CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:49:35

Le 20 septembre 2015 à 23:47:24 mangues a écrit :
"sauf que eux ils ont un cerveau et feront de l'évasion fiscale."

Cet oxymore :bave:

Tu es décevant, oui je le dis tu es décevant, je m'attendais à plus de perspicacité.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
20 septembre 2015 à 23:50:07

Le 20 septembre 2015 à 23:48:32 OPCVM a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 23:45:02 mangues a écrit :
Mais le chômage n'a aucun rapport.
Ce que je sais c'est qu'on a des études sup gratuites, des aides plus développées ce qui favorise donc l'ascension sociale

Des études sup gratuites ?

La réputation lamentable que se tape les facs française dans le monde entier tu trouves que c'est digne des études sup ca ?

L'Edhec a 45k c'est gratuit ???

Il n'y a que les écoles d'ingé encore qui tiennent les idéaux républicains et l'efficacité éducative d'un pays moderne.

Le chômage aucun rapport ? Dis moi à quel point l'égalité des chances est belle quand il n'y a pas de travail en face, l'égalité devant quoi ? Ben devant le chômage.

C'est l'uniformisation sur modèle anglo-saxon qui veut ça.
Dans 10 ans, les facs seront payantes, j'en met ma main au feu.

mangues
mangues
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:50:43

"Le chômage aucun rapport ? Dis moi à quel point l'égalité des chances est belle quand il n'y a pas de travail en face, l'égalité devant quoi ? Ben devant le chômage."
Non mais mec il y a du travail pour ceux qui font des études.

Sinon scpo, les écoles d'ingé, l'ENA, HEC, Dauphine, et d'autres très bonnes universités (qui valent bien mieux que TBS hein) sont gratuits ou presque (pour les boursiers du moins).

mangues
mangues
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:52:01

"Dans 10 ans, les facs seront payantes, j'en met ma main au feu."

Non.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:52:34

"Je vais être clair et honnête, car l'honnête doit primer dans ce genre de débat : j'en ai strictement rien à foutre des plus pauvres. Tu nais riche, tant mieux, tu nais pauvre, tant pis."

Mouais, si tu vois les choses comme ça c'est bien triste :(

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:53:14

Le 20 septembre 2015 à 23:49:26 pasraisonnable a écrit :
@OPCVM j'ai jamais dit de les taxer, mais c'est eux qui fournissent une grande part des recettes de l'Etat, je voulais juste le souligner.

Mais vous avez jamais eu de cours d'éco ou quoi? sans les pauvres il n'y a pas de riches. Il y a des riches car ils vendent des biens PRODUITS, et les pauvres sont ceux qui consomment le plus. Donc rendre "moins" pauvre les pauvres ça favorise le développement du système (car plus de croissance), les pauvres représentent une énorme part dans la consommation.

Après c'est à nuancer mais pas trop le temps là.

Ayant fait ES et Prepa ECE je pense avoir bouffé suffisamment d'eco, ce que tu tentes de nous dire la c'est juste du Keynesiennisme.

On a tous vu à quel point le Keynesiennisme marchait bien, surtout dans une économie mondialisée #France1981#Mitterand. Je t'accorde qu'aujourd'hui c'est différent étant donné que les politiques monétaires sont ceinturées par la BCE et la politique budgétaire par le poids des dettes souveraines.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:54:05

La France un des pays les plus riches au monde avec ses "facs lamentables" [[sticker:p/1kki]]

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:54:37

Le 20 septembre 2015 à 23:50:07 mescromania a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 23:48:32 OPCVM a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 23:45:02 mangues a écrit :
Mais le chômage n'a aucun rapport.
Ce que je sais c'est qu'on a des études sup gratuites, des aides plus développées ce qui favorise donc l'ascension sociale

Des études sup gratuites ?

La réputation lamentable que se tape les facs française dans le monde entier tu trouves que c'est digne des études sup ca ?

L'Edhec a 45k c'est gratuit ???

Il n'y a que les écoles d'ingé encore qui tiennent les idéaux républicains et l'efficacité éducative d'un pays moderne.

Le chômage aucun rapport ? Dis moi à quel point l'égalité des chances est belle quand il n'y a pas de travail en face, l'égalité devant quoi ? Ben devant le chômage.

C'est l'uniformisation sur modèle anglo-saxon qui veut ça.
Dans 10 ans, les facs seront payantes, j'en met ma main au feu.

On s'y dirige deja, la question a fait débat il y a un mois dans les médias.

Message édité le 20 septembre 2015 à 23:55:00 par OPCVM
OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:55:26

Le 20 septembre 2015 à 23:54:05 pasraisonnable a écrit :
La France un des pays les plus riches au monde avec ses "facs lamentables" [[sticker:p/1kki]]

Les dirigeants ne sortent pas des facs mais des grandes écoles

mangues
mangues
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:55:47

D'ailleurs les libéraux vous êtes pour le mariage pour tous et la GPA ?

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:56:07

OPCVM le keynésianimse sera de nouveaux à jour quand les niveaux de vie dans le monde entier seront à un niveau plus ou moins égale.

Keynes est tombé en désuétude car les pays pauvres doivent atteindre notre niveau, mais dès que ça sera plus moins le cas, ça fonctionnera.

D'ailleurs ça sera le seul moyen de faire tenir le système capitaliste. :(

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:57:12

@OPCVM TOUTE la richesse n'est pas produite par les HEC/ENA/X (une partie oui).

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:58:12

Le 20 septembre 2015 à 23:55:47 mangues a écrit :

Libéral =/= libertaire.

Perso j'ai pas d'avis tranché dessus, se marie qui veut.
La GPA c'est très délicat, mais de manière générale si on pouvait plutôt pousser à l'adoption je trouverais ça plus éthique.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:00:14

Le 20 septembre 2015 à 23:52:34 pasraisonnable a écrit :
"Je vais être clair et honnête, car l'honnête doit primer dans ce genre de débat : j'en ai strictement rien à foutre des plus pauvres. Tu nais riche, tant mieux, tu nais pauvre, tant pis."

C'est la vie c'est tout.
Puis je vais pas te mentir, plutôt "crever" que donner un centime pour aider des gens que je connais ni d'Adam ni d'Eve.

Imaginons que je sois riche, je n'aurais absolument aucun problème à donner une grosse partie de ma fortune à ma famille, c'est "normal". En revanche, devoir payer des impôts pour aider des inconnus ? je préfère l'exil fiscal.

C'est quand même étrange que ce pays tienne encore debout avec toutes les conneries que les hommes politiques font, et ça, depuis De Gaulle.

mangues
mangues
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:00:53

"Libéral =/= libertaire."

je sais c'est pour ça que je pose la question.
J'ai remarqué que les libéraux étaient souvent contre et moi qui suis contre le libéralisme économique je suis pour le libéralisme sociétal et l'ouverture des frontières.

Le 21 septembre 2015 à 00:00:47 LucasVazquez a écrit :

Pourquoi ?

Cf au dessus

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:04:09 par mangues
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
21 septembre 2015 à 00:01:22

Le 20 septembre 2015 à 23:55:47 mangues a écrit :

Contre. Je suis libéral-conservateur (mais je rejette le patriotisme)

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:02:08

Le 21 septembre 2015 à 00:00:14 mescromania a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 23:52:34 pasraisonnable a écrit :

C'est la vie c'est tout.
Puis je vais pas te mentir, plutôt "crever" que donner un centime pour aider des gens que je connais ni d'Adam ni d'Eve.

Imaginons que je sois riche, je n'aurais absolument aucun problème à donner une grosse partie de ma fortune à ma famille, c'est "normal". En revanche, devoir payer des impôts pour aider des inconnus ? je préfère l'exil fiscal.

C'est quand même étrange que ce pays tienne encore debout avec toutes les conneries que les hommes politiques font, et ça, depuis De Gaulle.

Je comprends pas non plus, mais paraît il que la France depuis la IVe république possède une administration très compétente qui gère le pays de manière stable indépendamment des variations de couleurs politiques gouvernementales.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:04:24

Le 21 septembre 2015 à 00:00:53 mangues a écrit :
"Libéral =/= libertaire."

je sais c'est pour ça que je pose la question.
J'ai remarqué que les libéraux étaient souvent contre et moi qui suis contre le libéralisme économique je suis pour le libéralisme sociétal et l'ouverture des frontières.

Très délicat la question de l'ouverture des frontières, étant pour la diversité culturelle je suis contre l'ouverture totale des frontières. Je suis totalement contre l'universalisme qui est pour moi la plus belle hypocrisie que la gauche puisse faire gober à la population.

Lebelmapoule
Lebelmapoule
Niveau 6
21 septembre 2015 à 00:04:54

J'ai beau être de "droite", je trouve certains posts particulièrement ridicules.. Vous réfléchissez avant d'écrire ? On dirait le discours d'un gosse de 10ans fils à papa qui comprend pas pourquoi ses parents médecins doivent payer plus d'impôts que leurs voisins ouvriers.

Vous êtes dans un de ces clichés .. Et puis "ololol, on en a rien à foutre des pauvres" montre bien que vous n'avez jamais essayé de concevoir la vie autrement que telle qu'elle vous a été offerte à vous.
Je ne suis pas pour ces aides à outrances etc.. mais avez-vous bien conscience du ridicule dans lequel vous baignez quand vous réagissez ainsi ?! :(

C'est aussi poilant qu'une sortie de LePen/Morano sur les immigrés.

Vive notre élite :ok: :malade:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:05:00

@mescromania tes impôts c'est pas que pour les pauvres hein.

Oublies pas que les impôts permettent d'avoir le système qu'on a aujourd'hui:
- Oui HEC (et Skema) ne coutent que 10K/an c'est grâce aux impôts (que les pauvres payent également)
- Oui le pays est riche (si si l'un des plus riches au monde) grâce à ses infrastructures
- Oui tes prélèvement font que si un jour t'as une maladie grave tu n'est pas obliger de puiser dans ton patrimoine pour te soigner

ps: je te jure, mais plus tard quand tu seras cadre dans une banque c'est pas 2k euros sur tes 90k annuels qui feront que tu sois plus heureux. Si ça te fait vraiment mal au coeur bah c'est chaud frère.

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:07:59 par pasraisonnable
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment