J'avoue que j'ai pas forcément récolté des avis objectifs (un mec qui a drop l'EDHEC il y a qq années parce que ça le soulait) ou des avis de gens qui y ont passé leurs oraux et qui ont eu un mauvais ressenti ![]()
J'espère que l'ambiance est quand même sympa partout vu le prix des écoles ça me ferait mal au coeur de ne pas m'y plaire comme Ersatz à l'ESCP
(de ce que j'ai pu lire sur le topic)
De toute façon je vois même pas pourquoi je parle de ça, si j'ai l'EDHEC je khube ![]()
Le 20 décembre 2016 à 20:33:38 romain6363 a écrit :
Tu vois j'étais nobod' à l'edhec et franchement j'ai kiffé
alors si t'es dans une asso là c'est le feu
qu'est-ce qu'on fait en école quand on est nobode (pas d'assos et tout) ? tu t'intègres quand même?
je n'ai toujours pas perdu une game
j'ai du en faire 5/6*
Ersatz, elle est dans le master programme grande école ? Elle a fait une licence de management ?
Oui et oui
La chancla avec un bac pro en plus
Tu as ete admis grâce a ton XP pro ?
Entre autre oui
Le 20 décembre 2016 à 21:03:41 SansParole a écrit :
J'avoue que j'ai pas forcément récolté des avis objectifs (un mec qui a drop l'EDHEC il y a qq années parce que ça le soulait) ou des avis de gens qui y ont passé leurs oraux et qui ont eu un mauvais ressentiJ'espère que l'ambiance est quand même sympa partout vu le prix des écoles ça me ferait mal au coeur de ne pas m'y plaire comme Ersatz à l'ESCP
De toute façon je vois même pas pourquoi je parle de ça, si j'ai l'EDHEC je khube
Je suis pas à l'EDHEC, mais mes meilleurs amis IRL y sont, j'y ai passé les oraux etc,
le coup de l'ambiance sectaire c'est du bullshit, les "assos" c'est dans toutes les écoles et ce au même niveau,
Après, l'EDHEC a la chance d'avoir de très grosses assos avec des très gros budgets où ils font des vrais trucs ( je veux pas cracher sur mon école mais clairement y a des assos qui font de la figuration avec 500€ des cotisations par an bon ça va pas très loin )
Généralement, si on se sent pas bien en ESC, ça arrive, c'est pas la faute à l'école en elle-même mais aux ESCs en général.
Et le fait d'être nobod, c'est très relatif, y a un gars avec qui j'mentends très bien, il a aucune asso et pourtant il s'éclate et est ultra intégré, en fait si tu veux, dans l'école y a des activités sportives et artististiques ( théâtre, badminton, natation, foot, self defense, rugby, whatever ), et c'est pas considéré comme des assos, genre juste t'y vas et tu t'amuses quoi.
Bah suffit que tu fasses quelques trucs régulièrement et que tu sois un peu sociable tu vas rencontrer mass de mondes et t'auras aucun pb pour t'intégrer, les gens s'en battent les couilles que tu aies une asso ou pas, c'est un bon moyen pour rencontrer du monde et sympathiser mais certainement pas le seul
voili voilou
T'es dans quel asso d'ailleurs Webcam ?
J'avoue que j'ai pas forcément récolté des avis objectifs (un mec qui a drop l'EDHEC il y a qq années parce que ça le soulait) ou des avis de gens qui y ont passé leurs oraux et qui ont eu un mauvais ressentiJ'espère que l'ambiance est quand même sympa partout vu le prix des écoles ça me ferait mal au coeur de ne pas m'y plaire comme Ersatz à l'ESCP
De toute façon je vois même pas pourquoi je parle de ça, si j'ai l'EDHEC je khube
Je suis pas d'accord, l'ESCP c'est vraiment le feu. ![]()
Et Ersatz si elle ne s'y est pas plu c'est plus pour des raisons d'ordre personnelles, donc pas de quoi tirer des conclusions hâtives. ![]()
Par contre l'EDHEC et leur élitisme à la con, j'aurais trouvé insupportable aussi. 
Le 20 décembre 2016 à 21:56:34 CoeurOr a écrit :
Je suis pas d'accord, l'ESCP c'est vraiment le feu.
Et Ersatz si elle ne s'y est pas plu c'est plus pour des raisons d'ordre personnelles, donc pas de quoi tirer des conclusions hâtives.Par contre l'EDHEC et leur élitisme à la con, j'aurais trouvé insupportable aussi.
élitisme
Wai la soirée de l'asso jeudi etait cool, mais on fait vraiment asso de bobos parisiens entre le duo, notre president du 16eme, et la modeuse de la JE ![]()
Et Ersatz si elle ne s'y est pas plu c'est plus pour des raisons d'ordre personnelles, donc pas de quoi tirer des conclusions hâtives.Par contre l'EDHEC et leur élitisme à la con, j'aurais trouvé insupportable aussi.
Toujours la haine pour The Rise ?
Je ne parle pas de l'ESCP qui est surement l'école qui m'attire le plus ![]()
So comment je suis avec un mec en soirée qui est dans mon ecole, major a Dauphine, admis en AST à HEC, et admis egalement a Ulm. Il va faire son M1 de philo la bas pendant sa cesure a partir de la rentrée prochaine.
Ptain et je me sens trop bete a cote ![]()
Je m'ennuie dans la vie. Overwatch m'occupe un peu depuis 2 soirs et ma copine 2 soirs par semaine. Mais je ressens toujours un grand vide en rentrant du taff.
C'est malaisant.
Le 21 décembre 2016 à 00:05:34 nixik a écrit :
Je m'ennuie dans la vie. Overwatch m'occupe un peu depuis 2 soirs et ma copine 2 soirs par semaine. Mais je ressens toujours un grand vide en rentrant du taff.
C'est malaisant.
Sors ![]()
Le 20 décembre 2016 à 22:15:20 ErsatzTruande a écrit :
Wai la soirée de l'asso jeudi etait cool, mais on fait vraiment asso de bobos parisiens entre le duo, notre president du 16eme, et la modeuse de la JE
PUTAIN DE OUF, quand j'ai incrusté mon pote, première réaction, il m'a dit c'est quoi ces bourges ??
![]()
D'ailleurs faut qu'on se chauffe avec toi et Quali à faire un échange à l'étranger au même endroit ça peut être grave stylé vu que tout les autres vont en césure ![]()
Le 20 décembre 2016 à 20:52:52 Lesquen19cm a écrit :
T'es pas le mec qui a charbonné de fou les AST et au final tu te casses ? Comment ça se fait
Je pars de lille mais je reste à l'EDHEC
Le 20 décembre 2016 à 21:05:30 SansParole a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 20:33:38 romain6363 a écrit :
Tu vois j'étais nobod' à l'edhec et franchement j'ai kiffé
alors si t'es dans une asso là c'est le feuqu'est-ce qu'on fait en école quand on est nobode (pas d'assos et tout) ? tu t'intègres quand même?
Hum c'est clair que des fois tu trouves le temps long, surtout quand tu as pas de partiels/contrôle continu/exam à réviser
En plus à l'edhec les gens sont investis massivement dans leur asso donc en tant que nobode tu as vite fait d'avoir ce genre de discussion
"On mange ensemble à midi ?"
"Désolé j'ai AG avec mon asso
"
Après moi pour m'intégrer et pas rester alone j'allais en cours (je ne citerai personne qui n'y allait pas), je faisais muscu à l'edhec 5 fois par semaine (je rencontre des gens là bas), y a un gars de jvc qui est devenu un pote irl (à l'edhec aussi, c'est pas thebosswolf qui est bien trop pris par son asso), je participais aux événements edhec (défilé de mode, ski, bar à chat) et aussi je faisais beaucoup de covoiturage ^^c'est pas grand chose mais quand tu conduis 4 personnes matin et soir pour 20-25 minutes des liens se créent.
Et bien sûr il faut aller le plus que possible aux événements "incontournables" genre WEI, OB, soirée à thème inratable.
Bon là c'est encore un peu spécial à l'edhec car tu as des navettes qui t'amène à la boite où se fait l'ob et on y va par asso, du coup si t'en a pas baaaahhhhh t'es niqué (oui les soirs d'ob je déprimais un peu, mais en 2h c'était passé).
Rajoute à ça que le weekend en ESC c'est mort donc tu captes un pote pour sortir faire les boutiques, aller au burger king d'euralille
Avec le recul si j'étais pas parti en échange c'est clair que j'aurai tout fait pour intégrer une asso, car quand même, les 3 premières semaines de novembre le temps était long ![]()