Le 28 avril 2017 à 22:10:03 Celenys a écrit :
Après je connais pleins de mecs de l eml/edhec ou même de la fac ou de post bac qui ont beaucoup mieux reussif que des hec hunC'est juste que ceux qui visent le top en finance et autre truc du genre bah désolé mais faut une top école (ya toujours des exceptions)
Personne ne vise le top en finance ici, personne ne vise non plus le MBB
On est pas suffisament cons pour ca
3 articles à lire pour de la bonne branlette intellectuelle :
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/240490/temoignage-la-finance-est-remplie-d-etudiants-triple-a-qui-ne-cherchent-qua-piquer-mon-job/
Si je me sens menacé ? La réponse est oui, surtout lorsque je lis que la guerre est déclarée entre d’un côté la «’juniorisation’ de l’industrie financière, et de l’autre les seniors expérimentés et coûteux. Qui plus est, l’industrie financière décline. Beaucoup d’emplois de trading sont voués à disparaître à l’heure où l’automatisation prend le dessus. De nouvelles compétences sont nécessaires : parler une deuxième langue devient plus important – surtout si vous voulez travailler sur les marchés émergents. La voie de l’intérim que j’ai empruntée pour faire carrière n’existe plus. Aujourd’hui, le mieux que puisse espérer un jeune dans cette situation est probablement un travail d’entrée de gamme dans un petit fonds de distressed debt. Cela ne sera pas très rémunérateur les premières années, mais cela aura au moins le mérite d’être un apprentissage où vous apprendrez beaucoup de choses avec des vétérans de l’industrie.
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/228077/les-trois-mecanismes-psychologiques-qui-poussent-les-etudiants-delite-a-choisir-la-finance/
Les universitaires à l’origine de l’étude indiquent que la première raison pour laquelle les étudiants d’élite choisissent une carrière en finance ou dans le conseil, ou encore de plus en plus dans les nouvelles technologies, tient à leur ‘naïveté malléable’, autrement dit leur manque de connaissance de ces carrières avant leur entrée dans les études supérieures.
Une fois que les étudiants sont familiarisés avec les différents types d’opportunités que la finance peut leur offrir, ils observent avec intérêt – et un sens croissant de la compétition, comment ceux qui les précèdent de quelques années succombent au charme des banques et autres institutions financières.
Enfin, les chercheurs ont découvert que les étudiants des établissement d’élite choisissaient les carrières en finance justement parce que la finance comble « les espoirs de réussite que leurs écoles caressent pour eux. » C’est aussi un signe distinctif de prestige par rapport aux autres étudiants, aussi considéré – à tort ou à raison – comme un gage de sécurité pour la carrière.
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/187417/etudiants-delite-pourquoi-tant-derreurs-dorientation/
Deresiewicz précise que les étudiants des meilleures formations sont tellement accros à la reconnaissance sociale qu’ils en deviennent réticents à la prise de risque et donc à tout ce qui pourrait fragiliser leur statut d’élite. Et pour perpétuer ce statut, quoi de mieux qu’une carrière en banque ou dans le consulting ?
Néanmoins, les étudiants d’élite qui s’orientent tels des zombies dans ces professions élitistes ne prennent pas le chemin de leur accomplissement personnel. Ils ne font en réalité que différer leur crise d’identité.
« Grandir au sein d’une élite signifie au premier chef apprendre à se valoriser en fonction des critères de réussite qui jalonnent leur progression au sein de l’élite et vers ses sommets. Les notes, les résultats, les récompenses, voilà ce que l’on salue et ce que l’on apprécie chez vous. Vos parents vous encensent, vos enseignants sont fiers de vous, vos concurrents rament ». Il en résulte une forme de « crédentialisme », c’est-à-dire une croyance selon laquelle les diplômes assurent que les meilleurs candidats seront affectés aux meilleures places.
Le 28 avril 2017 à 22:46:41 nixik a écrit :
3 articles à lire pour de la bonne branlette intellectuelle :http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/240490/temoignage-la-finance-est-remplie-d-etudiants-triple-a-qui-ne-cherchent-qua-piquer-mon-job/
Si je me sens menacé ? La réponse est oui, surtout lorsque je lis que la guerre est déclarée entre d’un côté la «’juniorisation’ de l’industrie financière, et de l’autre les seniors expérimentés et coûteux. Qui plus est, l’industrie financière décline. Beaucoup d’emplois de trading sont voués à disparaître à l’heure où l’automatisation prend le dessus. De nouvelles compétences sont nécessaires : parler une deuxième langue devient plus important – surtout si vous voulez travailler sur les marchés émergents. La voie de l’intérim que j’ai empruntée pour faire carrière n’existe plus. Aujourd’hui, le mieux que puisse espérer un jeune dans cette situation est probablement un travail d’entrée de gamme dans un petit fonds de distressed debt. Cela ne sera pas très rémunérateur les premières années, mais cela aura au moins le mérite d’être un apprentissage où vous apprendrez beaucoup de choses avec des vétérans de l’industrie.
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/228077/les-trois-mecanismes-psychologiques-qui-poussent-les-etudiants-delite-a-choisir-la-finance/
Les universitaires à l’origine de l’étude indiquent que la première raison pour laquelle les étudiants d’élite choisissent une carrière en finance ou dans le conseil, ou encore de plus en plus dans les nouvelles technologies, tient à leur ‘naïveté malléable’, autrement dit leur manque de connaissance de ces carrières avant leur entrée dans les études supérieures.
Une fois que les étudiants sont familiarisés avec les différents types d’opportunités que la finance peut leur offrir, ils observent avec intérêt – et un sens croissant de la compétition, comment ceux qui les précèdent de quelques années succombent au charme des banques et autres institutions financières.
Enfin, les chercheurs ont découvert que les étudiants des établissement d’élite choisissaient les carrières en finance justement parce que la finance comble « les espoirs de réussite que leurs écoles caressent pour eux. » C’est aussi un signe distinctif de prestige par rapport aux autres étudiants, aussi considéré – à tort ou à raison – comme un gage de sécurité pour la carrière.
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/187417/etudiants-delite-pourquoi-tant-derreurs-dorientation/
Deresiewicz précise que les étudiants des meilleures formations sont tellement accros à la reconnaissance sociale qu’ils en deviennent réticents à la prise de risque et donc à tout ce qui pourrait fragiliser leur statut d’élite. Et pour perpétuer ce statut, quoi de mieux qu’une carrière en banque ou dans le consulting ?
Néanmoins, les étudiants d’élite qui s’orientent tels des zombies dans ces professions élitistes ne prennent pas le chemin de leur accomplissement personnel. Ils ne font en réalité que différer leur crise d’identité.
« Grandir au sein d’une élite signifie au premier chef apprendre à se valoriser en fonction des critères de réussite qui jalonnent leur progression au sein de l’élite et vers ses sommets. Les notes, les résultats, les récompenses, voilà ce que l’on salue et ce que l’on apprécie chez vous. Vos parents vous encensent, vos enseignants sont fiers de vous, vos concurrents rament ». Il en résulte une forme de « crédentialisme », c’est-à-dire une croyance selon laquelle les diplômes assurent que les meilleurs candidats seront affectés aux meilleures places.
Je lis ça.
salut les bgs
Le 28 avril 2017 à 22:05:12 Celenys a écrit :
Le 28 avril 2017 à 21:18:46 OneHitKO a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:55:52 Celenys a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:41:13 OneHitKO a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:24:07 Celenys a écrit :
> Le 28 avril 2017 à 19:28:08 OneHitKO a écrit :
>> Le 28 avril 2017 à 15:33:28 Celenys a écrit :
> >> Le 28 avril 2017 à 15:31:38 Celenys a écrit :
> > >> Le 28 avril 2017 à 14:57:59 LeBonAmo a écrit :
> > > >> Le 28 avril 2017 à 06:50:16 red_hook a écrit :
> > > > >> Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
> > > > > >http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
> > > > > > le vote entièrement corrélé par la CSP ?
> > > > > > sans dec jsuis mort du score de fion
> > > > >
> > > > >
> > > > > La CSP?
> > > > >
> > > > > Combien d'entre vous voudrait faire un phd dans le domaine de votre choix ?
> > > >
> > > > Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle
> > > > Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.
> > > > > > > >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > > > > > > > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > > > > > > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La rage du prolo
> > > > > > > > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui et non.
> > > > > > > > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > > > > > > > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > > > > > > > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
> > > > > > >
> > > > > > > Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
> > > > > >
> > > > > > Des preuves?
> > > > > > Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.
> > > > >
> > > > > Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
> > > > >
> > > > > Et en France il n'y a pas d'excellente école peu sélective.
> > > >
> > > > T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre?
> > > > Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).
> > >
> > > Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv
> > >
> > > Nan mais top 15 tu vas trop loin
> > >
> > > En terme de débouché ya une cassure top 3 et une grosse cassure top 5. Qu'on se le dise top 10= moyen
> > > Après = IMMONDE
> > >
> > > Top 20 pendant qu'on y est?
> >
> > Edit : et non après top 10 aucune différence de débouché entre iae/fac de province/ sous ecole de co pour peu que les 2 premières catégories prennent la peine de faire 1 ou 2 stage
>
>
> T'es surtout le genre de mec qui se met en tête qu'il faut bucher pour chopper une 3Pa et pour ensuite bosser en BB ou Big3 strat, et qui ensuite dépasse pas les entretiens et se fait devancer par n'importe quel étudiant d'esc de province/IEP/fac parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine et parce que le nom de ton école n'est en rien ce qui détermine le plus tes chances d'être recruté.
>
> Et oui, car ce que cherche avant tout les recruteurs de boîtes élitistes, c'est des profils intéressants, des types réfléchis et non pas des jeunes diplômés avec un parcours académique certes très bon, mais n'ayant au delà de ça aucune réflexion
Voilà quelqu'un qui n'a jamais fait un stage en BB, en fond ou même dans une boutique tier 3
Mec que ce soit en France/Angleterre/Allemagne/.... essaye de choper un truc en strat ou dans une BB sans une bonne école
Tu vas vites déchanter mon pauvre.
Moi je te dis que pour faire une vraie carrière digne de ce nom, il faut faire l'X, centrale, limite Mines Paris
Les diplômés de ces écoles devancent n'importe quel étudiant de 3Pa sur leur propre terrain (corporal finance, conseil en strat) et les terrassent en finance de marché en plus d'avoir des perspectives de carrières 20x plus larges (intégrer un corps de l'État, recherche, postes de direction dans diverses domaines d'entreprise)....En résumé : École d'ingé groupe A > ALL > Esc parisienne > Reste
Tiens c'est marrant, je pensais vraiment pas que c'était si simple de troller
Bah j'ai jamais dis le contraire sur les A+
Si tu veux quand t'es à l'X tu passes limite automatiquement les screenings pour les summer ou autre.
En finance (hors marché) pour les trucs très élitiste on a à peu prés : X > Hec > essec=centrale=mines=escp=pont
Mais je trollais pas et c'est une réalité tu peux demander à n'importe qui : pour des postes très élitistes en BB ou en strat l'école c'est le plus important. Même avec 4 ou 5 ans d ancienneté il faut souvent passer par un lavage si on vient d'une école nulle
Si tu vises moins haut tu peux te contenter d'école plus faiblarde.
On voit très bien que tu n'as aucune vision dans le domaine. Premièrement, les stages en BB, de par nature c'est destinée aux jeunes diplômés sans passion et qui sont attiré par les clichés mais qui au fond ne valent rien. La vrai réussite, c'est d'être embauché dans des structures moyennes ou la part du gâteau est bien plus élevée car partagée entre peu de personnes (donc pas de BB mais Lazard, Rothsch, PE).
Et pour le conseil en strat, faut arrêter le troll : aucun diplôme de rang 2 ne permet réellement d'être pris en B3. Même a HEC c'est exceptionnel d'être recruté, le seul moyen d'assurer plus ou moins une place la-bas c'est décrocher les meilleurs MBA (INSEAD, Wharton, HBS, Stanford...) et les étudiants venant d'esc ont très peu de chance d'intégrer de tels programmes (car ils privilégient les personnes n'ayant pas de formation en management de base, soit les ingénieurs/master prestigieux de fac parisienne...).
Tout a fait aller en PE/VC et autre c'est un peu l'objectif finale. Sauf qu'en tant que jeune diplômé c'est quasiment impossible.
La voie royale c'est quelques années d'esclavage en BB
Et pour la start c'est toi qui me disait que le diplôme compte pas
Je t'ai dis top 3 oui et top 5 rarement.
Et avec HEC c'est pas si compliqué d'aller dans ce que tu cites si t'es prêt à faire les sacrifices.
Mais je comprend pas la fin de ton message : tu me dis que les hec peuvent pas aller en B3 il faut passer par un MBA. Tu penses que les petites mains on les embauches à la sortie du MBA?? On recrute d'abord à HEC et pour des postes plus séniors en MBA
Mon message tente de te faire comprendre que les écarts de perspectives de carrières entre une Top 3 et une Top 5 puis une Top 10 est loin d'être aussi conséquent que tu ne le pense, car ce que tu pense acquis pour un élève venant de Top 3 est en fait réservé aux meilleurs, et représente une minorité des carrières effectuées par ces diplômés.
Oui, il est impossible à 99% pour un élève d'une top 10 de rentrer chez McKinsey, comme il est impossible à 85% d'y rentrer en venant d'HEC.
Donc dire "Une Top 10 c'est de la merde vu que tu as aucune chance de rentrer dans ces grandes firmes" revient à dire que toutes les ESC, HEC-ESSEC-ESCP compris, sont mauvaises car seule une minorité de diplômés de ces écoles atteignent réellement la porte d'entrée de ces firmes.
D'ailleurs, t'étudie où toi ? À la vue de la simplicité de ton raisonnement, j'ai du mal à croire que tu atteignes des sommets ![]()
PS : Pour les B3, la quasi-totalité des embauchés ont 28-30 ans et ont obtenu un autre diplôme après leur master (pour la majorité un top MBA) et ont déjà des expériences pro, et non pas des types fraichement sortis d'une 3Pa
3 articles à lire pour de la bonne branlette intellectuelle :http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/240490/temoignage-la-finance-est-remplie-d-etudiants-triple-a-qui-ne-cherchent-qua-piquer-mon-job/
Pour moi qui veut faire une carrière en finance, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet article. Mais passé la lecture au 1er degré, qui voudrait nous faire croire en gros que tous les étudiants qui sont là-dedans ne sont pas dans leur élément et on tous choisi cette carrière par défaut, on se rend compte que l'article n'apporte en réalité pas grand chose, et si son but était de de dégoute un étudiant comme moi de m'engager dans cette voie, il tape vraiment à côté.
Au mieux il peut faire sourire, car remplis de cliché mainte fois ressassé et entendu, au pire peut laisser penser que ceux qui ont écrit ça son sûrement des rageux râtés voire jaloux de n'avoir pas réussi dans ce milieu.
Putain mais cette branlette sur les écoles
![]()
Sortez, baisez, faites un truc
Le 29 avril 2017 à 01:00:06 LucasVazquez a écrit :
Putain mais cette branlette sur les écoles![]()
Sortez, baisez, faites un truc
Le seul classement qui compte: dans quelles écoles les filles sont elles les plus "intéressantes"
Le 29 avril 2017 à 00:11:18 PapyDepardieu a écrit :
Pour moi qui veut faire une carrière en finance, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet article. Mais passé la lecture au 1er degré, qui voudrait nous faire croire en gros que tous les étudiants qui sont là-dedans ne sont pas dans leur élément et on tous choisi cette carrière par défaut, on se rend compte que l'article n'apporte en réalité pas grand chose, et si son but était de de dégoute un étudiant comme moi de m'engager dans cette voie, il tape vraiment à côté.
Au mieux il peut faire sourire, car remplis de cliché mainte fois ressassé et entendu, au pire peut laisser penser que ceux qui ont écrit ça son sûrement des rageux râtés voire jaloux de n'avoir pas réussi dans ce milieu.
Pas tous, mais une partie ouaip. La dernière fois, je parlais avec un VP de la banque rouge et noire (DCM), il m'expliquait qu'il y avait une bonne partie des juniors qui étaient démotivés, qui trainaient des pieds,... (quand il avait commencé, y'a 8/9 ans c'était le cas et ça l'est toujours)
On ne me fera pas croire que tout ceux postulant en IB sont chauds pour passer leur journée au bureau en faisant de grosses horaires, à faire de la finance, subir une grosse pression,...
Sinon, dans un autre registre, quelqu'un aurait une liste des boites en econ consulting actives en Europe? (à part le Big 4, NERA, Compass, FTI)
Le 28 avril 2017 à 22:43:01 Celenys a écrit :
Le 28 avril 2017 à 22:34:56 AxiomeDeChoix a écrit :
> Le 28 avril 2017 à 19:28:08 OneHitKO a écrit :
>> Le 28 avril 2017 à 15:33:28 Celenys a écrit :
> >> Le 28 avril 2017 à 15:31:38 Celenys a écrit :
> > >> Le 28 avril 2017 à 14:57:59 LeBonAmo a écrit :
> > > >> Le 28 avril 2017 à 06:50:16 red_hook a écrit :
> > > > >> Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
> > > > > >http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
> > > > > > le vote entièrement corrélé par la CSP ?
> > > > > > sans dec jsuis mort du score de fion
> > > > >
> > > > >
> > > > > La CSP?
> > > > >
> > > > > Combien d'entre vous voudrait faire un phd dans le domaine de votre choix ?
> > > >
> > > > Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle
> > > > Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.
> > > > > > > >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > > > > > > > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > > > > > > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La rage du prolo
> > > > > > > > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui et non.
> > > > > > > > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > > > > > > > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > > > > > > > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
> > > > > > >
> > > > > > > Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
> > > > > >
> > > > > > Des preuves?
> > > > > > Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.
> > > > >
> > > > > Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
> > > > >
> > > > > Et en France il n'y a pas d'excellente école peu sélective.
> > > >
> > > > T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre?
> > > > Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).
> > >
> > > Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv
> > >
> > > Nan mais top 15 tu vas trop loin
> > >
> > > En terme de débouché ya une cassure top 3 et une grosse cassure top 5. Qu'on se le dise top 10= moyen
> > > Après = IMMONDE
> > >
> > > Top 20 pendant qu'on y est?
> >
> > Edit : et non après top 10 aucune différence de débouché entre iae/fac de province/ sous ecole de co pour peu que les 2 premières catégories prennent la peine de faire 1 ou 2 stage
>
>
> T'es surtout le genre de mec qui se met en tête qu'il faut bucher pour chopper une 3Pa et pour ensuite bosser en BB ou Big3 strat, et qui ensuite dépasse pas les entretiens et se fait devancer par n'importe quel étudiant d'esc de province/IEP/fac parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine et parce que le nom de ton école n'est en rien ce qui détermine le plus tes chances d'être recruté.
>
> Et oui, car ce que cherche avant tout les recruteurs de boîtes élitistes, c'est des profils intéressants, des types réfléchis et non pas des jeunes diplômés avec un parcours académique certes très bon, mais n'ayant au delà de ça aucune réflexion
Voilà quelqu'un qui n'a jamais fait un stage en BB, en fond ou même dans une boutique tier 3
Mec que ce soit en France/Angleterre/Allemagne/.... essaye de choper un truc en strat ou dans une BB sans une bonne école
Moi je te dis que pour faire une vraie carrière digne de ce nom, il faut faire l'X, centrale, limite Mines Paris
Les diplômés de ces écoles devancent n'importe quel étudiant de 3Pa sur leur propre terrain (corporal finance, conseil en strat) et les terrassent en finance de marché en plus d'avoir des perspectives de carrières 20x plus larges (intégrer un corps de l'État, recherche, postes de direction dans diverses domaines d'entreprise)....En résumé : École d'ingé groupe A > ALL > Esc parisienne > Reste
Si tu veux quand t'es à l'X tu passes limite automatiquement les screenings pour les summer ou autre.
En finance (hors marché) pour les trucs très élitiste on a à peu prés : X > Hec > essec=centrale=mines=escp=pont
Mais je trollais pas et c'est une réalité tu peux demander à n'importe qui : pour des postes très élitistes en BB ou en strat l'école c'est le plus important. Même avec 4 ou 5 ans d ancienneté il faut souvent passer par un lavage si on vient d'une école nulle
T'as une fausse image des ponts.
Les ponts c'est plus proche de Télécom ensae supelec Ensta que de centrale.
Je te crois
Centrale/mines par rapport à essec/escp tu places comment?
Escp c'est vraiment pas des flèches, Essec ça dépend.
Intellectuellement ça n'a rien à voir, en terme de déboucher c'est au dessus également.
Ton critère c'est les BB en corpo et MBB ? Après comme disait un mec plus haut, même skema place bien par rapport aux écoles d'ingénieurs en finance en tout cas.
Mais ce débat est inutile et fait et refait. Le seul truc a retenir c'est que les Rh a paris comme à Londres sont connes.
Salut,
Pour l'ESSEC si on a mit Singapour comme campus de départ, vous savez si on est obligé de go Singapour?
Le 28 avril 2017 à 21:05:06 WebcamPower a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:56:51 Celenys a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:52:12 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 28 avril 2017 à 19:28:08 OneHitKO a écrit :
> Le 28 avril 2017 à 15:33:28 Celenys a écrit :
>> Le 28 avril 2017 à 15:31:38 Celenys a écrit :
> >> Le 28 avril 2017 à 14:57:59 LeBonAmo a écrit :
> > >> Le 28 avril 2017 à 06:50:16 red_hook a écrit :
> > > >> Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
> > > > >http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
> > > > > le vote entièrement corrélé par la CSP ?
> > > > > sans dec jsuis mort du score de fion
> > > >
> > > >
> > > > La CSP?
> > > >
> > > > Combien d'entre vous voudrait faire un phd dans le domaine de votre choix ?
> > >
> > > Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle
> > > Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.
> > > > > > >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > > > > > > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > > > > > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > > > > > > >
> > > > > > > > La rage du prolo
> > > > > > > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> > > > > > >
> > > > > > > Oui et non.
> > > > > > > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > > > > > > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > > > > > > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
> > > > > >
> > > > > > Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
> > > > >
> > > > > Des preuves?
> > > > > Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.
> > > >
> > > > Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
> > > >
> > > > Et en France il n'y a pas d'excellente école peu sélective.
> > >
> > > T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre?
> > > Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).
> >
> > Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv
> >
> > Nan mais top 15 tu vas trop loin
> >
> > En terme de débouché ya une cassure top 3 et une grosse cassure top 5. Qu'on se le dise top 10= moyen
> > Après = IMMONDE
> >
> > Top 20 pendant qu'on y est?
>
> Edit : et non après top 10 aucune différence de débouché entre iae/fac de province/ sous ecole de co pour peu que les 2 premières catégories prennent la peine de faire 1 ou 2 stage
T'es surtout le genre de mec qui se met en tête qu'il faut bucher pour chopper une 3Pa et pour ensuite bosser en BB ou Big3 strat, et qui ensuite dépasse pas les entretiens et se fait devancer par n'importe quel étudiant d'esc de province/IEP/fac parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine et parce que le nom de ton école n'est en rien ce qui détermine le plus tes chances d'être recruté.
Et oui, car ce que cherche avant tout les recruteurs de boîtes élitistes, c'est des profils intéressants, des types réfléchis et non pas des jeunes diplômés avec un parcours académique certes très bon, mais n'ayant au delà de ça aucune réflexion
Mais personne veut aller en BB
Moins de monde qu'avant mais si ça attire toujours les meilleurs étudiants
ça attire que des bolosses
100 h/ semaine voire plus avec pression de fdp pour enrichir des instituts immoraux et être au mieux inutile(sinon nuisible) à la société sincèrement ça fait fantasmer qui à part des bolosses
Sans indiscretion, c'est quoi la definitions du BB, Big3 stras? Je suis pas au courant des raccourcis français.
Le 29 avril 2017 à 04:07:40 WickedFrenchy a écrit :
Regardez http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50825100-1-0-1-0-vocaroo-harcelement-moral-au-travail-vire.htm
Elle est bordélique cette histoire, entre la patronne qui se comporte hautainement, et l'OP qui sait pas ou se mettre et s'en prend plein la gueule.
MBB = McKinsey Bain Bcg
Big3 concerne les 3 cabinets cités au dessus et BB (Bulge Bracket) les plus grandes banques d'affaires soit Goldman, JP Morgan, Morgan Stanley...
Marine va gagner je le sens
Le 29 avril 2017 à 00:06:08 OneHitKO a écrit :
Le 28 avril 2017 à 22:05:12 Celenys a écrit :
Le 28 avril 2017 à 21:18:46 OneHitKO a écrit :
> Le 28 avril 2017 à 20:24:07 Celenys a écrit :
>> Le 28 avril 2017 à 19:28:08 OneHitKO a écrit :
> >> Le 28 avril 2017 à 15:33:28 Celenys a écrit :
> > >> Le 28 avril 2017 à 15:31:38 Celenys a écrit :
> > > >> Le 28 avril 2017 à 14:57:59 LeBonAmo a écrit :
> > > > >> Le 28 avril 2017 à 06:50:16 red_hook a écrit :
> > > > > >> Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
> > > > > > >http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
> > > > > > > le vote entièrement corrélé par la CSP ?
> > > > > > > sans dec jsuis mort du score de fion
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > La CSP?
> > > > > >
> > > > > > Combien d'entre vous voudrait faire un phd dans le domaine de votre choix ?
> > > > >
> > > > > Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle
> > > > > Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.
> > > > > > > > >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > > > > > > > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La rage du prolo
> > > > > > > > > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui et non.
> > > > > > > > > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > > > > > > > > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > > > > > > > > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
> > > > > > >
> > > > > > > Des preuves?
> > > > > > > Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.
> > > > > >
> > > > > > Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
> > > > > >
> > > > > > Et en France il n'y a pas d'excellente école peu sélective.
> > > > >
> > > > > T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre?
> > > > > Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).
> > > >
> > > > Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv
> > > >
> > > > Nan mais top 15 tu vas trop loin
> > > >
> > > > En terme de débouché ya une cassure top 3 et une grosse cassure top 5. Qu'on se le dise top 10= moyen
> > > > Après = IMMONDE
> > > >
> > > > Top 20 pendant qu'on y est?
> > >
> > > Edit : et non après top 10 aucune différence de débouché entre iae/fac de province/ sous ecole de co pour peu que les 2 premières catégories prennent la peine de faire 1 ou 2 stage
> >
> >
> > T'es surtout le genre de mec qui se met en tête qu'il faut bucher pour chopper une 3Pa et pour ensuite bosser en BB ou Big3 strat, et qui ensuite dépasse pas les entretiens et se fait devancer par n'importe quel étudiant d'esc de province/IEP/fac parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine et parce que le nom de ton école n'est en rien ce qui détermine le plus tes chances d'être recruté.
> >
> > Et oui, car ce que cherche avant tout les recruteurs de boîtes élitistes, c'est des profils intéressants, des types réfléchis et non pas des jeunes diplômés avec un parcours académique certes très bon, mais n'ayant au delà de ça aucune réflexion
>
> Voilà quelqu'un qui n'a jamais fait un stage en BB, en fond ou même dans une boutique tier 3
>
> Mec que ce soit en France/Angleterre/Allemagne/.... essaye de choper un truc en strat ou dans une BB sans une bonne école
>
> Tu vas vites déchanter mon pauvre.
On voit très bien que tu n'as aucune vision dans le domaine. Premièrement, les stages en BB, de par nature c'est destinée aux jeunes diplômés sans passion et qui sont attiré par les clichés mais qui au fond ne valent rien. La vrai réussite, c'est d'être embauché dans des structures moyennes ou la part du gâteau est bien plus élevée car partagée entre peu de personnes (donc pas de BB mais Lazard, Rothsch, PE).
Et pour le conseil en strat, faut arrêter le troll : aucun diplôme de rang 2 ne permet réellement d'être pris en B3. Même a HEC c'est exceptionnel d'être recruté, le seul moyen d'assurer plus ou moins une place la-bas c'est décrocher les meilleurs MBA (INSEAD, Wharton, HBS, Stanford...) et les étudiants venant d'esc ont très peu de chance d'intégrer de tels programmes (car ils privilégient les personnes n'ayant pas de formation en management de base, soit les ingénieurs/master prestigieux de fac parisienne...).
Tout a fait aller en PE/VC et autre c'est un peu l'objectif finale. Sauf qu'en tant que jeune diplômé c'est quasiment impossible.
La voie royale c'est quelques années d'esclavage en BB
Et pour la start c'est toi qui me disait que le diplôme compte pas
Je t'ai dis top 3 oui et top 5 rarement.
Et avec HEC c'est pas si compliqué d'aller dans ce que tu cites si t'es prêt à faire les sacrifices.
Mais je comprend pas la fin de ton message : tu me dis que les hec peuvent pas aller en B3 il faut passer par un MBA. Tu penses que les petites mains on les embauches à la sortie du MBA?? On recrute d'abord à HEC et pour des postes plus séniors en MBA
Mon message tente de te faire comprendre que les écarts de perspectives de carrières entre une Top 3 et une Top 5 puis une Top 10 est loin d'être aussi conséquent que tu ne le pense, car ce que tu pense acquis pour un élève venant de Top 3 est en fait réservé aux meilleurs, et représente une minorité des carrières effectuées par ces diplômés.
Oui, il est impossible à 99% pour un élève d'une top 10 de rentrer chez McKinsey, comme il est impossible à 85% d'y rentrer en venant d'HEC.
Donc dire "Une Top 10 c'est de la merde vu que tu as aucune chance de rentrer dans ces grandes firmes" revient à dire que toutes les ESC, HEC-ESSEC-ESCP compris, sont mauvaises car seule une minorité de diplômés de ces écoles atteignent réellement la porte d'entrée de ces firmes.
D'ailleurs, t'étudie où toi ? À la vue de la simplicité de ton raisonnement, j'ai du mal à croire que tu atteignes des sommets
PS : Pour les B3, la quasi-totalité des embauchés ont 28-30 ans et ont obtenu un autre diplôme après leur master (pour la majorité un top MBA) et ont déjà des expériences pro, et non pas des types fraichement sortis d'une 3Pa
Je suis au RSA et je branle rien de ma vie (nofake) ![]()
Le 29 avril 2017 à 15:26:55 pascal_op44 a écrit :
Je dois modéliser des achats et vente d'action en VBA selon différentes stratégies, vous proposez quoi comme stratégies ? Il me faut rien de réaliste et de trop complexe à modéliser, juste des stratégies très théoriques. Par exemple acheter si le prix d'une action baisse, vendre s'il monte.
Essaie de lier tes stratégies VBA que tu vas coder selon les indicateurs ou ratio les plus connus.
Typiquement, essaie déjà de faire sous un VBA un programme qui enclenche un achat d'une action quand la MM30 de l'action dépasse sa MM50 ![]()
Y'en a qui ont passé des entretiens dans des fonds de Capital Investissement ici ? 
Des gens "boursicotent" sur leur compte-titres ou PEA via le broker Binck ici ?
PEA chez Fortuneo