CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 10:31:55

PTDR cette douille qu'on vient de se prendre pour la césure, je vous transmets un extrait du mail :(

"''Chères étudiantes, chers étudiants,

Vous êtes nombreux (ses) à vous poser légitimement des questions sur le devenir de l'année optionnelle, compte tenu des modifications législatives en cours.

Si nous n'avons pas communiqué jusqu’à ce jour, c'est , d’une part, parce que nous avons espéré, compte tenu des recours portés par la Conférence des Grandes Ecoles, que la situation législative pourrait encore évoluer favorablement, et, d’autre part, parce que nous avons pris le temps d'envisager tous les scénarios alternatifs.

A ce jour, il est maintenant tout à fait certain que la loi modificative des règles applicables aux stages en entreprise devra être mise en pratique par l’ensemble des écoles supérieures et universités françaises. En conséquence, il ne sera désormais plus possible, au cours d'une même année académique, d'effectuer plus de six mois de stage conventionné en entreprise. Il s’agit là d’une modification majeure qui nous/vous impacte directement''."

C'est quoi cette loi modificative des stages? :( :( :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 novembre 2016 à 10:41:59

C'est pour éviter les entreprises qui abusent des stagiaires je suppose.

Il me semble qu'avant on pouvait enchaîner 2 conventions de 6 mois dans la même entreprise à condition de changer de poste et que maintenant on ne pourra plus faire plus de 6 mois dans une entreprise à la suite.

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 10:48:26

Le 10 novembre 2016 à 10:41:59 fiashforward a écrit :
C'est pour éviter les entreprises qui abusent des stagiaires je suppose.

Il me semble qu'avant on pouvait enchaîner 2 conventions de 6 mois dans la même entreprise à condition de changer de poste et que maintenant on ne pourra plus faire plus de 6 mois dans une entreprise à la suite.

Ouais mais là c'est clairement spécifié qu'on pourra pas faire 2 stages conventionnés la même année, et ce même dans deux entreprises différentes :)

La solution:
Si il est désormais impossible d’établir deux conventions de stage pour une même année académique, il demeurera possible, sous certaines conditions d’effectuer deux expériences en entreprise. En France, cela demeurera compliqué car il vous faudra alors obtenir et signer un contrat de travail (CDD). A l’étranger, ce pourrait être plus simple et il vous sera possible de signer un contrat de travail local. Cela signifie que le stage avec convention devra être réservé à un stage en France.

En gros démerdez vous :) Super :)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 novembre 2016 à 11:05:58

Ah mais votre césure se fait sur une année académique ?
Chez nous la césure se fait sur une année calendaire et d'après ce que tu viens de c/c ça règle le problème.

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 11:25:40

Le 10 novembre 2016 à 11:05:58 fiashforward a écrit :
Chez nous la césure se fait sur une année calendaire et d'après ce que tu viens de c/c ça règle le problème.

Ouais c'est ça qui règle votre problème ailleurs je pense, mon premier stage de césure commencerait par exemple en juillet 2017 :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 novembre 2016 à 11:41:30

Ouais en gros votre promo vous êtes baisés mais ils vont modifier le cursus pour les suivants :rire:

Parce que c'est pas possible ce qu'il vous arriver sérieux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 11:46:00

Le 10 novembre 2016 à 11:25:40 bradleywiggins a écrit :

Ouais c'est ça qui règle votre problème ailleurs je pense, mon premier stage de césure commencerait par exemple en juillet 2017 :(

À l'Edhec aussi et la césure est toujours possible (et même obligatoire d'ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 12:08:00

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 12:08:21

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 12:08:36

Debug

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 12:12:40

Le 10 novembre 2016 à 11:46:00 RealMadrid_11C1 a écrit :

À l'Edhec aussi et la césure est toujours possible (et même obligatoire d'ailleurs).

Oui la césure est possible chez nous aussi, mais pour ceux qui souhaitent faire 2 stages en entreprise on perd vraiment tout le confort de pouvoir enchainer 2 stages conventionnés. Maintenant pour un des deux stages on va devoir dégoter un CDD en France ou un contrat de travail local à l'étranger, ce qui est bien plus compliqué :(

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
10 novembre 2016 à 13:16:09

Le 10 novembre 2016 à 12:12:40 bradleywiggins a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 11:46:00 RealMadrid_11C1 a écrit :

Oui la césure est possible chez nous aussi, mais pour ceux qui souhaitent faire 2 stages en entreprise on perd vraiment tout le confort de pouvoir enchainer 2 stages conventionnés. Maintenant pour un des deux stages on va devoir dégoter un CDD en France ou un contrat de travail local à l'étranger, ce qui est bien plus compliqué :(

Oui en théorie pour nous aussi ça devrait pas être possible mais pour converser la césure sous sa forme l'edhec a niqué la loi en attribuant le premier stage à l'année académique de M1, le second au M2 et en arrêtant de le désigner comme une césure.

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 13:39:10

Ce qui parait la chose la plus logique à faire, vraiment je comprends pas ce qui leur passe par la tête à l'administration là :( D'autant plus que la réglementation des stages actuelles date de 2014 et je n'ai pas eu vent de projets nouveaux de la part du gouvernement à ce sujet.
Enfin bon voila je me sens complètement baisé :hap:

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:16:22

Donc si c'est à l'étranger c'est bon ?

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:33:32

Le 10 novembre 2016 à 14:16:22 xunoni2 a écrit :
Donc si c'est à l'étranger c'est bon ?

Normalement oui si tu trouves un contrat de travail local, mais ça implique une perte de certains avantages que t'avais avec le stage conventionné (du style couvertures, assurances) vu que le code du travail ne sera pas le même d'un pays à l'autre

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
10 novembre 2016 à 18:53:06

Dites, plus je me renseigne sur Singap' plus ce pays m'attire de ouf, comment on fait pour se tirer le plus vite possible svp
Décrocher un summer là bas, c'est sensiblement plus compliqué qu'à Londres ou ça peut même s'avérer plus simple ?
Au niveau des offres d'expat en interne, ( que ce soit en IB ou en cabinet d'audit/TS genre Big ), c'est une destination vraiment envisageable ?
merci :coeur:

Message édité le 10 novembre 2016 à 18:54:38 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:48:41

Je compte m'acheter/me faire offrir une sacoche pour Noël.
Vous conseillez quoi dans le style banquier/finance ?
Budget Max : 300€.

Merci [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 10 novembre 2016 à 20:50:03 par Pseudo supprimé
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:11:24

Le 10 novembre 2016 à 20:48:41 nixik a écrit :

Longchamps pour toi ca sera bien. :oui:

Lubie
Lubie
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:59:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478811161-enlight1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 22:04:52

Le 10 novembre 2016 à 21:11:24 pasraisonnable a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 20:48:41 nixik a écrit :

Longchamps pour toi ca sera bien. :oui:

Pourquoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment