9 tours ??
Même au conseil en stratégie, c'est pas autant !
Le 26 novembre 2016 à 21:45:40 Freud-fiscale a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 21:42:09 KheydeChaussee a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 21:40:38 Freud-fiscale a écrit :
C'est le bon moment pour postuler pour les stages de césure (Juillet 2017) ou il faut attendre le début de l'année ?
Même Mars c'est tôt, alors maintenant
À part si c'est pour de l'Audit
A ce point là ? Tu te fous pas de moi ?
Et sinon pour les grands groupes vous postulez directement sur leur plateforme de recrutement web ? Vous envoyez des candidatures spontanées ? Les deux ?
C'est pas un souci de postuler à 6-7 offres différentes pour une même entreprise ? (Ne pas se coller l'image du gars qui ne sait pas ce qu'il veut)
Personnellement j'avais commencé à cherche en Avril, j'en connais plein qui en juin avaient pas encore leur stage.
Le 26 novembre 2016 à 21:45:51 CoeurOr a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 21:37:50 nixik a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 21:36:05 CoeurOr a écrit :
Moi je vais postuler en Sovereign advisory chez Lazard![]()
![]()
Ça doit recruter du Pa minimum là-dedans je suppose ...
Non c'est un concours et y'a 9 tours d'entretien.
Toujours plus ![]()
![]()
![]()
C'est vraiment un monde à part
Après tout ça c'est de l'inceste franco-française, je suis sûr qu'à l'étranger le nom de ton école compte moins.
C'est les mecs qui gèrent la dette souvereine des Etats, c'est tout sauf des peintres. ![]()
Ils bossent plus qu'en M&A. ![]()
Le 26 novembre 2016 à 21:48:31 KheydeChaussee a écrit :
C'est le bon moment pour postuler pour les stages de césure (Juillet 2017) ou il faut attendre le début de l'année ?
Et sinon pour les grands groupes vous postulez directement sur leur plateforme de recrutement web ? Vous envoyez des candidatures spontanées ? Les deux ?
C'est pas un souci de postuler à 6-7 offres différentes pour une même entreprise ? (Ne pas se coller l'image du gars qui ne sait pas ce qu'il veut)Personnellement j'avais commencé à cherche en Avril, j'en connais plein qui en juin avaient pas encore leur stage.
Ok merci khey
Autre question, avec la réforme de la césure et l'impossibilité de faire plus de 2 stages de 6 mois je me tâte de plus en plus à faire un double diplôme.
Selon vous c'est quoi l'avantage d'un double diplôme avec une université partenaire étrangère (si on ne veut pas forcément bosser dans le pays en question) par rapport à un DD en France mais dans une école d'ingé ou un IEP ? En gros c'est plus valorisant le profil ingé-manager que managerFR-manager(fac étrangère) on est d'accord ?
Le 26 novembre 2016 à 21:48:11 xunoni2 a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 21:46:58 CoeurOr a écrit :
Je connais un HEC - X (Msc pas polytechnicien) qui est au 8e tour c'est un malade mentalcàd ?
bah un HEC qui fait son Master à l'X. Et il fait pleins de trucs de ouf en parallèle. Et là il postule chez Lazard, il a réussi les 8 premiers tours, il lui en reste un dernier, le dernier, le boss final. ![]()
Ingé-manager c'est top, mais pas sur que tu puisses faire ça comme ça maintenant non ?
Sinon pour les stages on a notre césure qui commence en Janvier y'a plein de monde qui a toujours rien si ça peut te rassurer ![]()
Le 26 novembre 2016 à 21:53:07 Freud-fiscale a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 21:48:31 KheydeChaussee a écrit :
C'est pas un souci de postuler à 6-7 offres différentes pour une même entreprise ? (Ne pas se coller l'image du gars qui ne sait pas ce qu'il veut)Personnellement j'avais commencé à cherche en Avril, j'en connais plein qui en juin avaient pas encore leur stage.
Ok merci khey
Autre question, avec la réforme de la césure et l'impossibilité de faire plus de 2 stages de 6 mois je me tâte de plus en plus à faire un double diplôme.
Selon vous c'est quoi l'avantage d'un double diplôme avec une université partenaire étrangère (si on ne veut pas forcément bosser dans le pays en question) par rapport à un DD en France mais dans une école d'ingé ou un IEP ? En gros c'est plus valorisant le profil ingé-manager que managerFR-manager(fac étrangère) on est d'accord ?
C'est même pas considéré comme un double profil.
L'avantage c'est que ça montre que t'es mobile a l'étranger, éventuellement ça boost ton niveau en langues.
Le 26 novembre 2016 à 21:55:08 FIashForward a écrit :
Ingé-manager c'est top, mais pas sur que tu puisses faire ça comme ça maintenant non ?Sinon pour les stages on a notre césure qui commence en Janvier y'a plein de monde qui a toujours rien si ça peut te rassurer
Bah mon école propose deux doubles diplômes avec des écoles d'ingénieurs (bon c'est pas les plus folles mais ça reste assez valorisant je pense) et un double diplôme avec l'ENAC.
Ensuite pour les stages j'aimerais bien m'y prendre en avance, mais sur 90% des plateformes ce sont des offres pour le printemps donc je me tâtais à envoyer quelques candidatures spontanées.
Tu fais pour ta césure toi ?
Le 26 novembre 2016 à 21:55:08 FIashForward a écrit :
Ingé-manager c'est top, mais pas sur que tu puisses faire ça comme ça maintenant non ?Sinon pour les stages on a notre césure qui commence en Janvier y'a plein de monde qui a toujours rien si ça peut te rassurer
On verra ça si HEC m'accepte ![]()
Sinon en DD il y en a pléthore
D'ailleurs manager c'est considéré comme un profil en soi ? 
Non mais généralement pour les DD ingé-manager faut postuler en L3 et y'a un gros tri non ?
C'est pas comme un DD sciences pipos qui se demande avant la M2 par exemple
Le 26 novembre 2016 à 22:02:25 FIashForward a écrit :
Non mais généralement pour les DD ingé-manager faut postuler en L3 et y'a un gros tri non ?
Ba si t'es pas trop mauvais tu as le DD
Sinon tu fais une ast après ça fait office de DD indépendant des partenaires de l'école
Enfin ça c'est pour ingé>manager dans l'autre sens j'sais moins
Non mais je parlais dans le cas de Freud
Bien évidemment beaucoup plus simple de faire ingé => manager que l'inverse
ça rajoute un an ils prennent que des prépas et ça rajoute énormément de travail pour vraiment pas grand chose, bien content de pas avoir été pris quand je vois des potes charbonner pour centrale
Le 26 novembre 2016 à 22:08:48 WebcamPower a écrit :
C'est pas comme un DD sciences pipos qui se demande avant la M2 par exempleça rajoute un an ils prennent que des prépas et ça rajoute énormément de travail pour vraiment pas grand chose, bien content de pas avoir été pris quand je vois des potes charbonner pour centrale
C'est pas toi qui voulait quitter audencia parce que t'avais pas eu le dd ? ![]()
C'est quoi qui explique que dans un sens ce soit facile et pas l'autre?
Le 26 novembre 2016 à 22:09:51 LucasVazquez a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 22:08:48 WebcamPower a écrit :
C'est pas comme un DD sciences pipos qui se demande avant la M2 par exempleça rajoute un an ils prennent que des prépas et ça rajoute énormément de travail pour vraiment pas grand chose, bien content de pas avoir été pris quand je vois des potes charbonner pour centrale
C'est pas toi qui voulait quitter audencia parce que t'avais pas eu le dd ?
oé parce qu'avec le DD j'aurai pu me barrer en AST à l'essec oklm
mais bon
Le 26 novembre 2016 à 22:11:26 aminefid a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 22:11:26 aminefid a écrit :
bah en ESC on a aucune vraie connaissance, t'as besoin d'aucun prérequis pour y étudier, contrairement à l'école d'ingé
Bah en esc t'apprends rien alors qu'en ingé t'as une vraie compétence technique.