Debug 2
Debug 3 wsh
tg
J'suis pas allée au partiel d'eco ![]()
Le 28 avril 2017 à 09:39:05 LeBonAmo a écrit :
Le 28 avril 2017 à 03:00:52 celenys a écrit :
Le 28 avril 2017 à 01:15:11 LeBonAmo a écrit :
Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?La rage du prolo
L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-jeOui et non.
Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plusBien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
Des preuves?
Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.
Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
Et en France il n'y a pas d'excellente école peu sélective.
Le 28 avril 2017 à 11:14:09 ErsatzTruande a écrit :
J'suis pas allée au partiel d'eco
Ah bravo, belle attitude ça !
Le 28 avril 2017 à 09:49:15 Yoggum a écrit :
C'est quand même assez drôle.Sur ce topic, j'ai l'impression que seuls les personnes ayant été au minimum dans le top 3 des esc peuvent réussir leur vie, comme si seulement les boîtes de consulting ou les banques pouvaient donner des perspectives. Personnellement, j'ai aucune envie de travailler dans ces trucs-là, l'entreprenariat, l'univers des start-up (rage dans 3...2...1....) m'intéresse beaucoup plus.
De plus, beaucoup oublient qu'on vit pas d'un seul métier dans sa vie hein, on a une carrière que certains oublient. Certes, en France on se base beaucoup sur le diplôme mais bon, quelqu'un qui est bon, on le remarquera après son premier boulot réellement. Pas après avoir fait HEC ou autre.
Discours de loser hors top 2 ça.
Loser
Le 28 avril 2017 à 12:45:50 KheyalDeMadrid a écrit :
J'suis pas allée au partiel d'ecoAh bravo, belle attitude ça !
Je me suis pas réveillée ![]()
Le 28 avril 2017 à 12:47:50 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 28 avril 2017 à 09:49:15 Yoggum a écrit :
C'est quand même assez drôle.Sur ce topic, j'ai l'impression que seuls les personnes ayant été au minimum dans le top 3 des esc peuvent réussir leur vie, comme si seulement les boîtes de consulting ou les banques pouvaient donner des perspectives. Personnellement, j'ai aucune envie de travailler dans ces trucs-là, l'entreprenariat, l'univers des start-up (rage dans 3...2...1....) m'intéresse beaucoup plus.
De plus, beaucoup oublient qu'on vit pas d'un seul métier dans sa vie hein, on a une carrière que certains oublient. Certes, en France on se base beaucoup sur le diplôme mais bon, quelqu'un qui est bon, on le remarquera après son premier boulot réellement. Pas après avoir fait HEC ou autre.
Discours de loser hors top 2 ça.
Loser
Y'a des top 3 qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie d'êtres remplacés par des sous-dips, monsieur Yoggum, excusez-les, excusez-les ! Ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'êtres submergés. Ils ont pas envie d'êtres remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez. 
Et ils ont pas envie que monsieur Yoggum, le père Yoggum, vienne leur dire vous êtes des bourgeois, vous êtes arrogants, vous êtes égoistes, vous êtes des privilégiés, vous n'êtes pas des bienveillants. Eh ben non ! Eh ben non, ils sont pas bienveillants, parce que les autres non plus ne sont pas bienveillants. 
Le 28 avril 2017 à 06:50:16 red_hook a écrit :
Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
le vote entièrement corrélé par la CSP ?
sans dec jsuis mort du score de fionLa CSP?
Combien d'entre vous voudrait faire un phd dans le domaine de votre choix ?
J'hésite à en faire un en maths ou maths app
Voire en Natural Language Processing
http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle ![]()
Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.
Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
>Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
La rage du prolo
L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-jeOui et non.
Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plusBien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
Des preuves?
Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre? ![]()
Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).
Le 28 avril 2017 à 14:57:59 LeBonAmo a écrit :
Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle
Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
>> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
>
> La rage du prolo
> L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
Oui et non.
Des preuves?
Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre?
Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).
Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv ![]()
Nan mais top 15 tu vas trop loin ![]()
En terme de débouché ya une cassure top 3 et une grosse cassure top 5. Qu'on se le dise top 10= moyen
Après = IMMONDE
Top 20 pendant qu'on y est?
Le 28 avril 2017 à 15:31:38 Celenys a écrit :
Si j'avais les capacités, j'irais direct faire un Phd en économie, genre en organisation industrielle
Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.>> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> >
> > La rage du prolo
> > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
>
> Oui et non.
> Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
Des preuves?
T'as des chiffres venant de sources officielles pour les moyennes en DUT ou autre?
Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv
Nan mais top 15 tu vas trop loin
En terme de débouché ya une cassure top 3 et une grosse cassure top 5. Qu'on se le dise top 10= moyen
Après = IMMONDETop 20 pendant qu'on y est?
Edit : et non après top 10 aucune différence de débouché entre iae/fac de province/ sous ecole de co pour peu que les 2 premières catégories prennent la peine de faire 1 ou 2 stage
J'ai du mal à choisir entre ces 3 costumes, des personnes de goûts pour départager ?
http://www.hugoboss.com/fr/costume-extra-slim-fit-en-laine-vierge/hbeu50371113_410.html?cgid=21100#load-more-productsearch=168&start=1
http://www.hugoboss.com/fr/costume-regular-fit-en-laine-vierge-a-motif-fin%C2%A0-%C2%A0johnstons2-lenon%C2%A0/hbeu50328265_030.html?cgid=21100#start=1
http://www.hugoboss.com/fr/costume-slim-fit-en-laine-vierge-finement-structuree%C2%A0-%C2%A0c-huge1-c-genius%C2%A0/hbeu50332034_410.html?cgid=21100#load-more-productsearch=96&start=1
Le 28 avril 2017 à 15:33:28 Celenys a écrit :
Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.> >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > >
> > > La rage du prolo
> > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> >
> > Oui et non.
> > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
>
> Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
Des preuves?
Ensuite, hors top 10, je suis pas convaincu (je dis pas qu'elle place super bien, mais ça me semble rester des formations supérieures aux IAE), par contre après le top 15 (en gros après le groupe D), j'aurais tendance à être d'accord avec toi (et je comprendrais jamais ceux qui acceptent de claquer 30k pour faire cela).Moi je vais surement faire un PHD pour mettre docteur sur mon cv
Edit : et non après top 10 aucune différence de débouché entre iae/fac de province/ sous ecole de co pour peu que les 2 premières catégories prennent la peine de faire 1 ou 2 stage
T'es surtout le genre de mec qui se met en tête qu'il faut bucher pour chopper une 3Pa et pour ensuite bosser en BB ou Big3 strat, et qui ensuite dépasse pas les entretiens et se fait devancer par n'importe quel étudiant d'esc de province/IEP/fac parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine et parce que le nom de ton école n'est en rien ce qui détermine le plus tes chances d'être recruté.
Et oui, car ce que cherche avant tout les recruteurs de boîtes élitistes, c'est des profils intéressants, des types réfléchis et non pas des jeunes diplômés avec un parcours académique certes très bon, mais n'ayant au delà de ça aucune réflexion ![]()
Le 28 avril 2017 à 19:17:07 OneHitKO a écrit :
J'ai du mal à choisir entre ces 3 costumes, des personnes de goûts pour départager ?
http://www.hugoboss.com/fr/costume-extra-slim-fit-en-laine-vierge/hbeu50371113_410.html?cgid=21100#load-more-productsearch=168&start=1
http://www.hugoboss.com/fr/costume-regular-fit-en-laine-vierge-a-motif-fin%C2%A0-%C2%A0johnstons2-lenon%C2%A0/hbeu50328265_030.html?cgid=21100#start=1
http://www.hugoboss.com/fr/costume-slim-fit-en-laine-vierge-finement-structuree%C2%A0-%C2%A0c-huge1-c-genius%C2%A0/hbeu50332034_410.html?cgid=21100#load-more-productsearch=96&start=1
Si t'as 700 balles à dépenser dans un costume, achète autre chose qu'un Hugo Boss ![]()
Sinon, je pencherais sur le premier ou le troisième, qui m'ont l'air plus polyvalent.
Mais tu peux avoir la même qualité pour bien moins cher en essayant si t'es dans une grande ville (il est toujours mieux d'essayer un costume si possible).
Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.> >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > >
> > > La rage du prolo
> > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> >
> > Oui et non.
> > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
>
> Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
Des preuves?
Pour être sérieux sur au moins un post, tu racontes de la merde.
Ce que tu dis est vrai en terme de niveau scolaire, mais absolument pas de débouchés.
Au niveau débouchés Skema > n'importe quelle groupe B ingé.
J'suis pas allée au partiel d'eco
Rattrapage d'office du coup ?
Le 28 avril 2017 à 19:28:08 OneHitKO a écrit :
> Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
>http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
> le vote entièrement corrélé par la CSP ?
> sans dec jsuis mort du score de fion
La CSP?
Les capacités pour bien performer en recherche ou attraper un Phd compliant j'entends.> > >> Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :
> > > >> Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
> > > > >Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10?
> > > >
> > > > La rage du prolo
> > > > L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je
> > >
> > > Oui et non.
> > > Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent)
> > > Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
> > > Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus
> >
> > Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri
>
> Des preuves?
> Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.
Preuve de quoi? Que les écoles de co hors top 10 qont composés à 90% de gens débile (académiquement)? Suffit de regarder leur note en dut ou dans leur licence aes de province validé après redoublement et rattrapage.
T'es surtout le genre de mec qui se met en tête qu'il faut bucher pour chopper une 3Pa et pour ensuite bosser en BB ou Big3 strat, et qui ensuite dépasse pas les entretiens et se fait devancer par n'importe quel étudiant d'esc de province/IEP/fac parce qu'il n'a aucune connaissance dans le domaine et parce que le nom de ton école n'est en rien ce qui détermine le plus tes chances d'être recruté.
Et oui, car ce que cherche avant tout les recruteurs de boîtes élitistes, c'est des profils intéressants, des types réfléchis et non pas des jeunes diplômés avec un parcours académique certes très bon, mais n'ayant au delà de ça aucune réflexion
Voilà quelqu'un qui n'a jamais fait un stage en BB, en fond ou même dans une boutique tier 3 ![]()
Mec que ce soit en France/Angleterre/Allemagne/.... essaye de choper un truc en strat ou dans une BB sans une bonne école ![]()
Tu vas vites déchanter mon pauvre.