Après tu parles bien du concours Passerelle (GEM, ICN,TEM...) ?
Si oui, alors c'est ça.
Le 12 avril 2017 à 15:06:20 KendrickLhmar a écrit :
Le 12 avril 2017 à 11:40:47 PhilHellmuth a écrit :
Le 12 avril 2017 à 07:31:42 hypermarche2 a écrit :
Justement Phil, c'est là toute l'erreur, mais on la faut tous au début. Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves (post bac? Post prépa ? Fac?) mais on a tous une vie qu'on considère comme banale. Pourtant je t'assure qu'on a tous un ou deux points différenciants sur lesquels on peut jouer devant un jury. Personne ne te demande d'être parti un an en Australie ou de t'investir dans une association humanitaire depuis dix ans, franchement. L'idée c'est de diffuser auprès de ton jury la sensation que t'as sympa et que tu sais réfléchir, basta.Je fais passer des Oraux blancs de personnalité et soigne très étudiants arrivent en baissant la tête en disant qu'ils n'ont rien à raconter. Pourtant en creusant un peu avec eux leur parcours on trouve TOUJOURS quelque chose à raconter.
Bref absolument pas d'accord avec ta phrase
Je le répète, je sais pas du tout quel est ton cursus, mais j'espère que si tu dois passer un entretien de personnalité j'ai pu un peu t'aider
Ton message est rassurant.
En fait j'avais fait une prépa hec il y a deux ans mais j'ai abandonné après un an, trop dur pour moi.
Maintenant j'ai fait 2 ans de fac d'éco-gestion, je passe mes exam la semaine prochaine et j'ai découvert une formation peu connu, la prépa ATS Eco-gestion qui permet de valider ma Licence tout en me préparant aux concours AST2, au toeic et au tage mage. Je vois donc ici une opportunité de me rattraper.Mais tu l'auras compris ce qui me freine, ce sont les entretiens de personnalité. Lors de mon année de prépa HEC j'avais fait un entretien blanc qui s'était très mal passé (j'ai eu 7/20), j'avais fait une présentation beaucoup trop longue ou je racontais des choses sans intérêt, puis quand je répondais à leur question je me perdais souvent dans mes explications. Bref, le gros malaise. De plus j'ai toujours eu du mal à m'exprimer quand il s'agit de parler de moi, je suis pas un bon baratineur.
Aujourd'hui je pense pourvoir être un peu plus à l'aise mais je suis encore loin de pouvoir briller en entretien de personnalité, pourtant pour la plupart des écoles, c'est une épreuve déterminante. ça me ferait chier de faire une prépa, d'être admissible dans les écoles que je vise (em lyon, edhec, audencia, grenoble) et au final de ne pas être pris parce que je foire les oraux
Je suis en prépa ATS Éco-Gestion si tu veux des infos je suis là
Tiens salut ![]()
Je suis en L2 à Jean Monnet et un de tes camarades (ou peut-être toi même qui sait) est allé faire de la pub pour cette prépa pendant les cours de projet professionnel.
Il nous a vachement bien expliqué que ça n'a rien à voir avec les prépa hec ou on doit taffer à mort pour réussir, que même des élèves modestes arrivaient à décrocher de bonnes écoles.
Ceci dit j'ai trouvé qu'il vendait du rêve, il a un peu trop idéaliser cette formation.
Avec le recul, j'ai un peu plus analysé les caractéristiques de cette prépa et franchement je me dis que j'ai moyen de taper une bonne école (apparemment il y a eu 7 admis à l'EM Lyon dans votre promo 2015/2016).
Du coup je me permet de te poser quelques questions concernant cette formation:
-Donc au cours de l'année de prépa ATS, on valide la Licence, mais est-ce qu'on doit aussi passer un stage en fin d'année ? Vu que les concours se passent au moi de juin/juillet (il me semble), la réponse logique serait non, ce qui est quelque peu handicapant, tu ne trouves pas ? Car admettons que je n'arrive pas à avoir une bonne école, je peux continuer mes études en master mais ma licence ne me permettra pas d'avoir un bon master même avec d'excellents notes, puisqu'on aura vu beaucoup moins de choses que les L3 classiques.
-Ensuite au niveau du programme: vous avez 3 heures de culture G, mais vous faites quoi concrètement dans ces cours ? Contraction de texte et dissertation comme en prépa hec ?
-Apparemment vous n'avez que 1h30 de maths par semaine, ça fait partie des préparations pour les concours ou c'est dans la licence ? (J'ai aucune idée des épreuves qu'il y a pour les concours)
-Les cours à la fac sur votre site c'est gestion 3,5h et Droit/économie 3,5 heures. MAis c'est quoi l'intitulé exact des matières ?
-L'accompagnement méthodologique, je suppose que ce sont les préparations aux entretiens et les kholles ? J'aimerais savoir ce que vous faites plus précisément pour vous préparer aux entretiens vu que c'est mon point faible.
-Niveau horaire vous commencez au plus tôt à 8h30 ou il y a des horaires spécifiques pour les CPGE ? Les vacances scolaires c'est 2 semaines pour les cours au lycée et 1 semaine pour ceux à la fac ?
-En toute honnêteté, tu viens de quel cursus et est-ce que t'as du mal à suivre, est-ce que tu trouves le rythme de travail trop intense ? Les profs sont compétents et on est bien encadré ? (j'aimerais une réponse subjective si possible, car ton camarade comme je l'ai dit était obligé
d'idéaliser la formation pour mieux la vendre)
-Cette année vous êtes combien et à combien tourne la moyenne de la classe ? (pour se faire une idée)
Bon désolé pour toutes ces questions, j'espère que tu trouveras le temps d'y répondre, mais j'hésite encore un peu à y aller. Ton avis m'aiderait grandement à trancher.
Le 12 avril 2017 à 17:16:02 FionDeChamois a écrit :
Après tu parles bien du concours Passerelle (GEM, ICN,TEM...) ?
Si oui, alors c'est ça.
oui oui khey, je l'ai vu nul part sur leur site, dans leurs vidéos etc et apparemment on était pas mal de candidats a pas etre au courant
Le 12 avril 2017 à 16:19:09 Lwii2boO a écrit :
Nixik, t'es de l'EDHEC non ?
Car en Top 3 les springs summers c'est beaucoup moins le délire (j'ai fais un spring).
D'ailleurs je trouve que de plus en plus de Top 3 se dirigent ailleurs qu'en finance à la sortie tandis qu'à l'Edhec je suspecte la réputation "finance" de créer un certain tropisme qui incite plus d'étudiants que la "normale" à se diriger dans cette voie.
Non, je suis à Dauphine. Mais j'ai une bonne culture relative aux études en ESC & co.
Pour l'Edhec, je dirais que c'est normal vu que c'est un peu sa spécialité. Rien de surprenant en soit.
Pour les Pa, je ne pas vu d'études empiriques le prouver. C'est peut-être juste un effet de mode actuel.
Je viens de voir cette vidéo de Mazars sur la transaction service, c'est une blague les sous-titres en bas ? https://www.youtube.com/watch?v=2jzAWDai7dI
Le 12 avril 2017 à 17:29:05 PhilHellmuth a écrit :
Le 12 avril 2017 à 15:06:20 KendrickLhmar a écrit :
Le 12 avril 2017 à 11:40:47 PhilHellmuth a écrit :
Le 12 avril 2017 à 07:31:42 hypermarche2 a écrit :
Justement Phil, c'est là toute l'erreur, mais on la faut tous au début. Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves (post bac? Post prépa ? Fac?) mais on a tous une vie qu'on considère comme banale. Pourtant je t'assure qu'on a tous un ou deux points différenciants sur lesquels on peut jouer devant un jury. Personne ne te demande d'être parti un an en Australie ou de t'investir dans une association humanitaire depuis dix ans, franchement. L'idée c'est de diffuser auprès de ton jury la sensation que t'as sympa et que tu sais réfléchir, basta.Je fais passer des Oraux blancs de personnalité et soigne très étudiants arrivent en baissant la tête en disant qu'ils n'ont rien à raconter. Pourtant en creusant un peu avec eux leur parcours on trouve TOUJOURS quelque chose à raconter.
Bref absolument pas d'accord avec ta phrase
Je le répète, je sais pas du tout quel est ton cursus, mais j'espère que si tu dois passer un entretien de personnalité j'ai pu un peu t'aider
Ton message est rassurant.
En fait j'avais fait une prépa hec il y a deux ans mais j'ai abandonné après un an, trop dur pour moi.
Maintenant j'ai fait 2 ans de fac d'éco-gestion, je passe mes exam la semaine prochaine et j'ai découvert une formation peu connu, la prépa ATS Eco-gestion qui permet de valider ma Licence tout en me préparant aux concours AST2, au toeic et au tage mage. Je vois donc ici une opportunité de me rattraper.Mais tu l'auras compris ce qui me freine, ce sont les entretiens de personnalité. Lors de mon année de prépa HEC j'avais fait un entretien blanc qui s'était très mal passé (j'ai eu 7/20), j'avais fait une présentation beaucoup trop longue ou je racontais des choses sans intérêt, puis quand je répondais à leur question je me perdais souvent dans mes explications. Bref, le gros malaise. De plus j'ai toujours eu du mal à m'exprimer quand il s'agit de parler de moi, je suis pas un bon baratineur.
Aujourd'hui je pense pourvoir être un peu plus à l'aise mais je suis encore loin de pouvoir briller en entretien de personnalité, pourtant pour la plupart des écoles, c'est une épreuve déterminante. ça me ferait chier de faire une prépa, d'être admissible dans les écoles que je vise (em lyon, edhec, audencia, grenoble) et au final de ne pas être pris parce que je foire les oraux
Je suis en prépa ATS Éco-Gestion si tu veux des infos je suis là
Tiens salut
Je suis en L2 à Jean Monnet et un de tes camarades (ou peut-être toi même qui sait) est allé faire de la pub pour cette prépa pendant les cours de projet professionnel.
Il nous a vachement bien expliqué que ça n'a rien à voir avec les prépa hec ou on doit taffer à mort pour réussir, que même des élèves modestes arrivaient à décrocher de bonnes écoles.
Ceci dit j'ai trouvé qu'il vendait du rêve, il a un peu trop idéaliser cette formation.
Avec le recul, j'ai un peu plus analysé les caractéristiques de cette prépa et franchement je me dis que j'ai moyen de taper une bonne école (apparemment il y a eu 7 admis à l'EM Lyon dans votre promo 2015/2016).
Du coup je me permet de te poser quelques questions concernant cette formation:-Donc au cours de l'année de prépa ATS, on valide la Licence, mais est-ce qu'on doit aussi passer un stage en fin d'année ? Vu que les concours se passent au moi de juin/juillet (il me semble), la réponse logique serait non, ce qui est quelque peu handicapant, tu ne trouves pas ? Car admettons que je n'arrive pas à avoir une bonne école, je peux continuer mes études en master mais ma licence ne me permettra pas d'avoir un bon master même avec d'excellents notes, puisqu'on aura vu beaucoup moins de choses que les L3 classiques.
-Ensuite au niveau du programme: vous avez 3 heures de culture G, mais vous faites quoi concrètement dans ces cours ? Contraction de texte et dissertation comme en prépa hec ?
-Apparemment vous n'avez que 1h30 de maths par semaine, ça fait partie des préparations pour les concours ou c'est dans la licence ? (J'ai aucune idée des épreuves qu'il y a pour les concours)
-Les cours à la fac sur votre site c'est gestion 3,5h et Droit/économie 3,5 heures. MAis c'est quoi l'intitulé exact des matières ?
-L'accompagnement méthodologique, je suppose que ce sont les préparations aux entretiens et les kholles ? J'aimerais savoir ce que vous faites plus précisément pour vous préparer aux entretiens vu que c'est mon point faible.
-Niveau horaire vous commencez au plus tôt à 8h30 ou il y a des horaires spécifiques pour les CPGE ? Les vacances scolaires c'est 2 semaines pour les cours au lycée et 1 semaine pour ceux à la fac ?
-En toute honnêteté, tu viens de quel cursus et est-ce que t'as du mal à suivre, est-ce que tu trouves le rythme de travail trop intense ? Les profs sont compétents et on est bien encadré ? (j'aimerais une réponse subjective si possible, car ton camarade comme je l'ai dit était obligé
d'idéaliser la formation pour mieux la vendre)-Cette année vous êtes combien et à combien tourne la moyenne de la classe ? (pour se faire une idée)
Bon désolé pour toutes ces questions, j'espère que tu trouveras le temps d'y répondre, mais j'hésite encore un peu à y aller. Ton avis m'aiderait grandement à trancher.
Je te réponds en MP

Salut les gars je suis en prépa ECS et depuis quelques jours je reflechi à mon futur.Je viens d'une famille très modeste.J'aimerais savoir si l'alternance est assez répandue en école de commerce?Puis,pour les prêts a-t-on besoin de parents comme caution?
PS:Je vise une école du top 10.
HEC = pas d'apprentissage mais les boursiers sont biens aidés
Essec = connait pas pour la bourse, mais 1/3 des etudiants sont en apprentissage
Escp = apprentissage a partir du M1 ou du M2, donc 2 années d'économisées / bourse de l'ecole qui te paye une année.
Em Lyon = apprentissage avec Adecco
Après le reste je sais pas trop, mais Edhec, Neoma, Skema proposent l'apprentissage aussi.
Pour un prêt étudiant oui en général il faut un garant.
Le 12 avril 2017 à 20:31:44 ErsatzTruande a écrit :
Essec = connait pas pour la bourse, mais 1/3 des etudiants sont en apprentissage
Escp = apprentissage a partir du M1 ou du M2, donc 2 années d'économisées / bourse de l'ecole qui te paye une année.
Em Lyon = apprentissage avec AdeccoAprès le reste je sais pas trop, mais Edhec, Neoma, Skema proposent l'apprentissage aussi.
Si on fait alternance/apprentissage à l'escp, on peut faire une croix sur le m&a/banque d'affaire ou pas ?
Y a quoi comme possibilités pour ne pas payer toute la scolarité (en étant étranger) ?
Le 13 avril 2017 à 00:56:28 Kaspersy a écrit :
Em Lyon = apprentissage avec AdeccoAprès le reste je sais pas trop, mais Edhec, Neoma, Skema proposent l'apprentissage aussi.
Si on fait alternance/apprentissage à l'escp, on peut faire une croix sur le m&a/banque d'affaire ou pas ?
Y a quoi comme possibilités pour ne pas payer toute la scolarité (en étant étranger) ?
Apprentissage et essaie la bourse Eiffel : http://www.campusfrance.org/fr/eiffel
Le 12 avril 2017 à 20:46:00 pascal_op44 a écrit :
Pour un prêt étudiant oui en général il faut un garant.
Je crois que mon frère avait pas eu besoin d'un garant avec les banques partenaires de l'eml
L'apprentissage c'est sur dossier, mais si tu viens je te brieferai pour te mettre la directrice du programme dans la poche. Et euh, bah tu trouveras forcément des trucs interessants, mais m&a / banque d'affaires en apprentissage j'y crois pas trop, t'en as quelques uns en finance style private equity, instruments, gestion de portefeuille machins dans des banues style BNP ou assurances.
Apres pour t'offrir entièrement la scolarité en étant un étranger je sais pas, je suis française ![]()
Ça marche ![]()
J'ai entretien avec eux en Juin ![]()
Le 13 avril 2017 à 00:56:28 Kaspersy a écrit :
Fait gaffe, si t'es un étranger - il faut avoir un titre de séjour qui te permet travailler à temps plein avec l'alternance/apprentissage. Sinon c'est un peu risqué. Tu peux aussi essayer la bourse Crous, mais à condition que tes parents et/ou conjoint (pacs marche aussi) soient en France et paient les impôts depuis deux ans et que ton master soit éligible pour la bourse.
Le 13 avril 2017 à 08:14:08 dv4p a écrit :
Le 12 avril 2017 à 20:46:00 pascal_op44 a écrit :
Pour un prêt étudiant oui en général il faut un garant.Je crois que mon frère avait pas eu besoin d'un garant avec les banques partenaires de l'eml
Je confirme, pas besoin de garant, je sais pas si c'est pareil dans toutes les écoles par contre ![]()
Vous avez emprunté combien ? ![]()
Normalement toutes les écoles ont des partenariats pour des emprunts sans garant avec des taux hyper bas
(j'ai emprunté 40k à 0.8 perso
)
Ahwi c'est beaucoup ![]()