CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

alex2119
alex2119
Niveau 7
25 janvier 2017 à 17:41:22

Le 25 janvier 2017 à 17:18:46 Alex2119 a écrit :
Les gars, je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour un DD ingénieur-manager. Si vous avez des arguments pertinents, ils sont les bienvenues, notamment les trucs qu'ils aiment bien entendre !

Voire même si quelqu'un est ok pour lire mes deux paragraphes et pense être capable de me donner de bons conseils (en mp par contre)

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
25 janvier 2017 à 18:54:46

Le 25 janvier 2017 à 17:35:18 Lesquen19cm a écrit :
Vous avez de bonne marques de chemises (adaptées au monde du travail, qui taillent serrées et à prix raisonnables :ange: ) ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Ces sites là proposent des chemises formelles de différentes gammes :
http://www.hartford.fr
http://www.boggi.com/fr_FR/habillement/chemises-business/
http://www.office-artist.com/fr/18-chemises-slim-col-classique
http://www.hast.fr/fr/

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
25 janvier 2017 à 19:03:39

Pour ceux qui s'y connaissent dans la matière, quels sont les pré-requis majeurs pour être admis en MBA dans une université US ou dans un grosse structure comme l'INSEAD ?

Je veux dire, à part un anglais excellent et 4-5 ans d'expérience pro, y'a t'il des pré-requis au niveau de l'école faites avant de commencer la carrière pro ? (pour ma part pour une école de commerce, est-ce envisageable d'être pris dans les meilleurs MBA avec une école rang 5-6-7 dans le classement FR?)

Au niveau de l'expérience pareil, c'est foutu si on a pas fais de l'audit dans un big4 ou travaillé dans une grande banque d'affaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 19:32:34

Le 25 janvier 2017 à 19:24:09 BlatteMure a écrit :
Une petite vidéo pour vous cultiver les sous-dips : :)
https://www.youtube.com/watch?v=Ena-N1s-ONA
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348382-risitas-hop-hop-hop.png

Non.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
25 janvier 2017 à 19:50:27

Yo,

y'a qqun qui a balancé ici des supers slides du Jonathan Berk en finance d'entreprise. Est-ce qu'il les aurait toujours ?

merci d'avance

Message édité le 25 janvier 2017 à 19:51:50 par CoeurOr
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
25 janvier 2017 à 20:17:58

Le 25 janvier 2017 à 19:24:09 BlatteMure a écrit :
Une petite vidéo pour vous cultiver les sous-dips : :)
https://www.youtube.com/watch?v=Ena-N1s-ONA
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348382-risitas-hop-hop-hop.png

Tellement surfait ces entretiens, y'a jamais de négatif et l'étudiant qui balance que c'est formidable et tout et tout. Manque le discours de vérité [[sticker:p/1lmc]]

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
25 janvier 2017 à 20:36:03

Le 25 janvier 2017 à 19:03:39 -C2C- a écrit :
Pour ceux qui s'y connaissent dans la matière, quels sont les pré-requis majeurs pour être admis en MBA dans une université US ou dans un grosse structure comme l'INSEAD ?

Je veux dire, à part un anglais excellent et 4-5 ans d'expérience pro, y'a t'il des pré-requis au niveau de l'école faites avant de commencer la carrière pro ? (pour ma part pour une école de commerce, est-ce envisageable d'être pris dans les meilleurs MBA avec une école rang 5-6-7 dans le classement FR?)

Au niveau de l'expérience pareil, c'est foutu si on a pas fais de l'audit dans un big4 ou travaillé dans une grande banque d'affaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 20:38:15

L'argent.
Tes résultats scolaires effectivement.
Score au GMAT.

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:30:15

Le 25 janvier 2017 à 20:36:03 -C2C- a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 19:03:39 -C2C- a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/petite-histoire-mba-sujet_24254_1.htm
T'as toutes tes réponses ici khey.

mangues
mangues
Niveau 10
25 janvier 2017 à 22:00:12

"Je ne crois pas que j'étais député" [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 22:10:58

Le Marketing

https://pbs.twimg.com/mededia/C24l3fyWQAIJq_J.jpg:large

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
25 janvier 2017 à 22:16:35

Mon père qui fait passer des entretiens en prépa à des élèves...Parmi tous ceux qu'il a eu deux lui ont dit qu'il voulait l'EDHEC et devenir trader :rire: ils ont oubliés qu'ils sont ds une ECE TOP 60 [[sticker:p/1mr0]]

Les kheys pour travailler en Banque privée vaut-il mieux faire une ESC (laquelle?) ou Dauphine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 23:28:39

Tout est possible : https://www.alumneye.fr/jai-integre-le-master-203-de-dauphine-apres-lessca/?utm_content=buffera04bd&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

killagg
killagg
Niveau 8
25 janvier 2017 à 23:35:45

Le 25 janvier 2017 à 22:16:35 Waspitude a écrit :
Mon père qui fait passer des entretiens en prépa à des élèves...Parmi tous ceux qu'il a eu deux lui ont dit qu'il voulait l'EDHEC et devenir trader :rire: ils ont oubliés qu'ils sont ds une ECE TOP 60 [[sticker:p/1mr0]]

Les kheys pour travailler en Banque privée vaut-il mieux faire une ESC (laquelle?) ou Dauphine ?

La prépa fait pas l'école que tu intègre :oui:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
25 janvier 2017 à 23:40:40

Le 25 janvier 2017 à 23:35:45 Killagg a écrit :

En grande partie quand même, tu n'a pas les mêmes écoles avec une prépa parisienne et une prépa de province. Sinon le recrutement serait plus varié et y'aurais un mélange sociologique plus important dans le top 5. Croire que chacun a les mêmes chances d'intégrer les meilleures écoles est une utopie , un discours de maigre honnêteté intellectuelle. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 23:41:14

Si tu n'es pas dans un PGE top 5, travailler en Wealth Management va te demander une bonne base juridique très ciblée (droit des successions, droit patrimonial, régimes matrimoniaux, droit privé international, droit des assurances et garanties ...) que tu n'auras pas dans une ESC "classique".

Si tu n'es pas dans une Top 5, les targets qui mènent aux meilleures banque privées (Lazard, E.Rothschild, Rothschild, Oddo, Neuflize, Lombard Odier ...) sont par ordre de priorité :
- Dauphine Master 223 ;
- Dauphine Master 261 = MS International Wealth Management de l'ESCP = Master 2 Gestion de Patrimoine de Clermont Ferrand ;
- IMPI de Kedge = M2 Wealth Management de l'IAE Gustave Eiffel.

Après, il y a toujours des cas particuliers mais si tu veux maximiser tes chances, pars sur les 2 premiers tirets.

Message édité le 25 janvier 2017 à 23:41:54 par Pseudo supprimé
killagg
killagg
Niveau 8
25 janvier 2017 à 23:56:36

Le 25 janvier 2017 à 23:40:40 grotesquefackeu a écrit :

En grande partie quand même, tu n'a pas les mêmes écoles avec une prépa parisienne et une prépa de province. Sinon le recrutement serait plus varié et y'aurais un mélange sociologique plus important dans le top 5. Croire que chacun a les mêmes chances d'intégrer les meilleures écoles est une utopie , un discours de maigre honnêteté intellectuelle. :rire2:

Pour moi ça change rien
Fin, les mecs de Paris intègres de meilleures école que les autres parce que à la base ils ont été sélectionné par ces écoles. Ils sont de bases meilleur donc intégrent de meilleures école, du coup les futur meilleurs vont à Paris... C'est un cycle sans fin
Dans ma classe prepa qui était 50eme, un gars était prit au parc (dans les 5meilleure je crois), mais a eu la flemme de bouger, n'empêche qu'il nous mettait la douille et a eu l'X
Au fond j'suis sur qu'un mec bon de parisienne tu le mets dans une province c'est la même
Mes profs étaient aussi bons que ceux de meilleures prepa, l'enseignement est le même
La diff c'est que vu qu'on est recalé des grosses on est de base moins bon que cueux qui ont pas été recalé.

Je dis pas que tout le monde a les mêmes chance d'intégrer, je dis que tes chances d'intégrer sont entièrement défini par tes capacités et ta volonté à bosser deux ans.
Dans le cas si dessus, si les deux gars sont dans une top50 mais qu'ils sont super bon ils taperont le top5
Après ils le sont certainement pas, mais la prepa à rien à voir la dedans

Message édité le 25 janvier 2017 à 23:59:17 par killagg
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
26 janvier 2017 à 00:04:05

Le 25 janvier 2017 à 23:56:36 Killagg a écrit :

Pour moi ça change rien
Fin, les mecs de Paris intègres de meilleures école que les autres parce que à la base ils ont été sélectionné par ces écoles. Ils sont de bases meilleur donc intégrent de meilleures école, du coup les futur meilleurs vont à Paris... C'est un cycle sans fin
Dans ma classe prepa qui était 50eme, un gars était prit au parc (dans les 5meilleure je crois), mais a eu la flemme de bouger, n'empêche qu'il nous mettait la douille et a eu l'X
Au fond j'suis sur qu'un mec bon de parisienne tu le mets dans une province c'est la même
Mes profs étaient aussi bons que ceux de meilleures prepa, l'enseignement est le même
La diff c'est que vu qu'on est recalé des grosses on est de base moins bon que cueux qui ont pas été recalé.

Pour moi les chiffres d'admission pour certaines écoles d'ingénieurs trustent 50% des places pour l'X et pas mal pour centrale (Ginette et LLG). C'est donc un petit microcosme qui arrivent dans les bonnes écoles qui les forment pour devenir des machines de guerre et obtenir les meilleures écoles d'ingénieur ou de commerce. le gars dont tu parles est une exception parmi la masse de ta prépa.
Nier que le milieu social et la prépa en question n'influence pas ta destinée universitaire est pour moi une vraie escroquerie.Je ne contestes pas qu'on peut avoir l'X ou HEC avec une prépa de province.
Maintenant notre système français fonctionne sur le modèle des grandes écoles et des prépas occupé majoritairement par des classes socio pro très favorisé ( j'apporte pas de jugement je cites juste les travaux sociologiques qui ont démontré comment notre système éducatif légitime ce procédé).
Donc perso, on ne me fera pas croire que le choix de la prépa n'est pas important et qui influencera la carrière professionnelle dès l'entrée sur le marché du travail [[sticker:p/1kki]]

killagg
killagg
Niveau 8
26 janvier 2017 à 00:07:25

Le 26 janvier 2017 à 00:04:05 grotesquefackeu a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 23:56:36 Killagg a écrit :

Pour moi ça change rien

Pour moi les chiffres d'admission pour certaines écoles d'ingénieurs trustent 50% des places pour l'X et pas mal pour centrale (Ginette et LLG). C'est donc un petit microcosme qui arrivent dans les bonnes écoles qui les forment pour devenir des machines de guerre et obtenir les meilleures écoles d'ingénieur ou de commerce. le gars dont tu parles est une exception parmi la masse de ta prépa.
Nier que le milieu social et la prépa en question n'influence pas ta destinée universitaire est pour moi une vraie escroquerie.Je ne contestes pas qu'on peut avoir l'X ou HEC avec une prépa de province.
Maintenant notre système français fonctionne sur le modèle des grandes écoles et des prépas occupé majoritairement par des classes socio pro très favorisé ( j'apporte pas de jugement je cites juste les travaux sociologiques qui ont démontré comment notre système éducatif légitime ce procédé).
Donc perso, on ne me fera pas croire que le choix de la prépa n'est pas important et qui influencera la carrière professionnelle dès l'entrée sur le marché du travail [[sticker:p/1kki]]

Donc tu penses que tu fous toute ma classe à Ginette, et la classe de Ginette dans ma prepa, on serait plein à intégrer l'X ?
Non, c'est juste que les mecs sont déjà au dessus du lot avant la prepa, et la prepa les a sélectionné. C'est tout.
Je vois pas ce qu'un élève de Ginette aura eu plus que moi niveau enseignement, niveau prof, etc...
La seul différence, c'est qu'il est meilleur que moi de base

killagg
killagg
Niveau 8
26 janvier 2017 à 00:10:42

Je pourrais pas continuer ce débat ce soir, faut que je me couche tôt avec ces partiels et continuer de majorer [[sticker:p/1ljr]]

Mais moi je suis persuadé qu'un mec de Ginette qui a eu l'X l'aurait eu de toute façon dans ma prepa.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment