Le 14 novembre 2016 à 19:00:52 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le 14 novembre 2016 à 18:51:17 Dv4p a écrit :
Ya personne ici qu'a déjà fait passer des oraux d'admissions ?
Je me demande jusqu'à quel point on peut mentir, ils doivent quand meme pas vérifier des masses ce qu'on ditTout ce qui est invérifiable sur le moment, tu peux mytho dessus.
C'est ça.
Les gens en général n'aiment pas se sentir cons. Un jury n'a pas envie de penser que tu le prends pour un con. Therefore, il n'a pas envie de penser que tu lui mens.
Résumé depuis vendredi ? ![]()
perso le seul entretien où j'ai pas trop menti j'ai eu la pire note ( 12.4 un truc comme ça ) ça m'a valu un recallage, sinon quand j'ai full bullshit j'ai toujours eu une note >=17
Si tu sais mentir et que t'es cohérent dans tes mensonges, et qu'on peut pas te mettre en contradiction ou avoir un doute sur ton authenticité, fonce.
Je me demande jusqu'à quel point on peut mentir, ils doivent quand meme pas vérifier des masses ce qu'on ditTout ce qui est invérifiable sur le moment, tu peux mytho dessus.
A la fin de l'entretien tu penses qu'ils font même pas un petit google check ?
Et une fois dans l'école bat les couilles complet?
Je m'inventerais bien des connaissances informatiques à GEM (j'en ai quelques unes mais rien de bien pousser, mais suffisamment pour blablater devant des mecs qui n'y connaissent rien)
(en parler sous forme d'un projet passé hein par juste "lol je c fère ca"')
Ca me donne deux supers idées du coup, merci les kheys
j'espère qu'ils ont un coeur tendre !
Webcam c'est à EDHEC que t'as pas mytho ? Le reste tu t'es inventé quoi comme vie à l'entretien pour taper de tel notes ?
Le 14 novembre 2016 à 19:14:00 Dv4p a écrit :
Et une fois dans l'école bat les couilles complet?Je m'inventerais bien des connaissances informatiques à GEM (j'en ai quelques unes mais rien de bien pousser, mais suffisamment pour blablater devant des mecs qui n'y connaissent rien)
(en parler sous forme d'un projet passé hein par juste "lol je c fère ca"')Ca me donne deux supers idées du coup, merci les kheys
Ils ne font pas de vérif google et personne ne peut tenir compte de ce que tuas dit en entretien une fois en école. Par contre ne t'inventes pas des connaissances sur un sujet que tu ne possèdes pas, si par malheur un membre du jury s'y connaît un tant soi peu dans ce domaine et te démontes tu peux dire adieu à l'école
Le 14 novembre 2016 à 19:17:54 xKaijuu2 a écrit :
Webcam c'est à EDHEC que t'as pas mytho ? Le reste tu t'es inventé quoi comme vie à l'entretien pour taper de tel notes ?
à l'edhec j'ai pas mytho mais de toute façon le jury était contre moi de base, ça arrive tu peux pas plaire à tout le monde dès le début il aimait pas ma gueule et m'a taclé 24/7 parce que c'était un gros porc mal dans sa peau qu'avait le seum que je parle de mes xp associatives contre l'obésité etc bref
le reste j'ai full bullshit jme suis inventé 10 ans de théâtres par moment, à d'autres moment j'étais champion régional de natation etc ( j'ai déjà fait du théâtre et de la natation en compet à un niveau très médiocre, y a toujours un début de vérité mais je grossis énormément le trait + invente mass histoires pour faire du storytelling bien percutant, ça fait un peu sociopathe dis comme ça mais ballekouill frr )
Après à GEM par exemple j'ai clashé mon jury car jmen battais la race de leur école et le jury était mdr on a passé un bon moment, ça ma valu un 18 ou 19, genre j'ai pas vraiment mytho en soi mais j'étais absolument pas dans l'attitude correcte platonique qu'ont la plupart des candidats quoi... Mais bon GEM c'est spécial avec leur jeu de création d'un objet + interview inversé ça se prête aux trucs what the fuck...
A TEM je dis je veux faire du conseil en stratégie chez McKinsey on me dit cest quoi pour vous le conseil jdis cest philippe etchebest dans cauchemard en cuisine le jury rigole et me met 19 fin bref je sais pas ce qui se passe parfois
mais les entretiens c'est archi random jpense...
Le 14 novembre 2016 à 19:14:00 Dv4p a écrit :
Et une fois dans l'école bat les couilles complet?Je m'inventerais bien des connaissances informatiques à GEM (j'en ai quelques unes mais rien de bien pousser, mais suffisamment pour blablater devant des mecs qui n'y connaissent rien)
(en parler sous forme d'un projet passé hein par juste "lol je c fère ca"')Ca me donne deux supers idées du coup, merci les kheys
Bah le risque c'est que tu tombes sur un mec qui s'y connait quoi. Surtout si il s'y connait plus que toi.
Quand je parlais de myto autant que tu veux c'est sur toi, ton parcours et ton projet. Là dessus y a aucun risque.
Et une fois admis, bat les couilles complet en effet.
soit dit en passant j'ai un pote sur le questionnaire edhec la question " comment pensez vous out of the box " il a mis " je viens de prépa littéraire " alors que c'était un cube en ecs et c'est passé crème le jury a rebondi dessus et vu qu'il lit beaucoup et kiffe la littérature et il a fait genre et ça a grave plu
donc bon ya un peu dfoutage de gueule par moment
Tu termine le jury et tu parle de cauchemar en cuisine et tu graille les meilleurs notes sa mère ? ![]()
Ça pousse à penser que poser ses couilles quitte à se détourner de ce que les jury attende du candidat moyen c'est ce qui paie le mieux ![]()
Mais bon c'est 1 double tranchant , le 20 ou le 0 .
C'est à *
J'ai eu copé à ton sondage ![]()
RealMadrid : Wsh mentir sur le parcours ? Ils ont pas le dossier sous les yeux ?
Webcam : La même pour toi , comment ça se fait qu'il s'est pas fait cramer sur son mytho à propos de sa prepa ? Il risque rien ?
Le 14 novembre 2016 à 16:33:52 Guvton_Fromage a écrit :
Le 13 novembre 2016 à 23:29:33 Mescromania a écrit :
Je sors pas tellement en boîte en vrai, je pose juste au baoli ou au gothaT'est allée au Gotha avant hier pour les Nrj music awards? C'était le feu en vrai
Oui
J'ai pas trouvé si ouf que ça
Le 14 novembre 2016 à 19:39:57 Lesquen12cm a écrit :
J'ai eu copé à ton sondage

mon khey était tri admissible ( admissible hec essec escp ) donc clairement il est allé à l'EDHEC pour faire le con il sen battait les couilles, je recommande pas de faire ça hein mais juste cest un exemple qui montre bien qu'ils vont pas checker ce que tu racontes ![]()
Nna mais ouais mon idée principale de mytho c'est pas sur des connaissances mais sur un projet cool
il éxiste et j'en connais bien un membre mais du coup je m'y inventerais une place je pense
ptn jpp webcam ![]()
J'ai l'impression que globalement beaucoup de gens ont des très bonnes notes au oraux de motivation nan? Mon frère a eu >18 partout aussi, sauf gem où il a eu une sale note
Le 14 novembre 2016 à 19:41:59 xKaijuu2 a écrit :
RealMadrid : Wsh mentir sur le parcours ? Ils ont pas le dossier sous les yeux ?Webcam : La même pour toi , comment ça se fait qu'il s'est pas fait cramer sur son mytho à propos de sa prepa ? Il risque rien ?
Bah si tu dis que t'as fait 15 ans de natation au niveau national ou que tu fais du théatre ils ont aucun moyen de le savoir. Sur le dossier scolaire je suis plus sûr, mais je crois même pas qu'on leur avait envoyé un dossier
Donc en soit tu peux même leur dire que t'as passé le bac néo-zélandais, ils auront aucun moyen de savoir si c'est vrai.
En fait souvent ils mettent des super notes ou des sales notes. Y'a rarement d'entre deux.
Le 14 novembre 2016 à 19:46:23 Dv4p a écrit :
Nna mais ouais mon idée principale de mytho c'est pas sur des connaissances mais sur un projet cool
il éxiste et j'en connais bien un membre mais du coup je m'y inventerais une place je penseptn jpp webcam
J'ai l'impression que globalement beaucoup de gens ont des très bonnes notes au oraux de motivation nan? Mon frère a eu >18 partout aussi, sauf gem où il a eu une sale note
je crois qu'on dit que la moyenne généralement des entretiens de personnalité est de 12
je sais pas si en ast cest comme en prépa, mais nous par exemple à des écoles comme l'EM Lyon faut faire super gaffe car le jury a apparemment explicitement comme consigne de mettre aucune note entre 8 et 12 car " ça sert à rien", du coup souvent soit t'as 7 soit t'as 16, et faut pas faire le con
mais sinon oui les notes aux oraux ça monte très haut, et ça peut descendre très bas...