Le 23 avril 2017 à 16:36:19 keithcarlos a écrit :
Le 23 avril 2017 à 15:36:19 Celenys a écrit :
Le 23 avril 2017 à 13:46:17 Waspitude a écrit :
Bon les kheys je sais pas quoi faire pour les jobs d'été car j'arrive pas à faire un choix :![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)
- je dois recevoir une réponse du CA seulement mi mai car gros retard (piston mais rien de sur pour autant)
- mon père a moyen de me "créer" un poste ds sa boîte mais si je dis oui je dois m'engager à y aller (mais si le CA m accepte ça risque d'être superposé = gros bordel).
- il y a moyen que je sois pistonné pour un jobs en entrepot (prepa de commande /manutention = journées crevantes + trajet).
- m'inscrire ds une boite d'interim et prendre les jobs qu on me propose.
- partir en interrail sur tout l'Europe pendant un certains temps.![[[sticker:p/1kkl]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkl)
Vous feriez quoi comme choix ? (en fonction de ce qui est le plus apprécié aux entretiens en ESC) .
Job d'été = aucun intérêt pour esc
Sauf peut être les écoles type skema ou esc pau (mais j'ai une haine viscérale de skema je sais pas pourquoi).
Fais ton voyage en Europe c'est déjà plus intéressant.
pourquoi t'as la haine conte skema jte vois bcp les troller
c pour un pote qui va peut être y aller 
Je troll skema parce que c'est la plus connu des écoles pourri mais j aurais pu prendre des écoles comme esc montpellier, ieseg, esp pau,...
Pourquoi?
Parce que pour moi ce sont des sous écoles où il faut juste payer pour obtenir son diplôme. La sélection est quasi nulle et c'est la branlette une fois dedans. Si t'as pas le choix et que tes un élèves moyen d'une fac de province va à skema t'auras toujours plus de débouchés mais avec un petit 12 ou 13 de moyenne tu pourrais accrocher une fac de seconde zone sur Paris (genre nanterre, descartes), un iae (paris, gustave eiffel, aix,...) qui offrirait les mêmes débouchés et serait gratuit.
Payer pour une école hors top 5 je trouve déjà ça difficilement justifiable, alors quand ça tend plus vers le top 10 que le top 5....