CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lesquen12cm
Lesquen12cm
Niveau 8
11 novembre 2016 à 19:28:02

Le 11 novembre 2016 à 19:24:31 aminefid a écrit :
D'ailleurs j'avais pas fais gaffe, tu deviens asiat lesquen?

12 cm c'est une taille tout à fait honorable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:28:10

Le 11 novembre 2016 à 19:21:17 xKaijuu2 a écrit :
KheyDeChausse : Plutôt Audit financier mème si globalement conseil en strat ca m'intéresse aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pour l'audit les plus gros cabinets c'est bien évidemment les big 4, suivis d'autres cabinets tels que Mazars, BDO etc.
Globalement la sélection est faible, tu peux sortir d'une Top 20 et facilement décrocher un stage en audit.

Pour la stratégie c'est pas la même histoire. Le Top des cabinets c'est les MBB, suivis des intermédiaires comme AT.K, O.Wyman, puis enfin les branches conseils des Big 4.
Pour les MBB c'est Top 3, le reste Top 5 avec des possibilités pour le Top 10 selon profil.

Je précise que je simplifie a mort le truc.

Message édité le 11 novembre 2016 à 19:28:37 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:29:36

Le 11 novembre 2016 à 19:28:10 KheyDeChaussee a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 19:21:17 xKaijuu2 a écrit :
KheyDeChausse : Plutôt Audit financier mème si globalement conseil en strat ca m'intéresse aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pour l'audit les plus gros cabinets c'est bien évidemment les big 4, suivis d'autres cabinets tels que Mazars, BDO etc.
Globalement la sélection est faible, tu peux sortir d'une Top 20 et facilement décrocher un stage en audit.

Pour la stratégie c'est pas la même histoire. Le Top des cabinets c'est les MBB, suivis des intermédiaires comme AT.K, O.Wyman, puis enfin les branches conseils des Big 4.
Pour les MBB c'est Top 3, le reste Top 5 avec des possibilités pour le Top 10 selon profil.

Les branches conseils des big 4 sont possibles avec le top 10 ? Directement en JD ou faut d'abord passer par l'audit ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:32:22

Ça paraît compliqué a priori en JD, c'est toujours pareil c'est selon profil si t'as un parcours avec des stages bétons c'est possible.

Y a bien évidemment pas que l'audit comme intermédiaire aux fonctions de conseil Channel 2

Euribor3mois
Euribor3mois
Niveau 15
11 novembre 2016 à 19:34:11

Le 11 novembre 2016 à 19:28:02 Lesquen12cm a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 19:24:31 aminefid a écrit :
D'ailleurs j'avais pas fais gaffe, tu deviens asiat lesquen?

12 cm c'est une taille tout à fait honorable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

"la taille c'est pas important"
:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:37:31

KheyDeChausse : T'as simplifié mais c'est mieux comme ça merci pour le pavé tout de même :oui: J'ai lu que Audit c'était un métier dit " tremplin " pour en atteindre d'autres , tu saurais les quel ? J'ai pas eu plus de précisions sur le site ou j'avais lu ça .

Et c'est rassurant alors si ces cabinets d'audit recrutent large , après j'ai vu sur le site de Mazars par exemple qu'ils recrutent en Audit JD entre 33 et 44 k annuel mais que le parcours académique pouvait influencer le salaire , on peut en déduire que de dans une certaine mesure la renommée de l'école joue quand même un rôle même si ça recrute large .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:38:24

Mais si le type de conseil proposer par les big 4 c'est du conseil en managment, c'est facilement accessible pour les top 10 normalement

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:38:41

Je tiens quand même à préciser un truc, de manière globale c'est pas parce que t'as une expérience en C1 (Audit et assimilables) que le C2 t'ouvrira les portes à bras ouverts après quelques années d'expérience.

Vous allez tomber de bien haut si vous croyez que le passage se fait automatiquement, méfiez vous.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:40:06

Le 11 novembre 2016 à 19:37:31 xKaijuu2 a écrit :
KheyDeChausse : T'as simplifié mais c'est mieux comme ça merci pour le pavé tout de même :oui: J'ai lu que Audit c'était un métier dit " tremplin " pour en atteindre d'autres , tu saurais les quel ? J'ai pas eu plus de précisions sur le site ou j'avais lu ça .

Et c'est rassurant alors si ces cabinets d'audit recrutent large , après j'ai vu sur le site de Mazars par exemple qu'ils recrutent en Audit JD entre 33 et 44 k annuel mais que le parcours académique pouvait influencer le salaire , on peut en déduire que de dans une certaine mesure la renommée de l'école joue quand même un rôle même si ça recrute large .

Oui y a des grilles de salaire, les écoles sont réparties en groupe et chaque groupe à son niveau de rémunération.

Après voilà sur le recrutement à proprement parler la sélection est faible.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:40:16

Le 11 novembre 2016 à 19:37:31 xKaijuu2 a écrit :

C'est surtout qu'il y a des grilles de salaire, chaque école te donne droit à un salaire pré-décidé[[sticker:p/1kkn]]

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 novembre 2016 à 19:41:00

oui en audit tous les gros cabs ont une grille de salaire par école mais cest uniquement à l'embauche et après si t'es bon t'auras des bonnes augmentations et mm en venant de skema si t'es bouillant tu pourras baiser des gens de l'escp avec qq années
de ce que j'ai lu audit en big = tremplin pour : direction financière de grds groupes, Transaction Services, audit interne... ( si t'es bon, bien sûr, cest toujours pareil )
Est-ce qqn saurait si ça peut se revendre en banque d'affaires, pour des postes type m&a / private equity ou pas ? ( en soi ça me paraît pas incohérent vu qu'on peut vraiment acquérir de grosses compétences & connaissances dans un domaine en faisant de l'audit, mais reste à voir comment c'est perçu par les banques... )

Message édité le 11 novembre 2016 à 19:42:02 par WebcamPower
Euribor3mois
Euribor3mois
Niveau 15
11 novembre 2016 à 19:44:35

L'entonnoir pour l'évolution est tellement important par la suite que tu as plus vite fait d'aller directement vers les postes qui t'intéressent (ou de ne pas y aller [[sticker:p/1ntq]] )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:44:36

Je constate que le topic se transforme en refuge à pd insecure ces derniers jours

(no offense webcam, pd au sens second)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:44:48

J'en entends souvent parle des grilles de salaire effectivement , vous avez une idée du découpage ?
- 3pa
- top 5
- top 8
- top 10
- top 15
- le reste ..
Ça m'a tout l'air de ressembler à ça surtout quand je compare avec les différents classement étudiant/sigem etc :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:45:49

Le 11 novembre 2016 à 19:41:00 WebcamPower a écrit :
oui en audit tous les gros cabs ont une grille de salaire par école mais cest uniquement à l'embauche et après si t'es bon t'auras des bonnes augmentations et mm en venant de skema si t'es bouillant tu pourras baiser des gens de l'escp avec qq années
de ce que j'ai lu audit en big = tremplin pour : direction financière de grds groupes, Transaction Services, audit interne... ( si t'es bon, bien sûr, cest toujours pareil )
Est-ce qqn saurait si ça peut se revendre en banque d'affaires, pour des postes type m&a / private equity ou pas ? ( en soi ça me paraît pas incohérent vu qu'on peut vraiment acquérir de grosses compétences & connaissances dans un domaine en faisant de l'audit, mais reste à voir comment c'est perçu par les banques... )

Comme tu l'as dit ça se vend bien en TS, donc t'as ta réponse pour le M&A.

Et oui effectivement c'est bien valorisé en IB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:46:56

Merci webcam c'est aussi ce que je pensais après c'est le talent qui joue :cool:
Et bien vu pour les débouche de l'audit :oui:

Euribor3mois
Euribor3mois
Niveau 15
11 novembre 2016 à 19:48:22

Le 11 novembre 2016 à 19:44:48 xKaijuu2 a écrit :
J'en entends souvent parle des grilles de salaire effectivement , vous avez une idée du découpage ?
- 3pa
- top 5

> - top 8

- top 10
- top 15
- le reste ..
Ça m'a tout l'air de ressembler à ça surtout quand je compare avec les différents classement étudiant/sigem etc :(

[[sticker:p/1ntq]]

Puis t'es en terminale, j'vois pas quel intérêt tu as à penser à ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:50:09

Pour le 8 je pensais en gros à Audencia et Grenoble qui se détaché quand même du lot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Je m'y intéresse khey parce que j'ai une idée de projet mais ça reste vague et je voulais savoir quel chemins prendre ( ou pas )

Tu veux que je m'y mette quand hormis en Term ?

Message édité le 11 novembre 2016 à 19:51:50 par Pseudo supprimé
Euribor3mois
Euribor3mois
Niveau 15
11 novembre 2016 à 19:51:21

Pour l'audit t'as mieux fait de faire neoma qu'audencia ou gem [[sticker:p/1ntu]]
Les différences sont minimes, encore plus après impôts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 20:13:00

Le 11 novembre 2016 à 19:51:21 Euribor3mois a écrit :
Pour l'audit t'as mieux fait de faire neoma qu'audencia ou gem [[sticker:p/1ntu]]
Les différences sont minimes, encore plus après impôts :)

Ok merci du conseil khey , apres ca rejoins ce qu'un VDD disait par rapport à l'evolution , une fois dans l'entreprise , qui ne depend plus de l'ecole mais de ton skill

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment