CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 novembre 2016 à 12:49:04

mdr vive mon école de tronc commun en S3, je connaitrais la PLS finance qu'après la césure [[sticker:p/1ljr]]
mais vraiment cest dur dur ou cest juste que vous arrivez pas à vous remettre à taffer après une année de touchage de bite

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
11 novembre 2016 à 12:51:42

Le 11 novembre 2016 à 12:49:04 WebcamPower a écrit :
mdr vive mon école de tronc commun en S3, je connaitrais la PLS finance qu'après la césure [[sticker:p/1ljr]]
mais vraiment cest dur dur ou cest juste que vous arrivez pas à vous remettre à taffer après une année de touchage de bite

Un mélange des deux en fait, c'est surtout que les cours sont parfois mal foutus et quand tu te retrouves face à un ds type prépa en ayant commencé à faire des exos il y a 3 jours c'est un poil compliqué.
Sans parler des qcm avec 3 minutes par question, des calculs de tous les côtés et finalement la réponse c'est aucune des réponses proposées donc comme tu doutes tu recalcules tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:00:24

Le 11 novembre 2016 à 12:40:48 WebcamPower a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 12:26:21 xKaijuu2 a écrit :
Les kheys vous savez si apres une admission parallele en bac+3/4 on peut renoncer à arriver directement en 2eme année et commencer en 1ere comme les prepas et les admissions parallele bac+2 ?

aucune idée mais c'est quoi l'intérêt, à part payer un an de plus une formationn dans laquelle t'apprends pas grand chose ?
je sais pas comment ça spasse dans les autres écoles mais jcrois que nous par exemple les AST commencent l'année 2 semaines avant tout l'monde et ils ont une remise à niveau assez violente où en gros ils font ce que nous les prépas on fait la 1ère année, et après ça t'es au mm niveau cest bon tu peux te toucher comme tout le monde et attendre d'obtenir ton diplôme en allongeant la monnaie :)

Par exemple pour eviter d'arriver dans certaines matieres d'arriver avec du retard et des bases non acquisent qui pourrait te plomber dans les premiers exams . ( et les remises à niveau il me semble que malheuresement toute les ecoles ne la propose pas )
Il y a aussi le fait que la promo est deja soudée etant donné qu'elle se connait deja depuis 1 an , c'est donc plus difficile de s'integrer ( meme si ca doit quand meme se faire biensur ) .
Pour en profiter et partir à l'etranger dans le contexte des etudes histoire de rajouter une ligne à son CV et pourquoi pas placer une " cesure " ( si j'ai le bon terme ) pour effectuer un stage entre la 1ere et deuxieme année .
C'est aussi une année potentiel en moins que tu peux passer dans une assoc' ou à la junior entreprise ( ca rejoins encore l'idée du CV ) .

Bref , il y a plein de petits details comme ca qui ne sont pas fatals en soit , mais j'ai l'impression que mit bout à bout , ca fait quand meme une petite difference qui participerai à avoir un cycle en ecole de commerce disons " complet " quitte à payer une année de plus effectivement.

'Fin apres c'est mon avis , c'est pour ca que je vous demande , savoir ce que vous en pensez :hap:

Edit : Mais merci quand meme , la derniere ligne sur el famoso touchette en ecole me rassure [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 11 novembre 2016 à 13:02:54 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 novembre 2016 à 13:10:41

ah la touchette mec crois moi t'es pas prêt
encore cette semaine avant un CC ( contrôle continu ), j'ai révisé toute la soirée dessus, pour voir un contrôle pourri torchable en 20 min dans lequel je suis sûr d'avoir 20, la seule difficulté du CC c'était d'être présent en cours, idéalement sans être bourré ( période de campagne ), je suis sérieux quand jdis ça ( d'ailleurs un bon tiers de la classe a pas réussi... [[sticker:p/1ntq]] )
ya des matières où c'est un peu plus tendu, les travaux de groupes où ça dépend pas que de toi etc, mais vraiment valider ton année c'est absolument pas un problème si t'es pas dans un abus ultime ( sécher ce qui te ferait perdre des points en contrôle continu, poser des certifs médicaux d'une semaine toutes les deux semaines, aller à des OB la veille de chaque CC ... ), et pis vu que de toute façon ya que très peu de différences entre valider avec 11 et valider avec 19 ( vraiment, à part pour qq échanges à l'étranger mais sur le cv ça a que peu d'influence, des Doubles Diplômes mais c'est très marginal.... )... Finalement osef quoi.
triste mais vrai :/

Message édité le 11 novembre 2016 à 13:11:42 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:17:37

Le 11 novembre 2016 à 13:10:41 WebcamPower a écrit :
ah la touchette mec crois moi t'es pas prêt
encore cette semaine avant un CC ( contrôle continu ), j'ai révisé toute la soirée dessus, pour voir un contrôle pourri torchable en 20 min dans lequel je suis sûr d'avoir 20, la seule difficulté du CC c'était d'être présent en cours, idéalement sans être bourré ( période de campagne ), je suis sérieux quand jdis ça ( d'ailleurs un bon tiers de la classe a pas réussi... [[sticker:p/1ntq]] )
ya des matières où c'est un peu plus tendu, les travaux de groupes où ça dépend pas que de toi etc, mais vraiment valider ton année c'est absolument pas un problème si t'es pas dans un abus ultime ( sécher ce qui te ferait perdre des points en contrôle continu, poser des certifs médicaux d'une semaine toutes les deux semaines, aller à des OB la veille de chaque CC ... ), et pis vu que de toute façon ya que très peu de différences entre valider avec 11 et valider avec 19 ( vraiment, à part pour qq échanges à l'étranger mais sur le cv ça a que peu d'influence, des Doubles Diplômes mais c'est très marginal.... )... Finalement osef quoi.
triste mais vrai :/

Ah ouais c'est vraiment la touchette à ce point la ? Ca t'est arriver d'avoir le sentiment de pay to win , ou de te dire que tu t'es arraché en prepa pour " ca " ? :(

Justement , j'allais te demander si il fallait saisir cette occasion ou tlm branle rien pour viser le top de la promo , mais d'apres tes dires ca à pas l'air si important que ca :(

Au niveau du reseau que l'ecole peut te fournir , les resulat importe peu , ou faut quand meme faire parti des meilleurs pour avoir les meilleurs tuyaux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:18:14

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:18:28

debuug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:18:53

debuuug

edit ; c'est donc pour ca que postiez tous le fameux " debug " [[sticker:p/1nts]]

Message édité le 11 novembre 2016 à 13:19:44 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 novembre 2016 à 13:18:54

debuug

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
11 novembre 2016 à 13:22:12

Pour être tout à fait honnête et même si moi-même je ne travaille pas encore de ouf, pour un M1 et un M2 optimal en finance il faudrait dans l'idéal avoir un rythme de prépa. Les cours sont déjà plus complexes et tu ne peux pas te permettre de bullshiter, tout ce qui est candidatures et networking te prend un cas monstrueux et les cas de groupes se multiplient et je peux te garantir qu'ils se bâclent pas tous en une heure.
Bref tu peux te la couler douce mais si tu veux optimiser tout ça ( en finance à faut quand même s'y mettre.

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
11 novembre 2016 à 13:44:15

ahah on dit c'est facile impossible de dévalider mais j'ai eu 4 sur 20 en compta

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
11 novembre 2016 à 13:49:46

:non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:50:52

Le 11 novembre 2016 à 13:44:15 manjaidupoulez a écrit :
ahah on dit c'est facile impossible de dévalider mais j'ai eu 4 sur 20 en compta

Comment t'explique cette note ? Je croyais que si on s'y prennait quelques jours avant , ca passait creme [[sticker:p/1jnh]]

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
11 novembre 2016 à 13:52:52

bah je l'explique par le fait que je m'y suis pas mis quelques jours avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:55:14

Je pense avoir plus ou moins la même note en econometrics. :hap:
J'ai eu l'impression de revivre mon premier DS de maths de prépa où j'étais allé en touriste.
Et cette matière compte pour 15% du semestre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:57:09

Le 11 novembre 2016 à 13:50:52 xKaijuu2 a écrit :

Comment t'explique cette note ? Je croyais que si on s'y prennait quelques jours avant , ca passait creme [[sticker:p/1jnh]]

Ça c'est vrai pour les matières bullshit type marketing, management...
Les matières un peu sérieuses, t'as les mythos qui disent "olol j'ai rien branlé" et qui ont 15 et les vrais schlags qui se tapent ce genre de note.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 novembre 2016 à 13:57:19

4/20 en compta cet abus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 13:57:44

Et debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 14:03:08

Et ça ce passe comment exactement le cursus en école , la première année c'est le tronc commun , la deuxième une année pré Master et la troisième tu obtient le Master ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 14:26:31

La deuxième année c'est le M1

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment