Le 26 janvier 2017 à 00:07:25 Killagg a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 00:04:05 grotesquefackeu a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 23:56:36 Killagg a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 23:40:40 grotesquefackeu a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 23:35:45 Killagg a écrit :
> Le 25 janvier 2017 à 22:16:35 Waspitude a écrit :
>Mon père qui fait passer des entretiens en prépa à des élèves...Parmi tous ceux qu'il a eu deux lui ont dit qu'il voulait l'EDHEC et devenir trader
ils ont oubliés qu'ils sont ds une ECE TOP 60
>
> Les kheys pour travailler en Banque privée vaut-il mieux faire une ESC (laquelle?) ou Dauphine ?
La prépa fait pas l'école que tu intègre
En grande partie quand même, tu n'a pas les mêmes écoles avec une prépa parisienne et une prépa de province. Sinon le recrutement serait plus varié et y'aurais un mélange sociologique plus important dans le top 5. Croire que chacun a les mêmes chances d'intégrer les meilleures écoles est une utopie , un discours de maigre honnêteté intellectuelle.
Pour moi ça change rien
Fin, les mecs de Paris intègres de meilleures école que les autres parce que à la base ils ont été sélectionné par ces écoles. Ils sont de bases meilleur donc intégrent de meilleures école, du coup les futur meilleurs vont à Paris... C'est un cycle sans fin
Dans ma classe prepa qui était 50eme, un gars était prit au parc (dans les 5meilleure je crois), mais a eu la flemme de bouger, n'empêche qu'il nous mettait la douille et a eu l'X
Au fond j'suis sur qu'un mec bon de parisienne tu le mets dans une province c'est la même
Mes profs étaient aussi bons que ceux de meilleures prepa, l'enseignement est le même
La diff c'est que vu qu'on est recalé des grosses on est de base moins bon que cueux qui ont pas été recalé.Pour moi les chiffres d'admission pour certaines écoles d'ingénieurs trustent 50% des places pour l'X et pas mal pour centrale (Ginette et LLG). C'est donc un petit microcosme qui arrivent dans les bonnes écoles qui les forment pour devenir des machines de guerre et obtenir les meilleures écoles d'ingénieur ou de commerce. le gars dont tu parles est une exception parmi la masse de ta prépa.
Nier que le milieu social et la prépa en question n'influence pas ta destinée universitaire est pour moi une vraie escroquerie.Je ne contestes pas qu'on peut avoir l'X ou HEC avec une prépa de province.
Maintenant notre système français fonctionne sur le modèle des grandes écoles et des prépas occupé majoritairement par des classes socio pro très favorisé ( j'apporte pas de jugement je cites juste les travaux sociologiques qui ont démontré comment notre système éducatif légitime ce procédé).
Donc perso, on ne me fera pas croire que le choix de la prépa n'est pas important et qui influencera la carrière professionnelle dès l'entrée sur le marché du travailDonc tu penses que tu fous toute ma classe à Ginette, et la classe de Ginette dans ma prepa, on serait plein à intégrer l'X ?
Non, c'est juste que les mecs sont déjà au dessus du lot avant la prepa, et la prepa les a sélectionné. C'est tout.
Je vois pas ce qu'un élève de Ginette aura eu plus que moi niveau enseignement, niveau prof, etc...
La seul différence, c'est qu'il est meilleur que moi de base
Tu déformes mon propos. Notre système éducatif est à 2 vitesses, une petite minorité d'"établissement d'excellence qui forme des élèves à un niveau excellent et après une majorité d'établissement qui forme de manière à obtenir les diplômes nationaux comme le brevet ou le bac. Le parallèle est proche pour l'université et pour les ESC, les premières n'ont plus de budget pour fonctionner avec la loi LRU et les secondes assurent des enseignements et un réseau bien meilleur.
Les mecs sont au dessus sûrement.
le mec de Ginette aura un environnement pour leur grande majorité des parents qui ont déjà fait des bonnes études, qui assureront le suivi des devoirs de leurs enfants, qui pourront les aider contrairement à certains parents qui sont touchés par l'illetrisme (10% de la population). ou qui ont arrêté leur éducation au niveau brevet ou CAP. Il n'est pas meilleur que toi de base mais ils évoluent dans un environnement familial, amical, culturel qui l'incitera à faire des études supérieures dans les meilleures écoles. ces gens disposent des bonnes informations pour leur orientation, des classes qui ont moins de mauvais élèves que dans les ZEP et les zones populaires. Donc mon idée c'est que l'école est un petit élément qui contribuera à ta réussite et à l'orientation mais le milieu joue bien plus dans le déterminisme des études supérieures . C'est une analyse macro, il existe bien sûr de nombreuses exceptions qui déjouent le déterminisme social.
Le 26 janvier 2017 à 00:10:42 Killagg a écrit :
Je pourrais pas continuer ce débat ce soir, faut que je me couche tôt avec ces partiels et continuer de majorerMais moi je suis persuadé qu'un mec de Ginette qui a eu l'X l'aurait eu de toute façon dans ma prepa.
ah ok le troll 
Ginette c'est là où tes khôlles sont quasiment pareils que les sujets aux oraux de concours 
faîtes jamais ingénieur au passage 
Le 26 janvier 2017 à 07:27:13 lngenieur a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 00:10:42 Killagg a écrit :
Je pourrais pas continuer ce débat ce soir, faut que je me couche tôt avec ces partiels et continuer de majorerMais moi je suis persuadé qu'un mec de Ginette qui a eu l'X l'aurait eu de toute façon dans ma prepa.
ah ok le troll
Ginette c'est là où tes khôlles sont quasiment pareils que les sujets aux oraux de concours
faîtes jamais ingénieur au passage
Parce que c'est différent ailleurs ?
Mes colkes la majorité c'était des annales de concours, à la limite juste au début d'un nouveau chapitre j'avais un peu de cours
La prepa a probablement une influence sur les résultats aux concours mais si les écarts sont si grands c'est parce que les meilleures prepas ont le privilège de choisir les meilleurs étudiants dès le début.
Si tu attribuais les étudiants au hasard dans les prépas tu n'aurais jamais de dominations comme on peut les observer actuellement ![]()
Un toeic qui € [900;925] ça s'met sur le CV avec un petit "fluent" ou pas ?
j'ai trop l'seum de mon toeic à cause d'une tchoin qui éternue mais bon
quelqu'un a un bon cours d'éco en pdf sous la main, j'ai mon partiel demain ![]()
on a fait qu'une introduction a l'éoconomie, en gros cours sur la croissance et la monnaie
si quelqu'un a je suis preneur ![]()
Le 26 janvier 2017 à 14:21:54 WebcamPower a écrit :
j'ai trop l'seum de mon toeic à cause d'une tchoin qui éternue mais bon
ça passe large, après à toi de voir si tu es capable de tenir un entretien en anglais pendant 5 minutes, c'est un très bon score à partir de 900 
Le 26 janvier 2017 à 17:43:32 FionDeChamois a écrit :
j'ai trop l'seum de mon toeic à cause d'une tchoin qui éternue mais bonça passe large, après à toi de voir si tu es capable de tenir un entretien en anglais pendant 5 minutes, c'est un très bon score à partir de 900
Non, tout le monde à 900 au toeic (par contre c'est pas un mauvais score tkt) juste que ce test et bidon et des très bons auront 940 et des mecs très moyen en anglais 910 par exemple ![]()
Salut les gars je suis actuellement en terminal et j'aimerais faire une école de commerce sachant qu'elle sont super cher j'aimerais juste faire le master dans une école de commerce et faire une license IAE Lyon vous pensez que c'est jouable ? J'aimerais faire la ESC de Rotterdam en management elle est super bien réputé vous pensez que c'est possible si je fait mon Erasmus de fin de license la bas ? Aidez moi Les Kheys mon avenir dépend de vous (sachant que j'ai pas les notes pour aller en prépa la )
Le 26 janvier 2017 à 17:57:01 Titus422 a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 17:43:32 FionDeChamois a écrit :
j'ai trop l'seum de mon toeic à cause d'une tchoin qui éternue mais bonça passe large, après à toi de voir si tu es capable de tenir un entretien en anglais pendant 5 minutes, c'est un très bon score à partir de 900
Non, tout le monde à 900 au toeic (par contre c'est pas un mauvais score tkt) juste que ce test et bidon et des très bons auront 940 et des mecs très moyen en anglais 910 par exemple
Ouais et y'a aussi des très bons qui ont 910 et des tres nuls qui ont 940.
Faut le mettre sur le CV quand on a plus de 900 bien évidemment. Mais c'est un test de merde qui veut pas dire grand chose et on peut avoir des bons scores en bachotant et en passant plusieurs fois sans améliorer son niveau réel.
Le 25 janvier 2017 à 22:16:35 Waspitude a écrit :
Mon père qui fait passer des entretiens en prépa à des élèves...Parmi tous ceux qu'il a eu deux lui ont dit qu'il voulait l'EDHEC et devenir traderils ont oubliés qu'ils sont ds une ECE TOP 60
Les kheys pour travailler en Banque privée vaut-il mieux faire une ESC (laquelle?) ou Dauphine ?
En grande partie quand même, tu n'a pas les mêmes écoles avec une prépa parisienne et une prépa de province. Sinon le recrutement serait plus varié et y'aurais un mélange sociologique plus important dans le top 5. Croire que chacun a les mêmes chances d'intégrer les meilleures écoles est une utopie , un discours de maigre honnêteté intellectuelle.
Pour moi ça change rien
Fin, les mecs de Paris intègres de meilleures école que les autres parce que à la base ils ont été sélectionné par ces écoles. Ils sont de bases meilleur donc intégrent de meilleures école, du coup les futur meilleurs vont à Paris... C'est un cycle sans fin
Dans ma classe prepa qui était 50eme, un gars était prit au parc (dans les 5meilleure je crois), mais a eu la flemme de bouger, n'empêche qu'il nous mettait la douille et a eu l'X
Au fond j'suis sur qu'un mec bon de parisienne tu le mets dans une province c'est la même
Mes profs étaient aussi bons que ceux de meilleures prepa, l'enseignement est le même
La diff c'est que vu qu'on est recalé des grosses on est de base moins bon que cueux qui ont pas été recalé.Je dis pas que tout le monde a les mêmes chance d'intégrer, je dis que tes chances d'intégrer sont entièrement défini par tes capacités et ta volonté à bosser deux ans.
Dans le cas si dessus, si les deux gars sont dans une top50 mais qu'ils sont super bon ils taperont le top5
Après ils le sont certainement pas, mais la prepa à rien à voir la dedans
la prépa influence les résultats c'est vrai mais pas tant que ça c'est surtout que les gens sont meilleurs à la base dans les grosses prépas. Si on prenait l'autre hypothèse ceux qui intègrent de grosses écoles après une grosse prépa devraient se casser la gueule au classement une fois en école mais pourtant ce n'est pas le cas
et puis bon ça marche exactement pareil pour les AST faut arrêter de gueuler sur les prépas uniquement : en 2016 21 places à l'X 19 viennent de facs parisiennes... et c'est je pense encore plus inégalitaire que les prépas vu que les programmes sont pas toujours clairs et l'enseignement pas du tout égal alors qu'en prépa à moins d'être dans une top150 y a de bons profs
Le 26 janvier 2017 à 07:10:52 Waspitude a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 23:41:14 nixik a écrit :
Les kheys pour travailler en Banque privée vaut-il mieux faire une ESC (laquelle?) ou Dauphine ?Si tu n'es pas dans un PGE top 5, travailler en Wealth Management va te demander une bonne base juridique très ciblée (droit des successions, droit patrimonial, régimes matrimoniaux, droit privé international, droit des assurances et garanties ...) que tu n'auras pas dans une ESC "classique".
Si tu n'es pas dans une Top 5, les targets qui mènent aux meilleures banque privées (Lazard, E.Rothschild, Rothschild, Oddo, Neuflize, Lombard Odier ...) sont par ordre de priorité :
- Dauphine Master 223 ;
- Dauphine Master 261 = MS International Wealth Management de l'ESCP = Master 2 Gestion de Patrimoine de Clermont Ferrand ;
- IMPI de Kedge = M2 Wealth Management de l'IAE Gustave Eiffel.Après, il y a toujours des cas particuliers mais si tu veux maximiser tes chances, pars sur les 2 premiers tirets.
Ok je te remercie ! je vais étudier ça de plus près. Après pour intégrer les deux premiers tirets comme tu dis, il me faut surement une/plusieurs expérience(s) significatives sur mon CV ? D'après toi je devrais viser quels secteurs/postes ?
L3 : le stage n'est pas important mais doit être près du domaine (finance ou droit) ;
M1 : le stage spécifique peut s'avérer nécessaire voire obligatoire pour le Master pointu de droit de Dauphine (223) : stage en cabinet notarial, family-office, en ingénierie patrimoniale en banque privée ou CGPI ;
M2 tout confondu : stage obligatoire dans le milieu. Tu peux reprendre ceux ci-dessus + stage en assistants banques privées.
Les parcours de gestion de patrimoine peuvent relever de la mention "Droit" (Dauphine 223, Descartes, Sorbonne, Rennes 1) ou de la mention "Finance" (Dauphine 261, Clermont Ferrand, ...). Selon la mention que tu vises, essaie de t'adapter.
Des kheys à la nuit de l'Essec ce soir ?
Le 26 janvier 2017 à 23:26:50 His_Dudeness a écrit :
Mon père qui fait passer des entretiens en prépa à des élèves...Parmi tous ceux qu'il a eu deux lui ont dit qu'il voulait l'EDHEC et devenir traderils ont oubliés qu'ils sont ds une ECE TOP 60
Les kheys pour travailler en Banque privée vaut-il mieux faire une ESC (laquelle?) ou Dauphine ?
Pour moi ça change rien
La diff c'est que vu qu'on est recalé des grosses on est de base moins bon que cueux qui ont pas été recalé.Je dis pas que tout le monde a les mêmes chance d'intégrer, je dis que tes chances d'intégrer sont entièrement défini par tes capacités et ta volonté à bosser deux ans.
Dans le cas si dessus, si les deux gars sont dans une top50 mais qu'ils sont super bon ils taperont le top5
Après ils le sont certainement pas, mais la prepa à rien à voir la dedans
![]()
la prépa influence les résultats c'est vrai mais pas tant que ça c'est surtout que les gens sont meilleurs à la base dans les grosses prépas. Si on prenait l'autre hypothèse ceux qui intègrent de grosses écoles après une grosse prépa devraient se casser la gueule au classement une fois en école mais pourtant ce n'est pas le cas
![]()
et puis bon ça marche exactement pareil pour les AST faut arrêter de gueuler sur les prépas uniquement : en 2016 21 places à l'X 19 viennent de facs parisiennes... et c'est je pense encore plus inégalitaire que les prépas vu que les programmes sont pas toujours clairs et l'enseignement pas du tout égal alors qu'en prépa à moins d'être dans une top150 y a de bons profs
Pour les AST c'est même pire parce que l'endroit d'où tu viens entre directement dans l'évaluation. Si tu en as 19/21 qui viennent de facs parisiennes c'est parce qu'ils veulent des gens des facts parisiennes tout simplement ![]()
Le 27 janvier 2017 à 06:43:22 rockets a écrit :
Des kheys à la nuit de l'Essec ce soir ?
Présent
Non jamais été ![]()
On verra bien, ce qui fait chier c'est que c'est à Cergy quoi
Qu'est ce que t'entends par "grand moment" Il va planter le glaive ? ![]()
Putain j'ai rien à faire aujourd'hui et j'ai oublié mon chargeur de tel ISSOU
Heureusement je finis à 13h ptain sinon la journée aurait été très longue.
Sans doute un pantalon beige, chemise bleue marine lacoste, le regard hagard noyé dans la fil du bar après avoir une nouvelle fois compris que je ne retrouverai pas mon modjo ce soir
Ca pourrait t'aider à m'identifier 
Je me vois mal aborder un mec en mode "ISSOU Rockets mon khey " si je vois quelqu'un qui ressemble à ça
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/hec-3eme-meilleure-ecole-au-monde-pour-la-formation-des-pdg-1201061 Wow
Le 27 janvier 2017 à 08:41:44 FIashForward a écrit :
Je me vois mal aborder un mec en mode "ISSOU Rockets mon khey" si je vois quelqu'un qui ressemble à ça
Ca va, si tu vois la gueule du Connor Mcgregor fragile avec une chemise lacoste, c'est moi
n'hésite pas je paie les verres, surtout à ces prix là ce soir
![]()