CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
27 avril 2017 à 23:58:24

Le type il est au rsa et ose me dire que y a rien de ouf :rire:

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
28 avril 2017 à 00:01:53

Le 27 avril 2017 à 23:24:53 celenys a écrit :
Étudiant hors top 10 ou des étudiants médiocre de 5 à 10? [[sticker:p/1lmh]]

La rage du prolo :rire:
L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je [[sticker:p/1lm9]]

Celenys
Celenys
Niveau 8
28 avril 2017 à 00:04:13

Le 27 avril 2017 à 23:58:24 KheyalDeMadrid a écrit :
Le type il est au rsa et ose me dire que y a rien de ouf :rire:

Toi on voit bien que t'es en post bac [[sticker:p/1lmh]]

Le 27 avril 2017 à 23:55:45 ErsatzTruande a écrit :
perso je suis à l'Ifag et vu les enseignements bullshits qui sont identiques dans n'importe quelle école, jmen balek et j'ai déjà trouvé un taff pour la rentrée après mon master

Connais pas, mais pourquoi aller dans ces écoles alors que tu peux avoir mieux et gratuit?

Le 27 avril 2017 à 23:56:38 pascal_op44 a écrit :
Oui je suis à Assas, mais en tant que branleur professionnel je me contente du 10 de moyenne depuis la L1, avec parfois 16/17 de moyenne dans une matière, et 5 dans une autre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai pas osé demandé une seule école avec dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Essaye un petit 12 l'année pro au premier semestre. Je crois que l'edhec regarde que le dernier semestre en ast. Et tkt si tu viens de p1/p2/p9 pas besoin d'être ouf t'es limite admissible de droit.

Enfin si t'as pas envie de taffer et que tu veux un job correct mais pas élitiste oui Grenoble/audencia sont un bon compromis :oui:

Celenys
Celenys
Niveau 8
28 avril 2017 à 00:05:36

Le 28 avril 2017 à 00:01:53 LucasVazquez a écrit :

L'esc Montpellier est une très bonne école, très reconnu, dans un des plus gros bassins d'emplois de France. Et faut pas oublier que c'est l'école où l'alternance est la plus développée, bien plus qu'à HEC par exemple. Je ne dis pas que Montpellier > HEC hein, mais c'est loin d'être une école médiocre ou que sais-je [[sticker:p/1lm9]]

Attends tu trolls là? :doute:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
28 avril 2017 à 00:06:36
[[sticker:p/1lmb]]
LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
28 avril 2017 à 00:24:51

Le 28 avril 2017 à 00:05:36 celenys a écrit :

Attends tu trolls là? :doute:

nn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 00:29:44

Pourquoi c'est un mec au RSA qui conseille les potentiels futurs admis en ESC ?

Ce topic part en couilles [[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 00:34:38

psq une école reste toujours plus professionnalisant que la fac

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
28 avril 2017 à 01:15:11

Oui et non.
Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent) :hap:
Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus

Celenys
Celenys
Niveau 8
28 avril 2017 à 02:58:35

Le 28 avril 2017 à 00:34:38 ErsatzTruande a écrit :
psq une école reste toujours plus professionnalisant que la fac

"professionnalisant" [[sticker:p/1lmb]]

T'apprends tout en stage arrête de délirer. La seule différence c'est que y a des mecs de facs qui s embêtent pas à faire de stage. Après l esc pau tu fais du contrôle de gestion comme après la fac de bobigny. Les deux c'est de la merde :ok:

Celenys
Celenys
Niveau 8
28 avril 2017 à 03:00:52

Le 28 avril 2017 à 01:15:11 LeBonAmo a écrit :

Oui et non.
Oui dans le sens où après Montpellier tu trouves du taff facilement, dans de grosses boites, avec un salaire qui doit pas être affreux (Mars, Unilever et Yves Saint Laurent) :hap:
Non, dans le sens où tu ne choppes rien d'ultra élitiste (je pense que ça place pas en CIB ou en consulting)
Après dans les gens que je connais qui y sont, la plupart y sont arrivés après un DUT et ce sont que des meufs (c'est peut être pour ça qu'elles sont toutes en RH/ marketing), mais c'était pas des étudiantes médiocres non plus

Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri [[sticker:p/1lmh]]

Celenys
Celenys
Niveau 8
28 avril 2017 à 03:01:31

Le 28 avril 2017 à 00:29:44 MuppetZ a écrit :
Pourquoi c'est un mec au RSA qui conseille les potentiels futurs admis en ESC ?

Ce topic part en couilles [[sticker:p/1lgd]]

Tu rages de mon rsa? [[sticker:p/1jnf]]

[[sticker:p/1ljr]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 03:36:45

Je t'ai parlé de l'ifag, t'es teubé ou quoi

Celenys
Celenys
Niveau 8
28 avril 2017 à 04:12:39

Le 28 avril 2017 à 03:36:45 ErsatzTruande a écrit :
Je t'ai parlé de l'ifag, t'es teubé ou quoi

Toi tu trolls nan?

T'es pas la meuf à l escp avec un bac pro et qui boss chez ubisoft?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 avril 2017 à 06:46:47

http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
le vote entièrement corrélé par la CSP ?
sans dec jsuis mort du score de fion

red_hook
red_hook
Niveau 8
28 avril 2017 à 06:50:16

Le 28 avril 2017 à 06:46:47 WebcamPower a écrit :
http://www.lemonde.fr/ile-de-france/hauts-de-seine,92/neuilly-sur-seine,92051/elections/presidentielle-2017/
le vote entièrement corrélé par la CSP ?
sans dec jsuis mort du score de fion

La CSP?

Combien d'entre vous voudrait faire un phd dans le domaine de votre choix ?

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
28 avril 2017 à 09:39:05

Le 28 avril 2017 à 03:00:52 celenys a écrit :

Le 28 avril 2017 à 01:15:11 LeBonAmo a écrit :

Oui et non.

Bien sur que si déjà top 10 c'est pas fameux mais soyons honnête hors top 10 c'est vraiment un niveau degueulasse. Le genre de personne qui va être contente d'avoir 220 au tage mage pour rentrer dans leur école pourri [[sticker:p/1lmh]]

Des preuves?
Car la sélectivité d'une école et son niveau, sont deux choses différentes, il y a d'excellentes écoles peu sélectives (Maastricht par exemple) et des écoles moyennes assez sélectives.

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
28 avril 2017 à 09:49:15

C'est quand même assez drôle.

Sur ce topic, j'ai l'impression que seuls les personnes ayant été au minimum dans le top 3 des esc peuvent réussir leur vie, comme si seulement les boîtes de consulting ou les banques pouvaient donner des perspectives. Personnellement, j'ai aucune envie de travailler dans ces trucs-là, l'entreprenariat, l'univers des start-up (rage dans 3...2...1....) m'intéresse beaucoup plus.

De plus, beaucoup oublient qu'on vit pas d'un seul métier dans sa vie hein, on a une carrière que certains oublient. Certes, en France on se base beaucoup sur le diplôme mais bon, quelqu'un qui est bon, on le remarquera après son premier boulot réellement. Pas après avoir fait HEC ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 10:42:44

J'suis en ecole de commerce et je vais faire mon stage dans une start up :oui:
Les ambitions des etudiantes sont toutes tres =/=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 11:01:30

Debug

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment