CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Victiini
Victiini
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:31:31

Le 26 mars 2017 à 11:59:51 Nixik a écrit :

Le 26 mars 2017 à 11:39:04 Victiini a écrit :
En eco gestion de grande ville de province vous pensez , meme si je sais qu'on peut jamais vraiment savoir qu'il faut avoir cb environ pour etre pris a dauphine ?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir construire une phrase.

Dans un second temps, comme mentionné, tu ne peux pas réellement savoir. La seule chose importante est de sortir un peu du lot. Plusieurs paramètres sont pris en compte.

Je sais construire une phrase correctement , j'ai juste pris un peu de liberté car on est sur un forum et je me suis dis que ce que je disais était parfaitement compréhensible..

Après oui on peut pas vraiment savoir , mais on peut avoir une idée globale lorsque l'on regarde combien avaient environ ceux qui nous entourent dans la promo

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:32:43

Le 26 mars 2017 à 12:23:21 Waspitude a écrit :

Ps : Pour avoir 14 en GEA croyez moi il faut bosser et être bon dans la quasi totalité des matières enseignées.[[sticker:p/1kkn]]

C'est mignon, t'as quelque chose à nous prouver ou c'est destiné à toi-même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 12:37:37

Dauphine font une sorte de fausse sélection, ils vont refuser les bons DUT / BTS / Licence et accepter les bacheloriens des post-bacs beaucoup plus facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 12:40:57

El famoso EDHEC que esta condescendant con el étudiant de GEA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:55:51

Le 26 mars 2017 à 12:40:57 RogerNimier a écrit :
El famoso EDHEC que esta condescendant con el étudiant de GEA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Il n'y a aucune condescendance, je remarque juste qu'il éprouve le besoin de se rassurer, c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Papayou_
Papayou_
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:12:05

Vous avez des avis sur la licence Math/éco de la TSE ? J'hésite entre ça et une prépa.

peloesc
peloesc
Niveau 4
26 mars 2017 à 13:24:48

Le 26 mars 2017 à 12:37:37 ErsatzTruande a écrit :
Dauphine font une sorte de fausse sélection, ils vont refuser les bons DUT / BTS / Licence et accepter les bacheloriens des post-bacs beaucoup plus facilement.

Tant de haine contre les undergrads :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 13:35:56

Non.

Dans ma classe, en recrutement externe, il y a 2 issus de Bachelor contre au moins 10/12 issus de DUT (en majorité) et 2-3 en BTS. Cette proportion est conservée quelque soit la mention.

peloesc
peloesc
Niveau 4
26 mars 2017 à 13:39:26

Le 26 mars 2017 à 13:35:56 Nixik a écrit :

Non.

Dans ma classe, en recrutement externe, il y a 2 issus de Bachelor contre au moins 10/12 issus de DUT (en majorité) et 2-3 en BTS. Cette proportion est conservée quelque soit la mention.

Mais pour le coup on parle des bachelor français, ou ceux issues des écoles étrangères ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 13:45:52

Le 26 mars 2017 à 13:39:26 peloesc a écrit :

Non.

Mais pour le coup on parle des bachelor français, ou ceux issues des écoles étrangères ?

Bachelors FR. Mais encore une fois, ce n'est que très faible minorité.
Dauphine préfère les DUT/FAC car le programme est encadrée par l'État, est plus lisible et est dans la continuité pour la L3 de Dauphine.

Les rares Bachelor UK prestigieux (UCL, King's College ...) ou autre que tu verras seront pour le 203 ou 225.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 13:51:41

Mais pourquoi on parle de Dauphine ici?
C'est une ESC?

peloesc
peloesc
Niveau 4
26 mars 2017 à 14:01:32

Le 26 mars 2017 à 13:45:52 Nixik a écrit :

Le 26 mars 2017 à 13:39:26 peloesc a écrit :

Non.

Bachelors FR. Mais encore une fois, ce n'est que très faible minorité.
Dauphine préfère les DUT/FAC car le programme est encadrée par l'État, est plus lisible et est dans la continuité pour la L3 de Dauphine.

Les rares Bachelor UK prestigieux (UCL, King's College ...) ou autre que tu verras seront pour le 203 ou 225.

Oui, ca m'étonnais un peu car les bba étrangers sont plus structurés meme s'ils proposent plus de liberté dans le choix des matières.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 14:07:13

Le 26 mars 2017 à 13:51:41 ErsatzTruande a écrit :
C'est une ESC?

Il n'existe pas de cadre juridique définissant le statut "d'école de commerce". Cette notion ne se retrouve que dans l'intitulé des écoles à travers : "[...] Business School" ou "[...] école de management".

Aussi, la notion d'ESC n'est véhiculée que par l’inconscient collectif des recruteurs vu, comme dit ci-dessus, qu'il n'existe pas de régime juridique l'encadrant. Or, aux yeux des recruteurs, Dauphine se place au même niveau que les meilleurs ESC. De plus, Dauphine bénéficie du statut de Grande École tout comme l'EM LYON par exemple.

Au final, légalement parlant, Dauphine n'est pas moins ni plus une ESC que Audencia ou autre. Chez les RH, Dauphine est considérée comme une ESC.

Dauphine a donc toute sa légitimité à être abordée ici.

Papayou_
Papayou_
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:26:20

Vous avez des avis sur la licence Math/éco de la TSE ? J'hésite entre ça et une prépa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 15:36:08

Le 26 mars 2017 à 13:51:41 ErsatzTruande a écrit :
C'est une ESC?

[[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]]

Les dauphinois qui prennent trop la confiance [[sticker:p/1mr0]]

T'as eu ton stage chez ubisoft ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 15:45:28

Nop recalée, j'ai pas un profil assez " marketing " et tant mieux. Je le voulais pas finalement, donc je suis en train de briefer la RH avec qui je m'entends bien sur un stage en finance.
Sinon j'ai des entretiens qui arrivent, notamment chez EY et la cour des comptes. :oui:

Ah oui donc ce qui est hors top 3 c'est des bonnes ESC ? Je pensais pas, surtout que y a des tacos de PSB, Weller ou Novancia qui sont en master à dauphine. Suffit de voir qu'en M2 c'est open bar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 16:31:02

a chaque fois que je viens sur ce topic, c'est tjs la meme bagarre : mon ecole est mieux classe que toi nanananere

c'est fou

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:32:13

Le 26 mars 2017 à 16:31:02 NouveIAnSurJvc a écrit :
a chaque fois que je viens sur ce topic, c'est tjs la meme bagarre : mon ecole est mieux classe que toi nanananere

c'est fou

Ca doit bien faire 3 mois qu'on a pas parlé du classement pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
26 mars 2017 à 16:50:19

Le 26 mars 2017 à 16:31:02 NouveIAnSurJvc a écrit :

c'est fou

Si t'es pas content tu peux aller niquer ta mère.

Bien cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 16:50:55

Le 26 mars 2017 à 15:45:28 ErsatzTruande a écrit :
Nop recalée, j'ai pas un profil assez " marketing " et tant mieux. Je le voulais pas finalement, donc je suis en train de briefer la RH avec qui je m'entends bien sur un stage en finance.
Sinon j'ai des entretiens qui arrivent, notamment chez EY et la cour des comptes. :oui:

Ah oui donc ce qui est hors top 3 c'est des bonnes ESC ? Je pensais pas, surtout que y a des tacos de PSB, Weller ou Novancia qui sont en master à dauphine. Suffit de voir qu'en M2 c'est open bar.

T'es un peu une girouette quand même, quand tu dis finance tu fais allusion à quoi ?

Je pense qu'il est non pertinent de regarder la facilité d'admission, sinon les inges serraient au top ce qui n'est bien évidement plus le cas depuis cinquante ans. PSB ça fait un peu caricature, mais esc anger + bon projet défini tu te places n'importe où (éventuellement avec un ms/DD)

L'avantage du top 3 (et encore je sépare le top 1 du reste), c'est que tu peux être indécise, faire des stages peu intéressants tu trouveras quand même un boulot. Les formations à 'à fac (droit, eco, maths) sont très marginales en esc alors que c' est vraiment enrichissant et qu'on a le temps [[sticker:p/1lm9]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment