Le 15 janvier 2017 à 01:24:17 mugi_larson2 a écrit :
J'aimerai votre avis les gars
Si vous deviez classer ces formations en finance à Lille, ca serait dans quel ordre ?
M1 Finance banque Université Lille 1
M1 Finance Université Finance Banque Comptabilité Lille 2
M1 Finance IAE Lille
M1 Skema BS
M1 EDHEC
Pensez vous que payer 10k l'année pour Skema vaille le coût ? A-t-on accès à des secteurs de métier intéressant après ce master comme la banque d'investissement par exemple ? (avec EDHEC oui, mais Skema ? et les pour les autres formations en fac ?)
J'hésite assez fortement en ce moment sur mon master pour l'année prochaine, et celui qui m'intéresse le plus c'est Skema qui m'a l'air plus accessible que l'EDHEC et meilleur que les autres formations de la fac (tout en sachant qu'en M2, il y a la possibilité de faire un double diplôme avec la fac de finance de Lille2).
On m'a également dit qu'il fallait absolument effectuer ses années en alternance si on faisait une formation en fac au moins pour la dernière année si on voulait trouver du taff rapidement, mais pas forcément pour les esc où il y a souvent une année de césure entre le M1 et le M2. Qu'en pensez-vous ?
Mon profil rapide, Bac ES Mention Bien, Licence AES (top 10 promo en L3) Mention Assez Bien (avec une moyenne en L1 assez faible car 1ere année de fac où j'ai abusé de ma trop grande liberté
L1:10 L2:12 L3:14), actuellement en M1 Finance/Business en Angleterre avec Erasmus mais je compte refaire un M1 à mon retour en France.
Je sais, ca fait beaucoup, mais vous avez vraiment l'air d'y connaître, merci d'avance les rheys