CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

dv4p
dv4p
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:52:01

Le 14 novembre 2016 à 19:49:48 WebcamPower a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 19:46:23 Dv4p a écrit :
Nna mais ouais mon idée principale de mytho c'est pas sur des connaissances mais sur un projet cool
il éxiste et j'en connais bien un membre mais du coup je m'y inventerais une place je pense

ptn jpp webcam :rire:
J'ai l'impression que globalement beaucoup de gens ont des très bonnes notes au oraux de motivation nan? Mon frère a eu >18 partout aussi, sauf gem où il a eu une sale note

je crois qu'on dit que la moyenne généralement des entretiens de personnalité est de 12
je sais pas si en ast cest comme en prépa, mais nous par exemple à des écoles comme l'EM Lyon faut faire super gaffe car le jury a apparemment explicitement comme consigne de mettre aucune note entre 8 et 12 car " ça sert à rien", du coup souvent soit t'as 7 soit t'as 16, et faut pas faire le con
mais sinon oui les notes aux oraux ça monte très haut, et ça peut descendre très bas...

Faut que je me chauffe là dessus autant je suis pas hyper confiant en moi et mes capacités pour la partie écrite mais l'oral de motivation jpense pouvoir viser haut, insh'allah jvais jusque là déjà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 19:52:03

Le 14 novembre 2016 à 19:48:07 fiashforward a écrit :
En fait souvent ils mettent des super notes ou des sales notes. Y'a rarement d'entre deux.

C'est assez compréhensible en même temps. En général quand tu rencontres quelqu'un et que tu discutes avec lui pendant 45mn, soit tu l'aimes bien soi tu l'aimes pas. C'est rare que t'ais un avis neutre.
Après, oui en théorie le jury est censé être objectif, mais dans les faits, l'entretien ça reste un mode de sélection scandaleux.

Message édité le 14 novembre 2016 à 19:54:37 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 novembre 2016 à 19:54:44

generalement les notes moyennes en entretien ( 11/12 toussa ) cest quand y a conflit entre jury, un qu'aime bien un qu'aime pas, typiquement ça m'est arrivé à l'edhec mais vu que c'était le prof qui m'aimait pas et qu'il a sûrement le dernier mot bah voilà salut lille bjr terre nantaise^^^^ j'y enverrai une lettre quand j'srais millionnaire à cte fdp

dv4p
dv4p
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:56:42

Le 14 novembre 2016 à 19:54:44 WebcamPower a écrit :
generalement les notes moyennes en entretien ( 11/12 toussa ) cest quand y a conflit entre jury, un qu'aime bien un qu'aime pas, typiquement ça m'est arrivé à l'edhec mais vu que c'était le prof qui m'aimait pas et qu'il a sûrement le dernier mot bah voilà salut lille bjr terre nantaise^^^^ j'y enverrai une lettre quand j'srais millionnaire à cte fdp

Comment t'as le seum c'est ouf :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 20:00:41

J'ai dis la vérité :

" - pourquoi l'escp ?
- psq ca ouvre plus de portes que la fac
- vous voulez faire quoi après ?
- je sais pas, une thèse éventuellement
- qu'est ce que vous allez apprendre chez nous ?
- rien "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 20:01:08

Au pire webcam , tu peux pas intégrer une autre école pour ta prochaine année scolaire si t'as vraiment le mort ?

Je crois que vous aviez dit une fois qu'un khey avait préparé un concours en douce et qu'il avait Audencia -> EDHEC :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 novembre 2016 à 20:06:04

Le 14 novembre 2016 à 20:00:41 ersatztruande a écrit :
J'ai dis la vérité :

" - pourquoi l'escp ?
- rien "

t'as vraiment répondu " rien" ? mdr nrv bien ouej

Le 14 novembre 2016 à 20:01:08 xKaijuu2 a écrit :
Au pire webcam , tu peux pas intégrer une autre école pour ta prochaine année scolaire si t'as vraiment le mort ?

Je crois que vous aviez dit une fois qu'un khey avait préparé un concours en douce et qu'il avait Audencia -> EDHEC :(

nn mais trkl j'suis pas dans une école moisie non plus hein, juste que moi pendant 2 ans dprépa j'ai toujours bavé sur l'edhec, j'ai préparé que les maths edhec, j'ai tapé 19.2 dans cette épreuve parce que jvoulais que l'edhec, j'connaissais toutes les asso etc et voilà j'ai raté ça soule mais bon jpeux m'en sortir quand mm, la victoire n'en sera que plus belle, fils de prolos quasi le seul de la mif à avoir le bac, école pas target, y a déjà les bases du récit du self made man tkt pas
pis avec mon prêt sur les bras je peux pas délayer encore un an de scolarité, parce qu'en soit mm là je passe l'ast1 edhec sans réviser je la choppe mais bon financierement jpourrais pas assumer
pis à un moment les RHs sont pas cons, mm si lbrandname de mon école est pas ouf, si je fais mass de trucs pour témoigner dma motivation que jsuis cohérent et sur-solide, bah les bolosses d'HEC ils auront beau avoir HEC je passerais devant
bon c'pas tout mais jai 3 préchauffes les meufs vont pas sken toutes seules, bisous

Message édité le 14 novembre 2016 à 20:09:27 par WebcamPower
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:10:08

Putain le dernier épisode de Westworld j'étais pas prêt[[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 20:12:37

Le 14 novembre 2016 à 20:06:04 WebcamPower a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:00:41 ersatztruande a écrit :
J'ai dis la vérité :

" - pourquoi l'escp ?
- rien "

t'as vraiment répondu " rien" ? mdr nrv bien ouej

Le 14 novembre 2016 à 20:01:08 xKaijuu2 a écrit :

nn mais trkl j'suis pas dans une école moisie non plus hein, juste que moi pendant 2 ans dprépa j'ai toujours bavé sur l'edhec, j'ai préparé que les maths edhec, j'ai tapé 19.2 dans cette épreuve parce que jvoulais que l'edhec, j'connaissais toutes les asso etc et voilà j'ai raté ça soule mais bon jpeux m'en sortir quand mm, la victoire n'en sera que plus belle, fils de prolos quasi le seul de la mif à avoir le bac, école pas target, y a déjà les bases du récit du self made man tkt pas
pis avec mon prêt sur les bras je peux pas délayer encore un an de scolarité, parce qu'en soit mm là je passe l'ast1 edhec sans réviser je la choppe mais bon financierement jpourrais pas assumer
pis à un moment les RHs sont pas cons, mm si lbrandname de mon école est pas ouf, si je fais mass de trucs pour témoigner dma motivation que jsuis cohérent et sur-solide, bah les bolosses d'HEC ils auront beau avoir HEC je passerais devant
bon c'pas tout mais jai 3 préchauffes les meufs vont pas sken toutes seules, bisous

Mdr, moi t'inquietes je sais ce que ca vaut Audencia , c'est pour ca que je t'ai dit " si t'as le mort " , c'est juste pour toi que je dit ca genre si vraiment tu le souhaites bah tu pourras toujours changer .
Apres t'as pas decrocher une top 58 non plus t'as la 6eme et comme tu l'as dit si t'as des stages qui s'emboitent et concordent tous vers le but que tu t'es fixé y a pas de raison que ca marche pas :ok:

aminefid
aminefid
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:14:41

J'ai exactement le même ressenti que webcam pour l'ENSAE :hap:
En vrai j'suis déçu de pas avoir eu d'entretien comme ça en mp, j'trouve ça sympa comme ambiance :hap:
Par contre c'est vrai le coup des questions destabilisante? Du genre "si vous étiez un ustensile de cuisine lequel le seriez vous" ou "êtes vous vierge?"
C'est des potes de eco qui me racontait ca

aminefid
aminefid
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:16:29
[[sticker:p/1ntq]]
aminefid
aminefid
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:17:53
aminefid
aminefid
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:19:26
FIashForward
FIashForward
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:20:19

On se capte à l'OB Webcam ? [[sticker:p/1ntu]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:20:39

Le 14 novembre 2016 à 19:03:41 Maxxx26 a écrit :
Bonjour à tous :),

Je suis étudiant dans une top 5 et je cherche des conseils pour mon alternance de 2ans. J'ai une proposition d'embauche chez B.ouygu. Tel en contrôle de ge et je passe cette semaine deux autres entretiens (un chez A.ir L.iquide, contrôle de ge, l'autre chez Wa.vestone en tant que consultant financial services).
Je penche plus pour les deux premiers postes en contrôle de ge. Avez-vous des idées de celui qui serait le plus porteur pour la suite? (renommée des deux boites surtout)
Je souhaiterais faire du conseil en TS par la suite.

Merci d'avance !

Oula.

Alors déjà chercher en CdG alors que t'es dans une Top 5 c'est du total gâchis.

Ensuite si tu veux faire du TS tu te trompes completement de voie, c'est pas du CdG qu'il faut que tu fasses mais de l'audit ou autre fonction en anafi/corpo finance

Message édité le 14 novembre 2016 à 20:21:23 par KheyDeChaussee
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:21:38

Le plus déstabilisant qu'on m'ait sorti perso c'est "vous aimez dieudonné ?" pire que "vous êtes croyant ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Message édité le 14 novembre 2016 à 20:21:53 par salopeyte
aminefid
aminefid
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:00:01

En vrai je pense que j'y vais à l'humour à fond avec ces question de merde

dv4p
dv4p
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:06:32

Le 14 novembre 2016 à 21:00:01 aminefid a écrit :
En vrai je pense que j'y vais à l'humour à fond avec ces question de merde

ouais ou sinon genre "je respecte son sens des affaires, vu le prix au quel il vend son dvd en se faisant passer pour un militant anti systeme c'est plutot bien joué"

aminefid
aminefid
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:07:33

Poisson avec le test du Figaro [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 21:11:35

Le 14 novembre 2016 à 21:07:33 aminefid a écrit :
Poisson avec le test du Figaro [[sticker:p/1jnc]]

Sarko https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473545309-risitas-suicide.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment