30 minutes de discussion ou le psychotherapeute pose pas mal de questions pour te connaitre et deceler concretement pourquoi t'es là. Ensuite premier exercice pour voir si t'es receptif a l'hypnose, tu fermes les yeux et t'imagines une boule de bowling dans une main. Et j'sais pas, au fur et a mesure tu la sens vraiment et ton bras s'alourdit et se baisse tout seul. Ca a bien marché déjà
Ensuite il commence a te mettre dans un état d'hypnose, en fait tu te concentres sur la paume de ta main et avec ses mots il t'emmene doucement vers des sensations assez cool, comme si tu t'endormais mais tout en restant hyper réceptif a l'environnement. J'entendais tout, j'etais hyper sensible aux bruits de la rue des Dames, la respiration se fluidifie et devient régulière, ton corps est hyper lourd et les paupieres aussi. L'hypnotherapeute t'accompagne partout et au fur et a mesure ca devient hyper profond, la j'ai discuté avec la femme que je voulais être, la petite fille que j'etais, tu te projettes dans pleins de paysages liés a l'enfance. T'es hyper conscient, jamais été aussi zen et heureuse de ma vie, c'est comme si j'avais ouvert un placard avec les traumatismes et blocages qui m'empechaient d'avancer en ce moment, et de les envoyer chier.
Après l'hypno te ramène doucement a un etat normal, tu sens tes pieds qui recommencent a bouger, ensuite tout le corps jusqu'à que tes yeux s'ouvrent. J'ai mis du temps a me remettre du brouillard mais je me suis sentie direct plus épanouie. Y a eu quelques declics je pense, je vais continuer encore quelques seances. C'est benefique sur le court terme.
Message édité le 31 décembre 2016 à 01:41:43 par Pseudo supprimé