CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
22 janvier 2017 à 18:40:42

Merci pour ton témoignage DRose
J'ai voulu faire de l'audit un peu grâce au topic et à mes bonnes notes dans les matières concernant la comptabilité mais tu m'as conforté dans l'idée que c'était un métier de m**** malgré le salaire confortable :hap:

LeBronGOATlol
LeBronGOATlol
Niveau 7
22 janvier 2017 à 19:09:28

A partir de quelle école (ou quelle place dans le classement des écoles) vous considérez que faire un prêt étudiant pour tout vos frais de scolarité n'est plus rentable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 19:34:51

Le 22 janvier 2017 à 19:09:28 LeBronGOATlol a écrit :
A partir de quelle école (ou quelle place dans le classement des écoles) vous considérez que faire un prêt étudiant pour tout vos frais de scolarité n'est plus rentable?

Grille d'analyse par ordre d'importance :
- 1) Hors visa de Master : pas rentable ;
- 2) Hors possession d'au moins une accréditation internationale : très peu rentable ;
- 3) Flop 20 : peu rentable ;
- 4) Top 10 : rentable ;
- 5) Top 5 : très rentable.

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:36:04 par Pseudo supprimé
ittouch
ittouch
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:48:17

dv4p (22 janvier 2017 à 09:40:58) a écrit:
Le 21 janvier 2017 à 22:38:10 ittouch a écrit :
Vous savez ça vaut quoi le M&A "in house" (en entreprise, pas en banque) ? Au niveau des salaires et de la difficulté à y accéder ?

Sinon pour 42 t'es sur de trouver un job, mais tu seras en SSII et il te faudra plusieurs années d'expérience avant de passer cadre dans une boîte. Tourne toi plutôt vers un MSc, mais ça peut coûter cher pour certains.

Pas trop difficile d'entrée, tu peux y rentrer avec une top 10 mais faut pas être blaireau, top 5 favorisé évidement, les conditions dépendent grandement de la boite dans laquelle tu rentre mais souvent c'est quand même plus léger en terme d'horaires qu'en banque. Niveau salaire pareil, plus bas qu'en banque mais pas dégueux, mon frère a commencé à 2500€ net/mois et prend 10%/ans.

Cool merci.

Sinon quelq'un a des retours sur ce qu'on fait dans ce genre de stages ? C'est pas comme si il y avait des opérations d'acquisition toutes les semaines ?

haloreach_bis
haloreach_bis
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:49:43

Le 22 janvier 2017 à 19:34:51 nixik a écrit :

- 2) Hors possession d'au moins une accréditation internationale : très peu rentable ;

Quand tu parles des top tu parles du top français, pas du top international ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 janvier 2017 à 19:59:54

Le 22 janvier 2017 à 19:49:43 haloreach_bis a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 19:34:51 nixik a écrit :

Quand tu parles des top tu parles du top français, pas du top international ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

il parle du top fr
jsuis daccord ac lui, mm si jle trouve trop gentil pour le flop 20, en dehors du top 10 ça commence à sentir le moisi quand mm

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
22 janvier 2017 à 20:07:21

IMO jusqu'à Skema/Kedge c'est vraiment rentable.
Rennes/Montpellier ça peut être pas mal si on n'a pas forcément d'alternatives de ouf.
Le reste vaut mieux tenter de faire un IAE :(

LeBronGOATlol
LeBronGOATlol
Niveau 7
22 janvier 2017 à 20:36:56

c'est ce que je pensais,si j'ai pas ce que je vise je ferai un IAE :(

dv4p
dv4p
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:43:19

Le 22 janvier 2017 à 19:48:17 ittouch a écrit :

Vous savez ça vaut quoi le M&A "in house" (en entreprise, pas en banque) ? Au niveau des salaires et de la difficulté à y accéder ?

Sinon pour 42 t'es sur de trouver un job, mais tu seras en SSII et il te faudra plusieurs années d'expérience avant de passer cadre dans une boîte. Tourne toi plutôt vers un MSc, mais ça peut coûter cher pour certains.

Pas trop difficile d'entrée, tu peux y rentrer avec une top 10 mais faut pas être blaireau, top 5 favorisé évidement, les conditions dépendent grandement de la boite dans laquelle tu rentre mais souvent c'est quand même plus léger en terme d'horaires qu'en banque. Niveau salaire pareil, plus bas qu'en banque mais pas dégueux, mon frère a commencé à 2500€ net/mois et prend 10%/ans.

Cool merci.

Sinon quelq'un a des retours sur ce qu'on fait dans ce genre de stages ? C'est pas comme si il y avait des opérations d'acquisition toutes les semaines ?

Le 22 janvier 2017 à 19:48:17 ittouch a écrit :

Cool merci.

Dépend de la boite, tu peux faire de la "veille" et guetter des acquisitions qui pourraient être intéressantes, ou sinon avoir d'autres fonctions, type conseil en strat

peloesc
peloesc
Niveau 4
23 janvier 2017 à 01:18:42

On m'a dit que l'elite bancaire traine par ici, qui fait quoi dans quelle école?

[[sticker:p/1kkq]]
FIashForward
FIashForward
Niveau 10
23 janvier 2017 à 07:31:15

Bonjour peloesc [[sticker:p/1kkn]]

peloesc
peloesc
Niveau 4
23 janvier 2017 à 13:00:47

Le 23 janvier 2017 à 07:31:15 FIashForward a écrit :
Bonjour peloesc [[sticker:p/1kkn]]

Hey, du coup je crois comprendre que les plus anciens du topic sont a l'edhec, et tbs.
Y en a même un qui a fini HEC, c'est cool :oui:

Du coup tu étudies quoi ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
23 janvier 2017 à 13:43:06

Y'a un peu toutes les écoles top 10 représentés
Perso j'suis à Audencia actuellement en césure

Elsosoninho
Elsosoninho
Niveau 10
23 janvier 2017 à 21:14:21

Bonsoir les gars

Voilà j'ai quelques question concernant les ESC post bac

- Existe t-il des ESC de ce type qui propose un cursus de 5 ans en alternance de la première à la dernière année ( pour que les frais de scolarité soit payer entièrement )

- Est ce que ce type de cursus, plus particulièrement en gestion de patrimoine, est judicieux en termes de débouchés ?

Merci d'avance :)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
23 janvier 2017 à 21:29:56

Le 23 janvier 2017 à 21:14:21 Elsosoninho a écrit :
Bonsoir les gars

Voilà j'ai quelques question concernant les ESC post bac

- Existe t-il des ESC de ce type qui propose un cursus de 5 ans en alternance de la première à la dernière année ( pour que les frais de scolarité soit payer entièrement )

- Est ce que ce type de cursus, plus particulièrement en gestion de patrimoine, est judicieux en termes de débouchés ?

Merci d'avance :)

Fuis, loin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
23 janvier 2017 à 22:08:34

Je suis en pls dans mon lit depuis 6 heures maintenant, j'ai fais un mauvais mouvement au développé couché et j'ai peur de me réveiller demain et me retrouver avec une luxation de l'épaule droite (c'est pas jolie, j'ai une à gauche, une petite bosse). J'ai envie de chialer putain, je sais que tout le monde osef mais j'ai besoin de réconfort.
j'espère que j'aurais rien, je jure de ne plus faire de DC lourd dorénavant.

Message édité le 23 janvier 2017 à 22:09:52 par Kaspersy
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 janvier 2017 à 22:42:36

Khey si ça t es pas arrivé sur le coup y a peu de chances que ce soit grave non ?
Pis bon vaut mieux se blesser au dc qu'au soulevé de terre
Bref bon courage en tout cas, fuck les blessures

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
23 janvier 2017 à 23:06:08

Je sais pas mec, la luxation à gauche je l'avais remarqué que le lendemain (y a de cela plus d'un an), je sais vraiment pas, je te dirais demain :-(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
23 janvier 2017 à 23:12:09

Webcam à chaque fois qu'il parle muscu il place un petit "soulevé de terre" quelque part dans son message [[sticker:p/1kki]]

Elsosoninho
Elsosoninho
Niveau 10
24 janvier 2017 à 00:19:58

Pourquoi je dois fuir :rire: je suis conscient que les ESC post bac c'est de la merde mais au moins l'insertion est garantie et je suis payer pendant mes études je sais que je vais pas toucher des millions ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment