Top 10 à la fac de maths c'est chaud hein ![]()
Je pense que c'est moins dur d'avoir l'ENSIMAG en MP que d'être top 10 d'une grosse fac Parisienne ![]()
Fin bref, merci pour les renseignements je transmet ![]()
Le 21 décembre 2016 à 12:30:56 Lesquen19cm a écrit :
Top 10 à la fac de maths c'est chaud heinJe pense que c'est moins dur d'avoir l'ENSIMAG en MP que d'être top 10 d'une grosse fac Parisienne
Fin bref, merci pour les renseignements je transmet
Ah ba c'est clair qu'en MP ça va en bossant un peu tu l'as ![]()
Après en info c'est une des meilleures écoles donc normal qu'ils soient stricts ![]()
Les 1ères années de sc po paris qui postent des photos chez EY
c'est quoi la blague qu'est ce qu'ils branlent là bas ? (pas stage hein ils doivent y aller avec la promo jpense)
(+ j'espère qu'on leur propose mieux que de l'audit
)
Le 21 décembre 2016 à 12:42:25 dv4p a écrit :
Les 1ères années de sc po paris qui postent des photos chez EY
c'est quoi la blague qu'est ce qu'ils branlent là bas ? (pas stage hein ils doivent y aller avec la promo jpense)
(+ j'espère qu'on leur propose mieux que de l'audit)
En première année c'est top un stage d'audit 
J'ai passé l'ensimag pour intégrer directement en deuxième année donc je vais te donner mon xp
j'ai fait 3 ans de prépa ECS puis j'ai pu rattraper une L3 maths appliquées dans une fac de province (à clermont-ferrand)
en L3 j'étais premier de la promo avec de grosses notes en maths (en moyenne plus de 16) mais j'étais mauvais en info (6,75/20 sur mon semestre d'info) et ils m'ont refusé donc je pense que pour avoir l'ensimag en AST faut être bon en info ET en maths
Le 21 décembre 2016 à 12:10:11 Auteur blacklisté a écrit :
Le 21 décembre 2016 à 12:04:50 aminefid a écrit :
Hum les deux premiers retour qu'on me dit
"Faut être major ou dans top promo, genre >16 partout + bonne lettre de recommandation"Pour l'ensimag Really
Si tu voyais les fagueux qu'on se ramasse à Centrale (certains sont des tueurs mais d'autres
)
T'es tiers de promo Upmc tu peux taper l'x. [[sticker:p/1lmh]]
L'X, centrale à la limite sans rien branler 
Le 21 décembre 2016 à 10:52:34 Freud-fiscale a écrit :
J'ai postulé chez Roland Berger à une offre de marketing stratégique. Je pense pas qu'ils cherchent des profils de malades dans cette branche puis avec le brand name je pourrai bifurquer en conseil chez des concurrents
Mon oncle avait fait ça, gros fail
Le 21 décembre 2016 à 13:07:08 romain6363 a écrit :
Le 21 décembre 2016 à 12:10:11 Auteur blacklisté a écrit :
Le 21 décembre 2016 à 12:04:50 aminefid a écrit :
Hum les deux premiers retour qu'on me dit
"Faut être major ou dans top promo, genre >16 partout + bonne lettre de recommandation"Pour l'ensimag Really
Si tu voyais les fagueux qu'on se ramasse à Centrale (certains sont des tueurs mais d'autres
)
T'es tiers de promo Upmc tu peux taper l'x. [[sticker:p/1lmh]]
L'X, centrale à la limite sans rien branler
Excuse moi mais ça me paraîssait pas évident qu'après une prépa ratée et une glorieuse année en maths appliquées à Clermont-Ferrand ça plaçait aussi bien que p6 en bi-licence ou en maths fondas.
As tu par hasard déjà mis les pieds dans les écoles ou dans la fac dont il est question
Merci pour la Blacklist ![]()
Le 21 décembre 2016 à 13:03:06 romain6363 a écrit :
J'ai passé l'ensimag pour intégrer directement en deuxième année donc je vais te donner mon xp
j'ai fait 3 ans de prépa ECS puis j'ai pu rattraper une L3 maths appliquées dans une fac de province (à clermont-ferrand)
en L3 j'étais premier de la promo avec de grosses notes en maths (en moyenne plus de 16) mais j'étais mauvais en info (6,75/20 sur mon semestre d'info) et ils m'ont refusé donc je pense que pour avoir l'ensimag en AST faut être bon en info ET en maths
Surtout que c'est pas super cohérent de faire ECS
école d'ingé, en tout cas merci du témoignage. Il aime bien l'info mais bon il est pas super chaud scolairement parlant (genre 12 de moyenne en L1) c'est donc un peu mort ![]()
Le 20 décembre 2016 à 21:41:43 WebcamPower a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 21:03:41 SansParole a écrit :
J'avoue que j'ai pas forcément récolté des avis objectifs (un mec qui a drop l'EDHEC il y a qq années parce que ça le soulait) ou des avis de gens qui y ont passé leurs oraux et qui ont eu un mauvais ressentiJ'espère que l'ambiance est quand même sympa partout vu le prix des écoles ça me ferait mal au coeur de ne pas m'y plaire comme Ersatz à l'ESCP
(de ce que j'ai pu lire sur le topic)
De toute façon je vois même pas pourquoi je parle de ça, si j'ai l'EDHEC je khube
Je suis pas à l'EDHEC, mais mes meilleurs amis IRL y sont, j'y ai passé les oraux etc,
le coup de l'ambiance sectaire c'est du bullshit, les "assos" c'est dans toutes les écoles et ce au même niveau,
Après, l'EDHEC a la chance d'avoir de très grosses assos avec des très gros budgets où ils font des vrais trucs ( je veux pas cracher sur mon école mais clairement y a des assos qui font de la figuration avec 500€ des cotisations par an bon ça va pas très loin )
Généralement, si on se sent pas bien en ESC, ça arrive, c'est pas la faute à l'école en elle-même mais aux ESCs en général.Et le fait d'être nobod, c'est très relatif, y a un gars avec qui j'mentends très bien, il a aucune asso et pourtant il s'éclate et est ultra intégré, en fait si tu veux, dans l'école y a des activités sportives et artististiques ( théâtre, badminton, natation, foot, self defense, rugby, whatever ), et c'est pas considéré comme des assos, genre juste t'y vas et tu t'amuses quoi.
Bah suffit que tu fasses quelques trucs régulièrement et que tu sois un peu sociable tu vas rencontrer mass de mondes et t'auras aucun pb pour t'intégrer, les gens s'en battent les couilles que tu aies une asso ou pas, c'est un bon moyen pour rencontrer du monde et sympathiser mais certainement pas le seul
voili voilou
Il y a des assos qui demandent plus de 500e de cotisations ? 
Les prolos sont donc voués à être des nobody ?
Sinon question pour les keys gomuscu, un avis sur l'eau de coco ?
Le 21 décembre 2016 à 15:01:46 ObjectifNeoma a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 21:41:43 WebcamPower a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 21:03:41 SansParole a écrit :
J'avoue que j'ai pas forcément récolté des avis objectifs (un mec qui a drop l'EDHEC il y a qq années parce que ça le soulait) ou des avis de gens qui y ont passé leurs oraux et qui ont eu un mauvais ressentiJ'espère que l'ambiance est quand même sympa partout vu le prix des écoles ça me ferait mal au coeur de ne pas m'y plaire comme Ersatz à l'ESCP
(de ce que j'ai pu lire sur le topic)
De toute façon je vois même pas pourquoi je parle de ça, si j'ai l'EDHEC je khube
Je suis pas à l'EDHEC, mais mes meilleurs amis IRL y sont, j'y ai passé les oraux etc,
le coup de l'ambiance sectaire c'est du bullshit, les "assos" c'est dans toutes les écoles et ce au même niveau,
Après, l'EDHEC a la chance d'avoir de très grosses assos avec des très gros budgets où ils font des vrais trucs ( je veux pas cracher sur mon école mais clairement y a des assos qui font de la figuration avec 500€ des cotisations par an bon ça va pas très loin )
Généralement, si on se sent pas bien en ESC, ça arrive, c'est pas la faute à l'école en elle-même mais aux ESCs en général.Et le fait d'être nobod, c'est très relatif, y a un gars avec qui j'mentends très bien, il a aucune asso et pourtant il s'éclate et est ultra intégré, en fait si tu veux, dans l'école y a des activités sportives et artististiques ( théâtre, badminton, natation, foot, self defense, rugby, whatever ), et c'est pas considéré comme des assos, genre juste t'y vas et tu t'amuses quoi.
Bah suffit que tu fasses quelques trucs régulièrement et que tu sois un peu sociable tu vas rencontrer mass de mondes et t'auras aucun pb pour t'intégrer, les gens s'en battent les couilles que tu aies une asso ou pas, c'est un bon moyen pour rencontrer du monde et sympathiser mais certainement pas le seul
voili voilouIl y a des assos qui demandent plus de 500e de cotisations ?
Les prolos sont donc voués à être des nobody ?![]()
Sinon question pour les keys gomuscu, un avis sur l'eau de coco ?
500 € ils prennent cher les assos; C'est quoi les projets qu'ils proposent ?
En parlant des écoles, mon N+2 (ScPo) : "y a des écoles qui ont chuté, par exemple l'ESC REIMS (pas à jour sur le nom) elle a sombré"
Bon les Neomiens hop hop hop on va se dépêcher de redresser l'image de l'école auprès des entreprises
Pour les Audenciens, il juge aussi Grenoble surcotée " bonne ecole mais c'est un peu la loterie au niveau des stagiaires"
Le 21 décembre 2016 à 17:55:08 KheyalDeMadrid a écrit :
En parlant des écoles, mon N+2 (ScPo) : "y a des écoles qui ont chuté, par exemple l'ESC REIMS (pas à jour sur le nom) elle a sombré"Bon les Neomiens hop hop hop on va se dépêcher de redresser l'image de l'école auprès des entreprises
c'est ouf la pression que vous vous mettez dans vos écoles. Chacun sur ce forum aura une superbe situation comparé au français lambda avec une bonne paye. je comprends pas comment on peut être aussi omnibulé par les classements et les grilles de salaires de chaque école. Certes en sortant d'HEC c'est le meilleur mais l'ESC REIMS c'est pas non plus la catastrophe intersidérale.
Je dois être de la fac pour ne pas comprendre cette bagarre de prestige que je trouves malsaine et entretenu par les recruteurs
Mon N+1 " J'ai eu des candidatures de Skema mais ils sont pas assez bon. On prend que Neoma et Edhec" ![]()
Donnez moi des endroits ou site ou je peux acheter des "mallettes/portes-documents"
Dans ce style la pour 100 euros ou moins c'est possible vous pensez ? ![]()
Ma foi, c'est très franco français tout ça
Le 21 décembre 2016 à 18:18:01 KheyalDeMadrid a écrit :
Ma foi, c'est très franco français tout ça
je sais pas , sur JV en dehors de la botte de l'X et de l'ENS, ainsi que du M&A c'est pourri pour certains. Donc je me demandes comment ça peut vous êtes transmis en école.
Les recruteurs sont les premiers à entretenir ce système de recrutement sur je veux tel école d'ingénieur ou d'ESC, une sorte d'esprit de corps qui fait que parfois je me demandes comment vos écoles vous font passer ce message. Moi à la fac quand on me parle de prestige de certains parcours ça m'effraies un peu et dire que notre début de carrière dépend fort du nom de l'ESC ou de la fac c'est un système un peu ahurissant quoi. Enfin j'ai des potes de promo qui trouvent que c'est normal, j'ai toujours du mal à m'y faire
Je te rassure, le M&A etc c'est juste une lubie d'ici et de HFR