Le 20 décembre 2016 à 17:08:42 xKaijuu2 a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 17:01:03 TheBossWolf a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 16:52:58 adema__ a écrit :
Si on a redoubler plusieurs fois une L1, comment peuvent-il le savoir excepter si ont le dit ?Bonjour j'ai 24 ans mais j'suis en L3, problem ?
Non il a raison , si c'est la L1 , exemple il en a fait 2 , il a qu'a dire que sa deuxieme c'etait sa premiere année par exemple , et que le trou entre le bac et la deuxieme L1 il a fait une année sabatique
Exactly
après je laisse le topic tranquille avec hs, mais : je bloque rang 8 avec mon demo de bric-à-brac
j'ai Dez des cartes useless et je peux craft deux lég, il me manque (dans les cartes importantes hors cartes de classe) :
thalnos
leroy
ragna
neunoeil
aya
là je me chauffe pour craft neunoeil et aya ou neunoeil et leroy.
vous feriez quoi ?
Quand je vois sur Facebook les commentaires contre cette loi je me dis qu'il y a un problème et que les gens sont cons http://www.ouest-france.fr/education/universites/universite-le-parlement-donne-son-feu-vert-la-selection-l-entree-du-master-4692939
C'est pas une bonne chose justement que ce soit passer ? Avoir une sélection dès le m1 pour pouvoir ensuite entrer automatiquement en m2 permet d'éviter le problème des gens finissant leur m1 et se retrouvant bloquer par la suite.
perso j'ai été refusé en M2 parce que j'avais eu des notes bcp trop médiocres et la plupart des gens qui avaient mon niveau ont aussi été refusé en M2 ou se sont rabattu sur des M2 de niveau inférieur
d'autres réparent des concours esc (comme moi
) ou des concours de la FP
du coup je vois pas le problème avec ancien système qui fait la sélection en fin de M1
Le 20 décembre 2016 à 17:57:32 DRoseKnicks a écrit :
Quand je vois sur Facebook les commentaires contre cette loi je me dis qu'il y a un problème et que les gens sont cons http://www.ouest-france.fr/education/universites/universite-le-parlement-donne-son-feu-vert-la-selection-l-entree-du-master-4692939C'est pas une bonne chose justement que ce soit passer ? Avoir une sélection dès le m1 pour pouvoir ensuite entrer automatiquement en m2 permet d'éviter le problème des gens finissant leur m1 et se retrouvant bloquer par la suite.
T'as des avantages et des inconvénients. L'absence de sélection en m1 présente comme avantages une possibilité de se réorienter plus facilement et une sélection en m2 qui se fait plus sur des matières en lien avec le programme (m1)
Le 20 décembre 2016 à 18:23:45 keithcarlos a écrit :
perso j'ai été refusé en M2 parce que j'avais eu des notes bcp trop médiocres et la plupart des gens qui avaient mon niveau ont aussi été refusé en M2 ou se sont rabattu sur des M2 de niveau inférieur
d'autres réparent des concours esc (comme moi) ou des concours de la FP
du coup je vois pas le problème avec ancien système qui fait la sélection en fin de M1
T'en as plein qui ont rien au final et se retrouvent bloquer avec leur bac+4
Le 20 décembre 2016 à 18:34:45 DRoseKnicks a écrit :
T'en as plein qui se retrouvent avec rien au final
c sur mais bon les règles sont connus
pour aller en M2 faut bien travailler en M1
Le 20 décembre 2016 à 18:36:10 keithcarlos a écrit :
Le m2 souvent ils regardent tes notes de licence, et t'as pleins de facqueux qui découvrent que leurs notes sont importante qu'en l3/m1 ![]()
Le 20 décembre 2016 à 17:53:54 mangues a écrit :
après je laisse le topic tranquille avec hs, mais : je bloque rang 8 avec mon demo de bric-à-bracj'ai Dez des cartes useless et je peux craft deux lég, il me manque (dans les cartes importantes hors cartes de classe) :
thalnos
leroy
ragna
neunoeil
ayalà je me chauffe pour craft neunoeil et aya ou neunoeil et leroy.
vous feriez quoi ?
Mangues j'ai tapé un top 500 EU (en jouant 3-4j
) il y a 2 mois je peux te coach un peu stu veux, je connais bien le warlock.
J'en profite pour me joindre à ce topic, et les quelques Edhec
, dernier partiel demain ![]()
Le 20 décembre 2016 à 18:45:34 DRoseKnicks a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 18:36:10 keithcarlos a écrit :
Le m2 souvent ils regardent tes notes de licence, et t'as pleins de facqueux qui découvrent que leurs notes sont importante qu'en l3/m1
c mon cas
ma L1 et ma L2 validée aux rattrapages ont du joué sur le refus de ma fac de me prendre en M2 mais ballek si je choppe une flop 10 via tremplin 2 je finirai "mieux" que ceux qui ont continué en M2 ![]()
Le 20 décembre 2016 à 18:46:23 Lwii2boO a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 17:53:54 mangues a écrit :
après je laisse le topic tranquille avec hs, mais : je bloque rang 8 avec mon demo de bric-à-bracj'ai Dez des cartes useless et je peux craft deux lég, il me manque (dans les cartes importantes hors cartes de classe) :
thalnos
leroy
ragna
neunoeil
ayalà je me chauffe pour craft neunoeil et aya ou neunoeil et leroy.
vous feriez quoi ?
Mangues j'ai tapé un top 500 EU (en jouant 3-4j
) il y a 2 mois je peux te coach un peu stu veux, je connais bien le warlock.
J'en profite pour me joindre à ce topic, et les quelques Edhec
, dernier partiel demain
M1 ou M2 Nice ? 
M2 Nice et toi ? ![]()
Le 20 décembre 2016 à 18:50:24 Lwii2boO a écrit :
M2 Nice et toi ?
M1 Nice, on se connaît irl si ça tombe 
Ouais je sais pas, je traîne pas trop avec les M1, gap de 2 ans quoi ![]()
Par contre sur LinkedIn y'a certains M1 qui nous (colloc' included) pondent de ces messages de suce boules je vais me les imprimer pour Noël
Faut que J. Tro. leur réapprenne les bonnes manières ![]()
MP pour des détails perso stu veux ![]()
Le 20 décembre 2016 à 18:57:17 Lwii2boO a écrit :
Ouais je sais pas, je traîne pas trop avec les M1, gap de 2 ans quoi
Par contre sur LinkedIn y'a pas de M1 qui nous (colloc' included) pondent de ces messages de suce boules je vais me les imprimer pour NoëlFaut que J. Tro. leur réapprenne les bonnes manières
Je traîne pas mal avec les M2 en fait, c'est pour ça que je me dis que c'est probable 
Le 20 décembre 2016 à 17:57:32 DRoseKnicks a écrit :
Quand je vois sur Facebook les commentaires contre cette loi je me dis qu'il y a un problème et que les gens sont cons http://www.ouest-france.fr/education/universites/universite-le-parlement-donne-son-feu-vert-la-selection-l-entree-du-master-4692939C'est pas une bonne chose justement que ce soit passer ? Avoir une sélection dès le m1 pour pouvoir ensuite entrer automatiquement en m2 permet d'éviter le problème des gens finissant leur m1 et se retrouvant bloquer par la suite.
Malhereusement de nombreux étudiants resteront sur le carreau que la sélection se déroule en M1 OU M2. Le système sera toujours imparfait et les critères de sélection assez opaques. Le pouvoir souverain du jry reste soumis à une subjectivité très forte . Maintenant force est de constater comme dans les filières de psycho 70 % des étudiants en psycho reste sur le carreau en M1 et le statut de psychologique ne vient qu'en M2. Nous sommes un pays ou le bout de papier du M2 confère un statut cadre et les responsabilités associées. L'université pour tous a ses travers et un mec refusé en master 2 est une hérésie je trouves, car on explqies à l'étudiant bravo vous êtes allez jusqu'au m1 et vous êtes trop minable pour aller en M2. Humainemen tellement terrible de s'être investi ainsi pour un résultat aussi cruel.
l'edhec c'est bien au niveau de l'ambiance ? ( ambiance de merde ou bien ?)
Le 20 décembre 2016 à 19:28:51 Centenario a écrit :
l'edhec c'est bien au niveau de l'ambiance ? ( ambiance de merde ou bien ?)
Ultra cool
Bon on se fait un peu chier quand on part à Nice quand même 
et à lille de la tentation c'est comment ? 
Le 20 décembre 2016 à 19:33:54 Centenario a écrit :
et à lille de la tentation c'est comment ?