CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
20 janvier 2017 à 07:26:52

En bachelor t'as une majorité de branleurs un peu cons qui sont là parce que papa pousse derrière :(
Apres c'est rarement des mauvais gars.

Sinon Waspitude le mieux c'est de valider une licence et en ast 2 tu as tout qui est dispo.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
20 janvier 2017 à 11:15:26

ok je vous remercie Webcam et Flash ! Après je me demande si j'ai pas intérêt à intégrer une ESC dès la première année d'un point associatif comme d'un point de vue du stage qu'on doit faire en première année ? :(

Et puis en terme d'AST2 il n'y a pas tant d'ESC supplémentaire ET potentiellent atteignable ? Je m'explique : il n'y pas de grosses différences entre Audencia et GEM, et ensuite viennent les ESC du top 5 qui me paraissent vraiment chaude d'accéder ? (bon mis a part l'EM lyon qui est une véritable passoire)...quels sont vos avis ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
20 janvier 2017 à 11:22:35

Le 20 janvier 2017 à 11:15:26 Waspitude a écrit :
ok je vous remercie Webcam et Flash ! Après je me demande si j'ai pas intérêt à intégrer une ESC dès la première année d'un point associatif comme d'un point de vue du stage qu'on doit faire en première année ? :(

Et puis en terme d'AST2 il n'y a pas tant d'ESC supplémentaire ET potentiellent atteignable ? Je m'explique : il n'y pas de grosses différences entre Audencia et GEM, et ensuite viennent les ESC du top 5 qui me paraissent vraiment chaude d'accéder ? (bon mis a part l'EM lyon qui est une véritable passoire)...quels sont vos avis ?

Si tu peux avoir direct GEM en ast 1 c'est good mais c'est la seule que tu peux passer en gros.
En ast 2 tu peux multiplier tes chances. Par exemple j'avais passé EML Kedge TBS Audencia et Neoma (je suis entré à Audencia). En plus de pouvoir viser top 5 si t'es suffisamment chaud.

Pour ce qui est du stage de L3 de l'école franchement tu t'en branles. Pour la vie associative ca depend des écoles, a Audencia c'est vrai que les ast on passe un peu à côté, mais ça empêche pas de kiffer ! Je ne pourrais pas trop me prononcer sur les autres écoles sur ce point :(

PS : je rappelle que Audencia [[sticker:p/1mr0]] top 6 devant GEM [[sticker:p/1kkn]]

dv4p
dv4p
Niveau 10
20 janvier 2017 à 12:24:04

double ration de frites
Ça bounce grave

Silver_S
Silver_S
Niveau 10
20 janvier 2017 à 12:38:26

Bonjour

je susi en formation double compétence en management où j'apprends notamment la compta, l'analyse fi, et le contrôle de gestion.

Et souhaitant avoir une expérience hors de mon domaine principal (le droit), je souhaite candidater en restructuring/Distressed m&a dans une des grosses boites type pwc/ey/mazar/kpmg (je ne trouve ce genre de poste seulement chez eux)

Je voulais savoir si ça demande de grosses connaissances en finance ? :(
Car à la lecture des annonces, certaines notions me parlent : plan de sauvegarde/redressement, cession d'activé, cessation des paiements etc.

a votre avis, je tente svp ? :)
je ne veux pas trop être ridicule pour le coup :(

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 janvier 2017 à 13:00:38

Le 20 janvier 2017 à 12:38:26 Silver_S a écrit :
Bonjour

je susi en formation double compétence en management où j'apprends notamment la compta, l'analyse fi, et le contrôle de gestion.

Et souhaitant avoir une expérience hors de mon domaine principal (le droit), je souhaite candidater en restructuring/Distressed m&a dans une des grosses boites type pwc/ey/mazar/kpmg (je ne trouve ce genre de poste seulement chez eux)

Je voulais savoir si ça demande de grosses connaissances en finance ? :(
Car à la lecture des annonces, certaines notions me parlent : plan de sauvegarde/redressement, cession d'activé, cessation des paiements etc.

a votre avis, je tente svp ? :)
je ne veux pas trop être ridicule pour le coup :(

Tu maîtrises la corpo et la valuation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482677641-picsart-12-25-03-51-14.jpg

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 janvier 2017 à 13:47:07

Le 20 janvier 2017 à 11:15:26 Waspitude a écrit :

l'EM Lyon c'est pas du tout " une véritable passoire"
enfin si t'es si fort que ça pose pas la question et essaye juste HEC :)
à un moment faut faire la part des choses entre ce qu'on lit sur des forums et la réalité
Déjà GEM/Audencia c'est parmi les meilleures écoles de france et si t'es bon et motivé tu feras la carrière que tu veux avec ces écoles
l'EM Lyon est encore mieux classée, très clairement bien ancrée dans le top 5, on parle de formations élitistes là,
"véritable passoire" svp on fait gaffe aux mots qu'on emploie
l'AST2 t'as tout en fait,
HEC ESCP EMLyon EDHEC Audencia Neoma TBS etc bref celles qui valent le coup/coût quoi

le stage de première année d'ESC est généralement pas terrible, la césure cest ce qui importe le plus
en ast2 tu payes 2 ans d'école contre 3 en ast1, pas négligeable au prix de l'année,
et c'pas parce que t'es ast que tu peux pas participer à la vie associative ( enfin, ça dépend des écoles )

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
20 janvier 2017 à 14:50:16

Merci webcam, je dit passoire pour l'EM comparé au prépa mais les gars c'est même pas 1/3 des gens qui sont prises à l'EM sachant que contrairement à gem audiencia TBS yna énormément d'auto censure, 85% des admis sont de facs parisiennes Assas Dauphine etc hein

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 janvier 2017 à 16:54:39

Dites,
Qqn aurait des cv/lm type en anglais svp ?
Merci bcp

Je sais enfin quoi faire pour mon stage de L3 mdr

killagg
killagg
Niveau 8
20 janvier 2017 à 17:55:36

Le 20 janvier 2017 à 16:54:39 WebcamPower a écrit :
Dites,
Qqn aurait des cv/lm type en anglais svp ?
Merci bcp

Je sais enfin quoi faire pour mon stage de L3 mdr

Toi t'es pas sur le drive je me trompe? [[sticker:p/1kkn]]

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
20 janvier 2017 à 18:16:01

Ok merci les kheys pour ces conseils ! Bon je suis d'accord avec vous j'ai dit du bullshit sur l'EM, elle reste une école très sélective [[sticker:p/1kks]]

Je vais faire Ast1 et puis selon les résultats je verrai si je fais Ast 2

Vous pensez quoi des prépas privés ? et notamment de PGE PGO (une ancienne de Neoma me l'a conseillé) avec le stage intensif (écrit comme oraux) qu'ils proposent ? car vu le prix [[sticker:p/1jnj]] je me pose quelques questions

Pour le stage de L3 étant donné que j'aurais fait un stage l'année d'avant (stage de fin d IUT de 10 semaines) je pourrais peut être accéder à des stage plus intéressant qu'un prépa ou pas ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 18:23:58

J'ai eu le grand forum escp, bah c'etait nul et je e faisais chier. J'ai fait le big4 en demandant un stage de premiere partie de cesure en transaction services. A Mazars le mec " expliquez moi ce que vous en savez ? - rien :hap: " :hap:

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
20 janvier 2017 à 18:27:44

J'ai une question SERIEUSE svp :

A QUOI correspond Maths ECE HEC, Maths ECE ESSEC et Maths II ECE ESSEC ?

En gros pour les ECE, quelle est l'épreuve dite "de probas" ?

Merci d'avance :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 janvier 2017 à 20:18:55

Quel drive svp je débarque

Lesquen19cm
Lesquen19cm
Niveau 8
20 janvier 2017 à 20:30:24

Un google doc regroupant plein plein d'infos super cool (et les noms des habitués :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 20:56:11

Les "collègues" qui cassent du sucre sur ton dos, qui vont voir les managers en douce pour leur dire que tu bosserais sois disant "mal", le manager qui vient en face de toi chuchoter à un autre manager en te regardant du coin de l'oeil, tu sais que tu vas te faire niquer à l'éval :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 21:55:10

Les kheys vous pensez qu'aller en droit " juste " pour avoir un dossier plus attractif dans le but de tenter les AST c'est de la folie ou pas ?
Dans le sens ou meme si un profil type eco-g est moin original s'il rate les ecoles qu'il a tenter il peut toujours se rattraper avec les masters du meme domaine en fac/iae/dauphine à l'inverse de l'etudiant en droit.

C'est limite indispensable quand on tente le Top3/5 d'avoir une licence qui sort un minimum de l'ordinaire non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 22:01:24

Le 20 janvier 2017 à 18:27:44 manjaidupoulez a écrit :
J'ai une question SERIEUSE svp :

A QUOI correspond Maths ECE HEC, Maths ECE ESSEC et Maths II ECE ESSEC ?

En gros pour les ECE, quelle est l'épreuve dite "de probas" ?

Merci d'avance :)

ESSEC II

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
20 janvier 2017 à 23:02:00

Toujours des grotesques ici qui viennent demander des conseils pour des sous-écoles

killagg
killagg
Niveau 8
21 janvier 2017 à 00:09:29

Le 20 janvier 2017 à 20:18:55 WebcamPower a écrit :
Quel drive svp je débarque

Si tu veux être ajouter envoie ton mail mp

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment