CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 18:47:15

Le 22 mars 2017 à 18:08:58 D4rk-Sky a écrit :
VA voir la video conf de Villani à HEC la moitiè de l'amphi dort. :hap:

J'ai déjà assisté à un cours de Vilani en terminale et je me suis également endormi :hap:

J'ai exclu les MPs dans mon message khey, mais sur les 6000 MP peut être 1500/2000 ont compris le programme et choppent des écoles potables, les autres font de la figuration :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 19:00:54

Normal, Villani il est dans le cosmos ce mec :hap:

mamadousensei
mamadousensei
Niveau 9
22 mars 2017 à 19:04:29

les métiers issus des ecoles de commerce sont inutiles , malsains et maléfiques. Vivement que ces écoles disparaissent.

PJ569
PJ569
Niveau 1
22 mars 2017 à 19:30:01

Hello, j'ai un gros dilemme pour un stage de césure.
La banque verte m'a proposé un stage en analyste crédit coverage CIB alors que la banque rouge et noire m'a proposé un stage rattaché à la COO global finance EMEA pour des missions assez variées et qui s'apparentent à du contrôle de gestion.
Que choisir pour faire carrière en banque d'affaires svp ??
Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 19:37:08

Le premier m'a l'air plus classique et dans la norme pour une carrière classique en banque d'affaires.

BTW, les deux sont bons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 19:46:49

Oui donc si un esc fait un m2 de maths à côté ça rentre pas dans la comparaison niveau de maths d'un esc vs celui d'un ingé.

Cet idiot du village :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 19:51:05

Et je sais pas non plus pourquoi tu parles avec condescendance des PSI,PC et PT. Pour les deux premiers je sais qu'ils torchent n'importe quel HEC, PT j'avoue je connais pas trop leur programme ( :hap: )

PJ569
PJ569
Niveau 1
22 mars 2017 à 20:09:13

Le 22 mars 2017 à 19:37:08 Nixik a écrit :
Le premier m'a l'air plus classique et dans la norme pour une carrière classique en banque d'affaires.

BTW, les deux sont bons.

Je te remercie, en effet c'est exactement ce que je me dis. Le deuxième est un peu plus "hors norme" mais avec des interlocuteurs de haut niveau. Pas évident de trancher ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 23:03:22

Le 22 mars 2017 à 20:09:13 PJ569 a écrit :

Le 22 mars 2017 à 19:37:08 Nixik a écrit :

BTW, les deux sont bons.

Je te remercie, en effet c'est exactement ce que je me dis. Le deuxième est un peu plus "hors norme" mais avec des interlocuteurs de haut niveau. Pas évident de trancher ...

C'est un stage de césure, pas encore ton stage de fin d'études donc pas encore déterminant/crucial. Fais celui qui te donne le plus envie et qui te donnera le plus de compétences (ou réseau ! ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 00:38:25

J'ai fais un montage juridique pour un client ce matin (MD chez Citigroup pour info qui touche des bonus de 100k annuels) dans le cadre de sa succesion.

L'opération conciste en la création d'une SCI pour y loger des actifs tels que la résidence principale ou secondaire. Ces actifs sont dématérialisés en parts sociales et évitent l'indivision. Ils convient par la suite de les démembrer (usufruit et nu-propriéte) entre les 2 conjoints pour donner l'axe de la stratégie. Et encore ce n'est qu'une partie de l'iceberg.

On se sent JURISTE et FINANCIER :hap:

Message édité le 23 mars 2017 à 00:40:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 06:50:17

J'suis en PLS [[sticker:p/1kks]]
J'ai un entretien la semaine prochaine avec un directeur d'audit externe a la cour des comptes

Je vois les profils linkedin des auditeurs c'est quasiment que des énarques qui viennent de HEC / Sciences Po / ENS

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
23 mars 2017 à 07:39:21

Le 23 mars 2017 à 00:38:25 Nixik a écrit :
J'ai fais un montage juridique pour un client ce matin (MD chez Citigroup pour info qui touche des bonus de 100k annuels) dans le cadre de sa succesion.

L'opération conciste en la création d'une SCI pour y loger des actifs tels que la résidence principale ou secondaire. Ces actifs sont dématérialisés en parts sociales et évitent l'indivision. Ils convient par la suite de les démembrer (usufruit et nu-propriéte) entre les 2 conjoints pour donner l'axe de la stratégie. Et encore ce n'est qu'une partie de l'iceberg.

Je sais pas comment tu fais pour aimer ça :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 08:29:03

Le 23 mars 2017 à 07:39:21 KheyalDeMadrid a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour aimer ça :fou:

On optimise la situation d'une personne.
Les retombés de satisfaction sont directes et visibles.
On se sent UTILE et VALORISÉ [[sticker:p/1ljr]]

Contrairement aux auditeurs, CDG et autres business analystes ... :hap:

Message édité le 23 mars 2017 à 08:30:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 11:58:51

Finalement j'ai été pris, j'ai fait que de la merde à mon test comptable je savais même pas lire un bilan actif passif mais j'ai été pris quand même :cool:

Sauf qu'ils me proposent une césure à un autre moment :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 12:04:03

Zarbi ton histoire de 100k, un MD avec un bonus d'ass2/vp1 [[sticker:p/1kkn]]

Après il est peut être en risque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 12:17:43

DRose :rire:

Sérieux ? Pour quel poste ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 12:21:55

De l'audit !

Silver_S
Silver_S
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:46:57

Moi j'aime bien :)
Après j'ai un profil d'avocats :noel:
Plus sérieusement, c'est assez chiant en vrai, c'est une question de rédaction de statuts, de pv, et de cerfa. C'est très con comme opération.

Les Shares Purchase Agreement avec garantie de passif et d'actif, ça vend du rêve :bave:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
23 mars 2017 à 14:15:52

Le 23 mars 2017 à 11:58:51 DRoseKnicks a écrit :
Finalement j'ai été pris, j'ai fait que de la merde à mon test comptable je savais même pas lire un bilan actif passif mais j'ai été pris quand même :cool:

Quel cabinet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 18:12:29

Le 23 mars 2017 à 18:04:11 50cm2TourDeBras a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:58:51 DRoseKnicks a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486134647-silv.png

alors que moi je fais ça bien et me fais recaler à chaque fois :)

Tu fais pas ça ienb khoya sinon tu serais pris

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion