Le 21 janvier 2017 à 22:26:11 ErsatzTruande a écrit :
Tu peux toujours finir et aller a 42 + devenir autodidacte
L'ecole d'inge 5 ans pour etre esclave ssii no thanks
42 de ce que j'en ai lu c'est pas encore assez vieux pour qu'on puisse avoir un bon avis sur les débouchés et la réput auprès des employeurs nan?
42 est gratuite en plus, je sais pas je vais y réfléchir mais ça pourrais me tenter
Vous savez ça vaut quoi le M&A "in house" (en entreprise, pas en banque) ? Au niveau des salaires et de la difficulté à y accéder ?
Sinon pour 42 t'es sur de trouver un job, mais tu seras en SSII et il te faudra plusieurs années d'expérience avant de passer cadre dans une boîte. Tourne toi plutôt vers un MSc, mais ça peut coûter cher pour certains.
DRoseKnicks, pourquoi abandonner aussi rapidement alors qu'avec du recul, tu as commencé il y a peu de temps ? Moi aussi, je sais qu'il y a des seniors qui me font des coups par derrière. Mais je résiste. Tu penses que c'est différent dans d'autres milieux ? C'est propre à la nature humaine. Certains voudront être transparents dès le début avec toi, d'autre non.
Essaie de te renseigner sur la notion de résilience. Dans toute carrière, elle est importante et je pense que c'est important de la développer.
Bon courage en tout cas !
Pense aussi aux MS/MSc qui se font en un an et qui peuvent changer ton orientation
C'est psq y a des merdeux partout.
Meme les gens que tu crois connaitre un peu, te manquent de respect à un moment donné.
Perso, moi j'ai demissionné au bout de 9 mois.
Mais chez EDF j'avais ma petite équipe, c'était ma deuxième famille ![]()
Résilience mon cul, si y a des fdp tu leur craches dans laggle
Le 21 janvier 2017 à 20:18:25 nixik a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 19:58:35 Orangestorm a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 19:44:39 nixik a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 19:30:34 Orangestorm a écrit :
Des gens en Master/MSC/autres concernant le big data?Tu auras peu de chances de trouver un tel étudiant sur un topik style "ESC". Je t'invite plutôt à aller dans la section étude/emploi du forum HFR et de regarder les topics consacrés à nos amis les ingénieurs.
Des topik qui pourront t'intéresser :
- http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/machine-learning-science-sujet_74204_1.htm
- http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/orientation-data-science-sujet_74711_1.htmBon courage !
Les 2 masters qui m’intéresse sont justement à ESSEC, HEC Paris haha (MSC Data science).
Mais merci pour tes 2 liens, je vais les regarder!Pour ma part, on ne peut "réellement" travailler dans le BIG DATA sans avoir une formation initiale en ingénierie. En effet, ce concept subit surtout un effet de mode en ce moment et de ce fait, on cherchera avant tout des profils techniques et pointus avant sa popularisation. Les deux formations citées sont faites pour compléter une formation ingénieur (dans un aspect optimal) afin de rendre bankable le BIG DATA.
Tu as un topik MS/MSc et un topik des élèves en école d'ingé sur HFR.
Argh, juste gérer Java, puis R par la suite, avec une licence Eco gestion n'est donc pas aisée.
Super le site HFR, je m'attendais pas à une commu aussi grande.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
![]()
J'suis dans la meilleur école d'info de France et je me dis que je vais go ESC
Edit : 2eme du monde apparemment http://actu.cotetoulouse.fr/classement-programmation-informatique-code-insa-toulouse-parmi-meilleures-ecoles-monde_55664/
Ce foutage de gueule monumentale
ces classement bidons, ils savent plus quoi inventer
Le 21 janvier 2017 à 23:10:35 ErsatzTruande a écrit :
Résilience mon cul, si y a des fdp tu leur craches dans laggle
Vous vous posez trop de questions les kheys ![]()
Je pisse du pwp et du excel toute la journée, je soupçonne 2 seniors sur 3 de me prendre pour un branleur parce que je me suis donné pour règle perso de pas faire + de 10h de présence par jour dans la boîte et que une fois parti je regarde même pas mes mails ![]()
Mais je suis bien payé et j'ai des gros avantages grâce à la boîte, donc leurs avis j'en ai rien à branler ![]()
Le 22 janvier 2017 à 02:47:00 LucasVazquez a écrit :
Vous vous posez trop de questions les kheys
Je pisse du pwp et du excel toute la journée, je soupçonne 2 seniors sur 3 de me prendre pour un branleur parce que je me suis donné pour règle perso de pas faire + de 10h de présence par jour dans la boîte et que une fois parti je regarde même pas mes mails
Mais je suis bien payé et j'ai des gros avantages grâce à la boîte, donc leurs avis j'en ai rien à branler
+1.
enfin même si je n'ai pas la même mentalité, drose : je te conseille de moins te prendre la tête ![]()
@DRose si t'aimes l'info, p-e que le conseil en transition numérique te plaira, genre les Wavestone (où j'ai foiré mon entretien) Accenture and co, bcp de cabinets du type recrutent à balle en ce moment
Ca pourrait p-e te plaire
Le 21 janvier 2017 à 12:12:27 ErsatzTruande a écrit :
Askip 10 ritals contre 10 français a se foutre sur la gueule à la fin d'un gala c'est sympa a voir
L'élite
Soirée epic franchement c'était vraiment ouf 
Le 21 janvier 2017 à 22:38:10 ittouch a écrit :
Vous savez ça vaut quoi le M&A "in house" (en entreprise, pas en banque) ? Au niveau des salaires et de la difficulté à y accéder ?Sinon pour 42 t'es sur de trouver un job, mais tu seras en SSII et il te faudra plusieurs années d'expérience avant de passer cadre dans une boîte. Tourne toi plutôt vers un MSc, mais ça peut coûter cher pour certains.
Pas trop difficile d'entrée, tu peux y rentrer avec une top 10 mais faut pas être blaireau, top 5 favorisé évidement, les conditions dépendent grandement de la boite dans laquelle tu rentre mais souvent c'est quand même plus léger en terme d'horaires qu'en banque. Niveau salaire pareil, plus bas qu'en banque mais pas dégueux, mon frère a commencé à 2500€ net/mois et prend 10%/ans.
Désolé de la question conne mais j'ai jamais vraiment fait de stages encore,
ça fait quoi que des seniors ou quoi vous crachent dessus par derrière ?
Genre quoi qu'il en soit hors faute vraiment grave ils peuvent pas vous virer nan ? Et vous vous avez leur brandname sur le cv donc ballékouille, après tu le revendras comme tu veux, vu que de toute façon t'es juste stagiaire et donc pas junior (= tu veux pas forcément faire carrière dans l'entreprise ), tu t'en branles et si ils te soulent trop tu peux te mettre en mode minimum syndical pour leur casser les couilles nn ?
Ta note de stage c'est ton rapport de stage, le maître de stage peut pas te baiser si ?
merci
pour me faire pardonner de ma bêtise, voilà du très très bon son
https://www.youtube.com/watch?v=zvtHEJ6DsK0
Grosso modo tu t'en branles mais ils ont une appréciation de ton travail à remettre à l'école pour le rapport normalement
Ahwi j'avais oublié que j'avais un contact privilégié du service M&A d'EDF, je demande un stage ? ![]()
Bonjour, excusez-moi, je sais qu'on vous harcèle avec nos questions chaque jour, mais est-ce quelqu'un sait ce que vaut la GEM en finance ? Je postule à l'EDHEC, bien que ça me semble utopiste ; je compte postuler à l'EM Lyon également... Je suis déjà en M1 Finance à la fac de Lille, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de quitter la fac pour aller autre part qu'à Nice ou à Lyon. Bon c'est une question difficile mais en gros si quelqu'un en sait + sur ce qui se passe à Grenoble en finance ce serait sympa.
Merci.
Le 22 janvier 2017 à 10:59:11 Aikez a écrit :
Bonjour, excusez-moi, je sais qu'on vous harcèle avec nos questions chaque jour, mais est-ce quelqu'un sait ce que vaut la GEM en finance ? Je postule à l'EDHEC, bien que ça me semble utopiste ; je compte postuler à l'EM Lyon également... Je suis déjà en M1 Finance à la fac de Lille, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de quitter la fac pour aller autre part qu'à Nice ou à Lyon. Bon c'est une question difficile mais en gros si quelqu'un en sait + sur ce qui se passe à Grenoble en finance ce serait sympa.Merci.
Ca va, c'est une top 10 quoi, ça t'ouvrira un peu plus d'accès que la fac sans être fou quoi.
Hello, je fais malheureusement parti d'une glorieuse flop15. Si j'ai bien compris la finance de marché je peux oublier ?
Est-ce qu'en corporate je peux aspirer à d'autres postes que de l'audit/controle de gestion ? Si oui lesquels ?
Est ce que vous pouvez me dresser le parcours idéal pour que je puisse m'en sortir malgré mon école et sans piston au niveau des stages (l3/cesure/fin d'études/premier emploi) ?
Merci d'avance, j'ai besoin d'éclaircissements