CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

College_Rules
College_Rules
Niveau 10
13 février 2017 à 21:46:33

donc pour les kheys bac es voulant un DUT TC, perso en 1ère je me branlais les couilles j'étais à 11, en term j'ai compris que j'étais en compétition avec des milliers d'autres gens donc je me suis mis au taff, 12,5 au premier trimestre, 12,8 au second.

je vivais à Grenoble donc je l'ai demandé en premier, suivi de lyon villeurbanne, GACO à jean moulin, valence, st etienne et comme vous je cherchais partout des infos pour savoir le niveau attendu

1er tour APB, les réponses après la dernière épreuve du bac, ma copine avait demandé GEA Grenoble - très réputé et demandé- (elle tournait à 13) et l'a eu direct.
quant à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png
iut de St Etienne, 6ème choix

putain j'avais un seum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977784-risitasfpleure.png je me voyais trop pas là bas j'suis aller voir sur google maps le machin est paumé au milieu de la cambrousse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png

donc petit bad, j'espèrais Grenoble au deuxième tour mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469678-risitascharmeurdeserpents.png au final Valence je suis parti avec un de mes meilleurs potes, je me suis bien amusé c'est une petite ville faut pas s'attendre à des miracles mais c'était cool, au final j'ai passé Passerelle 1 en avril 2016 et j'ai intégré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483635628-jesuszoom.jpg

mais ouais DUT, de plus en plus selectifs les gars

+ no stallk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480374820-risitas-inverse.png

Message édité le 13 février 2017 à 21:48:00 par College_Rules
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 21:47:10

Et mon entretien c'etait nawak, j'ai montré mes tatouages et tout :hap:

KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
13 février 2017 à 21:49:41

Vu la politique d'ouverture des IUT voulue par le gouvernement , un STMG moyen bon aura plus de chances d'intégrer la formation que toi

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
13 février 2017 à 21:49:57

Le 13 février 2017 à 21:46:09 mohamedu34 a écrit :
Bon c'est pas parfait mais vous pensez que je dis modifier 2-3 trucs ?

Oublie tout ce que tu penses savoir sur la lettre de motivation. Tu ne cernes pas ce qui doit être mis en valeur, et ce que tu dois à tout prix éviter de dire. Franchement, fais toi aider d'un prof. Il y a absolument tout à revoir dans ta lettre.

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:50:01

Madame , Monsieur

Etant un lycéen générale du lycée Jean Moulin de Pézenas , je suis entré dans la fillière Économique et Social car les matières me plaisaient bien , aucune n'était trop valorisée par rapport à une autre . Ayant une très bonnes cultuture général et aimant apprendre je n'ai pas regretté ce choix .
En première , le post-bac me semblais lointain , je ne pensais pas vraiment à ce que je voulais faire plus tard et je regrette ce manque de maturité car on m'a ensuite parler du DUT et cela m'à plu . Je ne savais pas encore ce que voulais faire exactement et où . Puis vers ma fin de Première je commençais à m'interesser à l'international , aux actualités , aux commerces dans le monde . Puis je me suis renseigné sur les métiers du commerce internationnal et le metier de Commercial export ainsi qu'Acheteur international m'intéresse beaucoup . J'ai le goût du voyage et mon métier doit être lié au commerce et hors des frontières de la France , de plus je fais beaucoup de sport et j'ai déjà pratiqué plusieurs sports de combats . Mon projet s'est façonné aux fils de mes recherches sur internet . Je me suis donc inscrit sur le MOOC grâce au site de l'IUT . J'était présent à la Journée aux portes ouvertes et j'ai fais la connaissance de Madame Dugnac à qui j'ai posé quelques questions , les étudiants étaient très accueillants et cela m'a encore plus plu . Mon projet est de faire DUT TC car je préfère faire un cursus sur le commerce et faire une troisème année en DUETI éventuellement dans un pays nordique car je me suis découvert une réelle fascinasion pour la culture , la langue et la géographie Scandinave . Et je ne pouvais pas me permettre de ne pas faire une partie de mes études là-bas . Avec ces acquis je passerai le concours Passerelle 2 pour pouvoir étudier ensuite dans une école de commerce .

J'espère être admis à l'IUT car cet Institut est très axé à l'International et cela m'à de suite interéssé malgré les nombreuses demandes à l'IUT d chaque année et mes nombreuses questions sans réponses que l'ensemble de ma classe et mes professeurs connaissent . Mes quatre rendez-vous avec la conseillère d'orientation en trois mois ne m'on pas non plus soulagé et mes nombreuses recherches sur de nombreux forums sur la sélection non plus mais je suis sûr cet formation est faite pour moi et que je postule avec conviction malgré mes moyennes assez moyennes et quelques absences .

College_Rules
College_Rules
Niveau 10
13 février 2017 à 21:50:50

Le 13 février 2017 à 21:50:01 mohamedu34 a écrit :
Madame , Monsieur

Etant un lycéen générale du lycée Jean Moulin de Pézenas , je suis entré dans la fillière Économique et Social car les matières me plaisaient bien , aucune n'était trop valorisée par rapport à une autre . Ayant une très bonnes cultuture général et aimant apprendre je n'ai pas regretté ce choix .
En première , le post-bac me semblais lointain , je ne pensais pas vraiment à ce que je voulais faire plus tard et je regrette ce manque de maturité car on m'a ensuite parler du DUT et cela m'à plu . Je ne savais pas encore ce que voulais faire exactement et où . Puis vers ma fin de Première je commençais à m'interesser à l'international , aux actualités , aux commerces dans le monde . Puis je me suis renseigné sur les métiers du commerce internationnal et le metier de Commercial export ainsi qu'Acheteur international m'intéresse beaucoup . J'ai le goût du voyage et mon métier doit être lié au commerce et hors des frontières de la France , de plus je fais beaucoup de sport et j'ai déjà pratiqué plusieurs sports de combats . Mon projet s'est façonné aux fils de mes recherches sur internet . Je me suis donc inscrit sur le MOOC grâce au site de l'IUT . J'était présent à la Journée aux portes ouvertes et j'ai fais la connaissance de Madame Dugnac à qui j'ai posé quelques questions , les étudiants étaient très accueillants et cela m'a encore plus plu . Mon projet est de faire DUT TC car je préfère faire un cursus sur le commerce et faire une troisème année en DUETI éventuellement dans un pays nordique car je me suis découvert une réelle fascinasion pour la culture , la langue et la géographie Scandinave . Et je ne pouvais pas me permettre de ne pas faire une partie de mes études là-bas . Avec ces acquis je passerai le concours Passerelle 2 pour pouvoir étudier ensuite dans une école de commerce .

J'espère être admis à l'IUT car cet Institut est très axé à l'International et cela m'à de suite interéssé malgré les nombreuses demandes à l'IUT d chaque année et mes nombreuses questions sans réponses que l'ensemble de ma classe et mes professeurs connaissent . Mes quatre rendez-vous avec la conseillère d'orientation en trois mois ne m'on pas non plus soulagé et mes nombreuses recherches sur de nombreux forums sur la sélection non plus mais je suis sûr cet formation est faite pour moi et que je postule avec conviction malgré mes moyennes assez moyennes et quelques absences .

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484863415-00000233.jpg

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:51:31

Bah vous pouvez pas me dire ce que je dois supprimer ?

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:52:14

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
13 février 2017 à 21:52:36

Le 13 février 2017 à 21:51:31 mohamedu34 a écrit :

La lettre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 21:52:42

Le 13 février 2017 à 21:46:33 College_Rules a écrit :
donc pour les kheys bac es voulant un DUT TC, perso en 1ère je me branlais les couilles j'étais à 11, en term j'ai compris que j'étais en compétition avec des milliers d'autres gens donc je me suis mis au taff, 12,5 au premier trimestre, 12,8 au second.

je vivais à Grenoble donc je l'ai demandé en premier, suivi de lyon villeurbanne, GACO à jean moulin, valence, st etienne et comme vous je cherchais partout des infos pour savoir le niveau attendu

1er tour APB, les réponses après la dernière épreuve du bac, ma copine avait demandé GEA Grenoble - très réputé et demandé- (elle tournait à 13) et l'a eu direct.
quant à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png
iut de St Etienne, 6ème choix

putain j'avais un seum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977784-risitasfpleure.png je me voyais trop pas là bas j'suis aller voir sur google maps le machin est paumé au milieu de la cambrousse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png

donc petit bad, j'espèrais Grenoble au deuxième tour mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469678-risitascharmeurdeserpents.png au final Valence je suis parti avec un de mes meilleurs potes, je me suis bien amusé c'est une petite ville faut pas s'attendre à des miracles mais c'était cool, au final j'ai passé Passerelle 1 en avril 2016 et j'ai intégré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483635628-jesuszoom.jpg

mais ouais DUT, de plus en plus selectifs les gars

+ no stallk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480374820-risitas-inverse.png

T'as intégrer une flop15 ?

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:53:23

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmk]]

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:53:54

Le 13 février 2017 à 21:52:36 OneHitKO a écrit :

Le 13 février 2017 à 21:51:31 mohamedu34 a écrit :

La lettre :ok:

Et la remplacer par quoi ?

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:54:54

J'ai honte .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 21:54:54

"Mes moyennes assez moyennes".
Troll travaillé.
Bravo.

College_Rules
College_Rules
Niveau 10
13 février 2017 à 21:54:57

Le 13 février 2017 à 21:52:14 mohamedu34 a écrit :

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

mec ça va pas du tout on dirait que t'écris à ta grand mère. faut que ce soit beaucoup plus conçis, explique que t'as go bac es pour le panorama de culture générale que ça pouvait t'apporter, que tu aimerais désormais t'orienter vers le commerce international, enchainer sur un DUETI puis une ESC et que ce DUT est la premiere marche du parcours que tu espère réaliser.

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:56:15

Le 13 février 2017 à 21:54:57 College_Rules a écrit :

mec ça va pas du tout on dirait que t'écris à ta grand mère. faut que ce soit beaucoup plus conçis, explique que t'as go bac es pour le panorama de culture générale que ça pouvait t'apporter, que tu aimerais désormais t'orienter vers le commerce international, enchainer sur un DUETI puis une ESC et que ce DUT est la premiere marche du parcours que tu espère réaliser.

j'ai l'impression que je suis handicapés [[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 21:58:30

Le 13 février 2017 à 21:56:15 mohamedu34 a écrit :

Qu'en pense ta deuxième personnalité ?

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 22:02:27

Le 13 février 2017 à 21:58:30 nixik a écrit :

Le 13 février 2017 à 21:56:15 mohamedu34 a écrit :

Qu'en pense ta deuxième personnalité ?

De me jeter par dessus un pont la tete la première

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
13 février 2017 à 22:03:00

happy valentine's day

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 22:03:25

ça va sa ? "
Madame , Monsieur

Etant un lycéen général du lycée Jean Moulin de Pézenas , Je suis entré dans la fillière Es pour la culture générale que cela m'a apporté " ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment