salut les kheys je vois qu'on est bcp a posez des questions sur les AST
je vise principalement skema et j'aimerai savoir si on peut trouver facilement un stage en BIG en venant de cette flop 10 ou faut que je vise Neoma-TBS ?
et les avantages de TBS c quoi sans troller ? on en parle du faible nombre nombre d'alternants ou pas ? ![]()
C'est difficile de bosser dans le conseil en stratégie ?
Le 05 mai 2017 à 22:40:39 uterusdemarion a écrit :
salut les kheys je vois qu'on est bcp a posez des questions sur les ASTje vise principalement skema et j'aimerai savoir si on peut trouver facilement un stage en BIG en venant de cette flop 10 ou faut que je vise Neoma-TBS ?
et les avantages de TBS c quoi sans troller ? on en parle du faible nombre nombre d'alternants ou pas ?
Non on en parle pas, pas une ecole pour les prolos
Le 05 mai 2017 à 22:44:09 Windhaven a écrit :
Oui, si tu veux avec les A+ inge / top 3 esc t'as 80% des embauches je dirais.
Après t'as quelques mecs eml/edhec/science po mais extrêmement difficile avec ces écoles. Sauf si t'es une meuf c'est plus simple
Le 05 mai 2017 à 22:58:10 KheyalDeMadrid a écrit :
salut les kheys je vois qu'on est bcp a posez des questions sur les ASTje vise principalement skema et j'aimerai savoir si on peut trouver facilement un stage en BIG en venant de cette flop 10 ou faut que je vise Neoma-TBS ?
et les avantages de TBS c quoi sans troller ? on en parle du faible nombre nombre d'alternants ou pas ?
touché ?
J'y peux rien si votre sous école ne propose qu'une centaines de place pour faire de l'alternance sachant que l'alternance sa peut aider a négocier tes salaires à la hausse via l'exp acquise
Le 05 mai 2017 à 23:00:57 uterusdemarion a écrit :
touché ?
J'y peux rien si votre sous école ne propose qu'une centaines de place pour faire de l'alternance
sachant que l'alternance sa peut aider a négocier tes salaires à la hausse via l'exp acquise
C'est deja 100 places de trop.
Le 05 mai 2017 à 23:03:06 KheyalDeMadrid a écrit :
touché ?
J'y peux rien si votre sous école ne propose qu'une centaines de place pour faire de l'alternance
sachant que l'alternance sa peut aider a négocier tes salaires à la hausse via l'exp acquise
puis aller dans l'esc de tino in shape
dommage que neoma ne maitrise pas les techniques de com sinon y bien longtemps que vous seriez hors du top 10
Ta rage de pauvre ne m'atteint pas
Celenys, je ne parle pas forcément de conseil en stratégie dans des cabinets de renom tels que Bain, Mckinsey et autres, il y en a plein d'autre qui offrent des carrières intéressantes. Je vois des M2 de l'IAE aller dans le conseil en management de l'innovation, la stratégie, et certains d'autres tentent des start-up pleines d'avenir.
Enfin bref, il y a conseil en strat et conseil en strat...
Le 05 mai 2017 à 23:05:27 uterusdemarion a écrit :
Le 05 mai 2017 à 23:03:06 KheyalDeMadrid a écrit :
touché ?
puis aller dans l'esc de tino in shape
![]()
dommage que neoma ne maitrise pas les techniques de com sinon y bien longtemps que vous seriez hors du top 10
Tibo InShape a fait le cursus Bachelor l'ahuri, rien à voir c'est à 1000000km du PGE
Celenys, il y a conseil en strat et conseil en strat.. Je ne te parle pas forcément des cabinets de renom tels que Bain Mckinsey etc ou évidemment, seul le top 3 ESC est cible.
Il y a aussi de belles possibilités de carrières dans des cabinet en stratégie de plus petites tailles, en management de l'innovation. Certains tentent même des paris en start up à fort potentiel. Ce sont des opportunités que je vois pour les M2 Stratégie autour de moi évidemment, et ce n'est pas marginal pour les très bons IAE.
L'autre jour j'ai pu parler avec un partner de Porter chez monitor.
En gros il m'a dit:
"On vends un CV à nos clients, donc fac on prends pas, em lyon - edhec sont loin derrière les ingé A et le top 3 mais ça va dépendre des xp pro aussi".
après il m'a donné des exemples. "Là on en a pris une de la fac sur recommandation (un de nos chasseurs nous avait dit qu'elle était douée) et effectivement elle est exceptionnelle".
"On a essayé un doctorat mais il est mauvais"
"les top mba on aime bcp"
Voilà donc après le top 3 et ingé A normalement tu galères
(en jeune diplomé, après tu peux bifurquer après quelques années dxp pro)
Pour ma part j'ai vu un mec de la fac qui avait mis son classement sur son cv (major) et qui avait réussi à se faire rappeler pour un premier tour.
Sinon je lui ai demandé si AST ASC il y avait une différence. Et il m'avait dit que "eux non, peut être chez BCG par exemple mais normalement non"
Le 05 mai 2017 à 23:06:46 KheyalDeMadrid a écrit :
Ta rage de pauvre ne m'atteint pas
aucune rage (même si je reconnais avoir vainement tenté de troller)
je reste cependant stupéfait de voir une ESC aussi bien classé qui offre aussi peu de contrat d'alternance alors que perso pour moi c la base
et pour rester sérieux on est d'accord que c pas discriminant d'être a skema pour trouver des stages en big pour faire de l'audit ?
Y a aucune correlation entre classement et offre d'alternance.
Par ailleurs le quotat d'alternants n'est de toute maniere jamais rempli, donc inutile d'ouvrir plus de places.
Les big ratissent jusqu'au top 20 donc non c'est clairement pas discriminant. Apres de maniere globale mieux vaut toujours prendre l'ecole la mieux classée, peu importe dans quel domaine on se dirige
Le 05 mai 2017 à 23:22:33 KheyalDeMadrid a écrit :
Y a aucune correlation entre classement et offre d'alternance.Par ailleurs le quotat d'alternants n'est de toute maniere jamais rempli, donc inutile d'ouvrir plus de places.
Les big ratissent jusqu'au top 20 donc non c'est clairement pas discriminant. Apres de maniere globale mieux vaut toujours prendre l'ecole la mieux classée, peu importe dans quel domaine on se dirige
ah ok ![]()
ben la mieux classé que je peux potentiellement avoir parmi les 3 ESC que je vise c'est TBS
mais je vise l'alternance en 2A
du coup quand j'ai vu le faible nombre de place j'avoue que j'etais assez déçu
mais bon si tu dis qu'ils remplissent jamais les quotas d'alternants c cool merci pour les infos ![]()
Le 05 mai 2017 à 22:59:07 Celenys a écrit :
C'est difficile de bosser dans le conseil en stratégie ?Oui, si tu veux avec les A+ inge / top 3 esc t'as 80% des embauches je dirais.
Après t'as quelques mecs eml/edhec/science po mais extrêmement difficile avec ces écoles. Sauf si t'es une meuf c'est plus simple
Je suis pas une meuf malheureusement..
Le 05 mai 2017 à 23:12:02 Squiny- a écrit :
C'est difficile de bosser dans le conseil en stratégie ?L'autre jour j'ai pu parler avec un partner de Porter chez monitor.
En gros il m'a dit:
"On vends un CV à nos clients, donc fac on prends pas, em lyon - edhec sont loin derrière les ingé A et le top 3 mais ça va dépendre des xp pro aussi".
après il m'a donné des exemples. "Là on en a pris une de la fac sur recommandation (un de nos chasseurs nous avait dit qu'elle était douée) et effectivement elle est exceptionnelle".
"On a essayé un doctorat mais il est mauvais"
"les top mba on aime bcp"Voilà donc après le top 3 et ingé A normalement tu galères
(en jeune diplomé, après tu peux bifurquer après quelques années dxp pro)
Pour ma part j'ai vu un mec de la fac qui avait mis son classement sur son cv (major) et qui avait réussi à se faire rappeler pour un premier tour.
Sinon je lui ai demandé si AST ASC il y avait une différence. Et il m'avait dit que "eux non, peut être chez BCG par exemple mais normalement non"
Ouai donc faut viser en ast hec ou essec. Je visais Em Lyon mais bon. Peut être aussi un MBA à Londres ou à Yale, Stanford ou Harvard
Oubliez pas d'aller voter dimanche les khey pour faire barrage au mondialisme sauvage ![]()
Le 05 mai 2017 à 23:28:46 uterusdemarion a écrit :
Le 05 mai 2017 à 23:22:33 KheyalDeMadrid a écrit :
Y a aucune correlation entre classement et offre d'alternance.Par ailleurs le quotat d'alternants n'est de toute maniere jamais rempli, donc inutile d'ouvrir plus de places.
ah ok
ben la mieux classé que je peux potentiellement avoir parmi les 3 ESC que je vise c'est TBS
mais je vise l'alternance en 2A
du coup quand j'ai vu le faible nombre de place j'avoue que j'etais assez déçu
mais bon si tu dis qu'ils remplissent jamais les quotas d'alternants c cool merci pour les infos
Bon apres faut relativiser Skema ou Tbs c'est du pareil au meme surtout si c'est pour faire de l'audit, a part 3 cacahuettes en plus sur ton net je pense pas qu'il y ait d'enormes differences.
Le 05 mai 2017 à 23:32:40 -ChrisProlls- a écrit :
Oubliez pas d'aller voter dimanche les khey pour faire barrage au mondialisme sauvage
![]()
Macron futur president, ca rage le facho ? ![]()