Le 11 novembre 2016 à 12:40:48 WebcamPower a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:26:21 xKaijuu2 a écrit :
Les kheys vous savez si apres une admission parallele en bac+3/4 on peut renoncer à arriver directement en 2eme année et commencer en 1ere comme les prepas et les admissions parallele bac+2 ?
aucune idée mais c'est quoi l'intérêt, à part payer un an de plus une formationn dans laquelle t'apprends pas grand chose ?
je sais pas comment ça spasse dans les autres écoles mais jcrois que nous par exemple les AST commencent l'année 2 semaines avant tout l'monde et ils ont une remise à niveau assez violente où en gros ils font ce que nous les prépas on fait la 1ère année, et après ça t'es au mm niveau cest bon tu peux te toucher comme tout le monde et attendre d'obtenir ton diplôme en allongeant la monnaie 
Par exemple pour eviter d'arriver dans certaines matieres d'arriver avec du retard et des bases non acquisent qui pourrait te plomber dans les premiers exams . ( et les remises à niveau il me semble que malheuresement toute les ecoles ne la propose pas )
Il y a aussi le fait que la promo est deja soudée etant donné qu'elle se connait deja depuis 1 an , c'est donc plus difficile de s'integrer ( meme si ca doit quand meme se faire biensur ) .
Pour en profiter et partir à l'etranger dans le contexte des etudes histoire de rajouter une ligne à son CV et pourquoi pas placer une " cesure " ( si j'ai le bon terme ) pour effectuer un stage entre la 1ere et deuxieme année .
C'est aussi une année potentiel en moins que tu peux passer dans une assoc' ou à la junior entreprise ( ca rejoins encore l'idée du CV ) .
Bref , il y a plein de petits details comme ca qui ne sont pas fatals en soit , mais j'ai l'impression que mit bout à bout , ca fait quand meme une petite difference qui participerai à avoir un cycle en ecole de commerce disons " complet " quitte à payer une année de plus effectivement.
'Fin apres c'est mon avis , c'est pour ca que je vous demande , savoir ce que vous en pensez 
Edit : Mais merci quand meme , la derniere ligne sur el famoso touchette en ecole me rassure ![[[sticker:p/1kkl]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkl)
Message édité le 11 novembre 2016 à 13:02:54 par Pseudo supprimé