CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

peloesc
peloesc
Niveau 4
13 février 2017 à 14:08:20

Le 13 février 2017 à 00:07:50 grotesquefackeu a écrit :

Le 12 février 2017 à 19:29:58 ittouch a écrit :
Ça rapporte vraiment un plus d'aller dans un Big 4 ? J'ai l'impression que comme plein de gens y vont, ça en fait quelque-chose de commun.

Ca apportes de la visibilité au CV, tu profites de l'image des BIG. Pour les entreprises t'a bossé selon des procédures et une méthodologie solide. Pour moi ça apportes un plus pour le recrutement derrière, l'intérêt du stage en BIg et des missions proposées c'est une autre question [[sticker:p/1kkr]]

Ma prof de compta a travaillée 13ans pour une des big four. Selon elle, c'est toujours mieux de viser le big 4 pour apporter du prestige a ton cv. D'autant plus que tu gagne en respect envers les autres confrères du secteur.

Des khey qui ont déjà utilisé un bloomberg terminal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 14:40:04

Oui quand j'étais chez Rothschild :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
13 février 2017 à 14:57:01

Moi chez cacib

Et sinon la barbe en IB ça dépend, j'ai un pote qui était broker à la City, la plupart avait la barbe.
Par contre en BB, c'est niet :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 16:03:57

Le 11 février 2017 à 13:29:34 Centenario a écrit :
Les gens qui préparent les admissions parallèles ( passerelle 1 et 2 , tremplin, edhec etc) envoyez moi un message on pense faire un MP commun pour avancer dans nos révisions et éviter de polluer le topic :ok:

venez les futurs AST :hap:

H0lden5
H0lden5
Niveau 10
13 février 2017 à 16:55:34

Ça y est j'ai eu mon entretien tel avec un Big 4 [[sticker:p/1lmh]]
4 nouveaux entretiens de prévu avec un business case https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
13 février 2017 à 18:13:47

Sinon en décrochant une école telle que GEM (ou Skema), on peux prétendre quoi comme stages en finance ? Pour les grandes banques d'affaires, c'est vraiment baisé ?
Et par la suite, pour ceux qui souhaiteraient faire une MBA en sortant de telles écoles, lesquels sont envisageables d'après vous ?

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
13 février 2017 à 18:56:16

Le 13 février 2017 à 16:55:34 H0lden5 a écrit :
4 nouveaux entretiens de prévu avec un business case https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Entre le moment où tu postules et le premier contact avec un big il se passe combien de temps ? :(

H0lden5
H0lden5
Niveau 10
13 février 2017 à 19:02:48

Le 13 février 2017 à 18:56:16 RoiCharlesVII a écrit :

Entre le moment où tu postules et le premier contact avec un big il se passe combien de temps ? :(

C'est eux qui m'ont contacté donc je peux pas te répondre :hap: ...

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
13 février 2017 à 19:13:20

Le 13 février 2017 à 19:02:48 H0lden5 a écrit :

Explications ? :hap:

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
13 février 2017 à 19:15:50

Le 13 février 2017 à 14:57:01 Mescromania a écrit :
Moi chez cacib

Et sinon la barbe en IB ça dépend, j'ai un pote qui était broker à la City, la plupart avait la barbe.
Par contre en BB, c'est niet :rire:

C'est ce que j'ai remarqué aussi. Ici t'as de tout, de la barbe de la veille à la grosse barbe (taillée hein) mais apparemment chez les BB, t'en vois qu'en MO/B

Sinon autre question style, les chemises foncées (bleu marineou gris foncé par ex), pour vous, c'est :
- Jamais avec un costume ?
- Seulement le vendredi ?
- Régulièrement ?

[[sticker:p/1kki]]
FTSE100
FTSE100
Niveau 58
13 février 2017 à 19:29:29

Le 13 février 2017 à 18:13:47 OneHitKO a écrit :
Sinon en décrochant une école telle que GEM (ou Skema), on peux prétendre quoi comme stages en finance ? Pour les grandes banques d'affaires, c'est vraiment baisé ?
Et par la suite, pour ceux qui souhaiteraient faire une MBA en sortant de telles écoles, lesquels sont envisageables d'après vous ?

Sans etre méchant, rien de bien pour la masse. TS ou M&A en boutique pour gem et rien pour skema. Et aux niveau des individualité, je dirais que meme un skema peux faire plus ou moins ce qu'il veux :ok: Y'a pas que l'école je pense tkt :oui:

Apres l'EM je suis surpris ça place super bien en corpo je comprend pas trop pourquoi, les gars auraient assez de candidats avec juste le top3 :( Mais c'est cool.

H0lden5
H0lden5
Niveau 10
13 février 2017 à 19:32:17

Le 13 février 2017 à 19:13:20 RoiCharlesVII a écrit :

Le 13 février 2017 à 19:02:48 H0lden5 a écrit :

Explications ? :hap:

Bah ils ont vu mon profil LinkedIn, m'ont demandé si j'étais ok pour un entretien, j'ai repondu oui et voilà :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 février 2017 à 19:52:21

Le 13 février 2017 à 19:29:29 FTSE100 a écrit :

Sans etre méchant, rien de bien pour la masse. TS ou M&A en boutique pour gem et rien pour skema. Et aux niveau des individualité, je dirais que meme un skema peux faire plus ou moins ce qu'il veux :ok: Y'a pas que l'école je pense tkt :oui:

Apres l'EM je suis surpris ça place super bien en corpo je comprend pas trop pourquoi, les gars auraient assez de candidats avec juste le top3 :( Mais c'est cool.

être l'esclave des banques ça attire effectivement de moins en moins de monde

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 février 2017 à 20:11:06

Le 13 février 2017 à 19:52:21 WebcamPower a écrit :

Le 13 février 2017 à 19:29:29 FTSE100 a écrit :

être l'esclave des banques ça attire effectivement de moins en moins de monde

Dit-il en visant l'audit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477217760-epicjesus.gif

JeuneDynamique
JeuneDynamique
Niveau 5
13 février 2017 à 20:30:02

Possible de décrocher un stage en audit ou équivalent cet été (pas forcément en big4)

SACHANT QUE:

Je suis en ingé (école groupe B lambda mais je suis dans le top de la promo) et que j'ai déjà effectué mon stage obligatoire cette année.

J'hésite à tenter les ast en esc tellement l'ingénierie ça me sort par les yeux et justement obtenir un stage en audit ou equivalent mm en petit cabinet ça me montrera si je suis fait pour ce genre de tafs et donc si les AST sont une bonne idée :(

J'ai absolument 0 connaissances en audit etc mais j'ai des exp sympas (cnrs, dga).

Faisable ? :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
13 février 2017 à 20:48:25

Le 13 février 2017 à 20:30:02 JeuneDynamique a écrit :
Possible de décrocher un stage en audit ou équivalent cet été (pas forcément en big4)

SACHANT QUE:

Je suis en ingé (école groupe B lambda mais je suis dans le top de la promo) et que j'ai déjà effectué mon stage obligatoire cette année.

J'hésite à tenter les ast en esc tellement l'ingénierie ça me sort par les yeux et justement obtenir un stage en audit ou equivalent mm en petit cabinet ça me montrera si je suis fait pour ce genre de tafs et donc si les AST sont une bonne idée :(

J'ai absolument 0 connaissances en audit etc mais j'ai des exp sympas (cnrs, dga).

Faisable ? :(

Bah postule tu verras bien mais pourquoi pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 20:57:05

Une connaissance à Dauphine est allée en CDI en audit à Mazars (JD en plus) alors qu'elle n'avait aucun stage en audit et que son Master n'avait aucune notion en audit (juste quelques bases de compta générale). Comme quoi l'audit, c'est un moulin :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
13 février 2017 à 20:59:34

Le 13 février 2017 à 20:57:05 nixik a écrit :
Une connaissance à Dauphine est allée en CDI en audit à Mazars (JD en plus) alors qu'elle n'avait aucun stage en audit et que son Master n'avait aucune notion en audit (juste quelques bases de compta générale). Comme quoi l'audit, c'est un moulin :hap:

Je connais même des marketeux qui se sont paumés en audit [[sticker:p/1kkr]]

JeuneDynamique
JeuneDynamique
Niveau 5
13 février 2017 à 21:01:34

Du coup vous conseillez de postuler où et pour quels postes ? (Des trucs accessibles vu mon profil :hap: )

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
13 février 2017 à 21:08:38

Bonsoir , voilà le topo , jeune TES , désir d'aller dans un IUT d'une ville très demandés ( 3000 demandes ) pour TC . Pas des notes extraordinaire mais je travaille , participe beaucoup .
Ce premier trimestre j'ai eu 12,5 de moyenne général ( j'ai géré je sais pas comment j'ai fais ) avec des moyennes du styles 12,5 en math ( sachant que je suis très moyen en math ) , 14 en histoire-géographie , 14 en Anglais .
Mais bon ce deuxième trimestre j'ai baissé ( Sachant que c'est le plus important ( 10,5 en math , grosse baisse en même temps j'ai eu que 2 notes qui sont 10,5 ) .
Voilà vu que j'ai finis ma lettre de motivation est-ce que je dois mentionner cet baisse ?

Voila un petit pavé

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment