CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 23:44:26

Bah t'expliques ta situation, et si t'étais en dépression le mieux aurait été de les alerter même si je comprends tout a fait que c'est dur d'en parler. Les écoles sont généralement conciliantes, surtout qu'ils ont l'habitude avec le mal-être général de pas mal d'étudiants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 23:45:37

Merci Mangues et LeBonAmo.
En ASTi ils ont une centaine de places. :oui:

mangues
mangues
Niveau 10
04 mai 2017 à 23:45:55

Le 04 mai 2017 à 23:43:16 OnMaDdb100fois a écrit :
j'ai vraiment besoin de vos conseils les kheys

trouve un plan b

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 23:48:15

Fintech y'a quoi comme boites intéressantes ? :(

Y'a moyen de faire une jolie carrière là bas avec une école d'ingé random? :(

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
04 mai 2017 à 23:51:04

Le 04 mai 2017 à 23:45:37 ersatztruande a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur les ASTi ?
C'est que des étrangers ou y a aussi des français qui ont fait un bachelor a l'étranger qui sont pris en ASTi?
Et quel est le profil des ASTi francais si y en a un ?
Merci :)

OnMaDdb100fois
OnMaDdb100fois
Niveau 3
04 mai 2017 à 23:51:48

Le 04 mai 2017 à 23:44:26 ersatztruande a écrit :
Bah t'expliques ta situation, et si t'étais en dépression le mieux aurait été de les alerter même si je comprends tout a fait que c'est dur d'en parler. Les écoles sont généralement conciliantes, surtout qu'ils ont l'habitude avec le mal-être général de pas mal d'étudiants.

Oui mais j'ai aucune justification du médecin, j'ai juste consulter un psy et encore c'était y'a un an, du coup j'ai qu'à espérer que la parole marche, ainsi que j'arrive à atteindre leurs sentiments ou leur pitié, mais la question est est ce qu'ils voudront me garder ?

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
04 mai 2017 à 23:53:41

Le 04 mai 2017 à 23:45:37 ersatztruande a écrit :

D'ailleurs, tu saurais me renseigner par rapport aux ASTi: ils demandent au minimum bachelor en trois ans , mais si on a deux master fait à l'étranger ça passe? (Je les ai fait en deux ans car j'en fais deux en même temps, mais au final, j'aurais 180 crédits ects ce qui équivaut à 3 ans d'études)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 23:57:27

Le 04 mai 2017 à 23:48:15 RogerNimier a écrit :
Fintech y'a quoi comme boites intéressantes ? :(

Y'a moyen de faire une jolie carrière là bas avec une école d'ingé random? :(

Random comment ?
Bah t'as pas mal de start up dans la fintech, allant de la plateforme de prêts à la consommation à la blockchain en passant par les systèmes de paiement en ligne.

Jolie carrière je sais pas, mais ca peut etre un beau tremplin pour après. Sur les fonctions ingénierie ils sont beaucoup moins relou que les fonctions support par rapport à l'école, après tout dépend des boites. Dans la mienne, c'est que des HEC quasiment en management, et le CTO vient de Stanford :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 23:58:15

Personne a Canary Wharf :(?

Quand je vois vos Ast je vous rassure, les jobs derrière C'est pareil t'as des gens mauvais qui accèdent à des trucs de fou y compris en quant / trading / m&a / strat

Celenys t'es soit ingé soit à hec non :(?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 23:59:13

Le 04 mai 2017 à 23:51:48 OnMaDdb100fois a écrit :

Oui mais j'ai aucune justification du médecin, j'ai juste consulter un psy et encore c'était y'a un an, du coup j'ai qu'à espérer que la parole marche, ainsi que j'arrive à atteindre leurs sentiments ou leur pitié, mais la question est est ce qu'ils voudront me garder ?

Va voir le médecin scolaire demain éventuellement.

Je sais pas trop comment ils evaluent pour voir si tu remplis les critères ASTi, je crois que tout est sur le site. :oui:
Mais généralement c'est des français qui ont fait un bachelor UK/CAN/USA.

mangues
mangues
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:01:39

surdramatise pas, c'est qu'une école de co, si seulement j'avais pas validé ma première année :bave:

tu reconnais tes erreurs
tu les légitimises par ta dépression ("même si ça n'excuse pas tout bien entendu, mais vous comprenez c'était très difficile blabla")
t'expliques que tu vas mieux, c'était juste dur de quitter sa ville d'origine, ses parents. "je ne referai pas les mêmes erreurs l'année pro, comptez sur moi" (par contre faut que ce soit véridique, sinon tu vas redoubler puis te faire virer -> tu vas payer 1 année de plus pour rien)

ou alors t'en profites pour faire de vraies études, épanouissantes même

Message édité le 05 mai 2017 à 00:05:30 par mangues
mangues
mangues
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:02:07

debug

mangues
mangues
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:02:24

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 00:10:42

T'es en quelle année Mangues ?

mangues
mangues
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:11:38

fin de césure :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 00:12:26

T'es vraiment blasé par les ESC ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 00:12:42

Le 04 mai 2017 à 23:16:33 FionDeChamois a écrit :

Le 04 mai 2017 à 20:50:56 DRoseKnicks a écrit :
Samedi on commence la recherche de stage, audit ou cdg :peur:

pour cet été ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Non, pour fin Septembre

mangues
mangues
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:14:20

Le 05 mai 2017 à 00:12:26 ersatztruande a écrit :

ouais :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 00:15:30

Dur, j'espère que tu vas y trouver ton compte.
Le pire c'est quand des gens ne comprennent pas pourquoi t'y es [[sticker:p/1kks]]

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
05 mai 2017 à 00:17:11

Le 04 mai 2017 à 23:59:13 ersatztruande a écrit :

Va voir le médecin scolaire demain éventuellement.

Je sais pas trop comment ils evaluent pour voir si tu remplis les critères ASTi, je crois que tout est sur le site. :oui:
Mais généralement c'est des français qui ont fait un bachelor UK/CAN/USA.

J'avais déjà checké, y'a rien qui informe sur un cas comme le mien, je leur enverrais un mail, n'importe comment, je serais pas diplômé avant 2018 et s'ils me refusent, osef, j'irais juste terminer ma formation à l'UM ou à Tilburg :hap:

Le 05 mai 2017 à 00:14:20 mangues a écrit :

Le 05 mai 2017 à 00:12:26 ersatztruande a écrit :

ouais :(

T'es blasé parce que ton école est nulle ou juste parce qu'au final, tu voudrais juste faire autre chose?

Message édité le 05 mai 2017 à 00:18:58 par LeBonAmo
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion