Le 04 mai 2017 à 23:51:48 OnMaDdb100fois a écrit :
Le 04 mai 2017 à 23:44:26 ersatztruande a écrit :
Bah t'expliques ta situation, et si t'étais en dépression le mieux aurait été de les alerter même si je comprends tout a fait que c'est dur d'en parler. Les écoles sont généralement conciliantes, surtout qu'ils ont l'habitude avec le mal-être général de pas mal d'étudiants.
Oui mais j'ai aucune justification du médecin, j'ai juste consulter un psy et encore c'était y'a un an, du coup j'ai qu'à espérer que la parole marche, ainsi que j'arrive à atteindre leurs sentiments ou leur pitié, mais la question est est ce qu'ils voudront me garder ?
surdramatise pas, c'est qu'une école de co, si seulement j'avais pas validé ma première année
tu reconnais tes erreurs
tu les légitimises par ta dépression ("même si ça n'excuse pas tout bien entendu, mais vous comprenez c'était très difficile blabla")
t'expliques que tu vas mieux, c'était juste dur de quitter sa ville d'origine, ses parents. "je ne referai pas les mêmes erreurs l'année pro, comptez sur moi" (par contre faut que ce soit véridique, sinon tu vas redoubler puis te faire virer -> tu vas payer 1 année de plus pour rien)
ou alors t'en profites pour faire de vraies études, épanouissantes même
Message édité le 05 mai 2017 à 00:05:30 par mangues