CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
02 décembre 2016 à 14:28:39

AST1 c'est le concours passerelle 1 ? Je suis perdu dans tous ces concours qui s'adressent à ceux qui n'ont pas fait de prépa..

Et ce que je ne comprend pas, c'est qu'à partir des AST, je peux obtenir une école du type skema (6e dans le classement il me semble) alors que des personnes s'étant saigné pendant 2 ans de prépa ont du mal à obtenir ? (je juge la difficulté par rapport au classement)

En quoi c'est juste de proposer une entrée dans ces écoles avec des concours plus simples pour certains, y'a surement un impact sur la valeur du diplôme, non ?

Pardonnez moi mon manque de connaissances sur le sujet..

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:30:04

Le 02 décembre 2016 à 14:28:39 klangkarussell a écrit :
AST1 c'est le concours passerelle 1 ? Je suis perdu dans tous ces concours qui s'adressent à ceux qui n'ont pas fait de prépa..

Et ce que je ne comprend pas, c'est qu'à partir des AST, je peux obtenir une école du type skema (6e dans le classement il me semble) alors que des personnes s'étant saigné pendant 2 ans de prépa ont du mal à obtenir ? (je juge la difficulté par rapport au classement)

En quoi c'est juste de proposer une entrée dans ces écoles avec des concours plus simples pour certains, y'a surement un impact sur la valeur du diplôme, non ?

Skema c'est 10e.

Et bien évidemment, c'est ce que je me tue à te dire. Le concours prepa est bien plus dur.

Non y a pas d'impact, et oui c'est injuste mais c'est comme ça les concours AST sont plus simples.

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
02 décembre 2016 à 14:32:47

Le 02 décembre 2016 à 14:30:04 KheydeChaussee a écrit :

Skema c'est 10e.

Et bien évidemment, c'est ce que je me tue à te dire. Le concours prepa est bien plus dur.

Non y a pas d'impact, et oui c'est injuste mais c'est comme ça les concours AST sont plus simples.

Et y'a t'il d'autres écoles dans le top 10 qui peuvent être obtenue par AST ?
Donc en gros les étudiants étant admis par AST et prépa suivent les mêmes cours ? C'est plus qu'injuste..

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:33:34

Le 02 décembre 2016 à 14:32:47 klangkarussell a écrit :

Skema c'est 10e.

Donc en gros les étudiants étant admis par AST et prépa suivent les mêmes cours ? C'est plus qu'injuste..

Toutes les écoles du top 10 peuvent être obtenues par AST et oui c'est vraiment injuste.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 décembre 2016 à 14:34:01

comme la dit khey, ast cest souvent bien plus simple, cest pas méritocratique mais cest comme ça
tu peux le voir peut être d'une autre façon cependant
les écoles en ont marre de passer pour des écoles de fils de riches en puissance, ils veulent un peu de diversité, et de diversité au sens large, pourquoi recruter que des prépas ? y a sûrement des gens méritants ailleurs :) - ce que je veux dire, c'est que le profil bon lycée bonne prépa école de commerce bon c'est chiant au possible et c'est souvent le profil de gens d'une classe sociale bien plus élevé que les autres, les gens qui font prépa car papa maman leur dit que cest bien, les mêmes qui sont allés au lycée à LLG / H4 car " c'est l'élite", fin bref tu vois ce que je veux dire -
Et là, c'est vrai, sauf que c'est des systèmes d'admissions qui sont relativement récents, tout le monde ne connaît pas, du coup ceux qui sont bien renseignés captent la tendance et en profitent, et les écoles sont contentes, parce que putain avoir des profils comme des mecs qu'étaient en LEA, en socio, des gens en licence eco gestion... bah c'est de la "diversité" du coup ils peuvent s'en targuer :) :) :)

Message édité le 02 décembre 2016 à 14:35:55 par WebcamPower
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:35:28

Le 02 décembre 2016 à 14:32:47 klangkarussell a écrit :

Skema c'est 10e.

Toutes par AST 2, toutes par AST1 sauf le Top 3 et quelques écoles

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
02 décembre 2016 à 14:38:56

Merci de tous vos conseils, je comprend mieux.
J'étais mal informé et je pensais a la base que les concours AST ne permettait pas d'intégrer les mêmes cours que les étudiants arrivant des prépas, et donc qu'ils ne donnaient pas le même niveau d'étude (en fait je pensais que c'était un peu un niveau style bachelor)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:39:36

Le 02 décembre 2016 à 14:38:56 klangkarussell a écrit :
Merci de tous vos conseils, je comprend mieux.
J'étais mal informé et je pensais a la base que les concours AST ne permettait pas d'intégrer les mêmes cours que les étudiants arrivant des prépas, et donc qu'ils ne donnaient pas le même niveau d'étude (en fait je pensais que c'était un peu un niveau style bachelor)

Non t'inquiète pas pour ça, le bachelor c'est un autre concours

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:44:33

Encore ça va, on aurait pu te confondre avec la marque de vêtements et chaussures noname :rire:

Message édité le 02 décembre 2016 à 14:44:48 par KheyDeChaussee
Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
02 décembre 2016 à 14:45:52

Le 02 décembre 2016 à 14:44:33 KheydeChaussee a écrit :
Encore ça va, on aurait pu te confondre avec la marque de vêtements et chaussures noname :rire:

Est-ce que je peux te poser quelques questions en MP sur les AST stp ? :)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:48:41

Le 02 décembre 2016 à 14:45:52 klangkarussell a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 14:44:33 KheydeChaussee a écrit :

Est-ce que je peux te poser quelques questions en MP sur les AST stp ? :)

Je regarde ça et je te réponds

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:49:06

Sinon pourquoi tu veux intégrer une esc finalement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

mangues
mangues
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:53:01

Mais visiblement je suis HS.

Je croyais qu'il ne dormait plus la nuit car il rêvait de se débarrasser de la compta et autres matières dégueu de GEA pour commencer à étudier réellement, en prepa [[sticker:p/1jnh]]

Finalement il ne dort pas la nuit car il rêve d'intégrer SKEMA [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 14:55:16

y a des cassos comme moi qui intègrent l'escp, alors les gens dans les écoles en dessous ont le seum et disent que c'est injuste

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
02 décembre 2016 à 14:58:48

Le 02 décembre 2016 à 14:53:01 mangues a écrit :
Mais visiblement je suis HS.

Je croyais qu'il ne dormait plus la nuit car il rêvait de se débarrasser de la compta et autres matières dégueu de GEA pour commencer à étudier réellement, en prepa [[sticker:p/1jnh]]

Finalement il ne dort pas la nuit car il rêve d'intégrer SKEMA [[sticker:p/1jnh]]

Pas du tout. Je commence simplement à me faire une raison devant tous les avis négatifs quand je dis que je veux faire une prépa. Et c'est tout à fait juste, je donnerai tout pour revenir en arrière et choisir d'aller en ECE plutôt que d'être en GEA et me taper des matières telles que la compta.

Bien évidemment, l'école que je peux acquérir reste tout de même ma priorité, car c'est ce qui défini mon avenir. Et si bosser de mon côté me permet d'obtenir la même chose voire mieux qu'en faisant 2 ans de plus, je commence à remettre en question mon choix initial de la réorientation..

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 décembre 2016 à 15:24:26

en fait je pense qu'avec mangues ( toi aussi ersatz ???? ) on a fait un constat similaire, qu'est le suivant :
" les métiers après une ESC font pas rêver, c'est pas avec ça que je serais heureux ",
à partir de là, mangues s'est dit => je me tire, je trouve un truc mieux, ENA ENAC je sais pas mais autre chose
et moi jme suis dit => pg quitte à faire un taf de merde autant en faire un qui rapporte mass de thunes pour arrêter de travailler le plus tôt possible
bref bref bref

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
02 décembre 2016 à 15:41:20

Le 02 décembre 2016 à 15:24:26 WebcamPower a écrit :
en fait je pense qu'avec mangues ( toi aussi ersatz ???? ) on a fait un constat similaire, qu'est le suivant :
" les métiers après une ESC font pas rêver, c'est pas avec ça que je serais heureux ",
à partir de là, mangues s'est dit => je me tire, je trouve un truc mieux, ENA ENAC je sais pas mais autre chose
et moi jme suis dit => pg quitte à faire un taf de merde autant en faire un qui rapporte mass de thunes pour arrêter de travailler le plus tôt possible
bref bref bref

Tu as des métiers passionnants après une ESC. Contacte des alumnis tu verras

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 décembre 2016 à 15:43:05

je dis ça mais en soi tout ce qu'est TS, M&A, PE ça me semble très intéressant, je veux juste dire, le train de vie que ce genre de métiers implique c'est pas bandant et c'est clairement pas ce que je veux faire pendant 40 ans, enfin je suis moins extreme que mangues, et pis bon moi jsuis qu'un première année qu'a jamais rien fait de concret en monde pro donc ça a ltemps d'évoluer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 15:45:19

oui webcam, moi j'ai juste envie de faire un truc qui me plait avec du sens et d'apprendre dans cette optique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 16:27:05

C'est chaud les carences que je dois avoir, je me nourris plus que de pizza, grecs et sandwich triangle achetés au supermarché...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment