En haut de la montée ![]()
Vu sur Lyon ![]()
Le 15 août 2015 à 21:33:48 Requiem_Marco a écrit :
Le 15 août 2015 à 21:23:43 Mescromania a écrit :
T'aimes pas te torturer l'esprit pendant un bon bout de temps et d'un coup, te rappeller d'une condition/implication que tu avais oublié et qui te débloque
Ce sentimentJe te comprends : il m'est arrivé de rester des heures sur un problème que je m'étais posé à moi-même (donc ni question de cours, ni annales). Comment créer une variable aléatoire dont la densité admet une infinité de points de discontinuité ?
Après des heures passées dessus, j'ai accouché d'une fonction qui remplissait toute les conditions, puis j'ai généralisé sa forme
J'ai fait ça par pur plaisir
Ce message est passé comme ça, Requiem_Marco cette compliance
![]()
Est-ce que aller dans une prépa mal classée ça condamne à avoir une école de merde ? ![]()
Non.
Le 16 août 2015 à 00:07:43 mangues a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:04:35 mescromania a écrit :
Je hais la prof qui m'a peut être empêché d'avoir HEC.
Cette lucidité
![]()
Sinon moi aussi j'avais flashé sur les maristes et je me suis aussi fait recaler.
La directrice si compliante
L'établissement si bien placé
L'établissement en lui-même
Les résultats de cette prepa
L'heure de catholicisme hebdomadaire obligatoire![]()
Ah il y a une heure de religion obligatoire dans cette prépa ? Ma fois, ça doit pas être si inintéressant que ça...
Les bonnes prépas catho comme Saint-Jean, Sainte Marie ou le Centre Daniélou, c'est le top prépas. ![]()
Le 16 août 2015 à 00:10:48 Attrapeur a écrit :
Est-ce que aller dans une prépa mal classée ça condamne à avoir une école de merde ?
Poser ce genre de question condamne à avoir une école de merde ! ![]()
A Saint Jean, on avait théologie en première année : on apprenait l'histoire de toutes les religions ![]()
Mais elle puait la compliance cette prépa ![]()
Mon gosse ira, c'est sûr, je le conditionnerai du CP à la Terminale.
Le 16 août 2015 à 00:06:39 remidiablo45 a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:04:10 DaisukeIdo a écrit :
Ça doit vraiment chaud pour une école moyenne niveau coûts/salaire en sortie nan?Ben c'est là que TEM a le gros avantage sur toutes les autres écoles de sa catégorie.
En plus, on bénéficie d'un emplacement de rêve, dans la jolie vlle d'Evry, où il fait bon vivre
Le 16 août 2015 à 00:08:32 eulerienne a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:06:18 gilford123 a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:01:36 mangues a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:00:23 gilford123 a écrit :
Le 15 août 2015 à 23:56:37 mescromania a écrit :
C'est vraiment énorme.
Je rage tellement qu'ils aient tej mon dossier en Terminale.Désolé de te dire cela mais... ils ont bien fait
Et pour te rassurer mescromania, mon frère a cubé, il a fini a skema, et il s'en sort très très très bien ( pas de détails )
Même pas un tout petit peu ?
Deux propositions d'emplois avant son M2 très bien payés pour un JD ( 3k net ) et il passe en M2 là avec une des deux proposition qui lui a été faite à la suite de son stage de césure dans un grand groupe français dans l'aéronautique. Proposition qui reste valable pour la fin de ses études
3k net, c'est 46k brut annuel : ça parait tres gros pour du skema ; sachant qu'un x aura 6k de moins en moyenne
C'est plus du 2K8 net je crois bien, mais ça reste largement au-dessus de la plupart des mecs de Skema je pense ![]()
Le 16 août 2015 à 00:11:33 mangues a écrit :
Est-ce que aller dans une prépa mal classée ça condamne à avoir une école de merde ?Poser ce genre de question condamne à avoir une école de merde !
Heureusement que je vais pas en prépa éco alors
A vrai dire j'ai hésité à faire ça mais je me renseignais c'est tout ![]()
Est-ce que aller dans une prépa mal classée ça condamne à avoir une école de merde ?
On aura beau dire ce qu'on veut, les chiffres parlent d'eux-mêmes : aller dans une prépa mal classée, c'est se mettre un boulet au pied (donc c'est pas impossible de finir dans le top 3...mais presque en fait), du moins pour les très bons élèves qui choisissent quand même ces prépas de bas de classement.
Dans ma classe, la plus grosse bosseuse, la majorante, a eu l'EML. Et certains qui bossaient énormément et avaient des bonnes moyennes ont fini avec Néoma à la clef.
Après ça dépend ce que tu entends par "école de merde", tu juges qu'une école est merdique à partir de laquelle environ ?
Le 16 août 2015 à 00:13:19 mescromania a écrit :
Mais elle puait la compliance cette prépaMon gosse ira, c'est sûr, je le conditionnerai du CP à la Terminale.
Tellement pareil, c'était le seule que je voulais. Mon gosse rattrapera mon échec ![]()
Le 16 août 2015 à 00:13:38 Balkany a écrit :
Ça doit vraiment chaud pour une école moyenne niveau coûts/salaire en sortie nan?Ben c'est là que TEM a le gros avantage sur toutes les autres écoles de sa catégorie.
En plus, on bénéficie d'un emplacement de rêve, dans la jolie vlle d'Evry, où il fait bon vivre
![]()
Dès que possible, je me casse à Virginia Tech ou autre. ![]()
Je pensais vraiment aux derniers rangs du classement des prépas ![]()
Le 16 août 2015 à 00:15:39 remidiablo45 a écrit :
Est-ce que aller dans une prépa mal classée ça condamne à avoir une école de merde ?On aura beau dire ce qu'on veut, les chiffres parlent d'eux-mêmes
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune incidence mais les chiffres ne parlent pas d'eux-mêmes ![]()
La plupart des personnes qui intègrent une pa avec une excellente prepa aurait réussi avec une petite prepa. C'est juste qu'en moyenne les effectifs d'une bonne prepa sont composés de personnes plus intelligentes scolairement que ce des petites prepa ![]()
Le 16 août 2015 à 00:18:32 Attrapeur a écrit :
Je pensais vraiment aux derniers rangs du classement des prépas
Ah là c'est différent, tu risques d'être trop freiné par tes camarades et par les enseignants qui ne vont donc pas approfondir les notions ![]()
Le 16 août 2015 à 00:16:27 remidiablo45 a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:13:38 Balkany a écrit :
Dès que possible, je me casse à Virginia Tech ou autre.
De même. Mais bon, le campus fermé a l'air cool.
Et le logement sur le campus
,
la fibre à 50€/an ![]()
le club Bière ![]()
Pressé d'intégrer.
Le 16 août 2015 à 00:18:32 Attrapeur a écrit :
Je pensais vraiment aux derniers rangs du classement des prépas
Sur les 5 dernières années, seulement 6% en moyenne d'intégrés dans le top 10 dans ma prépa, c'est désastreux. Les profs ne te préparent jamais pour le top 3 donc déjà tu sais que c'est foutu ![]()
Le 16 août 2015 à 00:19:11 mangues a écrit :
Le 16 août 2015 à 00:15:39 remidiablo45 a écrit :
Est-ce que aller dans une prépa mal classée ça condamne à avoir une école de merde ?On aura beau dire ce qu'on veut, les chiffres parlent d'eux-mêmes
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune incidence mais les chiffres ne parlent pas d'eux-mêmes
La plupart des personnes qui intègrent une pa avec une excellente prepa aurait réussi avec une petite prepa. C'est juste qu'en moyenne les effectifs d'une bonne prepa sont composés de personnes plus intelligentes scolairement que ce des petites prepa
Ce n'est pas la prépa qui fait les élèves, mais l'inverse
Un mec determiné peux faire ce qu'il veut je pense, mais il y'a aussi un manque de travail, de volonté, d'ambition et de l'auto-censure qui accentue les choses je crois dans ces petites prépas