CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:20:46

Non parce que t'as pas une vraie formation ingé, t'as juste un DD sur un domaine précis.

Après pour les écoles à toi de voir, le gap entre tbs et Skema c'est le même que le gap entre GEM et tbs.

Puis Skema ou GEM honnêtement ça changera pas grand chose sur tes débouchés, va la ou l'école te correspond le mieux.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:24:24

Je confirme, encore une fois les vrais gaps c'est top 3/5 et à la limite top 10/11 si encore ça existe, si t'as vraiment une appétence particulière pour X raisons pour une école particulière prends-là si tu n'hésites qu'avec d'autres écoles du même groupe. Ne choisis en fonction du classement que si tu es vraiment indifférent.

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
01 décembre 2016 à 10:28:36

Le 01 décembre 2016 à 10:26:32 Dv4p a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 10:20:46 KheydeChaussee a écrit :
Non parce que t'as pas une vraie formation ingé, t'as juste un DD sur un domaine précis.

Après pour les écoles à toi de voir, le gap entre tbs et Skema c'est le même que le gap entre GEM et tbs.

Puis Skema ou GEM honnêtement ça changera pas grand chose sur tes débouchés, va la ou l'école te correspond le mieux.

Hum là tu forces pas mal nan quand même ?
On m'a toujours dis que les vrais gaps c'est quand même top3/top5/top7/top11
et ya qu'à voir les pourcentages d'écart au sigem : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/ecoles-de-commerce-le-classement-sigem-2016.html

m'enfin jsais pas vous êtes plus au fait que moi de la réalité de l'entreprise

J'ai toujours entendu top 3 >>>>> 5 >>> 10 >>> reste moi :(

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:29:17

Le 01 décembre 2016 à 10:26:32 Dv4p a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 10:20:46 KheydeChaussee a écrit :

Hum là tu forces pas mal nan quand même ?
On m'a toujours dis que les vrais gaps c'est quand même top3/top5/top7/top11
et ya qu'à voir les pourcentages d'écart au sigem : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/ecoles-de-commerce-le-classement-sigem-2016.html

m'enfin jsais pas vous êtes plus au fait que moi de la réalité de l'entreprise

Dans les faits sur les offres d'emplois les seules restrictions que l'on peut observer c'est top 3 et top 5. Alors oui ce sera mieux d'avoir une école un peu mieux classée mais je ne pense pas que ça compense un vrai crush pour une école particulière.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:31:57

Je compléterais en disant que la différence dans le Top 10 il sera pas tellement sur les débouchés mais plutôt sur les niveau de salaire à l'entrée sur le marché du travail.

Genre en audit un GEM il va taper 35/36 à Paris et un Skema tapera peut être 32/33K.

dv4p
dv4p
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:33:02

fuuuuu...
Après ce qui rentre aussi en jeu c'est la probabilité de ne rien avoir du top11 en ast2 après un an à l'étranger (insh'allah en Angleterre vu que j'ai assuré au toeic) . Qui est je l'espère très très faible

Bon quand j'aurais fini mes partiels va falloir que je me mette d'accord avec moi même pour commencer à travailler efficacement les épreuves

Le 01 décembre 2016 à 10:31:57 KheydeChaussee a écrit :
Je compléterais en disant que la différence dans le Top 10 il sera pas tellement sur les débouchés mais plutôt sur les niveau de salaire à l'entrée sur le marché du travail.

Genre en audit un GEM il va taper 35/36 à Paris et un Skema tapera peut être 32/33K.

Huuum ca fait quand même quasi 300€ de dif/mois (tu parles brut j'imagine)

Message édité le 01 décembre 2016 à 10:35:57 par dv4p
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:42:16

Oui c'est pour ça qu'on essaye tous d'avoir la meilleure école possible :hap:

Mais voilà déjà sur les débouchés peu de différences.
Après effectivement sur le positionnement des salaires y en a, on peut pas le nier.

Mais bon un Skema bon dans son entreprise il estompera cette différence au bout de quelques années par rapport à un Audencien moyen

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:44:14

Le 01 décembre 2016 à 10:33:02 Dv4p a écrit :
fuuuuu...
Après ce qui rentre aussi en jeu c'est la probabilité de ne rien avoir du top11 en ast2 après un an à l'étranger (insh'allah en Angleterre vu que j'ai assuré au toeic) . Qui est je l'espère très très faible

Bon quand j'aurais fini mes partiels va falloir que je me mette d'accord avec moi même pour commencer à travailler efficacement les épreuves

Ce que tu dis sur top3/5/7/10 est vrai pour les grilles salariales dans les grosses boîtes (audit particulièrement). Pour les opportunités c'est que top3/5 et le reste :(

Sinon les risques de rien avoir en AST 2 du top 10 avec l'investissement personnel que tu mets sont complètement nuls crois moi.

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
01 décembre 2016 à 10:44:42

Le 01 décembre 2016 à 10:42:16 KheydeChaussee a écrit :

Après effectivement sur le positionnement des salaires y en a, on peut pas le nier.

Mais bon un Skema bon dans son entreprise il estompera cette différence au bout de quelques années par rapport à un Audencien moyen

Quand on connais la différence de niveau scolaire entre le audencia ECS et le skema AST BTS MUC :hap:

Triste à voir :snif:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:46:10

Le 01 décembre 2016 à 10:44:42 FTSE100 a écrit :

Quand on connais la différence de niveau scolaire entre le audencia ECS et le skema AST BTS MUC :hap:

Oui mais voila, t'as des gens bons académiquement qui sont des billes en entreprise.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:47:11

Après sur un cas comme ça c'est justement là où la faible différence des débouchés peut jouer, surtout en Finance.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:47:49

Le 01 décembre 2016 à 10:44:42 FTSE100 a écrit :

Y'a aussi une différence académique beaucoup plus faible entre un edhec et un audencia qu'entre un audencia et un skemien et pourtant c'est dans le premier cas que la différence est plus marquée.
A un moment faut bien mettre une séparation, il faut juste la comprendre et faire avec même si elle est injuste.

dv4p
dv4p
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:48:12

Le 01 décembre 2016 à 10:44:14 FIashForward a écrit :

fuuuuu...

Ce que tu dis sur top3/5/7/10 est vrai pour les grilles salariales dans les grosses boîtes (audit particulièrement). Pour les opportunités c'est que top3/5 et le reste :(

Sinon les risques de rien avoir en AST 2 du top 10 avec l'investissement personnel que tu mets sont complètement nuls crois moi.

Ouais après faut pas non plus se méprendre sur mon investissement personnel hein je suis vraiment bien loin d'être une bête de travail :( Mais ouais j'espère que t'as raison, rien que pour l'égo
c'était un peu pour ca que j'en étais arrivé à la conclusion que GEM ast1 c'était peut être la seule chose intéressante..

mais du coup ouais ok je comprend mieux mon erreur par rapport aux grilles de salaires :ok:

Pour ce qu'est des notes de dossier en AST2 pou edhec/EML vous savez un peu comment ca se passe ? Car je serais loin d'avoir un dossier de fou, 13 et quelques de moyenne en L1 éco g et cette année insh'allah j'aurais 13 aussi quoi mais pas plus
+ derrière une année d'erasmus... Sachant que j'ai assez peu (aucunes?) autres experiences à côté quoi... (peut être un stage en m&a ou cdg par contre)

Message édité le 01 décembre 2016 à 10:51:10 par dv4p
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:52:29

Le 01 décembre 2016 à 10:48:12 Dv4p a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 10:44:14 FIashForward a écrit :

fuuuuu...

Ouais après faut pas non plus se méprendre sur mon investissement personnel hein je suis vraiment bien loin d'être une bête de travail :( Mais ouais j'espère que t'as raison, rien que pour l'égo
c'était un peu pour ca que j'en étais arrivé à la conclusion que GEM ast1 c'était peut être la seule chose intéressante..

mais du coup ouais ok je comprend mieux mon erreur par rapport aux grilles de salaires :ok:

Pour ce qu'est des notes de dossier en AST2 pou edhec/EML vous savez un peu comment ca se passe ? Car je serais loin d'avoir un dossier de fou, 13 et quelques de moyenne en L1 éco g et cette année insh'allah j'aurais 13 aussi quoi mais pas plus
+ derrière une année d'erasmus... Sachant que j'ai assez peu (aucunes?) autres experiences à côté quoi... (peut être un stage en m&a ou cdg par contre)

13 de moyenne c'est déjà extra, si tu rajoutes à ça une année d'erasmus et un stage en M&A tu peux être admis en jouant au jeu du silence en entretien.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:53:24

J'avoue que si t'as un stage en M&A tu peux tenter le Top 5.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:58:53

Mais on s'en branle que ça soit du piston, une expérience reste une expérience peu importe comment tu l'as eu

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:00:31

Que ça soit pas en IB c'est pas grave, même du small cap dans un petit cab c'est valorisant

dv4p
dv4p
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:03:26

Vous me donnez la force les kheys merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
01 décembre 2016 à 11:08:09

Le 01 décembre 2016 à 11:03:26 Dv4p a écrit :
Vous me donnez la force les kheys merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Je préfère pas te raconter les AST de l'EM :hap:

J'ai vu des bachelors kedge et neoma, des bts audiovisuels et des duts, plus rien ne m'étonne ici :rire:

Bientot mon petit frère qui va me rejoindre via les AST oklm alors qu'il est moins bon de base :cool:

dv4p
dv4p
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:14:41

Le 01 décembre 2016 à 11:08:09 FTSE100 a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 11:03:26 Dv4p a écrit :

Je préfère pas te raconter les AST de l'EM :hap:

J'ai vu des bachelors kedge et neoma, des bts audiovisuels et des duts, plus rien ne m'étonne ici :rire:

Bientot mon petit frère qui va me rejoindre via les AST oklm alors qu'il est moins bon de base :cool:

Issou ca pourrait être mon frère qui dit ca :rire:
Mais sinon ces profils un peu scandales ils sont pas un peu pris justement pour se la jouer hétérogène?

Il fait quoi ton petit frère si c'est pas trop indiscret ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment