CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:07:17

Le 21 septembre 2015 à 00:05:00 pasraisonnable a écrit :
@mescromania tes impôts c'est pas que pour les pauvres hein.

Oublies pas que les impôts permettent d'avoir le système qu'on a aujourd'hui:
- Oui HEC ne coute que 10K/an c'est grâce aux impôts
- Oui le pays est riche (si si l'un des plus riches au monde) grâce à ses infrastructures
- Oui tes prélèvement font que si un jour t'as une maladie grave tu n'est pas obliger de puiser dans ton patrimoine pour te soigner

ps: je te jure, mais vraiment plus tard quand tu sera cadre dans un banque c'est pas 2k euros sur tes 90k annuels qui feront que tu sois plus heureux. Si ça te fait vraiment mal au coeur bah c'est chaud frère.

C'est pas 2k que les impôts te prennent :rire:

Si tu gagnes 90k brut a l'année, tu files 20k a l'Etat.
Ose me dire que tu t'en fous toujours.

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:07:52 par OPCVM
mangues
mangues
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:07:41

"Très délicat la question de l'ouverture des frontières,"

C'est vrai mais là je vais dire un truc sûrement un peu mielleux mais que je considère comme très vrai : je ne pense pas que notre lieu de naissance doit déterminer notre vie future. Par exemple je ne trouve pas normal de ne pas avoir le droit (enfin c'est difficile) d'aller habiter aux Etats-Unis si j'en ai envie :(

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:08:34

Le 21 septembre 2015 à 00:05:00 pasraisonnable a écrit :
@mescromania tes impôts c'est pas que pour les pauvres hein.

Oublies pas que les impôts permettent d'avoir le système qu'on a aujourd'hui:
- Oui HEC ne coute que 10K/an c'est grâce aux impôts
- Oui le pays est riche (si si l'un des plus riches au monde) grâce à ses infrastructures
- Oui tes prélèvement font que si un jour t'as une maladie grave tu n'est pas obliger de puiser dans ton patrimoine pour te soigner

ps: je te jure, mais plus tard quand tu seras cadre dans une banque c'est pas 2k euros sur tes 90k annuels qui feront que tu sois plus heureux. Si ça te fait vraiment mal au coeur bah c'est chaud frère.

Même 1 centime me ferait mal au coeur. C'est par principe, je veux être LIBRE de choisir quoi payer/si je veux payer.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:09:06

Le 21 septembre 2015 à 00:07:41 mangues a écrit :

C'est vrai mais là je vais dire un truc sûrement un peu mielleux mais que je considère comme très vrai : je ne pense pas que notre lieu de naissance doit déterminer notre vie future. Par exemple je ne trouve pas normal de ne pas avoir le droit (enfin c'est difficile) d'aller habiter aux Etats-Unis si j'en ai envie :(

D'accord sur le fond.
Néanmoins d'un point de vue culturel ca serait dangereux, et d'un point de vue économique/social une catastrophe.
Regarde la situation de l'Europe aujourd'hui.

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:09:42 par OPCVM
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:09:28

Ca par contre, je suis entièrement d'accord.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:12:21

@OPCVM Non déjà quand tu gagnes cette somme, tu peux facilement payer moins d'impôts (juste l'investissement immobilier te permet d'éviter de payer les impôts).

Ensuite dans les 20k il y a ma retraite, et les maladies (de ma famille), les écoles compétitives, la propreté...

C'est sur ça fait chier mais si on regarde sur le long terme on peut relativiser.

@mescromania drôle de conception de liberté. Mais bon si ça te donne l'impression d'être heureux tant mieux.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:13:59

L'ouverture totale des frontières n'est possible que si les niveaux de vie sont plus ou moins égaux, dans le cas contraire, ça serait une catastrophe pour le développement.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:14:22

Le 21 septembre 2015 à 00:12:21 pasraisonnable a écrit :
@OPCVM Non déjà quand tu gagnes cette somme, tu peux facilement payer moins d'impôts (juste l'investissement immobilier te permet d'éviter de payer les impôts).

Ensuite dans les 20k il y a ma retraite, et les maladies (de ma famille), les écoles compétitives, la propreté...

C'est sur ça fait chier mais si on regarde sur le long terme on peut relativiser.

@mescromania drôle de conception de liberté. Mais bon si ça te donne l'impression d'être heureux tant mieux.

Honnêtement, j'espère vraiment que tu prendras conscience que tu te fais baiser dans ce pays, encore plus quand on a "notre" niveau d'étude, peu importe l'école d'où on sort.
Moi j'ai la chance d'avoir la double nationalité, donc je payerai jamais 1 centime en France, j'espère vraiment que tu te rendras compte de ce que les impôts français représentent.

mangues
mangues
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:15:08

Le 21 septembre 2015 à 00:09:06 OPCVM a écrit :

D'accord sur le fond.
Néanmoins d'un point de vue culturel ca serait dangereux, et d'un point de vue économique/social une catastrophe.
Regarde la situation de l'Europe aujourd'hui.

D'accord sur le fond c'est pour ça que j'ai précisé que c'était mielleux. La problématique est bien complexe, je ne sais pas encore vraiment quoi penser sur cette question.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:15:22

Les 20k que je te parle c'est juste les cotisations sociales, ca tu peux pas y échapper. Maintenant si tu veux prendre en compte les impôts directs tu peux encore enlever pas mal d'argent.

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:15:36 par OPCVM
mangues
mangues
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:16:54

Le 21 septembre 2015 à 00:14:22 mescromania a écrit :

Honnêtement, j'espère vraiment que tu prendras conscience que tu te fais baiser dans ce pays, encore plus quand on a "notre" niveau d'étude, peu importe l'école d'où on sort.
Moi j'ai la chance d'avoir la double nationalité, donc je payerai jamais 1 centime en France, j'espère vraiment que tu te rendras compte de ce que les impôts français représentent.

Bordel mais mes parents, grands-parents paient leurs impôts avec plaisir, moi de même dans quelques années

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:19:00

Je suis pas aussi extrême que Mescro sur ce point meme si je le comprends tout à fait.

Je suis allé en Espagne y a 1 an et quand on sort des villes on se rend compte très vite à quoi sert l'argent publique et on se dit que si il faut payer des impôts pour avoir ne serait ce que des routes éclairées et bien signalisées c'est ok.

Néanmoins je trouve qu'en France il y a trop d'Etat.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:19:44

@OPCVM en banque c'est différent, une grande partie de tes revenus sont exonérés d'impôts (genre bonus etc.) enfin je m'en souviens plus très bien comment ça marche...

Mais même 70k net, avec les investissement tu payes 10k d'impôts grand max.

@mescromania je vais râler comme tous le monde quand faudra payer, mais t'inquiète ça me tuera pas, et ça me rendra pas moins heureux.

mangues
mangues
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:20:09

Si tu n'as pas grandi en France c'est compréhensible, mais je suis ravi de voir qu'il y a de bons collèges/lycées publics, un accès à la santé pour tous etc etc...

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:21:42

Le 21 septembre 2015 à 00:19:00 OPCVM a écrit :
Je suis pas aussi extrême que Mescro sur ce point meme si je le comprends tout à fait.

Je suis allé en Espagne y a 1 an et quand on sort des villes on se rend compte très vite à quoi sert l'argent publique et on se dit que si il faut payer des impôts pour avoir ne serait ce que des routes éclairées et bien signalisées c'est ok.

Néanmoins je trouve qu'en France il y a trop d'Etat.

Un impôt minimal je suis d'accord oui. Finalement, si tu deviens "riche", c'est parce que l'Etat met à ta disposition des infrastructures comme les routes par exemple.
Là où je suis TOTALEMENT réticent, c'est tout ce qui concerne les aides sociales.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:21:57

C'est chaud pour vous les frères, si vous êtes malheureux parce que vous vous trouvez moins "libre" en payant des impôts.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:22:58

Le 21 septembre 2015 à 00:20:09 mangues a écrit :
Si tu n'as pas grandi en France c'est compréhensible, mais je suis ravi de voir qu'il y a de bons collèges/lycées publics, un accès à la santé pour tous etc etc...

J'aimerais avoir ton avis sur ce système qui certes est beau, mais n'est pas dans nos moyens.
Parce que bon, sans se voiler la face, la France vit au dessus de ses moyens depuis la fin de la 2nd GM (meme avant en fait mais bon).

Tout ça cessera dans les années à venir, il faudra faire des concessions.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:23:26

D'ailleurs quelle double nationalité Mescro?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:23:43

Le 21 septembre 2015 à 00:20:09 mangues a écrit :

Bah si j'ai grandis en France, mais du côté de mon père, c'est des polonais, du côté de ma mère, c'est des Suisse, bien le français de papiers ? :rire:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:25:08

Le 21 septembre 2015 à 00:23:26 pasraisonnable a écrit :
D'ailleurs quelle double nationalité Mescro?

Suisse.
Je peux aussi demander la polonaise d'ailleurs :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion