CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 mars 2017 à 07:24:13

Le 14 mars 2017 à 21:40:21 DRoseKnicks a écrit :
Les gens, vous avez 3 qualités et 3 défauts pour passer pour un bg en entretien ?

rigoureux, bon esprit de synthèse, en bonne santé
peu créatif, impatient, obstiné

enfin c'est ceux que je dirais, de toute façon si tu sais pas les illustrer {storytelling} ça sert à rien
pis bon si tu veux aller en marketing et que tu dis peu créatif ça va pas fonctionner, en audit ou dans d'autres secteurs un peu sérieux je pense ils s'en foutent total on est pas là pour faire du pipo :hap:

Message édité le 15 mars 2017 à 07:27:52 par WebcamPower
FIashForward
FIashForward
Niveau 10
15 mars 2017 à 07:52:32

Mes potes meufs quand on est en soirée et qu'elles commencent à se raconter leurs stages en market je me mets comme ça [[sticker:p/1kks]]
Elles parlent avec des anglicismes au milieu des phrases pour faire genre alors que leur taff c'est d'appeler le graphiste pour qu'il leur fasse une étiquette avec écrit "PROMOTION -5%"

"Bah Flash tu dis rien ?"
"Non ça va j'ai rien à dire mais continuez vous inquiétez pas" [[sticker:p/1kkr]]

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
15 mars 2017 à 11:25:25

Le 14 mars 2017 à 20:57:10 Mescromania a écrit :

Le 14 mars 2017 à 12:43:49 KheyalDeMadrid a écrit :
:rire:

En même temps quand tu gères ta vie amoureuse comme une pucelle de 16 ans faut pas s'attendre à des miracles [[sticker:p/1lmk]]

Bah vas y balance les details, l'episode 1 avec "je cherche un stage en fonction de la zone geographique d'une zouz" etait deja une bonne amorce :hap:

JuiPa1Robo
JuiPa1Robo
Niveau 8
15 mars 2017 à 14:05:49

Que lit l'élite, vos auteurs préférés ? :cool:

Sinon pensez-vous que c est atteignable une prépa hec et donc hec en partant d un bts lambda (je le fais à distance, et compte partir en même temps en Australie quelques mois pour valider mon niveau en anglais ayant de la famille là-bas) Si on est hyper motivé,

Par motivé j'entends faire du sommeil polyphasique pour avoir le temps de m'instruire un max (histoire, langues, littérature, maths) et avoir un bagage solide

Merci !

JeuneDynamique
JeuneDynamique
Niveau 5
15 mars 2017 à 14:11:04

Je lis Roger Nimier là.

+ non

Go bts puis fac puis AST

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
15 mars 2017 à 14:49:06

Le 15 mars 2017 à 14:05:49 Juipa1robo a écrit :
Que lit l'élite, vos auteurs préférés ? :cool:

Sinon pensez-vous que c est atteignable une prépa hec et donc hec en partant d un bts lambda (je le fais à distance, et compte partir en même temps en Australie quelques mois pour valider mon niveau en anglais ayant de la famille là-bas) Si on est hyper motivé,

Par motivé j'entends faire du sommeil polyphasique pour avoir le temps de m'instruire un max (histoire, langues, littérature, maths) et avoir un bagage solide

Merci !

BTS + AST HEC, impossible.
Déjà qu'il y a max 1 BTS AST ESSEC...

JuiPa1Robo
JuiPa1Robo
Niveau 8
15 mars 2017 à 15:21:42

Merci pour vos réponses
Vdd, oui mais comme dit JeuneDynamique avec un bac+3 en admissions parallèles ?

Je vais regarder pour Roger Nimier ty :ok:

ittouch
ittouch
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:24:46

KheyalDeMadrid (14 mars 2017 à 00:16:34) a écrit:
A mon avis tes missions sentent le bullshit par contre Amundi sur le Cv c'est du lourd en gestion d'actif, fonce surtout si c'est ton premier stage

Ok merci. C'est mon premier stage mais aussi mon dernier vu que je suis en MSc pour 1 an. Je pense que je vais un autre stage plus intéressant

Silver_S
Silver_S
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:34:52

Salut l'Elite :)

j'ai une question : que pensez vous de cette offre de stage ?

http://www.village-justice.com/annonces/stage-fiscalit%C3%A9-h-f/offres/154057?action=search&14%5B%5D=174&101%5B%5D=155&offset=20

il y a le mot "veille" et "compte" ... donc ça me fait penser à faire de l'administratif et je déteste faire un boulot administratif alors que j'ai fait 8ans d'études pour un boulot où il faut réfléchir :hap:

qu'en pensez vous ? :)

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:38:34

Le 15 mars 2017 à 15:34:52 Silver_s a écrit :

http://www.village-justice.com/annonces/stage-fiscalit%C3%A9-h-f/offres/154057?action=search&14%5B%5D=174&101%5B%5D=155&offset=20

il y a le mot "veille" et "compte" ... donc ça me fait penser à faire de l'administratif et je déteste faire un boulot administratif alors que j'ai fait 8ans d'études pour un boulot où il faut réfléchir :hap:

Dur à dire, c'est quoi ton projet pro ?

Scor c'est une grosse boite, ça peut être une expérience formatrice.
Puis la rémunération, 1500/1600, c'est du lourd

Message édité le 15 mars 2017 à 15:41:13 par KheyalDeMadrid
Silver_S
Silver_S
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:42:53

Le 15 mars 2017 à 15:38:34 KheyalDeMadrid a écrit :

Scor c'est une grosse boite, ça peut être une expérience formatrice

je suis de formation "avocat" (j'ai le diplome). Je n'ai fait que du corporate dans mes précédents stades assez merdiques. Mais je ne trouve aucune offre intéressante en corporate sans qu'on demande d'être bilingue anglais (voir trilingue avec l'allemand). Les seuls postes en Corporate où l'anglais est secondaire, c'est le truc où on passe son temps à faire des pv à la con en entreprise ou faire des dossiers de start up ou des petites entreprises totalement foireuse en cabinet d'avocat.

Donc je me suis dit que je vais peut être tenter d'avoir une expérience en fiscalité ou finance (finacement de projet, d'entreprise, ce serait excellent) mais je ne trouve rien d'intéressant comme stage de fin d'étude :-(

J'ai même pris option corporate finance et capital markets pour ma double compétences et je ne trouve rien :-(
J'ai candidaté 4 fois :1 entretien sans réponse, deux refus, et un sans réponse

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:54:39

Le 15 mars 2017 à 15:42:53 Silver_s a écrit :

je suis de formation "avocat" (j'ai le diplome). Je n'ai fait que du corporate dans mes précédents stades assez merdiques. Mais je ne trouve aucune offre intéressante en corporate sans qu'on demande d'être bilingue anglais (voir trilingue avec l'allemand). Les seuls postes en Corporate où l'anglais est secondaire, c'est le truc où on passe son temps à faire des pv à la con en entreprise ou faire des dossiers de start up ou des petites entreprises totalement foireuse en cabinet d'avocat.

Donc je me suis dit que je vais peut être tenter d'avoir une expérience en fiscalité ou finance (finacement de projet, d'entreprise, ce serait excellent) mais je ne trouve rien d'intéressant comme stage de fin d'étude :-(

J'ai même pris option corporate finance et capital markets pour ma double compétences et je ne trouve rien :-(

Mec, 4 candidatures c'est que dalle.
Et 1 entretien pour 4 candidatures c'est pas mal.

Après la clairement c'est pas de la corpo, mais en même temps tu trouveras rien en corpo sans une expérience préalable comptable.

Moi je trouve que c'est un bon stage, mais idéalement il aurait fallu le faire en césure.

Silver_S
Silver_S
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:07:48

Le 15 mars 2017 à 15:54:39 KheyalDeMadrid a écrit :

Après la clairement c'est pas de la corpo, mais en même temps tu trouveras rien en corpo sans une expérience préalable comptable.

Moi je trouve que c'est un bon stage, mais idéalement il aurait fallu le faire en césure.

j'ai 4 stages :
mon premier stage en cabinet d'avocat 2mois : corporate, qui se résume à faire des pv
mon deuxième stage en cabinet d'avocat 4 mois : corporate, idem avec un peu de cession de société
mon troisième stage dans une grosse banque de la défense 6 mois : je faisais des pv d'ag et de conseil d'administation, pourvoi et puis voila ... je faisais la secrétaire qui prenait des notes en conseil d'administration, et qui devait enregistrer vocalement la réunion pour être sur de rien n'oublier sur le pv :hap:
mon quatrième stage en cabinet d'avocat 6 mois : petit cabinet avec création de société, augmentation de capital, cession de start up et de sci, beaucoup de dossier bullshit, c'est à dire souvent des entreprises mal gérée, beaucoup d'amateurisme etc...

Et aujourd'hui, je souhaite :
soit développer une compétence en finance ou fiscal.
soit faire du corporate un peu plus intéressant

J'ai candidaté 5 fois car je ne trouve pas d'autres offres intéressantes. Il y a énorémment d'offre en droit social et propriété intellectuel mais je suis a 4km de ces domaines.
Canal+ cherche un juriste m&a et il demande d'être bilingue anglais + courant en espagnol ou allemand. Par contre, les connaissances juridiques, ils s'en branlent total !

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:14:59

Pour faire de la corpo tu es obligé d'être au moins fluent en anglais de toute façon donc autant t'y mettre tout de suite.

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:17:33

Le 15 mars 2017 à 16:07:48 Silver_s a écrit :

Le 15 mars 2017 à 15:54:39 KheyalDeMadrid a écrit :

j'ai 4 stages :
mon premier stage en cabinet d'avocat 2mois : corporate, qui se résume à faire des pv
mon deuxième stage en cabinet d'avocat 4 mois : corporate, idem avec un peu de cession de société
mon troisième stage dans une grosse banque de la défense 6 mois : je faisais des pv d'ag et de conseil d'administation, pourvoi et puis voila ... je faisais la secrétaire qui prenait des notes en conseil d'administration, et qui devait enregistrer vocalement la réunion pour être sur de rien n'oublier sur le pv :hap:
mon quatrième stage en cabinet d'avocat 6 mois : petit cabinet avec création de société, augmentation de capital, cession de start up et de sci, beaucoup de dossier bullshit, c'est à dire souvent des entreprises mal gérée, beaucoup d'amateurisme etc...

Et aujourd'hui, je souhaite :
soit développer une compétence en finance ou fiscal.
soit faire du corporate un peu plus intéressant

J'ai candidaté 5 fois car je ne trouve pas d'autres offres intéressantes. Il y a énorémment d'offre en droit social et propriété intellectuel mais je suis a 4km de ces domaines.
Canal+ cherche un juriste m&a et il demande d'être bilingue anglais + courant en espagnol ou allemand. Par contre, les connaissances juridiques, ils s'en branlent total !

Doit bien y avoir des offres juriste M&A qui demandent pas d'être trilingue, cherche bien

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:21:42

Pas du tout, je commence à désespérer. :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:22:28

:hap:

C'est quand que t'es sensé commencer ?

Message édité le 15 mars 2017 à 16:24:07 par KheyalDeMadrid
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:25:22

Juin-juillet j'ai encore du temps mais c'est chaud :-(

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:28:09

Ah mais t'es large, tranquille

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
15 mars 2017 à 16:34:36

Tu le fais dans quel domaine ton stage de seconde partie d'ailleurs?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment