CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 19:37:05

Le 20 décembre 2016 à 19:28:51 Centenario a écrit :
l'edhec c'est bien au niveau de l'ambiance ? ( ambiance de merde ou bien ?)

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

C'est énorme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 19:47:11

Le 20 décembre 2016 à 17:57:32 DRoseKnicks a écrit :
Quand je vois sur Facebook les commentaires contre cette loi je me dis qu'il y a un problème et que les gens sont cons http://www.ouest-france.fr/education/universites/universite-le-parlement-donne-son-feu-vert-la-selection-l-entree-du-master-4692939

C'est pas une bonne chose justement que ce soit passer ? Avoir une sélection dès le m1 pour pouvoir ensuite entrer automatiquement en m2 permet d'éviter le problème des gens finissant leur m1 et se retrouvant bloquer par la suite.

Quand ils disent que la réforme entre en vigueur dès la rentrée 2017, ça veut dire que la sélection en M1 aura lieu dès maintenant ou dès l'année prochaine ? [[sticker:p/1kkn]]

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
20 décembre 2016 à 19:47:25

Perso je trouve ça aussi plus logique de sélectionner en M1 qu'en M2 vu que l'année de M1 seule sert à rien. Si le mec est bloqué en L3 bah il a une licence c'est un diplôme. S'il est bloqué en M1... Il a une licence.
Jsais pas ça me paraît logique de sélectionner les gens en début de cursus. Si t'as pas assez de places en M2 bah t'en prends moins en M1 :(

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
20 décembre 2016 à 19:54:00

Le 20 décembre 2016 à 19:47:25 FIashForward a écrit :
Perso je trouve ça aussi plus logique de sélectionner en M1 qu'en M2 vu que l'année de M1 seule sert à rien. Si le mec est bloqué en L3 bah il a une licence c'est un diplôme. S'il est bloqué en M1... Il a une licence.
Jsais pas ça me paraît logique de sélectionner les gens en début de cursus. Si t'as pas assez de places en M2 bah t'en prends moins en M1 :(

la sélection a pour SEUL finalité verrouiller le nombre de diplômés et protéger les salaires. Se retrouver avec des master 1 de 300 étudiants avec le master 2 dans la mention de 20-25 places c'est plus tenable quoi. Une licence c'est bien mais ça n'offre rien à part un bout de papier. Seul le M2 apporte salaire, crédibilité, statut cadre et responsabilité en conséquence. Pour moi, si on veut vraiment avoir une réponse volontariste on sélectionne dès la licence 1, on publie les critères réels de sélection et on nous balance les critères d'APB. Sélection et transparence essentiel[[sticker:p/1lmh]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
20 décembre 2016 à 19:58:14

Le 20 décembre 2016 à 19:47:11 FionDeChamois a écrit :

Quand je vois sur Facebook les commentaires contre cette loi je me dis qu'il y a un problème et que les gens sont cons http://www.ouest-france.fr/education/universites/universite-le-parlement-donne-son-feu-vert-la-selection-l-entree-du-master-4692939

C'est pas une bonne chose justement que ce soit passer ? Avoir une sélection dès le m1 pour pouvoir ensuite entrer automatiquement en m2 permet d'éviter le problème des gens finissant leur m1 et se retrouvant bloquer par la suite.

Quand ils disent que la réforme entre en vigueur dès la rentrée 2017, ça veut dire que la sélection en M1 aura lieu dès maintenant ou dès l'année prochaine ? [[sticker:p/1kkn]]

Dès la publication des décrets d'application. Si s'ils se bougent dès septembre 2017

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:01:51

Le 20 décembre 2016 à 19:58:14 grotesquefackeu a écrit :

Dès la publication des décrets d'application. Si s'ils se bougent dès septembre 2017

Ok merci bien khey, donc rien ne change pour l'instant, tant mieux pour moi car j'aurai eu de fortes chances d'être sur le carreau dès cette année :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
20 décembre 2016 à 20:04:27

Le 20 décembre 2016 à 20:01:51 FionDeChamois a écrit :

Ok merci bien khey, donc rien ne change pour l'instant, tant mieux pour moi car j'aurai eu de fortes chances d'être sur le carreau dès cette année :hap:

Ils sont si sélectifs que ça en M1? Moi je sais que c'est l'admission de droit en M1 si j'arrives à valider. d'ailleurs on aura amphi de droit de 13h à 16h le mercredi [[sticker:p/1kkn]]

SansParole
SansParole
Niveau 25
20 décembre 2016 à 20:05:08

Moi on m'a vendu l'EDHEC comme étant une des écoles avec l'ambiance la plus chelou (très sectaire entre assos etc), j'avoue que ça m'a pas du tout donné envie.

Sinon Audencia y a de l'ambiance mais ça à l'air un peu malsain parfois de ce que j'ai pu constaté par des anciens de ma prépa... après c'est peut-être inhérent à toutes les ESC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:09:18

Le 20 décembre 2016 à 20:04:27 grotesquefackeu a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 20:01:51 FionDeChamois a écrit :

Ils sont si sélectifs que ça en M1? Moi je sais que c'est l'admission de droit en M1 si j'arrives à valider. d'ailleurs on aura amphi de droit de 13h à 16h le mercredi [[sticker:p/1kkn]]

Pour toi rien ne change, mais pour moi si la sélection a lieu en M1 je serai en concurrence avec toute la France et donc je serai plus du tout prioritaire, même si je valide. :hap:

Ouai dans moins d'un mois ! Essaye de pas de te perdre en arrivant dans le 5eme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:14:56

Le 20 décembre 2016 à 20:05:08 SansParole a écrit :
Moi on m'a vendu l'EDHEC comme étant une des écoles avec l'ambiance la plus chelou (très sectaire entre assos etc), j'avoue que ça m'a pas du tout donné envie.

Sinon Audencia y a de l'ambiance mais ça à l'air un peu malsain parfois de ce que j'ai pu constaté par des anciens de ma prépa... après c'est peut-être inhérent à toutes les ESC.

C'est pas sectaire, y a un genre de rivalité entre asso mais ca reste bon esprit

Sauf quand t'es a la Course t'es au dessus [[sticker:p/1ljr]] :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:15:35

PS : En plus j'ai reçu un mail de la direction des études comme quoi la réussite de nos partiels de janvier allaient jouer dans la sélection du M1 si la reforme passait !! [[sticker:p/1lmb]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
20 décembre 2016 à 20:20:04

Le 20 décembre 2016 à 20:15:35 FionDeChamois a écrit :
PS : En plus j'ai reçu un mail de la direction des études comme quoi la réussite de nos partiels de janvier allaient jouer dans la sélection du M1 si la reforme passait !! [[sticker:p/1lmb]]

Comme vous le savez, la sélection en master est un sujet en cours de
discussion au Parlement*, prévoyant une sélection à l'entrée du Master,
donc entre la L3 et le M1 et non entre M1 et M2 (sauf pour les
formations en droit et psychologie dont la sélection resterait entre M1
et M2). Néanmoins tant que le décret relatif à cette loi n'est pas
publié nous ne pouvons pas vous donner d'indication formelle.
L'objet de mon message est de vous dire que si le texte est publié d'ici
la fin de l'année, il faut considérer que la session d'examen de janvier
va être une des pierres angulaires de vos dossiers d'admission. Et donc
de vous inciter, plus encore que précédemment, à ce que vos résultats
aux examens soient les meilleurs possibles pour vous donner le plus de
chance d'accéder aux formations de votre choix.

C'est tendu [[sticker:p/1lmh]].

Message édité le 20 décembre 2016 à 20:22:22 par Grotesquefackeu
romain6363
romain6363
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:20:52

Le 20 décembre 2016 à 20:14:56 TheBossWolf a écrit :

C'est pas sectaire, y a un genre de rivalité entre asso mais ca reste bon esprit

Sauf quand t'es nobod' t'es au dessus [[sticker:p/1ljr]] :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482084736-risitas-fuck.png

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:23:16

L'ambiance est super a Audencia. Rien de malsain sauf les quelques cons qui se croient très forts mais tu les retrouves partout ceux la. Mais grosso modo tout le monde est sympa et ouvert y'a un bon esprit

romain6363
romain6363
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:33:38

C'est quand même bizarre que ceux qui te disent que à l'EDHEC y a une ambiance de merde c'est ceux qui n'y sont pas.
Tu vois j'étais nobod' à l'edhec et franchement j'ai kiffé
alors si t'es dans une asso là c'est le feu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:36:32

Le 20 décembre 2016 à 20:33:38 romain6363 a écrit :
C'est quand même bizarre que ceux qui te disent que à l'EDHEC y a une ambiance de merde c'est ceux qui n'y sont pas.

"j'ai kiffé"

Ptn c'est vrai que tu te barres [[sticker:p/1jnh]] Les prix des covoits vont enfin redescendre [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 20 décembre 2016 à 20:36:40 par Pseudo supprimé
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:38:27

Le 20 décembre 2016 à 20:36:32 TheBossWolf a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 20:33:38 romain6363 a écrit :

"j'ai kiffé"

Ptn c'est vrai que tu te barres [[sticker:p/1jnh]] Les prix des covoits vont enfin redescendre [[sticker:p/1jnj]]

Tu seras à la soirée à paris le 6 d'ailleurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Lesquen19cm
Lesquen19cm
Niveau 8
20 décembre 2016 à 20:52:14

Tu te barres ??

Lesquen19cm
Lesquen19cm
Niveau 8
20 décembre 2016 à 20:52:52

T'es pas le mec qui a charbonné de fou les AST et au final tu te casses ? Comment ça se fait :ouch:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:53:44

Le 20 décembre 2016 à 20:52:52 Lesquen19cm a écrit :
T'es pas le mec qui a charbonné de fou les AST et au final tu te casses ? Comment ça se fait :ouch:

Il part en échange au Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment