CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Adocia
Adocia
Niveau 6
27 février 2017 à 23:59:41

Le 27 février 2017 à 23:58:16 D4rk-Sky a écrit :

Le 27 février 2017 à 23:55:13 adocia a écrit :
La concurrence va être rude [[sticker:p/1jnf]] Je sens que je vais finir à lyon moi du coup

Beaucoup se joue à l'oral donc tant que tu defends bien ton bout de gras [[sticker:p/1jnh]]
L'ESSEC aime bien les projets entrepreneurs en plus.

Oui mais je suis nul à l'oal [[sticker:p/1jnh]]
Sinon tu penses que dans la question 2 je pourrais expliquer mon idée d'entreprise avec chiffre et tout en exemple?

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
28 février 2017 à 00:01:07

Ca peut etre bien oui, histoire de montrer que c'est pas un projet pipo qui sort du chapeau pour integrer

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
28 février 2017 à 00:01:55

En tout cas ce serait cool de se retrouver entre kheys admis là bas [[sticker:p/1kki]]

Adocia
Adocia
Niveau 6
28 février 2017 à 00:08:59

On pourra monter une association "les quais de l'essec" :hap:

PleineLuneLG
PleineLuneLG
Niveau 8
28 février 2017 à 00:13:22

mon plus gros défi ça sera d'etre admissible je pense [[sticker:p/1jnh]]

à l'oral tout peut se passer

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 février 2017 à 07:16:28

Dites les gars,
Quand on fait une cover letter en anglais pour une firme internationales, faut préciser un pays / un département dans lequel on aimerait être pris ou pas ?
En gros jcandidate à une entreprise parce qu'elle est dans un milieu qui me plaît, et donc que le stage soit en france ou en UK, en marketing ou en cdg, je ballékouille jveux juste être pris,
Du coup je précise en CL qqc ou pas ?
merci

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
28 février 2017 à 10:13:43

Le 27 février 2017 à 11:49:54 Gilford123 a écrit :

Le 27 février 2017 à 11:00:43 Masta-Banana a écrit :
salut
je me suis inscrit pour le concours ast skema mais il m'est impossible de savoir où est ce qu on passe le concours écrit le 7 avril ?!
quelqu'un saurait me dire svp ?
Merci =)

Mon petit doigt me dit que tu vas bien te plaire dans cette "école"[[sticker:p/1kkr]]

Qu'est ce que tu veux dire par cette phrase ? c'est une bonne école ou une sous-école comme j'ai vu dans les messages ?
Je suis au bachelor audencia qui est un bon bachelor en général

Pourriez vous me dire si le concours écrit est forcément à Lille ou est-ce qu'il existe des centres de concours vers Nantes ou le centre de la France ? je fais mon stage vers Tours.

Mesiviah
Mesiviah
Niveau 10
28 février 2017 à 10:18:23

Pour les gens en fac, y'a un concours passerelle vers HEC/ESSEC ou il faut faire le même que les prépas ? Comment on prépare ce concours ? Y'a rien du tout sur Google

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
28 février 2017 à 11:35:49

Webcam le shark qui va finir en market ISSOU

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
28 février 2017 à 11:37:40

Le 28 février 2017 à 10:18:23 Mesiviah a écrit :
Pour les gens en fac, y'a un concours passerelle vers HEC/ESSEC ou il faut faire le même que les prépas ? Comment on prépare ce concours ? Y'a rien du tout sur Google

http://lmgtfy.com/?q=admission+parall%C3%A8le+hec

PlanterDeBaton
PlanterDeBaton
Niveau 8
28 février 2017 à 11:38:13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 12:46:53

Le 28 février 2017 à 07:16:28 WebcamPower a écrit :
Dites les gars,
Quand on fait une cover letter en anglais pour une firme internationales, faut préciser un pays / un département dans lequel on aimerait être pris ou pas ?
En gros jcandidate à une entreprise parce qu'elle est dans un milieu qui me plaît, et donc que le stage soit en france ou en UK, en marketing ou en cdg, je ballékouille jveux juste être pris,
Du coup je précise en CL qqc ou pas ?
merci

Pas necessairement.

Mets juste l'adresse du siège social en haut à droite.
Pas la peine de préciser dans quelle département tu veux être mais montre la plus-value que tu peux apporter afin que ladite entreprise puisse savoir où elle peut te placer.

Fais le système : moi, vous, nous.

Aikez
Aikez
Niveau 10
28 février 2017 à 13:19:51

Les résultats du Tage du 23/02 sont déjà en ligne apparemment (c'est le cas pour moi en tout cas, session de Lille). :ok:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
28 février 2017 à 13:29:53

T'as eu combien quai ?

Adocia
Adocia
Niveau 6
28 février 2017 à 14:08:06

Le 28 février 2017 à 10:13:43 Masta-Banana a écrit :

Le 27 février 2017 à 11:49:54 Gilford123 a écrit :

Le 27 février 2017 à 11:00:43 Masta-Banana a écrit :
salut
je me suis inscrit pour le concours ast skema mais il m'est impossible de savoir où est ce qu on passe le concours écrit le 7 avril ?!
quelqu'un saurait me dire svp ?
Merci =)

Mon petit doigt me dit que tu vas bien te plaire dans cette "école"[[sticker:p/1kkr]]

Qu'est ce que tu veux dire par cette phrase ? c'est une bonne école ou une sous-école comme j'ai vu dans les messages ?
Je suis au bachelor audencia qui est un bon bachelor en général

Pourriez vous me dire si le concours écrit est forcément à Lille ou est-ce qu'il existe des centres de concours vers Nantes ou le centre de la France ? je fais mon stage vers Tours.

Y a pas de bon bachelor en France et encore moins celui d'audencia. Va à skema c'est fait pour toi :ok:

Plus sérieusement pourquoi claquer 50K dans tes études alors que tu peux avoir mieux à la fac en travaillant un peu? Payer une esc hors top 5 (a la limite grenoble neoma ou audencia si on est mauvais académiquement pourquoi pas) ça me dépasse. Pour moi on devrait supprimer TOUTES les esc hors top 10 et les bachelors.

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
28 février 2017 à 14:11:24

Les ESC entre 6 et 11 placent toujours mieux que la très grande majorité des cursus de gestion de fac et IAE de France.
Si tu peux avoir dauphine ok, si c'est pour finir en random fac vaut mieux très largement faire une ESC 6-11

Après cela dit tu m'as l'air d'être une assez bonne parodie de candidat pour même pas savoir où tu dois passer ton concours :rire:
Le genre de candidat qui s'inscrit parce que papa a dit que c'était bien.

Adocia
Adocia
Niveau 6
28 février 2017 à 14:15:41

Non les esc 6 à 11 place moins bien que Sorbonne/nanterre/dauphine/assas.

Pour les facs de province vs skema je me prononce pas mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte que les étudiants d'esc font plus de stages (ceux de facs font rarement des césures) et souvent issu de famille qui place mieux.

Adocia
Adocia
Niveau 6
28 février 2017 à 14:16:24

Et puis dauphine est pas très compliqué à avoir non plus y a vraiment beaucoup de master

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
28 février 2017 à 14:18:49

J'ai dit "la très grande majorité des cursus" sans entrer dans le détail, et si je doute de tes propos, quand bien même tu aurais raison, ça ne contredit pas ce que je dis. Tu cites 4 formations, ça laisse toutes les autres pour constituer "la très grande majorité" dont je parle.

Les stages/césure/réseautage font partie intégrante du cursus ESC et de sa réussite dans l'insertion professionnelle des étudiants, ce n'est pas à étudier en parallèle.

Adocia
Adocia
Niveau 6
28 février 2017 à 14:28:24

peut être :(

Mais grosso modo en sortant de skema ou d'une fac paumé genre cergy on finit en controle de gestion ou en audit non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment