Ouais ouais je comprends mais je peux pas vraiment t'en dire plus là
Le 27 novembre 2016 à 11:27:10 keithcarlos a écrit :
pour ceux qui sont en ESC via prêt bancairevs êtes les seuls de votre famille sous prêt bancaire ou vous avez des frères et soeurs dans le même cas
parce que la j'ai une soeur qui a pris un prêt ça me fait flipper un peu je sais pas si les banques prêtent facilement comme ça quand y a deja qqun de la fratrie qui a pris un prêt bancaire
Ca depend, dans mon cas ca s'est passé très rapidement puisqu'il suffisait de dire le nom de l'école pour que le banquier accepte mon prêt. La plupart des étudiants ont prit un prêt étudiant, le fameux student loan qui s'intensifie dans les pays anglo-saxon, donc tu n'est pas le seul a le faire. Au pire tu peux prendre le plus grand du prêt sur ton nom ![]()
pour ceux qui sont en ESC via prêt bancairevs êtes les seuls de votre famille sous prêt bancaire ou vous avez des frères et soeurs dans le même cas
parce que la j'ai une soeur qui a pris un prêt ça me fait flipper un peu je sais pas si les banques prêtent facilement comme ça quand y a deja qqun de la fratrie qui a pris un prêt bancaire
perso jsuis fils unique mais mes parents ramènent à peine 32 / 33k à l'année et le prêt de 36k est passé sans pb
Le 27 novembre 2016 à 11:37:45 VeloTrafique a écrit :
Le 27 novembre 2016 à 11:36:20 keithcarlos a écrit :
Le 27 novembre 2016 à 11:33:37 FIashForward a écrit :
Les écoles ont même des accords avec des banques sur des taux déjà négociés souvent.mes parents touchent pas bcp (pere fonctionnaire catégorie B, mère sans emploi). alors forcement 2 prêts pour eux je me dis que les banques vont forcement flipper
ça me ferrais chier de préparer un concours dans le vide
Go en ingé/commerce (ENSAE)
je veux baiser des meufs (joke)
Le 27 novembre 2016 à 11:43:30 WebcamPower a écrit :
perso jsuis fils unique mais mes parents ramènent à peine 32 / 33k à l'année et le prêt de 36k est passé sans pb
fils unique
nous on est 4
et 3 dans le sup dont 1 qui a un prêt de 6k
Le 27 novembre 2016 à 11:52:54 keithcarlos a écrit :
Les écoles ont même des accords avec des banques sur des taux déjà négociés souvent.mes parents touchent pas bcp (pere fonctionnaire catégorie B, mère sans emploi). alors forcement 2 prêts pour eux je me dis que les banques vont forcement flipper
je veux baiser des meufs
(joke)
fils unique
nous on est 4
Dit pas joke, c'est clairement un (très gros) plus des esc ![]()
Le 27 novembre 2016 à 11:58:00 aminefid a écrit :
je veux baiser des meufs
(joke)
fils unique
nous on est 4
Dit pas joke, c'est clairement un (très gros) plus des esc
j'en suis pas si convaincu, si t'arrives pas à pécho à la fac ou en prépa je vois pas pk ça marcherait plus en esc, c'est pas magique non plus hein
Le 27 novembre 2016 à 12:03:31 WebcamPower a écrit :
Le 27 novembre 2016 à 11:58:00 aminefid a écrit :
> Le 27 novembre 2016 à 11:33:37 FIashForward a écrit :
>Les écoles ont même des accords avec des banques sur des taux déjà négociés souvent.
mes parents touchent pas bcp (pere fonctionnaire catégorie B, mère sans emploi). alors forcement 2 prêts pour eux je me dis que les banques vont forcement flipper
je veux baiser des meufs
(joke)
fils unique
nous on est 4
Dit pas joke, c'est clairement un (très gros) plus des esc
j'en suis pas si convaincu, si t'arrives pas à pécho à la fac ou en prépa je vois pas pk ça marcherait plus en esc, c'est pas magique non plus hein
Mais gros en prepa ça allait y'avais les autres filière
Viens à l'imag je suis pas sur que tu trouves 3 filles que tu te taperais
C'est pas une question de pas y arriver (honnêtement la dessus c'est pas un soucis) c'est une question de choix ![]()
C'est genre pour ça que j'ai pas bcp d'espoir que le mec qui m'a piqué mon ex l'abandonne un jour, y'a tellement peu de choix que si tu arrives à avoir la fille jolie tu l'as garde ![]()
Non mais par rapport à une école d'ingénieurs qui est rempli en immense majorité de mecs
ouais on a une parité homme/femme voilà c'est vrai que c'est appréciable, mais c'est tout, y a pas de soirées gangbangs non plus hein faut se calmer
Le 27 novembre 2016 à 12:10:15 WebcamPower a écrit :
ouais on a une parité homme/femme voilà c'est vrai que c'est appréciable, mais c'est tout, y a pas de soirées gangbangs non plus hein faut se calmer
Je te parles pas de soirée ganbang
Juste de rencontrer des meifs au quotidien, après ça va tout seul ![]()
En parlant de prepa, la semaine prochaine c'est le retour des intégré à la prepa, du coup le bde de l'école nous a demandé d'envoyer toute les photo dossier ils préparent un trucs, j'ai eu un petit moment nostalgique ce matin ![]()
Deux grosses valeurs à suivre à l'ouverture lundi ![]()
Entre Airbus qui poursuit sur un canal haussier depuis (trop) longtemps et Essilor qui rejoint sa "fair" value, faut-il investir dessus ... ?

Airbus j'avoue que c'est intéressant là ![]()
Tu penses quoi de CGG ?
Le 27 novembre 2016 à 14:43:00 WebcamPower a écrit :
Airbus j'avoue que c'est intéressant là
Tu penses quoi de CGG ?
Je fais du Day Trading et par conséquent je suis les tendances et spécule assez peu. Du coup, CGG j'y touche même pas avec des gants Mapa pour le moment
ah ça doit être chiant d'être limité au day trading, j'aime bien tenter des trus sur une semaine moi ![]()
bon après nous sur le jeu boursier on a des frais de gestion de nos ordres ultra élevés ce qui nous empêchent carrément de jouer sur des petites périodes...
Le 27 novembre 2016 à 14:56:12 WebcamPower a écrit :
ah ça doit être chiant d'être limité au day trading, j'aime bien tenter des trus sur une semaine moi
bon après nous sur le jeu boursier on a des frais de gestion de nos ordres ultra élevés ce qui nous empêchent carrément de jouer sur des petites périodes...
Sur des périodes plus longues tu passes plus sur de l'asset management en général
Le 27 novembre 2016 à 14:56:12 WebcamPower a écrit :
ah ça doit être chiant d'être limité au day trading, j'aime bien tenter des trus sur une semaine moi
Je ne suis pas limité par les consignes au day trading. C'est juste que j'ai un style agressif et je suis peu patient. Bref, c'est juste personnel comme approche. Chacun fait comme il le sent
faut vraiment je me renseigne là dessus alors ![]()
Le 27 novembre 2016 à 14:27:18 nixik a écrit :
Deux grosses valeurs à suivre à l'ouverture lundi
Entre Airbus qui poursuit sur un canal haussier depuis (trop) longtemps et Essilor qui rejoint sa "fair" value, faut-il investir dessus ... ?
C'est un logiciel ou un site internet que tu utilises afin de suivre le marché.
Airbus veut supprimer un peu plus de 1000 postes:
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-annonce-mardi-son-plan-de-suppressions-d-emplois-23463641/
Le 27 novembre 2016 à 15:19:39 Red_Hook a écrit :
Le 27 novembre 2016 à 14:27:18 nixik a écrit :
Deux grosses valeurs à suivre à l'ouverture lundi
C'est un logiciel ou un site internet que tu utilises afin de suivre le marché.
Airbus veut supprimer un peu plus de 1000 postes:
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-annonce-mardi-son-plan-de-suppressions-d-emplois-23463641/
J'utilise EasyBourse (plateforme imposé pour notre concours à Dauphine) : https://www.easybourse.com/
Putain merci pour l'annonce, j'avais zappé ça