Le 28 décembre 2016 à 20:40:40 Kaspersy a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 18:28:33 WebcamPower a écrit :
bah j'ai envie d'être indépendant financièrement le plus vite possible, mes parents se serrent la ceinture pour que jfasse des études et que j'puisse gagner ma vie,
j'ai trop de respect pour dépenser LEUR thune en faisant des choses qui servent à rien avec ( en gros, tous les évènements organisés par l'école, faut raquer, cimer exclusion sociale <3 ^^ )
j'estime qu'en cours je perds mon temps et j'apprends rien, je ferais mieux de travailler où j'apprendrais vraiment quelque chose
je suis pu du tout stimulé sur le point intellectuel et j'ai l'impression qu'une partie d'ma vie est en stand by, j'suis dans l'attente quoi
on te vend la vie associative comme un truc de ouf nous y a déjà des embrouilles à cause de 2 / 3 personnes un peu trop grande gueules j'ai mm pu envie d'participer
fin bref je perds mon temps
J'ai l'impression de me lire 
J'ai juste envie d'arrêter les études et d'ouvrir une entreprise, c'est hyper ennuyeux les écoles de co, en plus, ce qu'ils nous apprennent, c'est des trucs pour contribuer à l'enrichissement des patrons, pendant qu'ils nous filent les miettes...
Oui enfin les cours à la fac ou en IUT, BTS etc dans le même genre de domaine (gestion, éco, droit etc) sont tout aussi chiant, avec en prime une ambiance pourrie (qu'on le veuille ou non la vie étudiante en ESC est largement mieux que la fac ou le reste en tout cas en France)
Et après être auditeur, contrôleur de gestion, analyste financier, chef de projet etc c'est souvent tout aussi chiant (certes ya le salaire, mais y'a aussi les 9h-19h quotidien
)
Je suis d'accord, ouvrir une entreprise, ça reste le top après quelques années de taff