CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
21 janvier 2017 à 12:02:12

Le 21 janvier 2017 à 00:09:29 Killagg a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 20:18:55 WebcamPower a écrit :
Quel drive svp je débarque

Si tu veux être ajouter envoie ton mail mp

je l'ai ajouté [[sticker:p/1kkn]]

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:10:53

Si ça te déplaît pas c'est pas du tout déconnant de faire droit pour augmenter tes chances.
Et si t'es un minimum investi et sérieux dans tes préparations t'auras forcément un top 10 en ast dans le pire des cas. (Kedge et Skema notamment sont très faciles à avoir en ast)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 12:12:27

Askip 10 ritals contre 10 français a se foutre sur la gueule à la fin d'un gala c'est sympa a voir
L'élite :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 13:30:04

Le 20 janvier 2017 à 23:02:00 CharlesBass a écrit :
Toujours des grotesques ici qui viennent demander des conseils pour des sous-écoles

Un jour je serais assez compliant pour poster sur ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 21 janvier 2017 à 12:10:53 FIashForward a écrit :
Si ça te déplaît pas c'est pas du tout déconnant de faire droit pour augmenter tes chances.
Et si t'es un minimum investi et sérieux dans tes préparations t'auras forcément un top 10 en ast dans le pire des cas. (Kedge et Skema notamment sont très faciles à avoir en ast)

Non ca ne me deplait pas plus que de l'eco je pense, oui c'est le cas je compte vraiment m'investir cette année j'en ai marre de faire de la merde donc je compte mettre toute les chances de mon coté ( stage, asso, viser le top10 au moins de la promo, prepa privée pour les ast2 etc .. ) pour pas passer à coter de cette chance.

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais maintenant reflechir à passer la licence de droit en voeux 1.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 janvier 2017 à 13:37:14

merci les gars jsuis bien sur le drive

Centenario
Centenario
Niveau 8
21 janvier 2017 à 13:53:30

Le 20 janvier 2017 à 18:16:01 Waspitude a écrit :

Vous pensez quoi des prépas privés ? et notamment de PGE PGO (une ancienne de Neoma me l'a conseillé) avec le stage intensif (écrit comme oraux) qu'ils proposent ? car vu le prix [[sticker:p/1jnj]] je me pose quelques questions

je voulais poser la même question mais du coup je reposte la tienne khey, si quelqu'un a des infos

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 janvier 2017 à 14:17:44

Si tu as des potes qu'ont passé les concours et qui peuvent te briefer dessus, tu peux carrément te dispenser de ce genre de prépas
Si c'est pas le cas, et qu'en plus t'as un peu la flemme/pas l'temps de rechercher des infos par toi même, c'est pas mal.
Dans ma prépa ECS yen a qu'avaient fait PGE PGO, bah c'est pas forcément ceux qu'ont eu les meilleurs notes aux entretiens, mais ça les a pas mal rassuré en tout cas

Message édité le 21 janvier 2017 à 14:22:28 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 14:38:32

Moi aussi la prepa ca me tente mais c'est plus dans le but de me rassurer qu'autre chose je pense parce qu'il y a quand meme moyen de faire en terme d'information avec des sites comme jvc et hfr entre autre.

Apres ce qui me chauffe moins c'est leur chiffre : j'ai l'impression que c'est totalement bidon.

Si je prends prepa paralelle qui a quand meme bonne reputation, j'vois qu'elle se pretend etre prepa numero 1 sur le top 5 ( http://www.admissionsparalleles.com/bac-3-4-5/preparation/top-5-preparation-annuelle-2016-2017 deuxieme ligne ) hors, si on prend PGE PGO qui a pas une sale reput du tout elle indique un taux de 80% d'admis dans le top 5 ( http://www.pge-pgo.fr/prepa-commerce/bac-3/stages-intensifs/ ) statistiquement on est d'accord que c'est pas possible ?

Sans compter Aurlom qui garantit un taux de 74% d'admis pour l'EM, EDHEC, et Audencia, et je parle pas de ses el famoso plus de 80% d'admis à l'ESSEC. ( https://www.aurlom.com/stages/#bac+3-et-plus/01.-concours-hec-escp-essec-em-lyon-edhec-audencia-tremplin-2-passerelle-2-tbs-et-skema/629-01.-cycle-continu-hec-essec-escp-europe-em-lyon-edhec-audencia-tremplin-2-passerelle-2-toulouse-business-school-et-skema ) :content: ( quoique l'enquete à été mené par la JE de l'ESSEC donc ... )

Enfin bref pour moi ce buseness de prepa AST il est vraiment pas clair, on sait vraiment pas d'ou ils nous sortent leur chiffres et encore moins si on peut s'y fier. [[sticker:p/1jnf]]

Centenario
Centenario
Niveau 8
21 janvier 2017 à 14:42:33

à mon avis ils confondent volontairement admis et admissibles pour augmenter leurs statistiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 15:00:19

Le 21 janvier 2017 à 14:42:33 Centenario a écrit :
à mon avis ils confondent volontairement admis et admissibles pour augmenter leurs statistiques

C'est ce que je me suis dit au depart, en tout cas c'est bien degueulasse.

ImprEcranSystem
ImprEcranSystem
Niveau 10
21 janvier 2017 à 15:34:34

Est-ce que ça a vraiment une importance le choix de mon ESC (concours AST) quand je vais probablement avoir le choix entre ESC Rennes, Skema, Kedge et Brest Business School (no troll, c'est l'école la plus près de chez moi) ?

Il y a vraiment des recruteurs qui savent faire la différence entre ces écoles ? Et à l'étranger, est-ce qu'ils savent faire la diff entre Skema et Brest par exemple ?

Vu que je vais pas avoir beaucoup de choix entre les ESC, autant go pour celle qui me coûtera le moins chère, car ça me fout un peu les boules d'être autant endetté en sortant d'une école :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 janvier 2017 à 15:42:43

Le 21 janvier 2017 à 15:34:34 ImprEcranSystem a écrit :
Est-ce que ça a vraiment une importance le choix de mon ESC (concours AST) quand je vais probablement avoir le choix entre ESC Rennes, Skema, Kedge et Brest Business School (no troll, c'est l'école la plus près de chez moi) ?

Il y a vraiment des recruteurs qui savent faire la différence entre ces écoles ? Et à l'étranger, est-ce qu'ils savent faire la diff entre Skema et Brest par exemple ?

Vu que je vais pas avoir beaucoup de choix entre les ESC, autant go pour celle qui me coûtera le moins chère, car ça me fout un peu les boules d'être autant endetté en sortant d'une école :hap:

Skema~Kedge>Rennes>>>>>>>>brest
Autant pour le groupe des premières ça fera pas une énorme différence autant Brest c'est de la merde, n'y va pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:14:53

La prépa vaut le coût si vous visez une ecole du top5 (+ Science Po) ET que vous êtes moyen (11-12 dans une fac lambda ou si vous avez du mal à valider dans des facs sérieuses).

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
21 janvier 2017 à 16:23:53

Merci ça confirme ce que je pensais sur ce genre de prépas...

J'aurais également une question concernant les entretiens en ESC :
Le jury demande t il d'avoir un projet pro bien ficellé et cohérent ? [[sticker:p/1jnh]]
Lorsque vous avez passé vos entretiens avez vous "adapté" votre projet aux profils des écoles ? (par adapté j'entend ne pas dire vouloir en bosser en IB si ce n'est pas un entretien dans le top5 :hap: )

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:35:08

Le 21 janvier 2017 à 16:23:53 Waspitude a écrit :

Le jury demande t il d'avoir un projet pro bien ficellé et cohérent ? [[sticker:p/1jnh]]
Lorsque vous avez passé vos entretiens avez vous "adapté" votre projet aux profils des écoles ? (par adapté j'entend ne pas dire vouloir en bosser en IB si ce n'est pas un entretien dans le top5 :hap: )

Pour le post-prépa ce n'est pas important du tout, en ast un peu plus puisqu'il faut quand même pouvoir justifier un minimum ton changement de filière.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 janvier 2017 à 16:44:02

non
à Telecom EM j'ai dit que je voulais faire du conseil en stratégie j'ai eu 19
Ils savent qu'on y connaît rien, et selon les gens en face de toi y en a qui connaîtront mm pas le milieu dont tu parles ( les profs de marketing savent pas les différences entre l'audit, le TS, le M&A, et s'en battent allègrement les couilles, je pense )
A part ceux qui ont un projet pro lié à une de leur passion, ton projet pro c'est d'ailleurs clairement pas le sujet qui sera le plus abordé,
ils vont chercher à comprendre pourquoi t'es là ( quand t'es AST c'est d'autant plus important ), pourquoi tu veux leur école et pas une autre( sortez les violons ), et te connaître ( est-ce que t'es sympa, est-ce qu'on a envie d'travailler avec toi, est-ce qu'on veut te prendre ??? )
Une idée du secteur/des métiers qui t'intéresse, qui te permet d'argumenter en parlant de toi ça ira très bien
j'ai pu vrmt d'exemple en tête là j'écris à l'arrache, mais par ex :
" J'aimerais travailler dans [secteur], car je suis quelqu'un de [qualité], par exemple lorsque j'ai [storytelling] ( justification, illustration de la qualité )
et hop ils peuvent rebondir sur ton [storytelling], sur le lien que tu fais entre [qualité] et [secteur] etc... le tout c'est aussi de tendre des perches pour que le jury se fasse pas chier

Message édité le 21 janvier 2017 à 16:45:12 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 16:46:44

Le 21 janvier 2017 à 16:44:02 WebcamPower a écrit :

non
à Telecom EM j'ai dit que je voulais faire du conseil en stratégie j'ai eu 19
Ils savent qu'on y connaît rien, et selon les gens en face de toi y en a qui connaîtront mm pas le milieu dont tu parles ( les profs de marketing savent pas les différences entre l'audit, le TS, le M&A, et s'en battent allègrement les couilles, je pense )
A part ceux qui ont un projet pro lié à une de leur passion, ton projet pro c'est d'ailleurs clairement pas le sujet qui sera le plus abordé,
ils vont chercher à comprendre pourquoi t'es là ( quand t'es AST c'est d'autant plus important ), pourquoi tu veux leur école et pas une autre( sortez les violons ), et te connaître ( est-ce que t'es sympa, est-ce qu'on a envie d'travailler avec toi, est-ce qu'on veut te prendre ??? )
Une idée du secteur/des métiers qui t'intéresse, qui te permet d'argumenter en parlant de toi ça ira très bien
j'ai pu vrmt d'exemple en tête là j'écris à l'arrache, mais par ex :
" J'aimerais travailler dans [secteur], car je suis quelqu'un de [qualité], par exemple lorsque j'ai [storytelling] ( justification, illustration de la qualité )

> et hop ils peuvent rebondir sur ton [storytelling], sur le lien que tu fais entre [qualité] et [secteur] etc... le tout c'est aussi de tendre des perches pour que le jury se fasse pas chier

Mashallah l'experience qui parle.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
21 janvier 2017 à 17:36:49

ok merci pour vos réponses ! Comme je vise minimum une top 10 je pense qu'il y a effectivement moyen d'être en TS en fin de césure...(a moins que je parvienne à "bousculer" quelques contacts) [[sticker:p/1lmh]]
Je me demandais aussi peut on assimiler le TS à du M&A d'entreprise (et pas IB hein) ou bien est ce totalement différent et dans ce cas pourquoi ? [[sticker:p/1jnf]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:38:12

Le 21 janvier 2017 à 17:36:49 Waspitude a écrit :
ok merci pour vos réponses ! Comme je vise minimum une top 10 je pense qu'il y a effectivement moyen d'être en TS en fin de césure...(a moins que je parvienne à "bousculer" quelques contacts) [[sticker:p/1lmh]]
Je me demandais aussi peut on assimiler le TS à du M&A d'entreprise (et pas IB hein) ou bien est ce totalement différent et dans ce cas pourquoi ? [[sticker:p/1jnf]]

Tu sais ce que c'est le TS et le M&A au moins ? :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:46:17

Je me suis toujours demandé ce qu'était le m&a dans une entreprise :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment