Le 21 janvier 2017 à 00:09:29 Killagg a écrit :
Le 20 janvier 2017 à 20:18:55 WebcamPower a écrit :
Quel drive svp je débarqueSi tu veux être ajouter envoie ton mail mp
je l'ai ajouté
Si ça te déplaît pas c'est pas du tout déconnant de faire droit pour augmenter tes chances.
Et si t'es un minimum investi et sérieux dans tes préparations t'auras forcément un top 10 en ast dans le pire des cas. (Kedge et Skema notamment sont très faciles à avoir en ast)
Askip 10 ritals contre 10 français a se foutre sur la gueule à la fin d'un gala c'est sympa a voir
L'élite ![]()
Le 20 janvier 2017 à 23:02:00 CharlesBass a écrit :
Toujours des grotesques ici qui viennent demander des conseils pour des sous-écoles
Un jour je serais assez compliant pour poster sur ce topic. 
Le 21 janvier 2017 à 12:10:53 FIashForward a écrit :
Si ça te déplaît pas c'est pas du tout déconnant de faire droit pour augmenter tes chances.
Et si t'es un minimum investi et sérieux dans tes préparations t'auras forcément un top 10 en ast dans le pire des cas. (Kedge et Skema notamment sont très faciles à avoir en ast)
Non ca ne me deplait pas plus que de l'eco je pense, oui c'est le cas je compte vraiment m'investir cette année j'en ai marre de faire de la merde donc je compte mettre toute les chances de mon coté ( stage, asso, viser le top10 au moins de la promo, prepa privée pour les ast2 etc .. ) pour pas passer à coter de cette chance.
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais maintenant reflechir à passer la licence de droit en voeux 1.
merci les gars jsuis bien sur le drive
Le 20 janvier 2017 à 18:16:01 Waspitude a écrit :
Vous pensez quoi des prépas privés ? et notamment de PGE PGO (une ancienne de Neoma me l'a conseillé) avec le stage intensif (écrit comme oraux) qu'ils proposent ? car vu le prix
je me pose quelques questions
je voulais poser la même question mais du coup je reposte la tienne khey, si quelqu'un a des infos
Si tu as des potes qu'ont passé les concours et qui peuvent te briefer dessus, tu peux carrément te dispenser de ce genre de prépas
Si c'est pas le cas, et qu'en plus t'as un peu la flemme/pas l'temps de rechercher des infos par toi même, c'est pas mal.
Dans ma prépa ECS yen a qu'avaient fait PGE PGO, bah c'est pas forcément ceux qu'ont eu les meilleurs notes aux entretiens, mais ça les a pas mal rassuré en tout cas
Moi aussi la prepa ca me tente mais c'est plus dans le but de me rassurer qu'autre chose je pense parce qu'il y a quand meme moyen de faire en terme d'information avec des sites comme jvc et hfr entre autre.
Apres ce qui me chauffe moins c'est leur chiffre : j'ai l'impression que c'est totalement bidon.
Si je prends prepa paralelle qui a quand meme bonne reputation, j'vois qu'elle se pretend etre prepa numero 1 sur le top 5 ( http://www.admissionsparalleles.com/bac-3-4-5/preparation/top-5-preparation-annuelle-2016-2017 deuxieme ligne ) hors, si on prend PGE PGO qui a pas une sale reput du tout elle indique un taux de 80% d'admis dans le top 5 ( http://www.pge-pgo.fr/prepa-commerce/bac-3/stages-intensifs/ ) statistiquement on est d'accord que c'est pas possible ?
Sans compter Aurlom qui garantit un taux de 74% d'admis pour l'EM, EDHEC, et Audencia, et je parle pas de ses el famoso plus de 80% d'admis à l'ESSEC. ( https://www.aurlom.com/stages/#bac+3-et-plus/01.-concours-hec-escp-essec-em-lyon-edhec-audencia-tremplin-2-passerelle-2-tbs-et-skema/629-01.-cycle-continu-hec-essec-escp-europe-em-lyon-edhec-audencia-tremplin-2-passerelle-2-toulouse-business-school-et-skema )
( quoique l'enquete à été mené par la JE de l'ESSEC donc ... )
Enfin bref pour moi ce buseness de prepa AST il est vraiment pas clair, on sait vraiment pas d'ou ils nous sortent leur chiffres et encore moins si on peut s'y fier.
à mon avis ils confondent volontairement admis et admissibles pour augmenter leurs statistiques
Le 21 janvier 2017 à 14:42:33 Centenario a écrit :
à mon avis ils confondent volontairement admis et admissibles pour augmenter leurs statistiques
C'est ce que je me suis dit au depart, en tout cas c'est bien degueulasse.
Est-ce que ça a vraiment une importance le choix de mon ESC (concours AST) quand je vais probablement avoir le choix entre ESC Rennes, Skema, Kedge et Brest Business School (no troll, c'est l'école la plus près de chez moi) ?
Il y a vraiment des recruteurs qui savent faire la différence entre ces écoles ? Et à l'étranger, est-ce qu'ils savent faire la diff entre Skema et Brest par exemple ?
Vu que je vais pas avoir beaucoup de choix entre les ESC, autant go pour celle qui me coûtera le moins chère, car ça me fout un peu les boules d'être autant endetté en sortant d'une école ![]()
Le 21 janvier 2017 à 15:34:34 ImprEcranSystem a écrit :
Est-ce que ça a vraiment une importance le choix de mon ESC (concours AST) quand je vais probablement avoir le choix entre ESC Rennes, Skema, Kedge et Brest Business School (no troll, c'est l'école la plus près de chez moi) ?Il y a vraiment des recruteurs qui savent faire la différence entre ces écoles ? Et à l'étranger, est-ce qu'ils savent faire la diff entre Skema et Brest par exemple ?
Vu que je vais pas avoir beaucoup de choix entre les ESC, autant go pour celle qui me coûtera le moins chère, car ça me fout un peu les boules d'être autant endetté en sortant d'une école
Skema~Kedge>Rennes>>>>>>>>brest
Autant pour le groupe des premières ça fera pas une énorme différence autant Brest c'est de la merde, n'y va pas. 
La prépa vaut le coût si vous visez une ecole du top5 (+ Science Po) ET que vous êtes moyen (11-12 dans une fac lambda ou si vous avez du mal à valider dans des facs sérieuses).
Merci ça confirme ce que je pensais sur ce genre de prépas...
J'aurais également une question concernant les entretiens en ESC :
Le jury demande t il d'avoir un projet pro bien ficellé et cohérent ?
Lorsque vous avez passé vos entretiens avez vous "adapté" votre projet aux profils des écoles ? (par adapté j'entend ne pas dire vouloir en bosser en IB si ce n'est pas un entretien dans le top5
)
Le 21 janvier 2017 à 16:23:53 Waspitude a écrit :
Merci ça confirme ce que je pensais sur ce genre de prépas...J'aurais également une question concernant les entretiens en ESC :
Lorsque vous avez passé vos entretiens avez vous "adapté" votre projet aux profils des écoles ? (par adapté j'entend ne pas dire vouloir en bosser en IB si ce n'est pas un entretien dans le top5)
Pour le post-prépa ce n'est pas important du tout, en ast un peu plus puisqu'il faut quand même pouvoir justifier un minimum ton changement de filière.
Merci ça confirme ce que je pensais sur ce genre de prépas...J'aurais également une question concernant les entretiens en ESC :
Lorsque vous avez passé vos entretiens avez vous "adapté" votre projet aux profils des écoles ? (par adapté j'entend ne pas dire vouloir en bosser en IB si ce n'est pas un entretien dans le top5)
non
à Telecom EM j'ai dit que je voulais faire du conseil en stratégie j'ai eu 19
Ils savent qu'on y connaît rien, et selon les gens en face de toi y en a qui connaîtront mm pas le milieu dont tu parles ( les profs de marketing savent pas les différences entre l'audit, le TS, le M&A, et s'en battent allègrement les couilles, je pense )
A part ceux qui ont un projet pro lié à une de leur passion, ton projet pro c'est d'ailleurs clairement pas le sujet qui sera le plus abordé,
ils vont chercher à comprendre pourquoi t'es là ( quand t'es AST c'est d'autant plus important ), pourquoi tu veux leur école et pas une autre( sortez les violons ), et te connaître ( est-ce que t'es sympa, est-ce qu'on a envie d'travailler avec toi, est-ce qu'on veut te prendre ??? )
Une idée du secteur/des métiers qui t'intéresse, qui te permet d'argumenter en parlant de toi ça ira très bien
j'ai pu vrmt d'exemple en tête là j'écris à l'arrache, mais par ex :
" J'aimerais travailler dans [secteur], car je suis quelqu'un de [qualité], par exemple lorsque j'ai [storytelling] ( justification, illustration de la qualité )
et hop ils peuvent rebondir sur ton [storytelling], sur le lien que tu fais entre [qualité] et [secteur] etc... le tout c'est aussi de tendre des perches pour que le jury se fasse pas chier
Le 21 janvier 2017 à 16:44:02 WebcamPower a écrit :
non
à Telecom EM j'ai dit que je voulais faire du conseil en stratégie j'ai eu 19
Ils savent qu'on y connaît rien, et selon les gens en face de toi y en a qui connaîtront mm pas le milieu dont tu parles ( les profs de marketing savent pas les différences entre l'audit, le TS, le M&A, et s'en battent allègrement les couilles, je pense )
A part ceux qui ont un projet pro lié à une de leur passion, ton projet pro c'est d'ailleurs clairement pas le sujet qui sera le plus abordé,
ils vont chercher à comprendre pourquoi t'es là ( quand t'es AST c'est d'autant plus important ), pourquoi tu veux leur école et pas une autre( sortez les violons ), et te connaître ( est-ce que t'es sympa, est-ce qu'on a envie d'travailler avec toi, est-ce qu'on veut te prendre ??? )
Une idée du secteur/des métiers qui t'intéresse, qui te permet d'argumenter en parlant de toi ça ira très bien
j'ai pu vrmt d'exemple en tête là j'écris à l'arrache, mais par ex :
" J'aimerais travailler dans [secteur], car je suis quelqu'un de [qualité], par exemple lorsque j'ai [storytelling] ( justification, illustration de la qualité )
> et hop ils peuvent rebondir sur ton [storytelling], sur le lien que tu fais entre [qualité] et [secteur] etc... le tout c'est aussi de tendre des perches pour que le jury se fasse pas chier
Mashallah l'experience qui parle.
ok merci pour vos réponses ! Comme je vise minimum une top 10 je pense qu'il y a effectivement moyen d'être en TS en fin de césure...(a moins que je parvienne à "bousculer" quelques contacts)
Je me demandais aussi peut on assimiler le TS à du M&A d'entreprise (et pas IB hein) ou bien est ce totalement différent et dans ce cas pourquoi ?
Le 21 janvier 2017 à 17:36:49 Waspitude a écrit :
ok merci pour vos réponses ! Comme je vise minimum une top 10 je pense qu'il y a effectivement moyen d'être en TS en fin de césure...(a moins que je parvienne à "bousculer" quelques contacts)
Je me demandais aussi peut on assimiler le TS à du M&A d'entreprise (et pas IB hein) ou bien est ce totalement différent et dans ce cas pourquoi ?
Tu sais ce que c'est le TS et le M&A au moins ? ![]()
Je me suis toujours demandé ce qu'était le m&a dans une entreprise ![]()