Le 01 décembre 2016 à 10:04:40 KheydeChaussee a écrit :
Ça dépend on peut pas généraliser.
Pour certains postes dans ce secteur oui le PGE sec ça suffit, mais après suffise que tu tombes sur une entreprise qui cherche un profil particulier avec quelques compétences ingé et quelqu'un passera devant toi si t'es PGE sec.
Les DD faut voir ça comme des plus c'est tout
Mais d'ailleurs, si c'est un vrai DD, tu peux aussi prétendre à des postes d'ingé qui sont completement hors du champs du pge?
Le 01 décembre 2016 à 10:06:59 FIashForward a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 09:31:40 Dv4p a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 09:20:17 KendrickLhmar a écrit :
Une intervenante de TBS est venue dans ma classe la semaine dernière et elle nous a dit qu'ils étaient plutôt axés vers l'industrie.
TBS c'est clairement mon objectif
Dans l'industrie ?! 
Si c'est travailler à l'usine je go BTS moi
(ou je finis ma licence
)
Jpense j'ai de bonnes chances là bas j'suis plutôt confiant pour le tage 2 et du coup mon toeic est pas dégueu, après reste l'oral...
Et surtout je sais pas vramient si ca a du sens de ne pas passer skema mais de passer tbs...
Bah vu que TBS > Skema ca a du sens... Et tu peux avoir des critères géographiques qui entrent en jeu mais je sais pas d'où tu es 
Nan geographiquement pas vraiment, à part que toulouse > lille je trouve (on peut choisir d'être sur le campus antipolis ou c'est reservé à certaines personnes?)
Mais ce qui me pose question c'est le gap entre tbs et skema qu'est faible, d'ici que j'en soit sorti peut etre que skema aura dépassé tbs (ou tbs pris de l'avance) mais voilà quoi vu la faiblesse du gap je me demande si il vaut pas mieux que je passe a) que GEM b)GEM TBS Skema quoi (voir même + tremplin quoi qui sont pas vraiment bien pire)
putain ya 3j je pensais avoir fait mon choix 
Message édité le 01 décembre 2016 à 10:17:48 par dv4p