CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:09:15

Le 22 janvier 2017 à 11:39:24 SlumShody a écrit :
Hello, je fais malheureusement parti d'une glorieuse flop15. Si j'ai bien compris la finance de marché je peux oublier ?
Est-ce qu'en corporate je peux aspirer à d'autres postes que de l'audit/controle de gestion ? Si oui lesquels ?
Est ce que vous pouvez me dresser le parcours idéal pour que je puisse m'en sortir malgré mon école et sans piston au niveau des stages (l3/cesure/fin d'études/premier emploi) ?

Merci d'avance, j'ai besoin d'éclaircissements

Ça sera plus difficile mais rien n'est perdu pour la corpo. Dis toi que même avec Dijon tu peux aller en TS (bon faut 1-2ans d'exp en audit mais bon c'est pour te donner une idée que rien n'est perdu.

Tu peux aller en tresorie, audit interne,consolidation (mais faut de l'expérience)... même en banque tu peux faire des trucs sympas... faut savoir ce qui t'intéresserait.

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
22 janvier 2017 à 12:48:52

Tkt Drose moi aussi j'me fais allumer depuis des mois gratuitement :)
Il faut juste que toi tu les pourrisses encore plus par derrière :)

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
22 janvier 2017 à 13:01:54

Oui c'est rigolo au final y'a des clans :)

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
22 janvier 2017 à 13:18:29

Merci à nouveau pour vos réponses les kheys ! Après pour le TS c'est loin d'être définitif car rien qu'à penser à une expérience en audit ça donne la nausée :malade:

Je me demandais s'il existe des masters au sein de certaines ESC qui permettent de devenir à termes banquier privé ? Ou est ce uniquement possible par Dauphine
même question pour travailler en Asset management ? Si oui lesquelles ?

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
22 janvier 2017 à 13:19:39

Tout le top 10-15

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 13:35:18

Vous êtes marrants avec vos fais le minimum syndical, fais les chier, je suis en audit, en audit tu peux te faire virer pour tout et n'importe quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 13:37:10

Le 22 janvier 2017 à 10:03:20 WebcamPower a écrit :
Désolé de la question conne mais j'ai jamais vraiment fait de stages encore,
ça fait quoi que des seniors ou quoi vous crachent dessus par derrière ?
Genre quoi qu'il en soit hors faute vraiment grave ils peuvent pas vous virer nan ? Et vous vous avez leur brandname sur le cv donc ballékouille, après tu le revendras comme tu veux, vu que de toute façon t'es juste stagiaire et donc pas junior (= tu veux pas forcément faire carrière dans l'entreprise ), tu t'en branles et si ils te soulent trop tu peux te mettre en mode minimum syndical pour leur casser les couilles nn ?
Ta note de stage c'est ton rapport de stage, le maître de stage peut pas te baiser si ?
merci

pour me faire pardonner de ma bêtise, voilà du très très bon son
https://www.youtube.com/watch?v=zvtHEJ6DsK0

Ca fait quoi qu'ils te crachent dessus ? Ca fait que le manager va croire le senior et qu'il va vouloir te virer :)

Lesquen19cm
Lesquen19cm
Niveau 8
22 janvier 2017 à 13:52:10

T'es en stage de 3 mois mec, te met pas la pression comme ça. Au pire si il y a un malaise va en parler et règle ça.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
22 janvier 2017 à 14:13:26

Le 22 janvier 2017 à 13:35:18 DRoseKnicks a écrit :
Vous êtes marrants avec vos fais le minimum syndical, fais les chier, je suis en audit, en audit tu peux te faire virer pour tout et n'importe quoi :hap:

On peut vraiment se faire virer de stage sans faire de fautes graves ? :hap: (question sérieuse et qui englobe les autres domaines)

Je sais que Quand t'es Sales à Londres ça peut arriver mais je pensais qu'en France c'etait plus soft. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 14:25:31

Le 22 janvier 2017 à 14:13:26 pasraisonnable a écrit :

On peut vraiment se faire virer de stage sans faire de fautes graves ? :hap: (question sérieuse et qui englobe les autres domaines)

Je sais que Quand t'es Sales à Londres ça peut arriver mais je pensais qu'en France c'etait plus soft. :(

Chez moi, on peut se faire virer en alternance suite aux évaluations trimestrielles. Donc, légalement parlant, c'est possible. C’est surement la même chose en stage par conséquent [[sticker:p/1kki]]

SlumShody
SlumShody
Niveau 6
22 janvier 2017 à 15:38:50

Le 22 janvier 2017 à 12:09:15 pasraisonnable a écrit :

Hello, je fais malheureusement parti d'une glorieuse flop15. Si j'ai bien compris la finance de marché je peux oublier ?
Est-ce qu'en corporate je peux aspirer à d'autres postes que de l'audit/controle de gestion ? Si oui lesquels ?
Est ce que vous pouvez me dresser le parcours idéal pour que je puisse m'en sortir malgré mon école et sans piston au niveau des stages (l3/cesure/fin d'études/premier emploi) ?

Ça sera plus difficile mais rien n'est perdu pour la corpo. Dis toi que même avec Dijon tu peux aller en TS (bon faut 1-2ans d'exp en audit mais bon c'est pour te donner une idée que rien n'est perdu.

Tu peux aller en tresorie, audit interne,consolidation (mais faut de l'expérience)... même en banque tu peux faire des trucs sympas... faut savoir ce qui t'intéresserait.

Je me vois pas trop en banque, je préférais être en entreprise.
Ducoup je me blinde d'xp en audit/controle de gestion avant tout, je suppose.
On est obligé de passer par de l'audit en premier emploi ou c'est possible de faire du contrôle de gestion puis d'évoluer vers de meilleurs postes par la suite ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
22 janvier 2017 à 15:52:53

Le 22 janvier 2017 à 15:38:50 SlumShody a écrit :

On est obligé de passer par de l'audit en premier emploi ou c'est possible de faire du contrôle de gestion puis d'évoluer vers de meilleurs postes par la suite ?

Contrôle de gestion tu peux même en faire en premier stage, c'est très facile à avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

-Chumlee-
-Chumlee-
Niveau 9
22 janvier 2017 à 16:07:51

Dîtes moi les kheys, on peut rejoindre en Master une ESC après l'obtention d'un DUT GEA et du DCG? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

japonaine
japonaine
Niveau 54
22 janvier 2017 à 16:08:10

Je suis en stage dans une startup dans la com, j'ai jamais eu des conditions de travail aussi agréable et des missions aussi professionnalisantes :bave: . Et je suis que depuis 2 semaines

japonaine
japonaine
Niveau 54
22 janvier 2017 à 16:08:24

Le 22 janvier 2017 à 16:07:51 -Chumlee- a écrit :
Dîtes moi les kheys, on peut rejoindre en Master une ESC après l'obtention d'un DUT GEA et du DCG? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Prépa sinon rien

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
22 janvier 2017 à 16:09:10

Le 22 janvier 2017 à 15:38:50 SlumShody a écrit :

D'après ce qu'on m'a expliqué (ancien prof contrôleur de gestion puis DAF et mon voisin auditeur interne), l'evolution après le CdG c'est audit interne, par contre si tu veux évoluer vers des postes à grandes responsabilités (style DAF) il faudra compléter ta formation par un MBA.

L'évolution pour l'audit c'est un peu particulier si tu ne veux pas faire de l'audit interne ou CdG (voir le lien que Drose a posté sur le topic concernant l'audit).

Après je ne dis pas que c'est figé mais c'est ce que j'ai cru comprendre après leur avoir parlé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 16:09:58

Je me suis renseigné sur l'audit et le métier est à chier uniquement dans les grands cabinets, dans les petits cabinet c'est beaucoup plus tranquille.

SlumShody
SlumShody
Niveau 6
22 janvier 2017 à 16:31:24

Ce que je me demandais justement c'est si pour un poste de DAF, une expérience en audit est obligatoire.
Dans le sens où parle souvent de faire de l'audit en cabinet pendant 2/3 ans comme "tremplin" pour ensuite obtenir de bons postes en entreprise.
Seulement si c'est pour faire audit externe >> Cdg ou audit interne, je vois pas l'intérêt de s'être faire chier à faire de l'audit externe car un poste en cdg c'est possible à obtenir directement après l'obtention du diplôme.
Je sais pas si je suis compréhensible :(

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
22 janvier 2017 à 16:34:36

Le 22 janvier 2017 à 16:31:24 SlumShody a écrit :
Ce que je me demandais justement c'est si pour un poste de DAF, une expérience en audit est obligatoire.
Dans le sens où parle souvent de faire de l'audit en cabinet pendant 2/3 ans comme "tremplin" pour ensuite obtenir de bons postes en entreprise.
Seulement si c'est pour faire audit externe >> Cdg ou audit interne, je vois pas l'intérêt de s'être faire chier à faire de l'audit externe car un poste en cdg c'est possible à obtenir directement après l'obtention du diplôme.
Je sais pas si je suis compréhensible :(

L'audit externe et l'ib en général c'est un accélérateur, ça te donne accès aux même postes mais beaucoup plus vite.

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
22 janvier 2017 à 18:39:04

Le 22 janvier 2017 à 14:25:31 nixik a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 14:13:26 pasraisonnable a écrit :

Chez moi, on peut se faire virer en alternance suite aux évaluations trimestrielles. Donc, légalement parlant, c'est possible. C’est surement la même chose en stage par conséquent [[sticker:p/1kki]]

C'est quoi comme contrat ? :(
Normalement, en contrat d'apprentissage, après la période d'essai de 45 jours t'es considéré comme n'importe quel CDD et donc tu peux te faire virer seulement en cas de faute grave :(

Webcam :d) Si la boîte t'intéresse pour plus tard, ça peut être problématique puisque quand ils verront que t'es déjà passé chez eux ils contacteront sans doute les gens avec qui t'as bossé. Si c'est pas le cas, bah non tu risques rien :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment