CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
10 avril 2017 à 15:53:24

Le 10 avril 2017 à 15:03:37 Nixik a écrit :

Le 10 avril 2017 à 14:26:02 pascal_op44 a écrit :
J'ai une question pour les entretiens, la barbe ça passe ? Taillée évidemment.

Domaine ?
Sinon, oui ça passe. Je le sais en connaissance de cause :hap:

Je parlais des entretiens en école de commerce, j'ai oublié de préciser !

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
10 avril 2017 à 16:34:54

La partie calcul du tage mage vous avez eu le temps de la completer en 20 min ? j'y arrive pas pour l'instant
Logique et condition minimale par contre easy j'ai la plus part du temps juste.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
10 avril 2017 à 16:41:47

J'ai réussi à tout compléter avant les 20mn, excepté les textes, je suis tombé sur 3 textes bien hardcore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Enfin quand je dit compléter c'est répondre en étant presque sûr de mes réponses à au moins 10/11/12 questions sur les 15, voir plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2017 à 17:06:40

Le 10 avril 2017 à 15:53:24 pascal_op44 a écrit :

Le 10 avril 2017 à 15:03:37 Nixik a écrit :

Le 10 avril 2017 à 14:26:02 pascal_op44 a écrit :
J'ai une question pour les entretiens, la barbe ça passe ? Taillée évidemment.

Domaine ?
Sinon, oui ça passe. Je le sais en connaissance de cause :hap:

Je parlais des entretiens en école de commerce, j'ai oublié de préciser !

Tu stresses pour rien alors.

Patcheeee
Patcheeee
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:27:25

Le 10 avril 2017 à 12:39:47 Titus422 a écrit :

Le 10 avril 2017 à 11:01:28 Patcheeee a écrit :
223 au Tage Mage putain :hap:

Vous êtes au courant que déja 350 c'est pas dur à avoir ?

Putain 220 les gars ont un hémisphère du cerveaux éteint ou quoi ? :(

Non mais quelqu'un parlait d'une fille qui avait eu 223 en fin de page précédente...

Dranfts
Dranfts
Niveau 5
10 avril 2017 à 19:46:41

Vous vous sentez bien dans votre esc ? Genre vraiment adorer y aller, s'y sentir chez soi etc.

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
10 avril 2017 à 20:35:59

La partie calcul de la bible est plus dure ou plus facile qu'en vrai ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 avril 2017 à 20:56:43

Le 10 avril 2017 à 19:46:41 Dranfts a écrit :
Vous vous sentez bien dans votre esc ? Genre vraiment adorer y aller, s'y sentir chez soi etc.

Oui.
Tellement mieux qu'en stage putain.

KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
10 avril 2017 à 21:04:30

Calcul et compréhension de textes c'est hard ouais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2017 à 23:28:23

Les gars c'est chaud de choper Skema en prépa ECS?Je me débrouille bien en anglais,maths et histoire par contre j'ai trop de lacunes en allemand.

Message édité le 10 avril 2017 à 23:28:57 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2017 à 23:37:54

Je dirais que non mais ca dépends de toi... si ça t'as 4 de moyenne dans une prépa pourrie tu y arriveras pas...

Sans tes notes et ta prépa on peut pas vraiment te dire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2017 à 23:44:18

Le 10 avril 2017 à 23:28:23 yopgamer a écrit :
Les gars c'est chaud de choper Skema en prépa ECS?Je me débrouille bien en anglais,maths et histoire par contre j'ai trop de lacunes en allemand.

Écoute, selon un classement (ancien) très objectif :

- HEC : "mon succès m'a conduit en banlieue"
- ESSEC : "tu as foiré tes oraux ? allez viens, on est bien"
- ESCP : "des campus dans toute l'Europe pour faire oublier que nous n'avons pas d'accord d'échange"
- EM Lyon : "le succès du provincial, l'échec du parisien"
- EDHEC : "nous avons inventé les 5 parisiennes et sommes fiers d'en être les derniers"
- Audencia : "en répétant que le top 6 existe, il finira bien par arriver"
- ESC Grenoble : "nous sommes très fier du classement du FT où nous ne figurons pas"
- ESC Reims : "une identité forte, qui fait qu'on nous confond toujours avec l'ESC Rouen"
- ESC Rouen : "une identité forte, qui fait qu'on nous confond toujours avec l'ESC Reims"
- Euromed : "Marseille a une image de merde, nous aussi"
- Skema : "la voiture balai des prépas ratées"
- ICN : "flotte sur les classements comme une enclume flotte sur la mer"
- TEM : "c'est moins cher pour une bonne raison"
- INSEEC : "nous n'avons même pas la décence de te cacher que tu es là pour cracher du fric"
- FBS : "7 campus, 7 façons d'échouer"

Message édité le 10 avril 2017 à 23:44:49 par Pseudo supprimé
H0lden4
H0lden4
Niveau 10
11 avril 2017 à 13:04:07

Bon les kheys je pense avoir foiré un entretien de recrutement dans un cab de conseil avec un associé [[sticker:p/1lmk]]
Le mec me demande: "Comment vous projetez vous dans 2-3 ans chez nous ?"
J'ai eu un gros bug, je lui réponds "J'aimerais évoluer" mais j'étais hyper mal à l'aise je savais pas quoi dire [[sticker:p/1lmk]]
A la fin il me demande si j'ai des questions, je lui sors 2-3 questions que j'avais préparé, je rebondis sur ce qu'il me dit, il parle 10 min puis il me demande "Vous avez d'autres questions?" et là je dis "Non c'est tout", un blanc, il range ses affaires, je lui dis "Merci" et l'entretien se finit comme ça :-( J'aurais du dire une phrase qui montrait ma motivation à la fin, là ça c'est finit par "Non c'est tout" puis "Merci" je laisse pas une bonne impression :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 13:40:37

Le 11 avril 2017 à 13:04:07 H0lden4 a écrit :
Bon les kheys je pense avoir foiré un entretien de recrutement dans un cab de conseil avec un associé [[sticker:p/1lmk]]
J'ai eu un gros bug, je lui réponds "J'aimerais évoluer" mais j'étais hyper mal à l'aise je savais pas quoi dire [[sticker:p/1lmk]]
A la fin il me demande si j'ai des questions, je lui sors 2-3 questions que j'avais préparé, je rebondis sur ce qu'il me dit, il parle 10 min puis il me demande "Vous avez d'autres questions?" et là je dis "Non c'est tout", un blanc, il range ses affaires, je lui dis "Merci" et l'entretien se finit comme ça :-( J'aurais du dire une phrase qui montrait ma motivation à la fin, là ça c'est finit par "Non c'est tout" puis "Merci" je laisse pas une bonne impression :(

Si tu t'es comporté ainsi, c'est que tu n'étais pas vraiment motivé. Sinon, tu te serais plus préparé.
Les questions que tu cites sont très bateau et sont celles qui doivent être absolument préparé.

Alors pour transformer ton échec en quelque chose de plus positif, tu peux te servir de cette expérience pour savoir ce que tu devras bosser dorénavant. De plus, tu ne sais pas encore si t'es recalé. Alors premier conseil : arrêtes de penser comme un perdant sinon tu agiras comme un perdant.

Message édité le 11 avril 2017 à 13:41:11 par Pseudo supprimé
H0lden4
H0lden4
Niveau 10
11 avril 2017 à 14:03:18

Le 11 avril 2017 à 13:40:37 Nixik a écrit :

Le 11 avril 2017 à 13:04:07 H0lden4 a écrit :

Si tu t'es comporté ainsi, c'est que tu n'étais pas vraiment motivé. Sinon, tu te serais plus préparé.
Les questions que tu cites sont très bateau et sont celles qui doivent être absolument préparé.

Alors pour transformer ton échec en quelque chose de plus positif, tu peux te servir de cette expérience pour savoir ce que tu devras bosser dorénavant. De plus, tu ne sais pas encore si t'es recalé. Alors premier conseil : arrêtes de penser comme un perdant sinon tu agiras comme un perdant.

Non mais je pense pas comme un perdant, c'est juste que j'aurais pu faire 10 fois mieux, là putain j'ai buggé et j'ai raté l'opportunité de partir sur une bonne impression, j'ai fait un entretien moyen :(
En plus c'est quoi cette question, "Comment vous voyez chez nous dans 2-3 ans?", bah commencez par m'embaucher et je vous dirai ! En plus je veux que y rester quelques années, dans 2-3 ans je me vois ailleurs déjà et c'est ce à quoi je pensais quand il m'a posé la question :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:17:54

Demain les concours commencent, je viens chercher votre bénédiction, à vous, les anciens, afin de réussir l'épreuve de ma vie. J'espère que ça vaut le coup de 2 ans et demi de prépa :hap:

(Pour ceux du topic/MP BCE de l'an passé, je suis Pandajack)

Reliance
Reliance
Niveau 55
11 avril 2017 à 21:19:35

Le 10 avril 2017 à 20:56:43 FIashForward a écrit :

Le 10 avril 2017 à 19:46:41 Dranfts a écrit :

Oui.
Tellement mieux qu'en stage putain.

Je partage tellement cet avis :noel:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
11 avril 2017 à 21:32:30

Le 11 avril 2017 à 21:17:54 Road2MBway a écrit :
Demain les concours commencent, je viens chercher votre bénédiction, à vous, les anciens, afin de réussir l'épreuve de ma vie. J'espère que ça vaut le coup de 2 ans et demi de prépa :hap:

(Pour ceux du topic/MP BCE de l'an passé, je suis Pandajack)

Tu vises quelles écoles ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:40:00

Mieux que ce que j'ai eu en carré, càd hum ... Rennes :hap: Mais j'étais très très nul, je me suis beaucoup amélioré cette année, tous mes profs ont été très agréablement surpris. Mais bon je ne suis pas dans une très bonne prépa, au mieux sauf grosse gamelle, je devrais avoir TBS ou Neoma, Audencia si j'ai un peu de chance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 21:44:31

Tu cubes pour espérer avoir Audencia ?
Pourquoi tu n'es pas partie en L3 pour faire une AST 2 ? Tu aurais pu economiser une année de PGE tout en profitant de la passoir de l'EM Lyon et de l'EDHEC ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment