepa AST ancien d'HEC avait eu 509, je pense que c'est un record :(

J'ai découvert le tage-mage ici, avant j'étais sûr que tout le monde passait le GMAT :hap:
Cette douille, le TM me semble tellement plus simple que le GMAT, c'est comme le TOEIC comparé au TOEFL (par simple, je veux dire qu'il est plus facile de taper une bonne note).

Sinon, Ersatz, c'est devenue la débugueuse en chef du topac [[sticker:p/1kki]]

Et encore, le TOEFL c'est une arnaque car il n'est plus valable au bout de 2 ans, alors que le Cambridge est valable pendant toute tas vie :oui:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 14:42:01

Le 06 mai 2017 à 14:31:40 Windhaven a écrit :

Mauvais lien

Sciences po' te prendra pas (je le dis pas méchamment)

LennyFederer
LennyFederer
Niveau 10
06 mai 2017 à 14:53:18

Le 06 mai 2017 à 13:29:49 FionDeChamois a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai redoublé cette même L3 l'année dernière par manque de motivation et du fait que je ne savais pas quoi faire plus tard.
Très intéressé par l'entreprenariat j'ai passer Les concours passerelle 2 et tremplin 2 en visant comme écoles : Kedge BS, Renne BS, Neoma BS.

Certain m'ont conseiller de ne pas aller dans ses écoles quitte à faire une année sabbatique ou un master quelconque pour énormément travailler pour viser le top 5 des écoles de commerce (hormis essec si je n'ai pas de master)

LE problème c'est que si je fais ça, cela voudra dire que j'aurai mon master à 25-26 ans, surtout que je voulais faire un Msc ensuite en big data. La question de l'âge me pose un vrai problème : entrer dans le monde du travail à 26-27 ans c'est énorme pour moi et j'aurai perdu 3 ans à mon goût.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de faire l'impasse des oraux du top15 pour viser le top 5 l'année pro ?

Avec un redoublement en licence, je crois que tu peux oublier le top 5. Tu peux toujours tenter Dauphine dans 2 ans, mais il faut que dans ce cas, tu fasses quelques chose de bien l'année prochaine (XP à l'étranger par exemple) [[sticker:p/1jnh]]

Dans ton cas, je penses que tu devrais te contenter d'une top 10 [[sticker:p/1kkr]]

T'estimes qu'il faut un dossier éco-g à combien de moyenne minimum pour un top 5 ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
06 mai 2017 à 14:57:35

Le 06 mai 2017 à 14:53:18 lennyfederer a écrit :

Bonjour à tous,

T'estimes qu'il faut un dossier éco-g à combien de moyenne minimum pour un top 5 ?

-Moyenne correcte (pas nécessairement besoin d'avoir 19).
-Avoir effectué des stages.
-TOEIC 900 minimum.
-Tage Mage 300 minimum (340 mini pour HEC).
-Expériences associatives, à l'étranger etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 15:04:13

Le 06 mai 2017 à 14:42:01 ersatztruande a écrit :

Le 06 mai 2017 à 14:31:40 Windhaven a écrit :

Mauvais lien

Sciences po' te prendra pas (je le dis pas méchamment)

T'es à Sciences Po Paris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 15:10:30

Non, je suis AST dans une top3.
Et les criteres de sélection a sciences po Paris sont quasiment identiques a ceux des top3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 15:37:26

Le 06 mai 2017 à 14:53:18 lennyfederer a écrit :

Bonjour à tous,

Faut surtout que tu te démarques des autres (par tes stages et autres) parce que éco/gé y'en a énormément en AST

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment