CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 janvier 2017 à 21:25:40

j'aime juste trop les fringues pour ne pas m'énerver quand quelqu'un porte un polo
pièce beaucoup trop batarde entre une chemise et un tee shirt, je trouve que ça a aucune utilité et que d'un point de vue esthétique c'est toujours sacrément dégueulasse
menfin bon, avis de modasse
serieusement en camping col relevé cest drôle avec un pantacourt blanc bien large et des tongues, mais ça s'arrête là pour moi quoi

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:26:31 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 janvier 2017 à 21:32:09

Le 05 janvier 2017 à 21:22:42 FIashForward a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 21:19:30 grotesquefackeu a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 21:14:27 WebcamPower a écrit :
putain porter des polos pour aller au taf sans dec je vois un gars faire ça je viens en stringer la ménagère va mouiller, à un moment faut pas déconner bordel on est au travail pas au club med

Je sais pas, ça ne me choques pas d'aller au travail en polo. C'était une entreprise industriel pour faire de la compta à la bac+2 je vois pas où est le manque de respect. j'étais respectueux et je faisais mon boulot. Enfin, je dois pas avoir être conscient des attentes des BIG 4 en terme d'image et de présentation des stagiaires. Tu fais l'effort de mettre un costume du lundi au jeudi, je vois pas ce qu'il y a de choquant à mettre un polo au boulot. Enfin je dois être un OVNi pour penser ça.[[sticker:p/1lmh]].

J'envisages très sérieusement le polo pendant mon stage en cabinet à venir. Juste mettre le costume ou une tenue un peu plu formelle pour les déplacements chez le client .

IMO dans une boite ou t'es en costard du lundi au jeudi tu viens en chino chemise le vendredi. Mais une boite où t'es déjà en chino chemise la semaine (comme au siège du magasin de GD préféré des français par exemple) y'en a plein qui viennent en polo le vendredi et je vois pas le problème.
C'est pas pire que venir en t shirt + pull :(

sérieusement t'es mm pas en costar ?
putain il a que des avantages ton métier ou quoi ?
le costar cravate tous les jours ça doit être l'horreur c'est un des trucs que j'appréhende le plus perso

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:37:01

Obliger les gens dans les bureaux qui voient jamais un client à se mettre en costard cravate je trouve ça tellement stupide et dépassé.

Mais du coup non je mets jamais de costard [[sticker:p/1kkh]]

En vrai c'est super jeune et dynamique dans l'open space c'est trop bien

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 janvier 2017 à 21:38:43

le cdg en plus ça paye pas mal dans ce genre de structures non ?
en tout cas t'as bien l'air d'être le seul à apprécier ton stage :hap:

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:39:02 par WebcamPower
mangues
mangues
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:40:15

Le 05 janvier 2017 à 21:25:40 WebcamPower a écrit :
je trouve que ça a aucune utilité

plus habillé qu'un tee-shirt moins ridicule qu'une chemisette ?

polo lacoste l'été, c'est nickel

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:41:50

Je touche 900 + quelques avantages appréciables (la moitié du titre de transport remboursé + accès gratuit à la salle de sport + des forfaits repas en déplacement qui sont remboursés même si j'utilise pas tout + la cantine sur place). Perso je trouve ça pas dégueu sans être incroyable.
Par contre mon maitre de stage m'a dit que les CDI étaient bien positionnés par rapport au marché (mais j'ai aucun chiffre j'ai pas osé lui demander cash)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:44:14

Pour l'histoire du polo perso je vois pas le problème de ça : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1d/3c/82/1d3c8209005d34dfd5829a1d863ce909.jpg
(à part qu'il a le polo boutonné jusqu'au menton comme un fragile)

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
05 janvier 2017 à 21:45:11

Le 05 janvier 2017 à 21:37:01 FIashForward a écrit :
Obliger les gens dans les bureaux qui voient jamais un client à se mettre en costard cravate je trouve ça tellement stupide et dépassé.

Mais du coup non je mets jamais de costard [[sticker:p/1kkh]]

En vrai c'est super jeune et dynamique dans l'open space c'est trop bien

Je partages totalement ce point de vue. Quand tu vois les BIG et même les grosses boîtes pour des stages à partir du M1 obligé de faire pété le costume même sur des postes où tu vois pas un client. Je comprends pas ce que ça changes qu'un mec soit en tee-shirt ou en costume quand il n'est pas en contact avec la clientèle. Peut-être vouloir garder un management traditionnel et encore juger les gens sur leur présentation physique et evstimentaire.
Je suis trop jaloux des mecs en recherche (bio,toxicolo) qui viennent en tee-shirt tous les jours dans les labos sans pression et qui pèsent dans le game [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:46:47 par Grotesquefackeu
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:45:39

Le 05 janvier 2017 à 21:41:50 FIashForward a écrit :
Je touche 900 + quelques avantages appréciables (la moitié du titre de transport remboursé + accès gratuit à la salle de sport + des forfaits repas en déplacement qui sont remboursés même si j'utilise pas tout + la cantine sur place). Perso je trouve ça pas dégueu sans être incroyable.
Par contre mon maitre de stage m'a dit que les CDI étaient bien positionnés par rapport au marché (mais j'ai aucun chiffre j'ai pas osé lui demander cash)

900 c'est 100 de plus que ce que j'étais payé à bac+3 avec les mêmes avantages, c'est pas ouf je trouve :(

mangues
mangues
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:45:47

Le 05 janvier 2017 à 21:44:14 FIashForward a écrit :
je vois pas le problème de ça

fred perry ? :malade:

mangues
mangues
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:50:05

Lacoste de racaille

ah ok mdr :doute:

mangues
mangues
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:51:58

porter du fred perry, c'est un péché, le péché de vulgarité

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 janvier 2017 à 21:51:59

en fait déjà le polo ça doit systématiquement être fitté et j'aime pas porter des hauts près du corps
jtrouve pas que ce soit plus élégant qu'un tee shirt, ça tient plus chaud généralement, aucune variété de coupe possible ( polo pas fitté = merde ), en plus c'est souvent trop long ...
enfin bon cest pas pour rien que la quasi totalité des créateurs boudent le polo, c'est une pièce avec laquelle on peut pas faire grand chose quoi
Et le fait que les marques qui vendent bcp de polos soient des marques ostentatoires qui font des fautes de goûts à répétitions en dit long sur le porteur moyen de polos je pense

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:55:21 par WebcamPower
KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:52:09

Les polos Fred Perry mieux que les Lacostes ?

Je trouve vraiment pas, que ce soit au niveau de la matière et de la coupe.

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:56:03

Bref en dehors du débat Lacoste/Fred Perry relativement peu intéressant je maintiens qu'un polo bien coupé c'est confortable à porter et ça rend très bien avec un chino ou un jean qui passe bien.
Très loin de l'histoire du short tong à la plage.

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:57:38

Le 05 janvier 2017 à 21:54:45 grotesquefackeu a écrit :
Enfin même un polo sans marque suffit largement en stage. Franchement pour faire du bureau, je vois vraiment pas l'obligation de mettre des choses avec une grande valeur, encore plus pour un stage [[sticker:p/1kkr]]

Après ça dépend aussi ton rapport aux fringues, perso j'ai pas de polo sans marque comme tu dis, j'aime bien porter des trucs sympas ça me fait plaisir quoi. Y'a juste le costard cravate que je trouve un peu stupide mais en chemise cintrée/chino je me régale :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 janvier 2017 à 22:01:01

mais sinon +1 que devoir être en costar cravate tous les jours mm quand tu vois pas de client... C'est des moeurs d'un autre temps et c'est vraiment débile quoi
en audit/IB c'est vraiment systématique, costar cravate 24/7 ?
à péter un plomb sérieusement
autant je veux bien qu'on accepte pas les gens qui viennent en mode ingénieur sweat à capuche basket, y a un minimum, mais quand même

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
05 janvier 2017 à 22:01:54

Le 05 janvier 2017 à 21:57:38 FIashForward a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 21:54:45 grotesquefackeu a écrit :
Enfin même un polo sans marque suffit largement en stage. Franchement pour faire du bureau, je vois vraiment pas l'obligation de mettre des choses avec une grande valeur, encore plus pour un stage [[sticker:p/1kkr]]

Après ça dépend aussi ton rapport aux fringues, perso j'ai pas de polo sans marque comme tu dis, j'aime bien porter des trucs sympas ça me fait plaisir quoi. Y'a juste le costard cravate que je trouve un peu stupide mais en chemise cintrée/chino je me régale :rire:

J'avoues que mes polos était très décontracte pour aller en stage. Je suis pas trop fan des fringues donc en fait je m'en fous un peu :rire: . Je trouves aussi le costume cravate de trop, l'escroquerie aura été quand j'ai passé mes oraux des écoles , la première fois que j'en portais un [[sticker:p/1kkk]].
Maintenant c'est vrai que je gagnerai en crédibilité à éviter de venir en mode touriste en entreprise pour mes stages à venir :-)))
Je portais partout des sweats au bureau , enfin toute l'entreprise s'habillait en mode tranquille à 90 % d'hommes donc j'imagines que ça joues aussi sur l'ambiance de la boîte

Message édité le 05 janvier 2017 à 22:03:23 par Grotesquefackeu
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 janvier 2017 à 22:02:58

Le 05 janvier 2017 à 22:01:01 WebcamPower a écrit :
mais sinon +1 que devoir être en costar cravate tous les jours mm quand tu vois pas de client... C'est des moeurs d'un autre temps et c'est vraiment débile quoi
en audit/IB c'est vraiment systématique, costar cravate 24/7 ?
à péter un plomb sérieusement
autant je veux bien qu'on accepte pas les gens qui viennent en mode ingénieur sweat à capuche basket, y a un minimum, mais quand même

En IB en général c'est ça ouais même si certaines banques commencent à relâcher la pression dessus, en cdg pendant mon stage c'était juste costume avec une chemisette pendant l'été.
Le pire ça reste le PE, dans certains fonds ultra élitistes même les boutons de manchette doivent être choisis avec soin [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 05 janvier 2017 à 22:04:28 par salopeyte
Raphael__7
Raphael__7
Niveau 4
05 janvier 2017 à 22:12:47

Costard-cravate >>>>> all. Bien travailler commence par bien s'habiller.

Rien de plus classe et respectable qu'un homme en costume.

Mais encore faut-il savoir bien le porter.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion