Le 12 avril 2017 à 13:48:43 Yoggum a écrit :
Nan la fac j'aime pas du tout, déjà ma famille ne comprendrait jamais mes choix et me priverait de ressources, ils sont un peu vieux-jeux, ils veulent tout sauf la fac.
Puis bon, rien ne me garantit d'avoir une bonne école en admission parallèle
Va faire une post-bac alors 
Nan la fac j'aime pas du tout, déjà ma famille ne comprendrait jamais mes choix et me priverait de ressources, ils sont un peu vieux-jeux, ils veulent tout sauf la fac.
Puis bon, rien ne me garantit d'avoir une bonne école en admission parallèle
Les parents "vieux-jeu" mais qui préfèrent l'IESEG à fac+ AST
Le 12 avril 2017 à 11:47:22 Yoggum a écrit :
Salut tout le monde!Je suis en première S avec une moyenne de 14,5 à l'année habitant sur Lille. J'ai, depuis toujours, voulu faire une école de commerce. Au jour d'aujourd'hui, 2 choix se posent à moi : faire une ECS ou bien tenter d'intégrer l'IESEG, ce qui me semble largement accessible.
L'ECS m'attire mais... j'ai peur de me taper 2 ans à suer pour obtenir une école de merde, alors qu'à côté je pourrais aller en post-bac et intégrer une bonne école et profiter de ma vie étudiante.Que me conseillez-vous?
Si t'es riche go IESEG.
Sinon fac ou DUT + L3 pour AST.
En allant dans une post-bac tu as peu de chances de chopper une bonne ESC ensuite.
J'ai jamais compris à quoi ça servait une école de commerce. A former des commerciaux ? Des vendeurs ?
Le 12 avril 2017 à 14:28:37 Spheagor a écrit :
J'ai jamais compris à quoi ça servait une école de commerce. A former des commerciaux ? Des vendeurs ?
Oui on peut être vendeurs à Leroy Merlin après.
Le 12 avril 2017 à 14:36:36 pascal_op44 a écrit :
Le 12 avril 2017 à 14:28:37 Spheagor a écrit :
J'ai jamais compris à quoi ça servait une école de commerce. A former des commerciaux ? Des vendeurs ?Oui on peut être vendeurs à Leroy Merlin après.
D'accord. Je savais pas qu'il fallait un diplôme aussi élevé pour être vendeur à Leroy Merlin.
On peut aussi être chef de rayon à castorama si on gère à l'entretien.
Question :
j'ai un entretien demain en m&a, et j'ai besoin de conseil :
que répondre à la question : "je vous laisse vous présenter" ??? je résume mon cv ? je dis ce que je fais et ce que je recherche
et aussi la question : "pourquoi faire du management quand on a la vocation d'être juriste ou avocat ? vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps ?"
et enfin : "avez vous d'autres questions ?", je pose quoi comme question ? c'est mal vu de parler d'un eventuel contrat de travail à la fin du stage ?
Le 12 avril 2017 à 11:40:47 PhilHellmuth a écrit :
Le 12 avril 2017 à 07:31:42 hypermarche2 a écrit :
Justement Phil, c'est là toute l'erreur, mais on la faut tous au début. Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves (post bac? Post prépa ? Fac?) mais on a tous une vie qu'on considère comme banale. Pourtant je t'assure qu'on a tous un ou deux points différenciants sur lesquels on peut jouer devant un jury. Personne ne te demande d'être parti un an en Australie ou de t'investir dans une association humanitaire depuis dix ans, franchement. L'idée c'est de diffuser auprès de ton jury la sensation que t'as sympa et que tu sais réfléchir, basta.Je fais passer des Oraux blancs de personnalité et soigne très étudiants arrivent en baissant la tête en disant qu'ils n'ont rien à raconter. Pourtant en creusant un peu avec eux leur parcours on trouve TOUJOURS quelque chose à raconter.
Bref absolument pas d'accord avec ta phrase
Je le répète, je sais pas du tout quel est ton cursus, mais j'espère que si tu dois passer un entretien de personnalité j'ai pu un peu t'aider
Ton message est rassurant.
En fait j'avais fait une prépa hec il y a deux ans mais j'ai abandonné après un an, trop dur pour moi.
Maintenant j'ai fait 2 ans de fac d'éco-gestion, je passe mes exam la semaine prochaine et j'ai découvert une formation peu connu, la prépa ATS Eco-gestion qui permet de valider ma Licence tout en me préparant aux concours AST2, au toeic et au tage mage. Je vois donc ici une opportunité de me rattraper.Mais tu l'auras compris ce qui me freine, ce sont les entretiens de personnalité. Lors de mon année de prépa HEC j'avais fait un entretien blanc qui s'était très mal passé (j'ai eu 7/20), j'avais fait une présentation beaucoup trop longue ou je racontais des choses sans intérêt, puis quand je répondais à leur question je me perdais souvent dans mes explications. Bref, le gros malaise. De plus j'ai toujours eu du mal à m'exprimer quand il s'agit de parler de moi, je suis pas un bon baratineur.
Aujourd'hui je pense pourvoir être un peu plus à l'aise mais je suis encore loin de pouvoir briller en entretien de personnalité, pourtant pour la plupart des écoles, c'est une épreuve déterminante. ça me ferait chier de faire une prépa, d'être admissible dans les écoles que je vise (em lyon, edhec, audencia, grenoble) et au final de ne pas être pris parce que je foire les oraux
Je suis en prépa ATS Éco-Gestion si tu veux des infos je suis là

Le 12 avril 2017 à 15:01:51 Silver_s a écrit :
Question :j'ai un entretien demain en m&a, et j'ai besoin de conseil :
que répondre à la question : "je vous laisse vous présenter" ??? je résume mon cv ? je dis ce que je fais et ce que je recherche
et aussi la question : "pourquoi faire du management quand on a la vocation d'être juriste ou avocat ? vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps ?"
et enfin : "avez vous d'autres questions ?", je pose quoi comme question ? c'est mal vu de parler d'un eventuel contrat de travail à la fin du stage ?
1) tu résumes ton parcours scolaire et professionnel, avec un peu plus de détails que dans le CV.
2) tu peux dire que c'est complémentaire, car tes connaissances juridiques peuvent également être utilisés dans le travail de manager.
3) tu peux poser les questions sur l'entreprise: l'ambiance, les collègues, la vie en dehors du boulot, les questions relatifs au poste... oui, c'est mal vu.
Le 12 avril 2017 à 14:20:20 D4rk-Sky a écrit :
Puis bon, rien ne me garantit d'avoir une bonne école en admission parallèleLes parents "vieux-jeu" mais qui préfèrent l'IESEG à fac+ AST
Après, si tu sais que tu penses pas pouvoir taper le top 5 après la prépa, vaut peut être mieux faire l'IESEG, non?
Je veux dire entre taper Skema/Neoma/Kedge et IESEG, vaut peut être mieux l'IESEG.
Au pire tu fais une année en plus dans un Msc compliant (si t'as de bons résultats, des stages sympas et des assoc', tu peux taper LSE après). N'importe comment si tu fais une post-bac
Dans le pire des cas, négocie avec tes vieux pour faire un bachelor à l'étranger (ce sera pas beaucoup plus cher que l'IESEG) genre Bsc à la Bocco, Saint Gallen, RSM, les univ' UK ou en France avec les tops fac (Dauphine, Asas,..) et après tu fais ton master sur place ou tu passe en ASTi.
Yop tout le monde 14 de moyenne en BTS muc c'est bon pour postuler dans les esc ? ![]()
Le 12 avril 2017 à 15:20:09 greipaldin a écrit :
1) tu résumes ton parcours scolaire et professionnel, avec un peu plus de détails que dans le CV.
2) tu peux dire que c'est complémentaire, car tes connaissances juridiques peuvent également être utilisés dans le travail de manager.
3) tu peux poser les questions sur l'entreprise: l'ambiance, les collègues, la vie en dehors du boulot, les questions relatifs au poste... oui, c'est mal vu.
Merci ![]()
Pour la premier, une camarade m'a dit de ne pas répéter le cv, mais d'aller droit au but, du genre : je suis étudiant en management, parce que je souhaite acquérir la double compétence, et aujourd'hui, je cherche un stage en corpo afin d'approfondir mes connaissances etc...
D'habitude, j'explique ma formation et les stages que j'ai effectué, mais apparemment, ce n'est pas ça. D'ailleurs, souvent je me fais couper ![]()
Pour la question 3 : j'ai toujours un doute sur les questions. D'habitude, je leur pose la question sur la place du stagiaire dans l'équipe. Quand tout est dit, je me recentre en disant "il y a un secteur prédominant dans la clientèle ?". Une fois j'ai posé une question sur l'ambiance (car c'est ultra important pour moi), et ils me répondent : "vous avez du mal à vous adapter aux différentes ambiances de travail ?"
Le 12 avril 2017 à 15:41:47 Silver_s a écrit :
Le 12 avril 2017 à 15:20:09 greipaldin a écrit :
3) tu peux poser les questions sur l'entreprise: l'ambiance, les collègues, la vie en dehors du boulot, les questions relatifs au poste... oui, c'est mal vu.Merci
Pour la premier, une camarade m'a dit de ne pas répéter le cv, mais d'aller droit au but, du genre : je suis étudiant en management, parce que je souhaite acquérir la double compétence, et aujourd'hui, je cherche un stage en corpo afin d'approfondir mes connaissances etc...
D'habitude, j'explique ma formation et les stages que j'ai effectué, mais apparemment, ce n'est pas ça. D'ailleurs, souvent je me fais couperPour la question 3 : j'ai toujours un doute sur les questions. D'habitude, je leur pose la question sur la place du stagiaire dans l'équipe. Quand tout est dit, je me recentre en disant "il y a un secteur prédominant dans la clientèle ?". Une fois j'ai posé une question sur l'ambiance (car c'est ultra important pour moi), et ils me répondent : "vous avez du mal à vous adapter aux différentes ambiances de travail ?"
Je répète mon CV, car j'ai un parcours bien atypique et même les gens que je connais assez bien s'y perdent. Et on ne me coupe jamais, on demande plus de précisions.
Il est con le RH qui t'a posé cette question - alors l'entreprise est 100% pleine de requins. Ceux qui n'ont rien à cacher, ne font pas embellir les choses (comme j'ai eu dans mon ancien boulot) ou essayer de te mettre la pression.
Nixik, t'es de l'EDHEC non ?
Car en Top 3 les springs summers c'est beaucoup moins le délire (j'ai fais un spring). ![]()
D'ailleurs je trouve que de plus en plus de Top 3 se dirigent ailleurs qu'en finance à la sortie tandis qu'à l'Edhec je suspecte la réputation "finance" de créer un certain tropisme qui incite plus d'étudiants que la "normale" à se diriger dans cette voie. ![]()
Le 12 avril 2017 à 09:39:53 dv4p a écrit :
Svp des kheys ici qu'on passé passerelle il me semble? Le QCM d'anglais on doit respecter le temps de chaque sous parties ou on gère comme on veut ?
Up svp il me faudrait une réponse certaine d'un khey qu'a passé le concours ![]()
Dans mes souvenirs, il me semble que t'as un temps limité pour chaque partie, après 20 minutes t'es obligé de changer de partie (il y a un code couleur par partie)
Le 12 avril 2017 à 17:02:44 FionDeChamois a écrit :
Dans mes souvenirs, il me semble que t'as un temps limité pour chaque partie, après 20 minutes t'es obligé de changer de partie (il y a un code couleur par partie)
Ok ok merci bien
Ces fdps le dise nul part