CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:52:58

Le 11 avril 2017 à 21:44:31 Nixik a écrit :
Tu cubes pour espérer avoir Audencia ?
Pourquoi tu n'es pas partie en L3 pour faire une AST 2 ? Tu aurais pu economiser une année de PGE tout en profitant de la passoir de l'EM Lyon et de l'EDHEC ...

Je vous ai pas demandé de me faire craquer maintenant :hap: Nan mais oui je sais que c'est ce que j'aurais dû faire mais j'ai pas eu les couilles d'aller en FAC. Par contre en L3 non, c'est sur dossier, en sortant de prépa il aurait eu une salle note.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 21:56:25

On est toujours mieux en école qu'en stage, c'est une vérité universelle :hap:

lordratire
lordratire
Niveau 39
11 avril 2017 à 23:55:52

yo les hey, un peu hs mais je postule aussi en IAE et dans les dossiers on nous demande "que ferez vous si vous n'êtes pas pris?" concrètement ils attendent qu'on réponde quoi?

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:19:12

Les kheys, les entretiens de personnalité quand on a pas fait grand chose dans sa vie, on est d'accord que c'est impossible de réussir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 01:47:43

Le 12 avril 2017 à 01:19:12 PhilHellmuth a écrit :
Les kheys, les entretiens de personnalité quand on a pas fait grand chose dans sa vie, on est d'accord que c'est impossible de réussir ?

Le fait de n'avoir pas fait grand chose dans sa vie n'est pas une excuse pour ne pas réussir l'entretien. Encore moins pour s'auto-rabaisser.

Message édité le 12 avril 2017 à 01:48:06 par Pseudo supprimé
hypermarche2
hypermarche2
Niveau 10
12 avril 2017 à 07:31:42

Justement Phil, c'est là toute l'erreur, mais on la faut tous au début. Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves (post bac? Post prépa ? Fac?) mais on a tous une vie qu'on considère comme banale. Pourtant je t'assure qu'on a tous un ou deux points différenciants sur lesquels on peut jouer devant un jury. Personne ne te demande d'être parti un an en Australie ou de t'investir dans une association humanitaire depuis dix ans, franchement. L'idée c'est de diffuser auprès de ton jury la sensation que t'as sympa et que tu sais réfléchir, basta.

Je fais passer des Oraux blancs de personnalité et soigne très étudiants arrivent en baissant la tête en disant qu'ils n'ont rien à raconter. Pourtant en creusant un peu avec eux leur parcours on trouve TOUJOURS quelque chose à raconter.

Bref absolument pas d'accord avec ta phrase

Je le répète, je sais pas du tout quel est ton cursus, mais j'espère que si tu dois passer un entretien de personnalité j'ai pu un peu t'aider :hap:

dv4p
dv4p
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:39:53

Svp des kheys ici qu'on passé passerelle il me semble? Le QCM d'anglais on doit respecter le temps de chaque sous parties ou on gère comme on veut ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 10:17:11

Bonjour ça fait longtemps, j'ai besoin de vous, comment montrer son intérêt à un club de foot pour un stage en cdg chez eux ? Le club de foot en question est pas loin de chez moi et ça m’arrangerait beaucoup de bosser chez eux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 10:18:17

Le 12 avril 2017 à 09:39:53 dv4p a écrit :
Svp des kheys ici qu'on passé passerelle il me semble? Le QCM d'anglais on doit respecter le temps de chaque sous parties ou on gère comme on veut ?

Non comme tu veux

genscharles
genscharles
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:42:53

Des kheys à l'edhec ?
Le msc international accounting & finance a le grade master 2 ?

dv4p
dv4p
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:44:48

Le 12 avril 2017 à 10:18:17 DRoseKnicks a écrit :

Le 12 avril 2017 à 09:39:53 dv4p a écrit :

Non comme tu veux

T'es 100% certain ? J'ai vu un mec dire l'inverse (et il avait l'air d'avoir déjà passé l'épreuve) sur le site de la toolbox

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:16:57

Et oui ce msc est reconnu et visé par l'état.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 11:17:38

Le 12 avril 2017 à 10:42:53 genscharles a écrit :
Des kheys à l'edhec ?
Le msc international accounting & finance a le grade master 2 ?

Le terme "grade" est un terme générique qui n'a aucune valeur juridiquement parlant.

Pour rappel, un MSc est un format de diplôme que la France a importé depuis le système académique anglo-saxon dont la logique des etudes supérieures se fait en 4 ans : 3 ans en BSc + 1 an en MSc. En France, on fait nos etudes supérieures sur 5 ans et c'est donc différent.

C'est pourquoi les conditions d'admission, même en France, d'un MSc ne requierent que seulement 3 années d'études. C'est en effet calqué sur le système anglo-saxon. Le but est d'attirer des étudiants étrangers en France.

Mais ce n'est pas tout, pour avoir le "grade" de Master 2, il faut que le Master 2 soit au choix :
- reconnu par l'État (via le RNCP) :
- visé par l'État. Un diplôme visé est forcément reconnu mais offre en plus la possibilité de faire une thèse.

Ainsi, tu auras beau avoir un Master 1 (bac +4 avec 260 ECTS), étant donné que le MSc que tu cites n'est ni reconnu ni visé, tu n'auras pas un "vrai" Master 2. Néanmoins, certaines entreprises n'iront pas jusqu'à ce souci de détail et le brandname de l'Edhec suffira. Ce raisonnement prime surtout à l'étranger où la notion de reconnaissance et de visa n'est pas celle que l'on connaît en France.

En resumé :
- Si t'as un Bac + 3 et que tu fais le MSc = tu seras Bac + 4 et ça sera plus dur de trouver un emploi en France ;
- Si t'as un Bac + 4 et que tu fais le MSc = tu seras un Bac + 5 en termes d'ECTS. Néanmoins ton diplôme ne sera ni reconnu ni visé par l'État français. Mais, cela est loin d'être un frein pour trouver un emploi comme je le dis plus haut (la preuve est le sponsor avec PWC).

Bon courage !

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:21:16

Oui mais non nixik, les msc de l'edhec sont bien reconnus par l'état, au moins au sein du pge.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:24:17

Ah oui pas faux, à vérifier quand même si précédé d'un m1 il n'est pas reconnu puisque c'est la même formation.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:40:47

Le 12 avril 2017 à 07:31:42 hypermarche2 a écrit :
Justement Phil, c'est là toute l'erreur, mais on la faut tous au début. Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves (post bac? Post prépa ? Fac?) mais on a tous une vie qu'on considère comme banale. Pourtant je t'assure qu'on a tous un ou deux points différenciants sur lesquels on peut jouer devant un jury. Personne ne te demande d'être parti un an en Australie ou de t'investir dans une association humanitaire depuis dix ans, franchement. L'idée c'est de diffuser auprès de ton jury la sensation que t'as sympa et que tu sais réfléchir, basta.

Je fais passer des Oraux blancs de personnalité et soigne très étudiants arrivent en baissant la tête en disant qu'ils n'ont rien à raconter. Pourtant en creusant un peu avec eux leur parcours on trouve TOUJOURS quelque chose à raconter.

Bref absolument pas d'accord avec ta phrase

Je le répète, je sais pas du tout quel est ton cursus, mais j'espère que si tu dois passer un entretien de personnalité j'ai pu un peu t'aider :hap:

Ton message est rassurant.

En fait j'avais fait une prépa hec il y a deux ans mais j'ai abandonné après un an, trop dur pour moi.
Maintenant j'ai fait 2 ans de fac d'éco-gestion, je passe mes exam la semaine prochaine et j'ai découvert une formation peu connu, la prépa ATS Eco-gestion qui permet de valider ma Licence tout en me préparant aux concours AST2, au toeic et au tage mage. Je vois donc ici une opportunité de me rattraper.

Mais tu l'auras compris ce qui me freine, ce sont les entretiens de personnalité. Lors de mon année de prépa HEC j'avais fait un entretien blanc qui s'était très mal passé (j'ai eu 7/20), j'avais fait une présentation beaucoup trop longue ou je racontais des choses sans intérêt, puis quand je répondais à leur question je me perdais souvent dans mes explications. Bref, le gros malaise. De plus j'ai toujours eu du mal à m'exprimer quand il s'agit de parler de moi, je suis pas un bon baratineur.

Aujourd'hui je pense pourvoir être un peu plus à l'aise mais je suis encore loin de pouvoir briller en entretien de personnalité, pourtant pour la plupart des écoles, c'est une épreuve déterminante. ça me ferait chier de faire une prépa, d'être admissible dans les écoles que je vise (em lyon, edhec, audencia, grenoble) et au final de ne pas être pris parce que je foire les oraux :-(

Message édité le 12 avril 2017 à 11:41:53 par PhilHellmuth
cranioxis
cranioxis
Niveau 20
12 avril 2017 à 11:46:05

Le 11 avril 2017 à 23:55:52 Lordratire a écrit :
yo les hey, un peu hs mais je postule aussi en IAE et dans les dossiers on nous demande "que ferez vous si vous n'êtes pas pris?" concrètement ils attendent qu'on réponde quoi?

Moi j'ai été sincère, j'ai dit que j'avais une deuxième possibilité mais je que privilégiais cet IAE. Et j'ai été pris

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
12 avril 2017 à 11:47:22

Salut tout le monde!

Je suis en première S avec une moyenne de 14,5 à l'année habitant sur Lille. J'ai, depuis toujours, voulu faire une école de commerce. Au jour d'aujourd'hui, 2 choix se posent à moi : faire une ECS ou bien tenter d'intégrer l'IESEG, ce qui me semble largement accessible.
L'ECS m'attire mais... j'ai peur de me taper 2 ans à suer pour obtenir une école de merde, alors qu'à côté je pourrais aller en post-bac et intégrer une bonne école et profiter de ma vie étudiante.

Que me conseillez-vous?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
12 avril 2017 à 13:39:15

Le 12 avril 2017 à 11:47:22 Yoggum a écrit :
Salut tout le monde!

Je suis en première S avec une moyenne de 14,5 à l'année habitant sur Lille. J'ai, depuis toujours, voulu faire une école de commerce. Au jour d'aujourd'hui, 2 choix se posent à moi : faire une ECS ou bien tenter d'intégrer l'IESEG, ce qui me semble largement accessible.
L'ECS m'attire mais... j'ai peur de me taper 2 ans à suer pour obtenir une école de merde, alors qu'à côté je pourrais aller en post-bac et intégrer une bonne école et profiter de ma vie étudiante.

Que me conseillez-vous?

Fac + AST2.

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
12 avril 2017 à 13:48:43

Nan la fac j'aime pas du tout, déjà ma famille ne comprendrait jamais mes choix et me priverait de ressources, ils sont un peu vieux-jeux, ils veulent tout sauf la fac. :(
Puis bon, rien ne me garantit d'avoir une bonne école en admission parallèle

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment